Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le pousse et amène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

le pousse et amène Empty
MessageSujet: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:46

Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de Chipie.
Le travail au cercle c'est pas mal,il reste encore à travailler les directions.
Je reviens du stage ou nous avons travaillé le couloir,et là çà se complique!
Je vous rappel que Chipie à maintenant 13 mois et qu'elle travaille sur des vaches allaitantes.
Lorsque j'arrive au couloir pour enfermer les 5 vaches ,je laisse ma Louloutte attachée assez loin et là elle est vraiment exitée,je la reprends en laisse jusque dans le couloir et là je la détache en faisant un pas bouger et ensuite je la lance à la recherche des vaches jusque là pas de souci,elle écarte très bien et se positionne sur le derrière pour essayer de mordre leur muffle et de les faire bouger,mais elle recontourne et revient sur ses pas pour reprendre les premières vaches en fait pour vous résumer la situation :Chipie part bien ,elle stop bien , va derrière mais aussitôt elle revient devant elle ne pousse pas elle ne reste pas derrière!!!
Dès que les vaches reviennent sur moi ,la chienne revient sur la tête des vaches ce qui fait repartir les vaches à l'opposer de moi!!!
J'ai l'impression qu'elle s'est arréter au cercle qu'elle tourne et retourne,elle doit penser que les vaches vont lui fuir?
Je voulais essayer avec quatre moutons pour mieux controler la situation ,qu'en pensez-vous?
Car les coups de sabots sont jusqu'à lors passer à côté ,j'attends une réponse avec impatience.

Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 06:46

tu écris que elle stop bien , mais elle ne le fais pas dans cette situation( répéter hors du troupeau pour que se soit parfait), tu l accompagne jusque troupeau tu es tous près tu lui fais faire une mini recherche , le chien se place a12h ,l ordre du pousse et tu recule les animaux doive te suivre et si le chien veux dépasser de trop sur le coter tu le contre en allant sur lui et tu reviens immédiatement a ta positon pour marcher et marcher de longue ligne droite a 12h avec le moins d ordre possible, le chien prend de la force il apprend a réfléchir et contrôle sa vitesse pour marcher derrière, ainsi que sa distance entre lui et le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 06:56

les moutons sont peut être plus facile a contrôler pour toi pou réaliser cette parti de l apprentissage , mai les bovins calme et un seau de nourriture cela peu marcher aussi a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Le pousse et amène "dur dur"   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 08:30

Merci l'Ardennais ,tous les soirs je pratique pendant quinze minutes ce fameux couloir ou j'ai du mal à gérer avec mes vaches et ma Louloutte,je pense que je vais reprendre le cercle en alternance avec le couloir ,mais tu as surement raison ,il faut que je retravaille le STOP car en dehors du troupeau il est bien acquis par contre au couloir elle oublie vite sans doute sous la pression et l'exitation mais je vais quand même essayer avec quatre moutons pour voir si je gère mieux car comme Chipie est en apprentissage ,j'ai toujours peur d'un coup.
En tout les cas je te retiens au courant de notre progression et je te remercie de tes conseils!
Cordialement Cocotte
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 09:26

Hello!
Elle a vraisemblablement pas encore compris quel était son travail Wink Comme dit l'ardennais très justement essaie avec des moutons, de lui apprendre le 12 heures et l'amenée. Avec des moutons, c'est plus facile au début car ils bougent mieux. Certaines vaches sont trop statiques et ne viennent pas dans ta direction, il est difficile donc pour ta chienne de savoir qu'elle est son devoir, donc elle revient à l'avant pour contrôler les vaches.
En plus 13 mois c'est super jeune pour travailler aux bovins, FAIS SUPER GAFFE aux coups de pieds!
Travaille aux moutons et quand les commandes sont acquises (couché, poussé, droite , gauche), tu la mets aux vaches!
Le travail aux vaches demande un chien 100 % à l'écoute, 100 % fiable et 100 % d'obéissance Wink Aux vaches ça ne rigole pas donc je ne prends que les borders dont je sais que l'obéissance est de 200%. C'est dangereux et quand je dis STOPP, c'est stopp tout de suite et pas 50 cm plus tard, celà peut-être fatal!
Aux moutons, le risque est minime, donc on peut mieux travailler calmement et sans stress au début!
Bonne chance avec ta louloute cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Le pousse et amène "dur dur"   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 09:51

Cc Boubou,tu confirmes mes craintes avec des bovins, moi déjà je stress un max pour elle donc je pense qu'avec les moutons je serai plus serène et Chipie aussi,donc un travail dans le calme et moins stressant!!!
Je te retiens au courant ,merci encore pour vos conseils je me remotive!!!
Cordialement Cocotte pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 10:00

Oui c'est bien remotive-toi!
Et si à 13 mois elle travaille déjà sur les vaches, dans une année ça sera grandiose de travailler avec elle sur vaches cheers Elle semble donc très courageuse I love you drunken
Oui n'abandonne pas, fous-toi aux moutons quelques mois, maîtrisez à fond les commandes (lie down surtout) que tu puisses travailler en toute tranquilité et qu'elle t'obéisse aux doigts et à l'oeil après tu peux travailler aux vaches avec beaucoup plus d'aisance cheers En plus vaches allaitantes, j'espère pas suitée, ça ne rigole pas. Elles sont rapides, imprévisibles et agressives Wink Il faut vraiment un chien 100 % fiable!
Les miens ne vont aux vaches chez nous qu'à partir de 3 ans, et ce sont des vaches brunes laitières cool Wink
Sinon Mitouf travaille quotidiennement sur vaches mères, demande-lui!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Le pousse et amène "dur dur"   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 10:39

Ok Boubou,je ne manqureai pas de te recontacter pour te donner notre évolution!!!
Encore MERCI
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyVen 17 Juin 2011, 21:57

ça paraît drôlement audacieux de passer directement du cercle à ce type de travail!

Il me semble aussi plus raisonnable d'apprendre à ta chienne quel est son rôle, quelle est sa place, savoir amener en liberté, apprécier et comprendre comment elle doit se placer par rapport à toi, respecter les ordres..; tout cela, au cercle, ce n'est pas très intéressant, c'est en liberté qu'un chien apprend son métier.
Et une fois que tu sentiras qu'elle gère bien, là il me paraitra plus juste de la mettre en situation réelle de travail au couloir.

Je m'avance, car je n'ai pas de bêtes, mais ça me semble être une question de bon sens, et ça va dans celui des autres.

Bonne continuation, et rappelles toi que ta chienne est super jeune, elle est encore en apprentissage, donc ne pas lui confier des tâches qui nécessitent de la maîtrise et un vrai savoir-faire.
Bisou, donne -nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Le pousse et amène "dur dur"   le pousse et amène EmptyDim 19 Juin 2011, 16:56

Bonjour Kaki,
Ce n'est pas moi qui décide de la mettre au travail en ce qui concerne le couloir!
Tout simplement c'est la continuité de l'éducation du chien au troupeau,moi et ma chienne nous sommes inscrit à l'AUCTYM avec la chambre d'agriculture ;c'est donc un formateur éducateur qui nous fait travailler en petit groupe .
Voilà donc ma Louloutte et moi nous travaillons sur le couloir car nous sommes Stagiaire et que la prochaine séance l'éducateur voit le travail ou pas que chacun a pu faire avec son chien la progression c'est lui qui qui la voit.
De plus travailler sur des vaches allaitantes ce n'est pas une partie de rigolade il faut vraiment que la chienne soit en sécurité car un seul coup de sabot peu être fatale pour notre moitié!!!
La semaine prochaine ,je te donnerai des nouvelles car je mets Chipie aux moutons
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène EmptyDim 19 Juin 2011, 17:09

Ok, merci pour ces précisions.

A bientôt pour des news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





le pousse et amène Empty
MessageSujet: Re: le pousse et amène   le pousse et amène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pousse et amène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?
» Problème avec le pousse
» Problème de poules...et de pousse
» pousse
» Houston.. ca pousse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: