Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 faire ses besoins toujours au même endroit

Aller en bas 
+5
Kroug
Akira
galyna
dbdt39
tatatuck
9 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:34

J'aimerai que Vick fasse ses besoin dans le fond du jardin..... mais je ne sais trop comment m'y prendre.
Le matin quand il s'est bien retenu je le porte jusqu'a l'endroit que j'ai choisi et la il se lache Laughing mais si je ne le porte pas il fait direct qu'il est dehors ..... j'essaie de l'encourager en donnant une récompense à chaque foi que c'est fais au bon endroit et rien si ce n'est pas le cas. Mais ça ne l'empêche pas de faire ou bon lui semble Sad
Je sais qu'il a tout le jardin à traverser mais je me dis que lorsque ce sera l'été on sera bien content que les odeurs soit dans le fond et pas juste à coté de la terrasse Wink
Des fois je le laisse sortir seul et la pareil il fait à 2 mètres Sad bon dans ce cas la je peux comprendre y a personne pour le motiver Razz
Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:06

Je continuerai de le porter.
C'est peut être long et contraignant mais si tu veux un résultat à plus ou moins long terme il faut être exigeant (le mot est peut être fort ...).

A toi de juger quand il a besoin et d'anticiper pour le faire marcher jusqu'à l'endroit, je m'explique, le matin tu sais que c'est plus pressant = tu le portes. Dans la journée, si tu le sors régulièrement = tu peux l'emmener avec la laisse (comme ça tu travailles la laisse) ou à pied en jouant (tu l'occupes jusqu'à l'endroit dit).
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:10

Ce comportement se travaille très bien au clicker, il faut donc le déposer à l'endroit désiré, dès qu'il fait pipi ou caca ou les deux lui dire SUPER et cliquez et récompensez, il comprendra vite que s'il veut entendre le click et avoir sa bonne récompense il doit choisir cet endroit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:19

De toute manière naturellement les chiens choissisent des coins popos. Wink ça viendra en grandissant, le tout est de ramasser régulièrement sinon il va élargir son cercle de besoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:00

Attention, si tu lui apprends ça car si tu le promènes il aura tendance à se retenir pour aller faire uniquement au fond du jardin... et si tu pars quelques jours, il risque de se retenir quelques jours... donc ça devient malsain.

Pour moi mauvaise idée que d'apprendre à faire que dans un seul endroit.. tristounet mais c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:15

Le clicker dans ce cas ne me semble pas adapté ! C'est un chiot qui est tout juste entrain d'intégrer qu'il faut faire ses besoins dehors. le fait de ne le récompenser en plus que lorsqu'il fait au bon endroit me semble bien trop exigent pour un chiot de 2 mois.
Il faut y aller étape par étape.

Pour l'instant, concentre-toi à lui apprendre que c'est dehors qu'il faut faire et pas dedans. Il faut que ce soi vraiment acquis avant de passer à l'étape supérieure.
Comme dit Akira, de toutes façons, adulte, ils choisissent leur coin et en général, ils ne vont pas le faire sous ton nez mais naturellement plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:59

Alors désolée, je ne vais pas tout à fait dans le sens de ramasser, moi! Au contraire:
Laisse bien une crotte par terre là où ça t'intéresse, c'est le meilleur moyen de l'inciter à faire à nouveau à cet endroit:

La défécation est stimulée par le reniflage d'un caca! Donc surtout, laisse un caca là où ça t'intéresse, et, après son repas ou à l'heure où elle a l'habitude de faire - si tu la connais - emmène-là dans ce coin. Si c'est le bon moment il est fort probable qu'elle se mette à faire sa crotte juste après avoir reniflé son vieux caca.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:32

Merci pour toutes vor réponses Wink
Je pense que je vais continuer à faire comme maintenant alors le porter jusqu'a l'endroit voulu et féliciter si c'est bon. Peu être que je vais y laisser trainer une crotte pour être sur qu'il y retourne je trouve l'idée assez interressante.

[/quote] C'est un chiot qui est tout juste entrain d'intégrer qu'il faut faire ses besoins dehors. le fait de ne le récompenser en plus que lorsqu'il fait au bon endroit me semble bien trop exigent pour un chiot de 2 mois.
Il faut y aller étape par étape.
[quote]

Il a déja très bien compris que c'est àl'extérieur qu'il dois faire et si c'est fait dans le fond du jardin c'est encore mieux mais je n'en fait pas une fixation j'y vais mollo quand même, je me rend bien compte que c'est bcp de choses nouvelles en même temps

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:49

kaki a écrit:
Alors désolée, je ne vais pas tout à fait dans le sens de ramasser, moi! Au contraire:
Laisse bien une crotte par terre là où ça t'intéresse, c'est le meilleur moyen de l'inciter à faire à nouveau à cet endroit:

La défécation est stimulée par le reniflage d'un caca! Donc surtout, laisse un caca là où ça t'intéresse, et, après son repas ou à l'heure où elle a l'habitude de faire - si tu la connais - emmène-là dans ce coin. Si c'est le bon moment il est fort probable qu'elle se mette à faire sa crotte juste après avoir reniflé son vieux caca.

Ah oui bien sur.

Mais bon en fait je ne sais pas si c'est spécifique à mes chiennes, mais quand je ne ramassais pas assez régulièrement, je retrouvais souvent des besoins ailleurs comme si leur coin était trop sale, c'est ça que je voulais dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:12

Je peux te donner mon expérience, mon chien faisait également dès qu'il se trouvait dehors. Alors je lui ai appris à faire sur un tas de branchage sec que je mettais devant la porte de ma terrasse avec un caca que je laissais (pour la stimulation comme dit si bien kaki). geek

Petit à petit, je reculais ce tas de feuilles jusqu'à arriver au bout de ma terrasse. Puis un jour je l'ai mis de l'autre côté et il a commencé à sortir et attendre que je lui ouvre le petit portail de ma terrasse pour faire dans le jardin commun.

Par contre, effectivement, quand il sortait, il fallait que je me dépêche de rentrer et de ressortir sur ma terrasse s'il n'avait pas fait ses besoins en balade. Suspect

Ensuite, je ne félicitais plus les cacas sur ma terrasse mais que dehors et avec le temps tout est arrivé.

Faut de la patience!!! Sleep

Pour ton cas, si au fond de ton jardin tu as des feuilles, tu peux les mettre devant ton entrée et les décaler (pas trop vite) petit à petit dans le fond du jardin. Et félicite le pour le moment pour tous les besoins dehors puis quand il sera propre tu le félicitera pour les besoins où tu voulais qu'il aille. Il comprendra et il sera pas parfait tout le temps!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:14

Akira a écrit:
kaki a écrit:
Alors désolée, je ne vais pas tout à fait dans le sens de ramasser, moi! Au contraire:
Laisse bien une crotte par terre là où ça t'intéresse, c'est le meilleur moyen de l'inciter à faire à nouveau à cet endroit:

La défécation est stimulée par le reniflage d'un caca! Donc surtout, laisse un caca là où ça t'intéresse, et, après son repas ou à l'heure où elle a l'habitude de faire - si tu la connais - emmène-là dans ce coin. Si c'est le bon moment il est fort probable qu'elle se mette à faire sa crotte juste après avoir reniflé son vieux caca.

Ah oui bien sur.

Mais bon en fait je ne sais pas si c'est spécifique à mes chiennes, mais quand je ne ramassais pas assez régulièrement, je retrouvais souvent des besoins ailleurs comme si leur coin était trop sale, c'est ça que je voulais dire. Wink

Par contre, effectivement, quand je nettoyais pas assez souvent, il faisait ailleurs!!! Ils sont difficiles quand même ces chiens !!!
Le mien, c'est pire, il ne se couche pas dans l'herbe où un chien a pissé pas loin, il reste debout et renifle le sol et attend un autre endroit que je lui montre pour le coucher!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:30

Tu peux aussi prendre le problème dans un autre sens.

Les miens ont appris à faire sur ordre (à force de répéter "fais pipi" sans bouger et de féliciter énormément en répétant "fais pipi c'est bien" quand ils s'exécutaient, ils finissent par associer le mot).
Bon ok, au début tu as l'air stupide, mais euh, après c'est super pratique pour qu'ils fassent quand t'es sous un déluge et que t'as plutôt envie qu'ils se dépêchent pour te mettre au sec, quand ils sont en laisse ou sans laisse, quand t'es en pleine ville avec juste un caniveau, quand t'es sur une aire d'autoroute, quand l'ordre de passage en concours a changé brutalement. Ils ont le droit de faire même quand je donne pas l'ordre, je suis pas un tyran non plus, mais ca peut aider par la suite à orienter l'endroit où tu aimerais qu'elle fasse.

Pour l'instant souvent c'est ....... CA PREEEEEEEEEEEESSSSSE et je fais où je suis dès que je suis plus dans un endroit interdit (la maison). Moi si ca me tenais à coeur, je porterais le chiot là où je veux qu'il fasse (c'est d'ailleurs ce que je fais pour que les miens fassent pas à l'entrée de la résidence car ca craint), si tu portes toujours au même endroit, puis plus grand quand ca urge moins, si tu emmènes en laisse toujours au même endroit, ben après il se posera même plus la question. (et par contre il aura pas intégrer un truc genre j'ai pas le droit de faire ailleurs que sur des feuilles)

Oui je sais c'est chiant de l'accompagner jusqu'au fond du jardin à chaque fois, surtout vu le temps.
Compatissez ! Moi je fais ca tous les jours depuis une décennie vue que je vis en appart', vous dans quelques mois vous n'aurez que la porte à ouvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:55

Akira a écrit:



Mais bon en fait je ne sais pas si c'est spécifique à mes chiennes, mais quand je ne ramassais pas assez régulièrement, je retrouvais souvent des besoins ailleurs comme si leur coin était trop sale, c'est ça que je voulais dire. Wink

moi elles font pareil ^^.
elles font naturellement au fond du jardin (yes!) et quand c'est trop rempli, elles se rapprochent
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:17

Ha oui, j'ai pas dit de laisser s'amonceler des tas de crotte mais d'en laisser une! Razz

Titluciole c'est aussi ce que je dis: emme,er le chien où on veut qu'il fasse.
le fait d'associer l'action et la commande ( fais caca) c'est en plus et c'est très bien, car en effet ça aide! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





faire ses besoins toujours au même endroit Empty
MessageSujet: Re: faire ses besoins toujours au même endroit   faire ses besoins toujours au même endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ses besoins toujours au même endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: