Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"

Aller en bas 
+7
Kaloo
Zounette
Pétole
temposlo
Granola
Kroug
Clyde
11 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 18:45

Bonjour.

Je suis Clyde et voici notre portrait.
Moi, le bipède, je suis quadra. Après de longues années de vie mondaine à la capitale, j'ai fait le choix d'un retour au vert. Je murissais çà depuis un long moment. J'ai donc lâché ma vie de citadin pour m'installe dans une vieille fermette dans le joli "pays des sept vallées", côté nord de la France.

Depuis quelques années, j'avais au le cœur, l'idée d'adopter un Border Collie. A Paris ce n'était pas possible. Je n'aurai pas pu être un maître à la hauteur. Mais ici c'était différent...

E'Clyde est donc arrivé chez moi en Aout 2009. Ses parents travaillaient au quotidien avec un berger. Son père étant un tricolore très costaud qui tenaient tête aux boucs et sa mère, une très jolie merle toute menue et craquante. Je savais qu'un seul chiot était encore disponible sur la portée et lorsque j'ai vu cette mini meute arriver vers moi, il y en avait un parmi les sept... Je me suis dit, "pourvu que ce soit lui"! ...
C'était le cas. Le dernier chiot était le mien. C'était E'Clyde.
L'été 2009 a été un merveilleux été.

Il n'était pas prévu que d'autres canins viennent rejoindre notre petite communauté. Je trouvais pas sérieux d'avoir plusieurs chiens, surtout des border, ces chiens si spéciaux. Mais pourtant...

Une nuit de Janvier 2010, alors qu'il gelait à "pierre fendre". Mon chemin a croisé la route d'Einstein. Un border Collie qui vivait en pavillon. Einstein était un fugueur et ses maîtres étaient à chacune de ses escapades, inquiets qu'il ne provoque un accident. La vie d'Einstein à la ville prenait fin , c'est donc tout naturellement, il est venu vivre avec nous. Einstein est un Border hyper actif, mais depuis, plus jamais il n'a tenté de fuguer.

On aurait du en rester là et pourtant, en septembre dernier, j'ai ouvert un site de petites annonces, par curiosité j'ai tapé Border. Je n'avais aucune idée en tête, je vous l'assure et pourtant... une annonce venait d'être publiée un quart d'heure plus tôt.

Benca, 04 ans cherchait une nouvelle maison. Son maitre quittait la région et bien que vivant à la ferme, Benca ne travaillait pas et passait beaucoup de temps en chenil.
Ça m'a semblé dingue d'adopter une femelle avec deux ados plein de fougue à la maison et pourtant je l'ai fait. Les premiers jours ont été folkloriques! Mais je ne l'ai jamais regretté! Ben fait partie de notre meute désormais et on a l'impression que c'est depuis toujours!

Enfin pour conclure et donner l'explication de ce terme bizarre. Comme vous le savez, il est commun à la campagne de donner un nom à sa maison. Sachant que la mienne avait été jadis une forge, que nous vivons en terre d'histoire, (La Gaule "Atrébate") et que surtout, je voulais honorer ma meute.
"Senos Goba tri Canaous" est le nom de "notre domaine"! En langue Gauloise, ça doit vouloir dire en gros,
" La vieille forge, des trois jeunes chiens".

Voilà, notre vie déposée à vos pieds. (rire)

Amicalement CB.]

(De gauche à droite Einstein ( Alias beau gosse, dingo) , Benca,( Alias Princesse), E'Clyde.( alias Poil de lion) )
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 18:49

Bienvenue !
Ca fait un sacré changement de vie en peu de temps.
Ta présentation est très complète en tous cas... juste encore quelques photos et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 19:02

Pas de soucis, des photos, j'ai ai des paquets! Certes le matériel n'est pas à la pointe, mais pour quelques portraits, ça fait l'affaire.
Enfin pas tous.... Benca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 19:57

Ouao t'es formidable!!

Bonne continuation!!

Tu faisais quoi comme travail en ville? Et maintenant à la campagne?


Granola, qui essait d'imaginer son futur idéal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 20:08

bienvenue!

Benca I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 20:58

Bienvenue à toi et à ta jolie meute cheers J'ai un petit faible pour ta Benca I love you

En voilà un qui s'entendrait avec notre ami Planète !

Bravo pour tous ces sauvetages, l'accueil que tu fais à ces loups et bravo pour ton choix de vie, j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyLun 10 Jan 2011, 23:44

j'adore ton recit I love you

tes 3 loups sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMar 11 Jan 2011, 00:16

Bienvenue!!! Quel magnifique récit que tu nous fais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMar 11 Jan 2011, 15:48

Nous vous remercions tous les quatre pour cet accueil charmant. Nous espérons apprendre beaucoup parmi vous.

Quoiqu'il en soit:

A Pétole, je veux avant tout préciser qu'Einstein et Benca étaient pas des chiens maltraités, loin de là! Je garde d'ailleurs le contact avec leurs anciens maîtres pour leur donner des nouvelles de temps en temps. Du coup, bien plus que d'un sauvetage, il s'agit tout bêtement d'une adoption.

A Granola, En quittant la ville je n'ai pas changé de boulot. Je suis en quelque sorte entre le gardien de phare et le danseur mondain, (rire). Je travaille les nuits et j'ai une chance énorme! Les trois chiens sont très discrets le matin et s'appliquent à ne pas faire de bruits pendant que je dors.
En bonheur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMar 11 Jan 2011, 15:50

Kaloo a écrit:
Bienvenue!!! Quel magnifique récit que tu nous fais I love you

J'ai parfois des envolées lyriques lorsque je parle des chiens... (rire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMar 11 Jan 2011, 15:54

Youpy, encore un "grand coeur" qui nous rejoint, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMar 11 Jan 2011, 15:57

gardane a écrit:
Youpy, encore un "grand coeur" qui nous rejoint, bravo à toi!

Un gros coeur, au récit très agréable à lire ...


Bienvenue à toi et ta meute !!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMar 11 Jan 2011, 23:20

bienvenue parmi nous sur ce site formidable.

oui quel récit merveilleux que tu nous offre de te présenté a nous de tel sorte.

encore un qui va bien s'amuse parmi tant d'autre.

bon forum
Revenir en haut Aller en bas
maxance1994
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : cheux
Date d'inscription : 09/01/2011
Noms de mes chiens: : flocon(26/11/2010)
Une citation que j'aime bien: : un chien est comme un enfant tout ce que vous lui donner il vous le rend puissance 100

E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" EmptyMer 12 Jan 2011, 00:20

bienvenue sur le forum et bravo pour le geste que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty
MessageSujet: Re: E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"   E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E'Clyde, Einstein, Benca "Senos Goba Tri Canaous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oisons de Senos Goba.
» Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.
» [adopté] EINSTEIN chiot border
» Einstein face à la bourgeoisie en toque de lapin...
» Nouvelles d'EINSTEIN, adopté et rebatisé MOOVY:photos et vid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: