Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 faire les obstacles soi-même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 10:42

Coucou,
voilà sachant que le border collie doit se dépenser bcp et réflechir ( donc qu il faut stimuler son coté physique et intellectuel) et que malheureusement pour l instant j ai de la peine a pouvoir m inscrire a des cours d'agility car pour l instant horaire irrégulier ( je vous rassure cela va changer d'ici 1 ans voir un peu moins). je précise j ai beaucoup de temps pour le loulou mais jamais au même horaire ( donc pour des cours fixe c'est rapé) mais j ai pensé à quelque chose! J ai un immense jardin et je désirais avec mon ami qui est très bircoleur faire les obstacles d'agility et l'entrainer la dessus jouer avec lui... et avec mon jack russel qui adore courir aussi!! cela lui ferra de la compagnie au petit loulou!!!
qu'en pensez vous, vous qui faire de l'agility???
et je pensais aussi faire des rally canins, j'ai une amie qui en organise souvent!! je trouve cela génial pour la relation avec le chien et pour développer les capacités du chien!!!¨
voila... je vais pas faire un roman mais j'attend vos réactions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 10:49

si tu utilises l'outil "rechercher" avec les mots clés... ou en cherchant un peu tu trouveras des posts qui en parle.

Notamment :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t17736-bricolage-dimensions-reglementaires-des-obstacles-pour-fabrication-maison

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 10:51

Il a quel âge ton ti loulou??
je pense qu'il est bébé, non??
L'agility avant un an ne te demandera pas beaucoup d'obstacle, car pas de saut... pas de slalom, pas de châpelle ni passerelle, pas de pneu...
Chiot, tu peux juste faire passé ton loulou entre les montants des sauts afin qu'il connaisse, l'envie de te suivre et les enchainements, le tunnel, la chaussette l'apprentissage des zones et c'est tout!!
de même pour les cross, ton chiot est trop petit.
Il faut attendre que son squelette et sa musculature soient terminés donc l'a^ge d'environ un an.. sinon, il risque de gros soucis de santé et une vieillesse prématurée justement du squelette et des muscles. Vous aurez ensuite toute la vie pour faire ce genre d'activité... donc je te conseille patience pour le bien du petit lévite


Dernière édition par Fonzie le Mer 02 Fév 2011, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: re   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 10:57

oups merci pr le lien j avais pas vu!!!

on va le chercher vendredi il aura 2 mois!! donc c est pas pr tt de suite!!!! on a le temps mais mieux vaux etre préparé à l avance!!! on peu commencer vers quel age l'agility???
bon je vai aller voir se lien :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 10:59

Sandrine86 a écrit:
oups merci pr le lien j avais pas vu!!!

on va le chercher vendredi il aura 2 mois!! donc c est pas pr tt de suite!!!! on a le temps mais mieux vaux etre préparé à l avance!!! on peu commencer vers quel age l'agility???
bon je vai aller voir se lien :) merci
j'ai édité mon post pendant que tu mettais le tien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: oups   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 11:01

oups héhé Embarassed
mais au moins tu as répondu à ma question!! belle intuition!!! :)
alors les obstacle que pour printemps prochain!! la je vai juste m amuser avec lui a le faire passer dans un tunnel et des cerceau mais sans sauter!! je veux pas qu il aille de problème plus tard!! merci merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 11:22

Sandrine86 a écrit:
oups héhé Embarassed
mais au moins tu as répondu à ma question!! belle intuition!!! :)
alors les obstacle que pour printemps prochain!! la je vai juste m amuser avec lui a le faire passer dans un tunnel et des cerceau mais sans sauter!! je veux pas qu il aille de problème plus tard!! merci merci!!!!
une personne sur un autre fofo a fait ses obstacles adaptés aux chiots, je demande son autorisation pour publier ses photos et je te les mets...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: re   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 11:37

ohhh ca serait vraimment trop bien :) Very Happy
deja que je vais voir pour faire des obstacles qui soit adaptable en taille car y a une grand différence de taille entre le jack et le border!!!
du coup je vai réfléchire avec des barres amovibles et différent niveau ... bon j ai une année pour penser ca!! mais si je peu deja m amuser avec le petit loulou et le sensibiliser à l'agility ca serait vraiment trop trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyMer 02 Fév 2011, 11:40

Sandrine86 a écrit:
ohhh ca serait vraimment trop bien :) Very Happy
deja que je vais voir pour faire des obstacles qui soit adaptable en taille car y a une grand différence de taille entre le jack et le border!!!
du coup je vai réfléchire avec des barres amovibles et différent niveau ... bon j ai une année pour penser ca!! mais si je peu deja m amuser avec le petit loulou et le sensibiliser à l'agility ca serait vraiment trop trop bien!!!
les siens sont modulables en fonction de la taille...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:01

Voilà, j'ai eu l'autorisation de la jeune fille...
j'ai l'intention d'en faire aussi, bon le pneu, je le ferai plutôt sur base des sauts,donc en PVC et j'y mettrai une petite poulie au dessus pour faciliter la montée..
Citation :
Pneu:

faire les obstacles soi-même Img_1310
faire les obstacles soi-même Img_1311

Saut ( en PVC)

faire les obstacles soi-même Img_1312
faire les obstacles soi-même Img_1313
faire les obstacles soi-même Img_1314

Long Jump

faire les obstacles soi-même Img_1315
faire les obstacles soi-même Img_1316

Bascule (planche de 2m* 60 cm)

faire les obstacles soi-même Img_1317
faire les obstacles soi-même Img_1318
faire les obstacles soi-même Img_1319
faire les obstacles soi-même Img_1320
faire les obstacles soi-même Img_1321
faire les obstacles soi-même Img_1322
faire les obstacles soi-même Img_1323
faire les obstacles soi-même Img_1324

Elle est peinte avec de la peinture blanche primeur (intérieur -extérieur) mélangée à du sable du rhein
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire les obstacles soi-même Empty
MessageSujet: Re: faire les obstacles soi-même   faire les obstacles soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire les obstacles soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire soi-même ses agrès d'agility!
» faire ses besoins toujours au même endroit
» Fabricant D'obstacles d'agility--Obstacles évolutif--Agrès multi éveil chiot--PRO--
» Fabricant D'obstacles d'agility--Obstacles évolutif--Agrès multi éveil chiot--PRO--
» Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: