Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?

Aller en bas 
+9
Septik
Elwin
didou
temposlo
christa
vanda
Yome
Jamie
Akira
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:24

kaki a écrit:
Je lui dis juste un pousse quand il a pris possession. Vu qu'il est à midi, ben il amène, et comme Blue est assez attentif de lui-même à ce que le lot avance droit, ben je me laisse gérer, il a tendance à règler sa position de lui-même.

Voilà pourquoi moi aussi je n'ai qu'un seul ordre pour "avancer vers les moutons en provoquant le mouvement" Certains parlent de deux ordres différents, suivant si le chien doit avancer droit sur un petit lot ou mettre du mouvement sur un gros lot. A mon avis, le chien sait par lui-même gérer ses effets et sa distance. Quand on lui dit d'avancer, selon si c'est un gros ou un petit lot... le but est le même, faire avancer... après, c'est à lui de faire ce qu'il faut, soit pour ne pas trop mettre de pression (petit lot) soit pour en mettre beaucoup (gros lot).

de toute manière, je pense que moins on fait de blabla, plus ils prennent de bonnes initiatives.

D'ailleur, certains ont un ordre sifflé pour deux ordres parlés... et reconnaissent que l'ordre sifflé suffit... ça veut dire qu'un des deux ordres parlé est superflu ou que les deux ordres parlés (pousse et amène) sont interprétés de la même manière par le chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 01:41

Jamie a écrit:
D'ailleur, certains ont un ordre sifflé pour deux ordres parlés... et reconnaissent que l'ordre sifflé suffit... ça veut dire qu'un des deux ordres parlé est superflu ou que les deux ordres parlés (pousse et amène) sont interprétés de la même manière par le chien.


c'est exactement ça.............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 05:27

Jamie a écrit:
Quand on lui dit d'avancer, selon si c'est un gros ou un petit lot... le but est le même, faire avancer... après, c'est à lui de faire ce qu'il faut, soit pour ne pas trop mettre de pression (petit lot) soit pour en mettre beaucoup (gros lot).
en fait je parlais pas de pression mais de position, à savoir qu'il les fait avancre, oui, mais surtout il les fait avancer droit. si elles se décalent vers la droite ou la gauche, il part lui même plus à droite ou à gauche , comme la plupart des borders, quoi. Il se retouve parfois de lui-même à avancer dans une position qui n'est pas tout à fait midi, pour compenser l'attrait d'un point de fuite. Bref il gère de lui-même pour obtenir un mouvement le plus droit possible.
mais ça il le fait bien que sur les amenées. Enfin, il me semble,
Jamie a écrit:
de toute manière, je pense que moins on fait de blabla, plus ils prennent de bonnes initiatives.
ça c'est clair! C'est Fançois C qui m'a dit un jour "pourquoi tu l'emmerdes avec des ordres sur l'amenée? il sait faire une amenée ton chien alors laisse le faire pour voir... et j'ai ainsi décuvert qu'il réglait sa position tout seul, et qu'il avait pas du tout besoin de moi pour ça.
Depuis, j'essaye de :zip: ( pas toujours facile)
Après tout, moi, j'ai aucun instinct troupeau dans les gènes... lui oui.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:46

Je remarque qu' assez souvent, donner des ordres c'est une façon assez compulsive de se rassurer pour le conducteur. De cette manière, on a l'impression de dominer la situation alors que quand on se tait, (par exemple pour l'amener) le chien fait son job aussi bien, voire mieux parcequ'il est pas constamment parasité.

Certains ont bien de la chance d'avoir des borders collies qui sont capables d'absorber 25 ordres à la seconde, de faire le tri et de très généreusement donner à son bon maître l'impression que si tout s'est bien passé, c'est grace à lui! geek
D'autres races vous auraient envoyé balader depuis longtemps! arf arf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:59

Jamie a écrit:
Je remarque qu' assez souvent, donner des ordres c'est une façon assez compulsive de se rassurer pour le conducteur. De cette manière, on a l'impression de dominer la situation alors que quand on se tait, (par exemple pour l'amener) le chien fait son job aussi bien, voire mieux parcequ'il est pas constamment parasité.

Certains ont bien de la chance d'avoir des borders collies qui sont capables d'absorber 25 ordres à la seconde, de faire le tri et de très généreusement donner à son bon maître l'impression que si tout s'est bien passé, c'est grace à lui! geek
D'autres races vous auraient envoyé balader depuis longtemps! arf arf

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Amène" et "Pousse" ou un seul mot?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le pousse et amène
» Problème avec le pousse
» pousse
» Autre problème du pousse
» Apprentissage du "pousse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: