Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !

Aller en bas 
+10
MOP
juliette3112
lavieacinq
Celia91
Fydji
sinsé37
clemence69
joce91
marine07
mumucarpediem
14 participants
AuteurMessage
mumucarpediem
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/12/2012
Noms de mes chiens: : Boulee Houlihan
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptySam 22 Déc 2012, 22:55

Bonjour à tous !

C'est mon premier forum ! Alors je vais avoir besoin de votre aide !
Houlihane est arrivée chez nous voilà 3 semaines, croisée Border et Australien, espiègle, maline et attachante !
Elle a 3 mois et pour l'instant c'est un peu la corvée des pipis qui s'oublient ! Ce n'est pas mon premier chien et je sais qu'avec de la patience et du temps cela passera.
Si tout va bien, elle ira au troupeau convoyer les vaches, car nous sommes amateur de tri de bétail en équitation américaine, elle suivra donc les cowboys à cheval !
Elle a de la compagnie à la maison, une chatte qui à mon grand étonnement l'a acceptée sans problème et une vieille chienne "mémère" qui supporte toutes les facéties de la petite !
Nous allons lui construire un enclos pour la journée lorsque nous sommes au boulot, 12 x 12 avec niche grand confort, car rien n'est clôturé chez nous et le route est trop proche...
Question éducation du chien de travail, il va falloir m'aider et me conseiller pour ne pas faire d'erreur et pour qu'Houlihane soit à l'écoute et réactive ! Et heureuse surtout !
Voilà !

Merci à tous et bon Noël !
Revenir en haut Aller en bas
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptySam 22 Déc 2012, 23:05

Bienvenue ici ! Et bon Noël a toi aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptySam 22 Déc 2012, 23:07

bienvenue bienvenue et bonnes fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptySam 22 Déc 2012, 23:25

bienvenue

J'ai moi aussi une chienne croisée border et australien. As-tu des photos de ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptySam 22 Déc 2012, 23:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 23 Déc 2012, 01:18

Bienvenue :copains:

Pour l'éducation, si tu as l'occasion d'aller dans un club aux méthodes positives, ce serait déjà un premier pas utile pour les bases ! Sinon il y a déjà de très nombreux sujets dans la partie "éducation et comportement" du forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 23 Déc 2012, 01:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 23 Déc 2012, 11:20

Very Happy bienvenue!
tu trouveras pleins d'infos sur ce forum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 23 Déc 2012, 15:57

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 23 Déc 2012, 21:19

Bienvenue,

Amatrice d'équitation western...et de tri de bétail....Moi aussi...

Chez nous, des moutons (mon homme est éleveur ovin), un berger hollandais, neufs borders collie et un paint horse solid d'un an et demi. Récemment convertie à l'équitation western, je pratique actuellement le reining sur des chevaux d'élevage mais espère bien faire un peu un peu de working cow avec ma propre pouliche dans l'avenir...

Connais-tu cette discipline réunissant travail du border et du cheval sur bétail, appelée rodear, qui n'existe actuellement pas en France mais où il y a des concours aux USA :

Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
mumucarpediem
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/12/2012
Noms de mes chiens: : Boulee Houlihan
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:14

Merci à vous pour vos sympatiques messages. pouce
Merci MOP pour ta vidéo, c'est exactement ce qu'on aimerait faire, mais y'a du boulot !
On a un ranch de tri de bétail à côté de chez nous, on va pouvoir tester la petite !
Je vais faire des photos d'Houlihan et je vais en mettre quelques unes, elle est très border de couleur, noire et blanche.
:bisouvole: Bon réveillon à tous avec vos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Horace57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Horace57


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2012
Une citation que j'aime bien: : le chien possede la beaute sans la vanite, la force sans l insolence, le courrage sans la ferocite et toutes les vertues de l homme sans ses vices.

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyVen 28 Déc 2012, 19:24

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 30 Déc 2012, 14:41


Je ne connaissé pas cette discipline c'est super sympas pour le cavalier et le chien. Sur les vidéo ils ont en osmose total. Génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 30 Déc 2012, 16:11

bienvenue vivement les photos de ton loup!! Je ne connaissais pas cette discipline, c'est incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumucarpediem
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/12/2012
Noms de mes chiens: : Boulee Houlihan
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Je rêve de pouvoir faire la même chose avec mon cheval et ma chienne ! Au boulot !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 30 Déc 2012, 18:12

:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 30 Déc 2012, 19:50


Je vois que c'est un sacré travail comme à pied, mais à cheval.

Je trouve que sur cette vidéo le dada est pas mal aussi.

Qu'elle boulot entre le cheval et le border! super et bravo pour la découverte de la discipline.

Au USA la discipline n'est pas si nouvelle car c'est comme ça que travaille le cow-boys avant pour aller cherché le bétaille, nous n'avons pas les même espaces non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! EmptyDim 30 Déc 2012, 20:28

ha pour ceux qui aiment le travail sur troupeau et les chevaux c'est un peu le rêve quand même drunken drunken perso ça me fait rêver sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !   Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A trouvé une famille !] Jeune retraitée berger australien
» [RETROUVEE]chiot berger australien volé dans l'Ain
» Perdu depuis 1 an dans le 38 :Canelle Femelle Berger australien
» Petite chienne croisée australien / border a adopter (59)
» Border Collie ou Berger Australien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: