Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre première journée au troupeau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyDim 10 Avr 2011, 01:29

Voilà Lou a fait ses premiers au troupeau hier, et moi aussi d'ailleurs !!! geek

Une expérience fascinante et merveilleuse ! Lou m'a beaucoup impressionnée, je m'attendais pas à telle démonstration de courage et en même temps de calme ! Dans le cercle, au début pas très rassurée, elle a vite pris de l'assurance, (et moi aussi par la même occasion). L'encerclement était de plus en plus fluide, et plus je l'encourageais, plus elle se rapprochait des brebis. Nous avons ensuite testé son instinct sur des brebis en liberté, elle a continué à encercler. Le formateur m'a donc demandé de me mettre au milieu du troupeau pour l'inciter à pousser, et à prendre la position midi/six heure, elle l'a prise avec un peu difficulté (c'est un peu cause de moi quand même, pas très douée la fille !! Embarassed), mais c'est vite venu ! Enfin, l'espace d'un instant, une brebis s'est séparé du troupeau, Lou l'a tout de suite poursuivi pour la remettre dans le troupeau. :chevalier:

Conclusions : Il y a un intérêt certain pour les brebis, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est déclarée. Cela semble en tout cas en bonne voie ! drunken C'est une encercleuse, elle a également montré une bonne puissance. Ce qui a été une bonne chose, c'est qu'elle n'a montré aucune agressivité, ni n'a essayé de mordre les brebis. Elle est restée calme et courageuse !

Voici quelques photos. Désolée pas de vidéo, la prochaine promis.. Very Happy

Notre première journée au troupeau !  P1010310

Notre première journée au troupeau !  P1010312

Notre première journée au troupeau !  P1010311

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas la bonne position sur ces photos... Je dois avouer que je n'ai pas trop assurée au début, et lorsqu'enfin j'ai réussi à me mettre au bon endroit pour qu'elle pousse ou encercle, la batterie de l'appareil a rendu l'âme... :marteau: Et la queue levée est surtout due à son croisement avec une akita inu. J'espère que vous serez indulgents, Embarassed j'ai tellement hâte d'apprendre et de continuer le troupeau !! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyDim 10 Avr 2011, 09:11

Super que tu aies pu faire tes premiers pas là-dedans... Est-ce que tu as trouvé qqn près de chez toi pour t'entrainer ou tu dois faire 100 bornes à chaque fois?

En tout cas, elle a l'air drôlement balèze pour dire qu'elle a pas une année!

Junk a écrit:
Ce qui a été une bonne chose, c'est qu'elle n'a montré aucune agressivité, ni n'a essayé de mordre les brebis. Elle est restée calme et courageuse !

ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour mes brebis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyDim 10 Avr 2011, 16:14

Formidables, ces premières impressions cheers

Sur les photos, photos, elle porte la queue haute, signe qu'elle n'est effectivement pas encore vraiment au travail comme doit l'être un border, mais ça viendra.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyDim 10 Avr 2011, 19:40

@Jamie : Alors, je n'ai pas fait 100 bornes mais un peu plus de 700 ! geek Je vais assez souvent en Savoie, ce qui n'est donc un soucis pour trouver un formateur, et donc aller régulièrement au troupeau. Je viens d'apprendre qu'il y a apparemment un autre formateur à 30 min de chez moi, il me reste plus qu'à l'appeler. drunken Et oui, je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle pour tes brebis, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse à l'emmener au troupeau dès maintenant, afin d'avoir au minimum un excellent rappel lorsque des brebis se trouvent dans les parages ! Enfin, si elle en a les capacités, nous essaierons de faire bien plus ! drunken

@Kaki : Merci pour tes encouragements et tes conseils. Oui, c'est vrai qu'un border à la queue haute n'est pas un border au travail, mais en l'occurrence je me demande si son croisement ne va pas fausser la lecture.. scratch Après, je verrai dans un mois, il se peut qu'elle prenne l'attitude border, ce qu'elle a déjà fait, mais je ne me souviens plus comment était positionnée sa queue... Je me pose peut-être trop de questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyDim 10 Avr 2011, 19:43

mais, je t'ai pas donné de conseil Embarassed Razz
je disais juste que ça viendra peut-êtr. C'est vrai que si elle est croisée, elle travaillera pas forcément avec un style propre aux borders, mais c'est pas ça qui l'empêchera de travailler pour autant. Very Happy Ben on attend des nouvelles de sa progression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyDim 10 Avr 2011, 21:41

C'est super si tout s'est bien passé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyLun 11 Avr 2011, 09:55

Waouh comme elle a poussé !!!!! Razz bravo pour vos premiers pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyLun 11 Avr 2011, 10:32

Tout ce que je vois là-dedans, c'est que tu es revenue pleine de rêve, et c'est bien ce qui compte. Et tu verras, à chaque session, ta chienne t'épatera encore plus. Vous allez devoir progresser ensemble et c'est pas facile ni pour l'une ni pour l'autre (je suis dans le même cas) mais ça progresse vite. Quand on débute au troupeau, le plus dur c'est de trouver le bon placement pour arriver à faire comprendre à son chien ce qu'on attend de lui, donc dès qu'on progresse, le chien progresse aussi. Ils apprennent bien plus vite que nous. Et tu verras, lorsqu'elle commencera à différencier le jeu et le travail (ça vient tout seul, comme un déclic), tu vas trouver ça encore plus magique.

Bravo d'offrir à ta toutoune ce merveilleux cadeau. Et bonne continuation au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  EmptyLun 11 Avr 2011, 13:08

Merci Akira !! Very Happy


Luna74 a écrit:
Waouh comme elle a poussé !!!!! Razz bravo pour vos premiers pas cheers

Merci !! Je suis d'ailleurs passé au club avant le troupeau, mais tu n'étais pas là Sad Ce n'est pas grave, je reviendrai dans un mois, on aura peut-être l'occasion de se croiser Very Happy Oui, c'est vrai qu'elle a bien grandi, presque 20 kilos à seulement six mois ! Shocked

Pétole a écrit:
Tout ce que je vois là-dedans, c'est que tu es revenue pleine de rêve, et c'est bien ce qui compte. Et tu verras, à chaque session, ta chienne t'épatera encore plus. Vous allez devoir progresser ensemble et c'est pas facile ni pour l'une ni pour l'autre (je suis dans le même cas) mais ça progresse vite. Quand on débute au troupeau, le plus dur c'est de trouver le bon placement pour arriver à faire comprendre à son chien ce qu'on attend de lui, donc dès qu'on progresse, le chien progresse aussi. Ils apprennent bien plus vite que nous. Et tu verras, lorsqu'elle commencera à différencier le jeu et le travail (ça vient tout seul, comme un déclic), tu vas trouver ça encore plus magique.

Bravo d'offrir à ta toutoune ce merveilleux cadeau. Et bonne continuation au troupeau.

Merci Pétole cheers Tes propos illustrent parfaitement ce que j'ai ressenti ! drunken Very Happy J'y retourne dans un mois, c'est long à attendre !! bounce D'ailleurs, Lou m'a prouvé à quelle point elle a, elle aussi, aimé, car avant cette rencontre avec les brebis, les trajets en voiture étaient une angoisse pour elle au point de trembler de tout son corps avant même d'entrer dans la voiture, et depuis plus rien, je n'ai plus besoin de la porter jusque dans la voiture, elle saute dedans et sans avoir besoin de lui demander !! drunken Le troupeau, ça change un chien !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre première journée au troupeau !  Empty
MessageSujet: Re: Notre première journée au troupeau !    Notre première journée au troupeau !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre première journée au troupeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée de troupeau
» Première journée troupeau pour Diego
» voila mon Darwin cet été pour sa premiere journée au troupea
» ICE des Plateaux du Haut Doubs : Première journée de test au troupeau
» Notre journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: