Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...

Aller en bas 
+2
steph
Clyde
6 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:07

Hier, j'ai emmené la tribu sur la plage.
Pas trop de monde en vue, j'ai donc lâché les fauves et vous vous doutez bien qu'ils s'en sont donnés à cœur joie en cavalant comme des border dératés!
Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles, si j'avais vu arriver derrière nous, une mamie de la moyenne bourgeoisie à toque de lapin et manteau en poil de panoupanou véritable, accompagnée de son époux et d'un chien que je crois être un Coton de Tuléar à poil droit.
Einstein, les a vu avant moi et comme Einstein est le plus sympa des chiens, il est allé fissa, à leur rencontre pour saluer ce toutou tout blanc...
Imaginez la peur de la toque de lapin devant ce molosse de 15 kg avec une langue de 30 centimètres qui déboule sur eux en remuant la queue!
Pour rappel Einstein, c'est lui...

Il fait super peur...

Soudain j'entends et ça me glace le sang... " Rappelez votre chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!"
Je me retourne, je vois la bourgeoise avec son chien dans les bras et mon "intellectuel de chien noir" qui leur fait la fête. Plus la dadame souléve haut son bichon, plus Eisntein sautille haut pour faire connaissance! J'avoue, que comme il est loin d'être idiot, (logique c'est un border) , il prend un peu appui sur toque de lapin.
Je le rappelle bien sur, mais c'est un rebelle.... Il est un peu mal élévé...Il ne répond pas... Pire, il insiste le bougre, faut donc que je me porte à leur niveau...
Pendant ce temps mémére couine, son époux tente sans conviction d'écarter Einstein en secouant a main, imaginez, il confond un border plein de fougue avec une mouche, ( mon petit doigt me dit que ça l'amuse). Einstein sautille sur place en rigolant et le Coton de Tuléar, serait bien partant pour faire connaissance avec ce drôle de toutou monté sur ressort.
Mais la vioque elle veut pas. Elle continue à couiner comme une truie qu'on mène à l'abattoir... Argumentant en gros que: " je vais lui payer son pressing", "que je devrais promener mes chiens tôt le matin" etc etc...
Benca prudente reste à l'écart devant cet ours mal léché... E'Clyde qui s'est acheté du caractère lui aboie deux fois dessus...

Elle termine donc par:

-" On devrait pas laisser en liberté des chiens comme çà"...
- "Des chiens comme quoi", je m'interroge?
- "Des chiens looooooooooooooups!" me répond t'elle.

...

...

J'ai remis en laisse Einstein, je ne l'ai pas engueulé un instant d'avoir été fripon, puisqu'à aucun moment il ne s'était montré agressif de quelque manière que ce soit...

...Et j'ai répondu avec ma voix la plus sardonique....

"Ne vous inquiétez pas madame, mes chiens loups de Tchécoslovaquie ne mange pas les teckels... Juste de la viande crue et des poulets vivants.... "

Elle m'a répondu que son chien n'était pas un teckel... Mais nous ne l'écoutions plus déjà..... (Ah, AH, AH...)

Voilà, notre vie déposée à vos pieds....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:22

Si en plus tu traites son chien de teckel....ton récit m'a bien fait rire!

Ce que j'aime bien dire, dans pareille situation, c'est que ma chienne croit que le chienchien à sa mémère est son petit gouter, son petit 4h, et que si on lui enlève son gouter de chien, elle a tendance à sauter à la gorge... en général, il y a toujours ce reflexe des mamies de mettre le chien sous leur bras, bien sur le coté, le plus possible éloigné de la gorge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:23

Excellent ton chien savant Laughing
T'as juste une chance qu'il ne t'ai pas troupeauté le panoupanou jusqu'à la maison Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... 827646
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:30

Le plus triste dans cette histoire, c'est que son chien tout blanc, lui n'était pas du tout apeuré. Il aurait, j'en suis sur adoré faire un peu le zouave avec Einstein. Mais non, "toque de lapin" n'est pas du genre à lâcher son chien et ils ont continué leur chemin, son mari sous le bras, son chien en laisse...
Tout cela m' est semble-t'il révélateur d'une "maîtresse femme". Pauvres d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:31

steph a écrit:
Si en plus tu traites son chien de teckel....ton récit m'a bien fait rire!

Ce que j'aime bien dire, dans pareille situation, c'est que ma chienne croit que le chienchien à sa mémère est son petit gouter, son petit 4h, et que si on lui enlève son gouter de chien, elle a tendance à sauter à la gorge... en général, il y a toujours ce reflexe des mamies de mettre le chien sous leur bras, bien sur le coté, le plus possible éloigné de la gorge!!!!


Je testerai çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:32

gaemeboy68 a écrit:
Excellent ton chien savant Laughing
T'as juste une chance qu'il ne t'ai pas troupeauté le panoupanou jusqu'à la maison Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... 827646

Dieu merci, il n'est pas formé au troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:43

mdr c'est sur que son chien ne demander qu'à faire la fete avec ton chien.

Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 20:49

steph52 a écrit:
mdr c'est sur que son chien ne demander qu'à faire la fete avec ton chien.



Mon petit doigt me dit que si c'est un pitt-bull qui était venu vers eux, elle n'aurait peut être pas eu ce réflexe de protection. Je reste persuadé d'ailleurs que ce qui a le plus choqué cette dame, c'est qu'Einstein ait pris appui sur son manteau en poils de Yack...
Toujours en laisse, même sur une vaste plage du pôle nord, c'est pas facile la vie d'un chien de compagnie...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 21:46

Très jolie récit, j'imagine très bien la scène.

Continue de nous narrer tes histoire, j'adore ta façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 22:54

Je trouve que ton récit est très bien narré ; il m'a bien fait rire même si le fait de laisser son chien foncer dire bonjour à un autre est très discutable (j'étais comme toi à mon arrivée sur le forum, même si je n'ai jamais rencontré la bourgeoise à toque de lapin et à manteau de panoupanou, lol, et petit à petit, j'ai appris à voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyVen 21 Jan 2011, 23:40

Surlaroute a écrit:
Je trouve que ton récit est très bien narré ; il m'a bien fait rire même si le fait de laisser son chien foncer dire bonjour à un autre est très discutable (j'étais comme toi à mon arrivée sur le forum, même si je n'ai jamais rencontré la bourgeoise à toque de lapin et à manteau de panoupanou, lol, et petit à petit, j'ai appris à voir les choses autrement.


Je suis tout à fait d'accord... Dans un premier temps Einstein m'a mis la honte. Je l'appelle il ne revient pas... La première idée était de lui passer un savon, même si dans le fond ça sert à rien, mais ça soulage. Il est vrai qu'une telle réaction n''était pas la preuve d'une belle éducation... En lâchant ma troupe, j'ai l'espoir qu'elle me réponde, mais là, il est vrai que dès le départ, Einstein et E'Clyde étaient très dissipés...

Cependant et en finalité, je suis resté sur le cul à la réaction de "toque de lapin". C'était disproportionnée, limite ridicule, du coup, j'en ai même pas engueulé mon chien...
Enfin si... Je l'ai fait un peu plus loin, ( (pas question de donner raison à cette ours mal léchée devant lui). J'ai donc dit à Einstein que de telles choses ne se faisaient pas, mais lui se marrait le bougre... Trop heureux de s'amuser. Du coup, j'en suis resté là...
J'avoue aussi que la nuit dernière, j'y ai repensé et je tique toujours au commentaire de cette "peau de vache", lorsqu'elle a dit: " Des chiens comme çà..."
Mais je me rassure un peu en me disant que les gens sympas, adorent mes chiens, même s'ils sont un peu exubérants parfois.
Puis E'Clyde a fait preuve de courage en lui aboyant dessus tant elle était désagréable... En somme l'honneur est sauf!

Néanmoins, on va bosser un peu le rappel de cette canaille d'Einstein....
Amicalement CB.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 15:44

Il ne t'es pas venu a l'idée que cette dame avait peut etre eu sa dose des chiens soit disant gentils qui finalement ne le sont pas du tout ?? Perso, ton chien, meme remuant la queue, s'approche de moi ou de mes chiens, je le degage fissa parce que j'en ai marre de croiser des chiens qui attaquent les miens. Je ne prend plus ce risque, point.
C'est quand meme toi qui a un chien qui deboule toute pattes dehors sur des gens qui n'ont rien demandé. C'etait donc disproportionné de TON point de vue, parce que tu ne la connais pas, parce que tu ne sais pas si t'es pas la 150e a lui dire "vous inquietez pas, il est gentil" alors qu'il est con.
Question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 17:47

C'est vrai, tu n'as pas tort. Einstein est parfois un peu dingo et il est surement mal élevé... Malgré tout en général et en public, il est plutôt obéissant. Ce moment de folie était une première, ils étaient excités comme des puces et pourtant, je ne l'ai pas vu venir. Je suis donc totalement responsable...
Faut dire aussi que jusqu'à présent, j'ai essentiellement croisé des maitres qui sont pas fermés à l'idée que leur chiens fassent connaissance, lorsque ça gambade en campagne ou sur la plage. Je dis pas ça simplement pour justifier que les miens fassent le premier pas, puisque sur les trois, deux sont plutôt réservés et attendent plutôt qu'on leur fasse la fête. Comme tous le monde je crois, j'ai un instant d'inquiétude lorsqu'un inconnu à quatre pattes cavale vers nous. Mais bon, les contacts canins sont en général bien plus facile que les contacts humains. Je suis sans doute chanceux, mes chiens se sont jamais fait attaqués et à part la rencontre une fois, d'une vieille chienne de dix ans plutôt acariâtre, aucun soucis. Il faut dire que je scrute la plage avant d'y descendre. Si, il y a du molosse dans le coin, on change de plage.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris conscience que certains bipèdes sont moins ouverts à ces rencontres. C'est donc un défaut à corriger et je suis preneur de tout bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 20:52

Bah c'est sympa de lire ta reponse, ca me rassure moi aussi Wink
Perso, que ca plaise ou non, je degage sans menagement (voir a coup de pompe) des chiens intrus, leur maitre n'ont qu'a les tenir, j'en ai assez que mes chiens se fassent attaquer par des chiens dont 9fois sur 10 le maitre au loin me crie "vous inquietez pas il est gentil" alors que son chien a toutes les apparences du chien menacant, voir l'est carrement. T'as eu de la chance jusqu'a present ! De meme je ne permet jamais a mes chiens de partir "dire bonjour", ils restent au pied quand on croise du monde/des chiens et je les libère quand on les a depasser. Ca m'arrive de laisser 2 de mes chiens "faire leur vie" en presence d'une chienne qu'on croise souvent, je sais qu'elle est equilibré et zen donc zero risque mais en general se se renifle 2secondes et chacun sa life. Ils n'eprouvent pas le besoin de "jouer" comme vous dites.
Voila sa m'avait choqué que tu affuble cette dame de tout ces surnoms ridicules, que tu la critique, t'en moque sur le net alors que pour moi le seul "en tord" c'etait toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 22:14

J'avoue que les imaginer "au pied", chaque fois qu'on croise quelqu'un serait pas pour me déplaire. Mais je confesse aussi que ça cadre pas avec mes chiens... Lorsqu'on est sur une plage, à marée basse, c'est folie! Chasse aux mouettes! C'est cavales dans les flaques d'eau... Le bord de mer, c'est en quelque sorte le lieu où on peut se dépenser à fond les bananes! Attitude que je partage me semble t'il avec la majorité des autres maitres et chiens.
Là, pour la première fois ce n'était pas le cas...
Faut dire que je débute en chiens. Au club, on cultive plutôt ces rapprochements, pour la sociabilité... Des chiens qui s'entendent comme larrons en foire, ça aide même les maitres a se parler... Par exemple, j'adore voir mon Clydou, en général si réservé, faire le zouave avec d'autres toutous. l est vrai qu'au Club les chiens sont plutôt jeunes et dingos...

Pour en revenir au post, je n'en aurai pas fait "un sujet de vie", si avec le recul, j'avais pas trouvé ça cocasse. Car la description que j'en ai faite est vraie.... ( Bien que je sache pas si la toque était vraiment en lapin...) Je n'ai rien ajouté.
Les surnoms ne sont dès lors pas si ridicules, la dame en question était vraiment très caricaturale dans son rôle d'élégante avec son toutou de salon, en laisse sur la plage. Ils étaient décalés. Imagine un instant qu'ils aient croisé un vrai gros et méchant chien??? Je crois qu'elle aurait moin fait le spectacle que fasse à mon petit " border chien loup tchèque"...

Sincèrement, si Einstein s'était fait dégagé d'un coup de pied, je n'aurais rien eu à redire. (Même si ça m'aurait semblé un tantinet extrême), car penser que ce nigaud sautillant peut être agressif, il y a un pas de géant que peu de gens sont capables de franchir. (Regarde les deux, trois photos que j'ai mis en ligne... C'est Einstein au quotidien çà.) Enfin, bon, c'est une situation qu'il faut vivre... Mais mon petit doigt me dit que si tu avais croisé l'animal... Tu n'aurais pas senti la nécessite de lui botter le cul, même si envers son maitre c'est moins évident...

Quoiqu'il en soit, je suis responsable de la mauvaise éducation du sus nommé. C'est là une certitude!
Par contre, je reste amusé par le spectacle de boulevard que la dame a donné... Pis dans le fond, je ne regrette pas ! ... Même si je ne lui dirais jamais, ... Einstein a bien fait!
Ce doit être mon côté rebelle à moi! (rire)

Amicalement
CB
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 22:23

comme l'a dit surlaroute ton récit est sympa bien raconté et m'a fait sourire, mais comme l'a fait remarqué sandra , si l'on se place du côté de la dame qui balade ton toutou, toque de fourrure ou pas c'est un peu stressant.. bon c'est une situation que j'ai bien connue aussi, depuis j'y ai remédié, car j'en avais marre que les balades qui sont avant tout un moment de détente, se finissaient souvent par des conflis, des prises de têtes avec des gens et ça générait au final un grand malaise, et je partais en balade la boule au ventre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 22:38

Honnetement, ca n'empeche pas que je trouve ton texte tres drole, mais en parralele je trouve abusé de se moquer de cette dame qui, elle, maitrisait son chien Wink
Maintenant, plage et eclatade a fond les bananes, ca n'est pas incompatible avec un rappel quand on croise des gens, des chiens, dont on en sait rien (chien agressif, peureux, gens qui n'ont pas envie de cotoyer un chien ca se respecte). Tes chiens peuvent parfaitement s'eclater et revenir quand tu les rappel (le croisement dure 10secondes et ils repartent, ou tu leur permet d'y allé apres accord des gens que tu croise).
Perso, sans voir ton chien, si, je l'aurais viré car un de mes 3 chiens est absolument inbuvable avec les chiens et la seule chose qui le tiens, la seule chose qui fait qu'il ne touche plus a aucun chien, c'est que je lui ait garantie qu'ils ne l'emmerderais plus donc un chien comme le tiens qui lui saute dessus, meme pour jouer, c'est non. Toi c'est ton coté rebelle, moi c'est surement mon coté asociable que je lui ait transmis Laughing
Enfin voila, tu fais ce que tu veux mais je trouve que c'est le minimum de respecter les choix des gens que tu croise (quelques soient leur raisons, meme stupides) et pour respecter ca, faut d'abord s'assurer qu'ils sont ok pour la clebardparty et pour s'assurer de ca, faut maitriser son chien pour pas qu'il prenne le droit de rien respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 22:54

Reconnaissez que dès le départ, j'ai assumé mes manques. Je n'ai pas été maître de ce frippon d'Einstein. (Je déteste cette idée, car j'aurai adoré qu'il rectifie son attitude directement au premier ordre, ne serait ce qu'histoire de montrer à la dame, ce que c'était qu'un chien bien éduqué... Bon sur le coup, j'avoue qu'il m'a pas fait honneur...)

Trouveriez vous aussi stressant que çà, un border collie de seize kilos, (certes un peu foncé) , qui arrive vers vous en gambadant et passant la langue? Moi j'avoue que j'ai du mal. Mais c'est pareil si le chien est un labrador, un boxer, voire un un berger allemand. Si c'est un pitt bull je dis pas... ( mais j'ai aussi mes préjugés...)
Un chien agressif, (je me goure peut être), il est pas assez machiavélique pour se faire passer pour un chien sympa et finalement "niaquer". Un chien agressif, il le montre.

Personnellement, je n'ai jamais eu de différend avec les autres maitres, pas de conflit non plus, mes chiens sont pas agressifs et ils ont la chance de n'avoir jamais croisé de chien méchant.
Dans le cas présent. Je le rappelle, le toutou blanc lui était partant.
A la limite, si désormais je devais partir la "boule au ventre" ce serait pas tant à cause des chiens, mais plutôt de leurs maitres...
Maintenant je suis d'accord avec toi, Sandra. C'est à moi de maitriser les emballements de mes chiens. Sur le coup, Einstein était vraiment collant.
Cependant je ne pense pas que la dame maitrisait plus son bichon, puisque lui le pauvre, était en laisse. Libre, il aurait sans doute filé vers un peu plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptySam 22 Jan 2011, 23:32


Juste un dernier mot parce qu'on va pas debattre 107ans sur le sujet, tu as en plus reconnu que tu maitrisait pas ton chien, je ne te blame pas vraiment meme si, j'avoue, j'aime pas croiser des gens comme toi qui maitrise pas leur chien (le prend pas mal hein, je le dis vraiment sans antipathie).

Clyde a écrit:

Trouveriez vous aussi stressant que çà, un border collie de seize kilos, (certes un peu foncé) , qui arrive vers vous en gambadant et passant la langue? Moi j'avoue que j'ai du mal. Mais c'est pareil si le chien est un labrador, un boxer, voire un un berger allemand. Si c'est un pitt bull je dis pas... ( mais j'ai aussi mes préjugés...)
Un chien agressif, (je me goure peut être), il est pas assez machiavélique pour se faire passer pour un chien sympa et finalement "niaquer". Un chien agressif, il le montre.

Un chien est un chien, pas de machiavelisme de sa part, il arrive, il renifle et decide de son comportement en fonction de qui il a en face de lui. Ton chien est jeune peut etre ? Et si ton chien deboule comme cette fois sur un clebard meme gabarit que lui pour qui tu n'aura aucune apréhension mais finalement pas sympa du tout et qu'il lui colle une tannée, tu pourrais bien te retrouver avec un Einsten moins sociable...
Je ne peux pas savoir a l'avance ce que ton chien va faire, ca m'est arrivé 1000 fois de voir debouler sur nous un chien "neutre" (un chien qui arrive en courant de loin je peux pas savoir son "etat", sa langue pendante d'exaltation n'est pas signe de sociabilité), il arrive, leve la queue, leve la tete, et ............ grogne. Le dernier coup, j'ai eu juste une demi seconde pour mettre mon velo devant lui et eviter l'assaut (un gros bond en avant en aboyant mechamment apres avoir toiser de face 2secondes un de mes chiens) avant que mon ami ne l'attrape au collier en attendant son maitre qui n'avait aucun rappel evidememnt....
D'autre part tu ne tiens pas compte de la personne en face, peut etre a-t-elle un chien tres peureux avec qui elle travaille pour ameliorer ca ? ton chien qui deboule comme un fou dingue va pas l'aider... et ca, de la ou tu etait, quand ton chien est parti au galop sur eux, tu ne l'as pas deceler, trop loin...
Tu ne tiens pas compte non plus de la personne, qui comme moi peut etre, a subi des attaques de clebard et qui voit debouler sur elle et ses chiens, un clebard fou donc elle ne sait rien. Moi ca me stresse, pitbull ou berger allemand ou border, un chien est un chien, y'a pas de categorie mechante. J'ai croiser des rott adorables et un border agressif y'a pas si longtemps, des batards avec une gueule adorable mais asociables, des petits chienchienasamémère adorables pourtant reputés debiles ceux la...

Voila, je t'ai fait un roman, je pense que je te convaincrais pas de tenir ton chien a l'avenir parce que tu as eu de la chance et ne vois pas ca sous le meme oeil que le mien, parce que ca t'amuse un peu quand meme ton chien rebelle, mais c'est dit
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... EmptyDim 23 Jan 2011, 01:30

Et bien détrompe toi. Car j'ai vraiment envie de tenir "mes fauves", ne serait ce que pour éviter d'éventuels "traumatismes" que cela pourrait provoquer à d'autres chiens ou a leurs maitres aimant. Mais comme plein d'autres, je débute, je n'ai pas la science inné des canins, je commets des erreurs... Je suis humain en somme.

Il se trouve que dans le cas présent, même si j'ai été débordé et que je n'ai pas vu venir. Mon chien n'a fait preuve que d'une sympathie excessive et rien de plus. Il est pas parfait, son maitre ne l'est pas plus. C'est un état de fait...
Il est vrai également que je n'ai sans doute pas pris en compte les "traumas précédents" qu'ont pu vivre ces gens... ( Même si je doute au vu de leur airs coincés, qu'ils aient jamais été traumatisés. Mais bon, sur ce point, passons...)

Maintenant, libre à toi d'imaginer Einstein bondissant vers eux, l'écume aux lèvres et des flammes dans les yeux et l'envie d'en découdre. Ce n'était tout simplement pas le cas. Des dizaines de fois, ( pas des milliers pour nous), nous avons croisés des chiens de la même façon. Du plus petit ou plus gros et chaque fois (l'instant d'inquiétude légitime passé, selon que notre cabot semble plus petit ou plus gros que l'autre), je me suis vu sourire à un maitre inconnu qui lui aussi me souriait. Les chiens, un minimum équilibré sont sociables, bien plus que leurs maitres en tout cas. Que deux bestioles se croisent, se targuent, voir se mesurent, ne me semble pas si extraordinaire.
Qui ne rêve pas d'un chien équilibré et bien élevé? Moi je trouve ça admirable. Mais la réalité est autres. Des chiens parfaits, j'en croise pas vraiment, ils ont tous leurs petits travers et tant pis si leur maitres ne le reconnaissent pas toujours.

Pour conclure donc, ce qui m'a amusé , ce n'est certainement pas que mon chien n'ait pas répondu, (là, il m'a mis la honte.) Juste la situation ubuesque et la réaction un tantinet disproportionnée. Mais j'avoue qu'étant parti pris, je suis sans doute un peu partisan, sur le coup.
Bref, il est un voyou mal élevé, mais si vous savez comme il est craquant quant il sautille comme un kangourou et exalte du bonheur de faire l'idiot par tous ses pores et si ça doit choquer les bienpensants... Ma foi, on fera avec...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...   Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboie quand on toque à la porte
» Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.
» [adopté] EINSTEIN chiot border
» E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"
» Nouvelles d'EINSTEIN, adopté et rebatisé MOOVY:photos et vid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: