Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?

Aller en bas 
+9
Septik
Elwin
didou
temposlo
christa
vanda
Yome
Jamie
Akira
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:15

Bonjour, Very Happy

Je me posais une petite question par rapport aux choix des ordres.

J'ai entendu deux sons de cloches et j'aimerais avoir votre avis.

Cela concerne le "Amène" et le "Pousse". Utilisez vous deux mots distinct, ou un seul mot pour dire "avance vers le troupeau" (que ce soit pour me les amener ou pour les posser).

Est ce que vous pouvez me décrire les raisons de votre choix, s'il est réellement nécéssaires d'utiliser deux mots ou au contraire si un seul mot peut pretter à confusion dans la tête du chien.

Merci beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:35

à l'anglaise: un seul ordre. mais mes chiens ne font que des entrainements sur des petits lots.

si je faisais du travail de ferme, sur des gros lots, j'aurai je crois un second ordre "amène" où je laisserai plus d'initiative au chien et où je demanderai moins de précision. (le chien pourrait balayer derrière les brebis, ça ne serait pas un pousse droit)

c'est juste ma réflexion perso à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:19

Pour nous aussi, un seul ordre: Avance. Sur des gros lots comme sur des petits.

Avec une variation pour la pression, "avance doucement" ou "avance fsst fsttt".

Pour ma première chienne, j'avais "amène" et "pousse"... mais je crois que pour le chien, l'ordre est similaires: avancer vers les moutons pour provoquer le mouvement... que ce soit à midi, à 6 heures ou à n'importe quelle heure, l'idée est la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:21

j'ai les deux :
amène : débrouille toi pour me ramener les brebis chiens qui peut balayer si besoin et il choisit de lui même ou se placer pour les poucer vers moi en ligne droite.
pousse: JE le place et il pousse droit sur le troupeau (dans la théorie Laughing Laughing Laughing )

pour moi l'intérêt se trouve dans le travail sur des plus gros lots du travail hors concours.
après je sais pas si c'est la meilleure méthode :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:55

J'ai les deux ordres, sachant que le pousse chez moi (dans la finalité) doit être une avance sur le lot droit et infini dans le temps.
Pour le gros lot, je ne peux pas demander ça, si le chien met trop d'oeil, scinde le troupeau, ou s'il y a des "pièges" comme le passage sous un pont ou croisement de chemin, avec mon "pousse", le chien ne doit quasi pas prendre d'initiatives.
Avec mon "amène", le chien se débrouille, tant qu'il ne fait pas courrir de trop le troupeau.
D'ailleurs c'est à quasi 50% du hors vue pour moi, donc le amène et ses initiatives que cela inclus prend toute sa valeur.
De même que le brassage, qui est obligatoire sur le gros troupeau, qu'en pousse sur un petit lot ou pour une entrée de couloir est interdit chez moi.
De plus, sur le amène, le chien utilise + l'impact de son corps que son oeil du pousse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 21:29

Idem, j'ai les deux ordres:

Amène: débrouille toi pour m'amener le lot

Pousse: avance droit vers le lot
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyVen 04 Fév 2011, 23:07

Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy Il me semblait bien que la différence se faisait sur la taille des lots.

Je comprends mieux effectivement l'utilité du "amène" qui permet au chien de prendre des intiatives et d'être plus libre dans la gestion de son lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 00:43

c'est intéressant cette question.
je me demandait justement quoi apprendre comme ordre à éclipse.

Pour une simple "troupeauteuse du dimanche" et peut-être un jour sur les concours, vous conseillez 2 ordres distincts?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 01:01

Non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 01:07

ok.
alors si personne me donne d'autre avis, je garderai le tiens et mon ordre sera "avance" (c'est celui qu'elle connait hors troupeau pour avancer vers moi, ou vers un jouet, tu penses que c'est une bonne idée de l'utiliser?)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 01:18

Ca, c'est mon avis personnel, mais tout ordre du troupeau n'est destiné qu'à celui-ci.
De plus, si cet odre est déjà destiné à avancer sur toi, le replacer pour aller sur les moutons me parait un peu être trop multitâche Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 11:20

apparemment, je suis le seul à avoir 3 ordres...

- un "amène" pour les gros lot qui sont durs à bouger: ça veut dire démerde toi mais faut que ça vienne (genre sur du bovin ou du caprin ou sur du bélier qui charge)

- un pousse lorsqu'il s'agit de pousser les animaux loin de moi

- un avance lorsqu'il s'agit d'avancer vers les animaux

donc je peux avoir un "pousse" suivit par un "avance" ou un "amène" suivit d'un "avance" si il faut que le chien se rapproche du lot plus près.

mais je reste persuadé qu'avec un seul ordre ça peut y aller aussi (moi j'aime le compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 11:33

On m'a appris a donner 2 ordres également. Pour moi c'est bien différent de demander au chien d'amener le lot ou bien de le pousser loin de nous...Et comme Didou j'aurais tendance à rajouter un ordre pour que le chien avance sur le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 13:57

Merci à ceux qui ont encore apporté leur expérience. Very Happy

3 mots je trouve que c'est beaucoup mais bon moi je ne travaille que sur des petits lots la plupart du temps facile alors je ne peux pas saisir toute les subtilités. Embarassed s

Mais comme disait Jamie ça me parait bien de jouer sur les intonnations plutot que d'utiliser 3 mots.


Citation :
mais je reste persuadé qu'avec un seul ordre ça peut y aller aussi (moi j'aime le compliqué...)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 14:25

Petite interrogation, comment, pour ceux qui utilise différents ordres, faites vous avec ces mêmes ordres au sifflets, amène un son et pousse et autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 15:27

l'amène je l'ai pas au sifflet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 15:57

moi j'ai beau etre novice j'ai deux mot

marche pour amene les animaux vers moi doucement et droit

et amene pour debrouille toi mais ramene les par ici

et au sifflet j'ai que le amene l'autre je l'itilise beaucoup quand elle est proche de moi donc a la voix ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 16:57

vanda a écrit:
Ca, c'est mon avis personnel, mais tout ordre du troupeau n'est destiné qu'à celui-ci.
De plus, si cet odre est déjà destiné à avancer sur toi, le replacer pour aller sur les moutons me parait un peu être trop multitâche Razz

oui mais si ce "avance" dans la vie de tous les jours veux dire "avance droit" vers moi, ou vers un jouet, ça peut aider?
et si ça n'aide pas, c'est dérangeant que cela soit le même ou bien elle ne va même pas faire le rapprochement.?

je pense peut-être utilisé "amène": qui voudra dire amène les moutons comme tu veux
et "avance" qui veut dire avance droit vers les moutons, en pousse ou en midi 6h,
c'est possible?

c'est surement un détail, mais ça me tracasse ces ordres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 18:54

katikat a écrit:
moi j'ai beau etre novice j'ai deux mot

marche pour amene les animaux vers moi doucement et droit

et amene pour debrouille toi mais ramene les par ici

et au sifflet j'ai que le amene l'autre je l'itilise beaucoup quand elle est proche de moi donc a la voix ca suffit

Et donc tu utiliseras un troisième mot pour le pousse c'est ça? Ou tu utiliseras le marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 20:54

Une seule commande "walk on" qui dit marcher droit que l'on pousse ou que l'on amène je ne fais pas la différence.
"Walk on", c'est pour moi simplement marcher droit, fetch, drive ou crossdrive pas de différence. Walk on c'est marcher seule la vitesse change selon le sifflet mais là aussi une seule commande.
Bon comme j'ai super de la peine à siffler, je vais pas me compliquer la vie avec des sons différents (à part pour la vitesse même son mais plus ou moins vite).
Je suis pas pro donc j'ai choisi la facilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 21:00

boubou a écrit:
Une seule commande "walk on" qui dit marcher droit que l'on pousse ou que l'on amène je ne fais pas la différence.
"Walk on", c'est pour moi simplement marcher droit, fetch, drive ou crossdrive pas de différence. Walk on c'est marcher seule la vitesse change selon le sifflet mais là aussi une seule commande.
Bon comme j'ai super de la peine à siffler, je vais pas me compliquer la vie avec des sons différents (à part pour la vitesse même son mais plus ou moins vite).
Je suis pas pro donc j'ai choisi la facilité Wink

pour ce qui est du choix de la facilité sur le sifflet, je crois queje vais faire come toi, parce que je rame grave.... Laughing coule coule
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 21:08

J'ai pas le "amène" au sifflet non plus.
Si je pense que le chien sera trop loin au moment de la demande d'ordre, je le préviens avant l'envoi.

Temposlo, je pense que tu verras ça sur place à sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 23:38

je penses que vous vous faites des noeuds au cerveau:

pour la majorité ce qu'on demande au chien c'est de provoquer le mouvement des anx dans une direction ou dans une autre... donc ça sert pas a grand chose d'avoir différent ordres.....
le chien doit comprendre " provoque le mouvement et controle".....

donc pour ma part:
au sifflet 1 seul ordre dans toute les situations, en modulant l'intensité pour ralentir ou accelerer...

a la voie je parles a mes chiens, donc je leur dit ce qui me semble logique, en général je dit "pousse" mais il m'arrive de dire "amène" aussi mais pas dans un objectif différent.
quand je veux qu'ils s'arretent je dis "STOP" mais aussi "COUCHE" indifferement
pour le rappel je dis "viens" mais il m'arrive aussi de dire " au pied" et le chien ne fait aucune différence.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptySam 05 Fév 2011, 23:46

Quand j'étais uniquement à la voix, je demandais "amène" pour les amenées, mais au sifflet je n'ai pas d'ordres distincts entre le amène et le pousse.
Je lui dis juste un pousse quand il a pris possession. Vu qu'il est à midi, ben il amène, et comme Blue est assez attentif de lui-même à ce que le lot avance droit, ben je me laisse gérer, il a tendance à règler sa position de lui-même.( je parle d'amenée style classe 1 )
Par contre quand il pousse ( hors amenée ) , c'est moins rectiligne il me semble donc j'interviens davantage. Ce qui est peut-être une connerie, du reste.
Du coup, quand je le fais pousser il m'interroge, alors que sur les amenées, il a mieux gardé ses capacités d' initiative...



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? EmptyDim 06 Fév 2011, 00:04

Lolo a écrit:
je penses que vous vous faites des noeuds au cerveau:

petitmdr

Bon en tout cas merci à tous pour vos réponses, je crois que je ne vais garder qu'un seul mot parce que je suis bien trop jeune pour me faire des noeuds au cerveau... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty
MessageSujet: Re: "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?   "Amène" et "Pousse" ou un seul mot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Amène" et "Pousse" ou un seul mot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pousse et amène
» Problème de poules...et de pousse
» pousse
» Comment aborder le pousse?
» Houston.. ca pousse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: