Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau tour appris en 2 séances !!

Aller en bas 
+14
Mag59
charlie
poppee
powley
Isma
temposlo
muesli
Pétole
katikat
Fonzie
Jamie
kaki
peps18
justkmi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:07

Comment j'suis trop trop fière de mon Bennou !!!!! affraid

Hier j'essaye un nouveau tour : je voulais qu'il mette sa patte sur son nez comme pour se cacher.
Ma technique : lui mettre un bout de scotch sur le nez pour qu'il mette sa patte de lui même sur son nez et "click". J'ai fait ça pendant 2 minutes en répétant "museau" pour qu'il assimile. J'ai eu l'impression qu'il commençait à comprendre et à vouloir le faire de lui même..
Bref, je recommence y'a 5 minutes, la même chose avec le scotch, super. Alors je me dis "J'vais essayer sans le scotch, mais en faisant toujours mine de lui en mettre un bout sur le bout du nez".
Donc je fais semblant de coller le scotch, "museau", et la mon super chien met sa patte sur son nez, "click" récompense direct et grosse grosse félicitation !!!!!! cheers cheers Je refait ça 3 ou 4 fois, toujours en faisant semblant de coller qqch sur son nez et il le refait à chaque fois, super au taquet !! Very Happy Very Happy

En 2 séances, il a pigé le truc !!! J'suis trop fière !!! yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:17

Trop fort ! Je l'avais appris à mon Peps et c'est super bien rentré, c'est trop marrant après ^^

Tu nous montres ça avec une vidéo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:44

Félicitations.
C'est aussi avec cette technique du scotch que Blue Boy l'a appris.... en une séance! Razz
Les borders, si tu y mets un peu de patience et la bonne méthode sont si doués qu'ils apprennent la plupart des tours simples en une seule séance. Ils sont vraiment remarquables pour ça! Après, il faut entretenir les apprentissages et le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:20

En fait, j'ai l'impression que plus ils assimilent de tricks plus ils apprennent vite... je m'y suis aussi mis avec Kylie et le dernier truc en date (refermer la porte de la salle de bain... qui ferme mal et que les gamins laissent toujours ouverte... brrrr) ça a dû prendre 15minutes environ.

Maintenant je n'ai plus besoin de hurler pour que mes gamins descendent pour refermer la porte ou de sortir de la douche toute mouillée et pleine de savon... j'appelle ma chienne et that's it.

Ce que j'aime vraiment, c'est le moment où tu vois sur leur visage qu'ils ont compris ce que tu veux... et après tout s'enchaine et ça va très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:58

Ouiii ça se voit direct quand ils ont pigé !! C'est trop fort ! Pour la vidéo, j'essaye de faire ça taleur mais je promet rien ! Sinon, ça devra attendre ce week end ^^
Vous auriez pas des idées de tricks simples du meme genre ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:02

Lui apprendre à boiter ? Enfin à marcher sur 3 pattes, Kaki avait fait une vidéo super sympa, enfaite, tu tiens la patte du chien et tu cliques puis tu continues comme ça puis tu le fais avancer sur 3 pattes, toujours en tenant la patte qui doit rester en l'air. Ca peut être drôle clown
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:04

Nos pôv' chiens... qu'est-ce qu'on leur fait pas faire comme conneries! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:04

Tu lui as déjà appris le salue? le croisement des pattes avant??
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:05

j'ai voulu il y a 2 mois l'apprendre a Fayane et elle captait l'histoire comprenait pas du tout alors j'ai laisser tomber et j'ai repris il a 3 jours en faisant aussi avec du scotch et elle a compris quasi de suite

comme quoi il comprenne tout si on leur en laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:07

ahhh voilà un tricks que Fly n'a pas assimilé, et pour cause, j'ai jamais réussi à faire tenir le scotch. Je vais persévérer car je le trouve mignon ce trick.

Bravo à toi et Ben, vivement la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:22

Jamie a écrit:

Ce que j'aime vraiment, c'est le moment où tu vois sur leur visage qu'ils ont compris ce que tu veux... et après tout s'enchaine et ça va très très vite.
En fait, avec Blue Boy, ce moment précis où il a compris qu'il a bien compris, c'est encore mieux qu'une simple mimique: il se met aussitôt debout sur les pattes arrière contre moi, et me tourne autour en sautillant. Systématiquement depuis toujours, sauf si le tour se fait avecmoi au sol, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:26

Ha bonne idée Fonzie, le croisement des pattes avant !! Very Happy
Mais comment ça s'apprend ça ????

Sinon oui le salut, ayé il a biennn pigé !! J'adore j'adore !!

La vidéo sera pour ce week end, désolé pas le temps avant :/ Par contre si j'ai 5 minutes pour lire comment apprendre le croise-papattes, je ferai une vidéo des 2 en même temps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:27

kaki a écrit:
En fait, avec Blue Boy, ce moment précis où il a compris qu'il a bien compris, c'est encore mieux qu'une simple mimique: il se met aussitôt debout sur les pattes arrière contre moi, et me tourne autour en sautillant. Systématiquement depuis toujours, sauf si le tour se fait avecmoi au sol, bien sûr.

Kylie, elle me regarde franc dans les yeux... j'ai l'impression de l'entendre me dire "c'est bon... j'ai pigé, prépare-toi à débouller tes récompenses!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:58

Bravo cheers et merci du partage: je vais essayer aussi avec Müesli!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:04

justkmi a écrit:
Ha bonne idée Fonzie, le croisement des pattes avant !! Very Happy
Mais comment ça s'apprend ça ????

Sinon oui le salut, ayé il a biennn pigé !! J'adore j'adore !!

La vidéo sera pour ce week end, désolé pas le temps avant :/ Par contre si j'ai 5 minutes pour lire comment apprendre le croise-papattes, je ferai une vidéo des 2 en même temps !! Wink
toi assise par terre, lui devant toi couché, les 2 pattes avant tendues, pour bouger sa patte droite, bonbon dans ta main gauche, posée au sol sur le côté extérieur de sa patte droite. tu passe ta main au dessus de ses deux pattes pour la pauser de l'autre coté, il va suivre de la tête pour commencer et ensuite, il va (peut-être) suivre avec sa patte gauche. Pour sa patte droite même processus, mais dans l'autre sens...
Sait pas si c'est très clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:05

Pétole a écrit:
ahhh voilà un tricks que Fly n'a pas assimilé, et pour cause, j'ai jamais réussi à faire tenir le scotch. Je vais persévérer car je le trouve mignon ce trick.

Bravo à toi et Ben, vivement la vidéo !

ca fonctionne aussi avec un élastique autour du museau... Wink Evidemment regarde qu'il ne sert pas trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:30

Flûte, Müesli ne veut plus que je dépose quoi que ce soit sur son nez (j'ai essayé le scotch, les autocollants et l'élastique). No Il a le bon réflexe mais n'aime vraiment pas l'expérience... Vous connaîtriez un autre moyen ou je mets une croix sur ce tour? :pendu:
En tous cas il apprend à ramper et ça ça va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:31

justkmi a écrit:
Vous auriez pas des idées de tricks simples du meme genre ??? Very Happy


le ptit tour préféré de kiki : ce que j'appelle "la tête" (patte avant sur qqchose, la tête entre les pattes)


Nouveau tour appris en 2 séances !! 464_311

Nouveau tour appris en 2 séances !! Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:43

Ouiii Manon j'ai vu tes photos, elles sont trop fortes, et oui je lui ai deja appris, enfin en cours d'apprentissage pour perfectionner le tour, mais chez moi c'est le "caachhhhe toii" Very Happy

Muesli pourquoi il veut plus que tu mette qqch sur son nez ??Et si tu touches simplement son nez avec les doigts ? Il fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:14

et bien j'ai essayé de l'apprendre a Ewe avec l'elastique, et le resultat est 0.. Elle se debarrasse du "truc", et voila...pas moyen..je vais recommencer, avec du scotch cette fois..
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyVen 21 Jan 2011, 01:08

Peut-être qu'il faut que la récompense soit plus forte que la tentation d'enlever ce truc gênant ??
Bennou gardait le bout de scotch une fois que j'avais clické et avait les yeux rivés sur la main distributrice de croquettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyVen 21 Jan 2011, 01:22

justkmi a écrit:

Muesli pourquoi il veut plus que tu mette qqch sur son nez ??Et si tu touches simplement son nez avec les doigts ? Il fait quoi ??

Flûte, je ne suis vraiment pas douée... No je crois que je lui ai fait développer une phobie du scotch! affraid Dès qu'il me voit m'en approcher, il s'enfuit! Et si je m'approche de son nez alors il évite constamment. Suspect Je crois qu'il a vraiment détesté le feeling. pale Il a pensé que je le mettais au défi de supporter ce truc sur son nez et non pas de l'enlever. Enfin c'est l'impression que j'ai eue en voyant ses yeux piteux... Sad
J'arrive de mieux en mieux à le faire ramper par contre alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyVen 21 Jan 2011, 01:30

justkmi a écrit:
Peut-être qu'il faut que la récompense soit plus forte que la tentation d'enlever ce truc gênant ??
Bennou gardait le bout de scotch une fois que j'avais clické et avait les yeux rivés sur la main distributrice de croquettes Laughing

rien a faire, meme avec la plus genial des recompenses (bouffe en tout genre, balles, pomme de pin(SON jouet))...je vais tenter le scotch quand j'aurai fini d'apprendre le trick actuel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyVen 21 Jan 2011, 09:20

Merci pour l'astuce de l'élastique Fonzie, je vais essayer ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! EmptyVen 21 Jan 2011, 10:14

j'aime pas trop trop l'utilisation de l'élastique que je trouve trop dificile a enlever et trop genant dc le chien risque de se concentrer beaucoup trop dessus plutot que sur ce pourquoi il est récompensé vraiment ! Le scotch, ça colle tellement pas sur les poils qu'en 1 coup de pattes hop! ya plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !!   Nouveau tour appris en 2 séances !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tour appris en 2 séances !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Nouvel ordre appris
» A quand un nouveau thème et nouveau concours photo?????
» a mon tour
» à mon tour^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: