Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:19

bonjour ,


j'ai un bb border de 2 mois et demi :)

j'ai un petit souci quand il joue avec mon fils , il le mordille comment faire pour plus qu il ne le fasse , ce que j ai fait hier je me suis mise parterre je jouais avec eux , et en jouant il me mordillait aussi , alors du cou (vous aller peu etre rire ) mais je lui mordait (pas fort) la babine en imitant des grognement !!! (heureusement que mon homme ma pas filmer c'était quand meme comique !!!) du cou lucky se calmait , jouait plus calmement et quand il recommencait ben je recommeencait aussi lol :)

marie
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:26

Il est petit donc contrôle encore mal ses mâchoires. Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve ta méthode très bien. Il doit apprendre les limites de ce qui fait mal, il ne les connaît pas encore. Sur un autre post, une autre méthode consistait à lui faire croire que notre peau était hyper sensible en criant Aie ! à chaque mordillement. Car en fait il ne souhaite pas faire mal, mais il doit apprendre à se maîtriser lorsqu'il referme les dents.

Avant je croyais qu'il fallait interdire au chien de toucher à mes mains mais après discussion ici, j'en suis arrivée à souvent jouer à me faire gnaquer les mains par Fly en lui disant "doucement" ou "ne mord pas" dès qu'elle me fait un peu mal. Et là elle relâche la pression tout de suite. Ca vient peu à peu mais là, à 6 mois, elle maîtrise très bien le resserrement de la mâchoire et on joue beaucoup sans se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:35

merci :) , pour la méthode avec le AIE je dirais a mon fils de 2 ans et demi de dire aie quand le chien le mordille :)
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:37

moi je fais la technique du AIE ou plus exactement du kaie Very Happy et ca marche super bien.

Ta technique est chouette mais ne peu être utilisé que chez toi ou en tout cas dans un cercle restreint... Je te vois pas trop dans la rue mordre ton chien. Ils sont fous les mâitres de border petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:42

marie01600 a écrit:
merci :) , pour la méthode avec le AIE je dirais a mon fils de 2 ans et demi de dire aie quand le chien le mordille :)
Ce n'est pas ton fils de 2 ans et demi qui doit éduquer ton chien, c'est toi. J'aurais tendance à dire : tu dois interdire à Lucky de mordiller ton fils. Donc c'est "NON !". Et toi tu l'éduque avec tes propres mains d'adulte. Tu peux rattraper Lucky s'il mord trop fort, ton fils non. De plus, Lucky doit apprendre qu'il ne doit jamais, jamais, jamais mordre ton fils. Si Lucky joue avec ton fils ce doit être sous ta surveillance uniquement donc tu dois ainsi pouvoir intervenir.

Ca t'évitera bien des soucis car Lucky grandira bien plus vite que ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:49

mais le faite de dire non quand il joue avec mon fils quand il le mordille , est ce qu'il ne va pas croire que je le dispute parce qu'il joue ?


mes enfants ne reste pas seule avec le chien :) on ne sait jamais se qu'il peut arriver que se soit avec n importe qu'elle chien :)

merci pour les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 11:03

marie01600 a écrit:
mais le faite de dire non quand il joue avec mon fils quand il le mordille , est ce qu'il ne va pas croire que je le dispute parce qu'il joue ?
Pas si tu le grondes au moment pile où il mord. Ton intervention sera assimilée par ton chien sur la dernière action qu'il a effectuée. Un chien fonctionne sur l'instant par assimilation. Jouer avec une balle c'est peut-être une solution pour éviter d'avoir à le gronder et le laisser jouer. Ton fils peut lui lancer la balle. Ainsi, le chien va mordiller la balle et ça il a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! EmptyDim 19 Sep 2010, 11:06

j'allais rajouter le fait de jouer avec une balle ou un doudou Pétole m'a devancé

Féline 3 mois mordille mais comme un bb car dans la portée de 5 elle était soumise à 3 autres
donc elle mordille mais elle a vite compris qu'elle n'avait pas droit de le faire sur nous
elle le fait sur son doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty
MessageSujet: Re: il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!   il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la faire taire quand elle aboie
» Comment faire, pour bien faire?
» Le troupeau pour la 1ere fois ou? quand? comment?
» Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
» Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: