Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 première de Fentanyl au troupeau

Aller en bas 
+5
chrisalex
Akira
vanda
anubis21
Fentanyl
9 participants
AuteurMessage
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:24

Coucou tout le monde
je viens partager ma joie et mon excitation sur le forum !!!! Ba oui mes collegues ça les palpites pas trop le mouton !!! LOL

Demain pour ma toutounette qui vient d'avoir 7 mois c'est ça premiere fois au troupeau!! Et c'est moi la plus contente des deux! J'attends ça depuis telement longtemps.
Youpi Youpi Youpi

En plus avec un pro, Youpi Et encore youpi.

Demain le papa de Faun va faire des videos, donc vous aurez la possibilité de voir et de commenter....


:youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:39

ca fait plaisir de voir de la motivation pour pratiquer le troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:02

J'ai déplacé dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:09

C'est super, ça fait plaisir de voir ton enthousiasme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:13

desolé pour la rubrique
Je l'avais mis là car demain je comptais y ajouter une video


Sinon oui oui oui je suis super motivée. Mais j'avoue que j'apprehende un peu aussi.
J'ai peur que ça ne plaise pas à ma puce. Qu'elle ne s'interesse pas... En plus c'est avce un pro alors je me mets un peu de pression.
Pis c'est une ado, alors en ce moment le rappel je peu m'assoir dessus!!! Alors bonjour la honte LOL

J sent que je vais courrir demain
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:16

Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle n'ait plus AUCUN rappel !!! cheers Ca voudra dire qu'elle est hyper motivée !
Mais si elle a peur, ou qu'elle n'a pas envie demain,ne t'inquiètes pas ....Tout les chiens ne se déclare pas la première fois ! et puis ta chienne est jeune ...Elle a le temps

C'est génial en tout cas !!! première de Fentanyl au troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:23

cibois.helene a écrit:
desolé pour la rubrique
Je l'avais mis là car demain je comptais y ajouter une video



Oups ! petitmdr
Je te la redéplacerais alors ! petitmdr
Vivement tout ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyVen 04 Fév 2011, 23:13

Merci vanda
Je mettrai les vidéos en ligne demain sur youtube ce soir c'est pause sucre ^^ ma carcasse a besoin de reprendre de l'énergie Wink
Une chose a dire fenta a été royale Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptySam 05 Fév 2011, 14:48

Bon voilà j'ai enfin fini de mettre sur youtube les vidéos de fenta Wink

Alors voici dans l'ordre les passages 1-2-3






Bon Hélène j'ai été sympa j'ai pas fait de bêtises mais ma vengeance sera terrible ainsi que pour manu 33 ^^

Les miennes viendront après y a du boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptySam 05 Fév 2011, 16:39

Merci merci David pour les vidéos !!
Ales j explique un peu les vidéo :
Passage 1.
C est la toute première fois que fenta vois des brebis. Au début elle ne comprend pas l intérêt. Les brebis sont statiques et elle ne comprend pas qu elle peut les faire bouger. Elle est plus intéressée par Mike le chien de Gerard. Du coup Gerard la rentre au contact et la laisse un peu découvrir.

2 passage.
Il est de lui montrer où se placer. Fenta comprend vite mais est un peu impressionnée par ce grand monsieur et surtout du bâton avec la lanière en cuir. Plusieur fois elle se couche et ne bouge plus de peur du bâton.

3 passage.
Fenta (et moi) on commence a comprendre le principe. Bon elle est autan impressionner que moi par Gerard. Du coup il me dit va y... En fait jusque la fenta ne recevait aucun ordre ou indication verbale. Pas un mot. Il m avait dit laisse la faire et ne cherche pas à la guider.
En fait au dernier passage ma toutoune attendais de moi que j entre en scène. Du coup je l encourage et commence a lui donner quelques indications.
On arrête la dessus car chienne super à l ecoute et qui commence a comprendre ou se placer. Elle commencer à fatiguer un peu aussi.



Bilan Super premiere fois. super formateur et super ambiance. Pour moi je découvre alors je sais pas trop comment faire ou me placer etc mais le formateur est top.
Pour ma petite je sais pas trop le formateur est pas trop du genre communicant et démonstratif... LOL
Mais j ai eu droit " félicite la elle bosse bien cette petite. pour une première .."

J espère que c est bon signe. En tout cas on s est éclatée ensemble. J ai découvert mon chien et la force de notre relation. Chienne super a mon ecoute qui s exécute sans contrainte et qui me demande de l aide dans ses moments de doutes!

Elle m a épater !

Allez y j espère avoir des commentaires et remarques c est toujours constructif et Ca permet d' avancer.

Vivement la prochaine session
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptySam 05 Fév 2011, 19:10

Merci pour ces vidéos! Very Happy

ps: j'ai redéplacé le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptySam 05 Fév 2011, 20:44

Super !!! Elle a l'air d'avoir compris que ça pouvait être intéressant. La méthode de M. Lalande est différente de celle que j'ai eue mais je suppose que tout fonctionne, au bout du compte, ils se mettent tous au boulot. Je trouve quand même qu'il lui en demande pas mal pour une première fois. On est plus concentré sur le midi 6h que sur l'approche des brebis, alors que Fly on l'avait laissée tourner mais s'approcher. Mais bon, comme je disais, au bout du compte, je suppose que ça ira très bien pour la jolie Fenta et qu'une méthode en vaut une autre. Fais gaffe qu'elle n'aie pas trop la trouille de M. Lalande, ça serait dommage qu'elle ne voit plus que lui et s'en méfie. Je pense qu'il l'impressionne par sa taille, sa voix, son baton et aussi car il te donne des instructions, ce qui chamboule sa notion hiérarchie car pour elle, le chef ça doit être toi. Mais elle s'y fera, de plus il interviendra de moins en moins quand vous aurez de l'expérience.

En tout cas, ce que je vois, c'est une toutoune très intéressée par ce qui bouge devant elle et une maîtresse aussi perdue que nous tous notre première fois. C'est pas facile de se déplacer et de gérer son chien, moi non plus j'ai pas encore la disquette ! Je vous trouve toutes mignonnes et ça me rappelle des souvenirs émouvants qui sont pas si loin que ça pour nous.

Question : pourquoi tu dois porter Fenta par dessus le grillage du cercle au lieu de lui ouvrir la porte ? Il y a une raison sûrement.

Bravo à toutes les deux, merci à David pour le film et j'espère que vous continuerez car c'est très prenant le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyDim 06 Fév 2011, 20:18

merci petole..


pour le passage par dessus le grillage oui c'est une volonté du formateur. Tu penses bien que faisant 1m40 les bras levés, je m'epargnerai cette difficultée.
Il explique que ça evite que le chien assimile le portail et le contact avec les brebis car apres le chien reste devant et ne tourne plus au cercle.



En tout cas ça fait drole de se voir en video, on se rend bien compte a quel point moi je rame pour comprendre ce que me dit gerard.


Fenta elle ma surprise car elle à été hyper respectueuse avec les brebis. Elle qui est plutot rentre dedans normalement. Elle viens à leur contact mais jamais elle n'a lancée de coup de dents.

Je sais pas trop comment l'interpreter. C'est peut etre un manque d'assurance du au fait que c'etait la premiere fois. Puis elle est tres jeune encore.




Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyDim 06 Fév 2011, 20:24

La belle helene fenta est vraiment sympathique a regarder évoluer avec les brebis Wink
La reine de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyDim 06 Fév 2011, 20:31

vous etes gentils les garçons !!

Je suis heureuse de voir ma toutoune evoluer avec plaisir. Mais pour l'instant pour nous deux (surtout pour moi) c'est pas encore tres naturel et fluide.

Quand on voit evoluer manu, david eole et faun, on ne peut que dire BRAVO. Respect vous deux.vos chiens ils sont epatants !!! A quand l'equipe de france!!


Franchement une super aprem, ça a taquiné dur, mais quesqu'on rigole. C'est genial!!

Ca à meme reussi à derider M Lalandes. Je pense la prochaine fois on pourrait reussir à le faire rire!!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyDim 06 Fév 2011, 20:57

Equipe de france alors là ça sera l'équipe de france de la déconnade Wink
Pour Gerard je pense aussi qu'avec ce qu'il vient de vivre un peu de détente ne lui a pas fait de mal Wink
Je me vengerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyDim 06 Fév 2011, 21:32

Super !!!!
Bravo à ma petite Fentanyl ^^
Elle est douée la puce!
Hâte d'y aller ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyLun 07 Fév 2011, 00:43

Merci pour tes réponses à mes questions Hélène ! Et ta bonne humeur aussi Very Happy

Tu vas voir, plus ça va aller, plus tu vas t'éclater au troupeau avec ta toutoune.

D'après ce que j'avais compris, les toutous mordent quand ils manquent justement d'assurance, style ma Flyounette qui a le coup de dent facile (il me faudrait des yeux de mouches pour la surveiller la coquine !). Fenta n'a pas besoin de mordre car le troupeau bougeait bien à son goût. Moi c'est quand je m'arrête pour réfléchir une seconde, ça bouge plus, clack elle envoie les dents pour que ça bouge, donc ma faute. Mes explications sont juste un constat.

On attend bien sûr la suite de l'évolution de Fenta, j'ai beaucoup aimé ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyMar 08 Fév 2011, 01:14

je ne viens pas très souvent mais j'ai eu le très grand plaisir de vous regarder, et quand le film s'est arreté j'ai dit" mince alors".

chapeau pour une première. on dirait qu'elle en a déjà fait.

un vrai bonheur a mes yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyMar 08 Fév 2011, 12:39

cool vos commentaires me motive encore plus à poursuivre!!!

bientot je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau EmptyMar 08 Fév 2011, 15:15

Fentanyl a écrit:

Bientot je recommence.

¨¨ et oui bientôt et tu vas voir le temps d'attente semble long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première de Fentanyl au troupeau Empty
MessageSujet: Re: première de Fentanyl au troupeau   première de Fentanyl au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première de Fentanyl au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E'Cap: premiere séance troupeau
» Stout au troupeau, première !!!
» Première séance troupeau pour Max...
» Finja au troupeau "première"
» Notre première journée au troupeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: