Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... EmptyDim 30 Jan 2011, 17:55

Bonjour,
Je viens vous parler d'un Border collie de 2 ans qui depuis une sortie lors d'un 14 juillet Stress et panique à l'entente de coups de feu, pétards, tonnerre et autre sons similaires.

Par chez nous il y a beaucoup de chasseur donc beaucoup de coup de feu. En promenade, lorsqu'il entend ces coups de feu il peut paniquer jusqu'à laisser tout en plan et rentrer chez lui.
Il regarde en l'air et arrête toutes activités.
Lorsque l'on ignore les coups de feux en l'incitant au jeu il ignore complètement le jeux.

Comment lui faire passer cette peur?
Comment procéder?

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... EmptyDim 30 Jan 2011, 18:49

je compatis, j'ai un peu le même souci avec ma border, qui depuis une nuit en camping l'été dernier dans une tente où il y a eut un très violent orage, et ben elle en stress avec les coups de feu, les pétards....
Le gros souci: mon club canin est voisin d'un stand de tir.... Rolling Eyes

A la différence du border que tu décris, la mienne est perturbée par les sons mais continue à bosser pour autant. Alors en ce moment dès qu'un tir retenti, je lui fait éxecuter un tour d'obr ou d'agi qu'elle aime bien Very Happy ça va sans doutes être long, mais je pense que de cette façon ça va s'amoindrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... EmptyDim 30 Jan 2011, 18:54

J'ai été confronté à même type de situations avec ma femelle adoptée, l'année dernière, donc elle avait à peu prés le même âge que ton mâle.
Déjà, c'était promenade systématiquement en laisse, dans ces moments là, pour être certain qu'elle ne finisse pas sous un camion dans un moment de panique...
Au fil du temps, ce lien qui nous unissait tous les deux (la laisse), à fait que ma chienne s'est montrée moins craintive face aux détonations, le tout aidé par une attitude neutre de ma part quand cela se produisait...
Je pense que la présence de mes 2 mâles à ses côtés, qui eux n'en ont rien à cirer, à aider également à la faire évoluer dans ses peurs...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... EmptyDim 30 Jan 2011, 19:40

Je crois que j'ai tout essayé avec ma Djyn ...et ca ne d'arrange pas !
Pourtant à l'école du chiot, on faisait péter des ballons, on tirait des coups de feu ...Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... 550788*

Je ne l'ai jamais chouchouté et rassuré ... mais elle devient folle quand elle entend un pétard,un coup de feu ou le tonnerre !!! A m'en défoncer les portes !!

De plus en transmet sa panique à Tango et Cybelle (Il n'y a que Fun qui se fout de tout !!! clown ), Ils m'ont fait un cinéma la nuit du nouvel an !!!

Bref , à part faire attention de l'avoir enfermer en cage ou en laisse quand on sort et qu'il y a des chasseurs (sinon elle serait capable de partir sous une voiture), je n'arrive pas à la destresser ???? Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... 550788

Faire attention à elle dans ce moments là, sinon je ne sais pas du tout ce que tu peux faire de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... EmptyDim 30 Jan 2011, 21:15

Dollie aussi a une peur panique des coups secs (coups de feu, tonnerre, pétards...) : j'évite de la sortir dans ces moments là car impossible de l'habituer, au contraire j'ai l'impression que sa peur ne fait qu'empirer tristounet J'ai tout essayé (lui faire écouter des bruits pré-enregistrés etc.) En période de chasse, c'est pénible car ça peut canarder à tout moment même les jours où la chasse est fermée tristounet Si je la sors quand même c'est en longe sinon en cas de coup de feu, elle file droit devant elle (plus aucun rappel) paix

Je lui donne un traitement à base de fleurs de bach (mimulus) : ça l'apaise un peu d'une manière générale mais ça ne lui enlève pas ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... EmptyLun 31 Jan 2011, 21:17

Citation :
Le gros souci: mon club canin est voisin d'un stand de tir....
ah oui c'st mâlin ça.

Merci pour vos réponses!

Fleur de Bach, il a déjà mais bon... c'est pas ça qui va faire quoi que ce soit.. a moins que la proprio lui en mette tous les jours
... ça agira sur le comportement et ça aura son effet.. peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...   Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire, pour bien faire?
» il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!
» Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: