Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 à mon tour^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauthyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/05/2013

à mon tour^^ Empty
MessageSujet: à mon tour^^   à mon tour^^ EmptyLun 06 Mai 2013, 03:29

Bonjour tout le monde!

Je suis Lauthyna, mariée et Maman de 5 enfants de 13, 9, 6 et 3 ans²... si on ajoute nos 2 chats, la tribu est au complet pour le moment.

Nous avons eu une chienne pendant 14 ans (sauvée de l'eutha). ça fera 3 ans le 25juillet qu'elle nous a quitté.

Nous envisageons de reprendre un chien l'année prochaine. Mon mari adorerait un border sauf que je ne suis pas certaine que cette race de chien nous soit vraiment adaptée.
Mon mari pense que si le chien sort bien et qu'on s'occupe bien de lui, se sera suffisant mais pour avoir lu que ce chien avait besoin de travailler avec un troupeau, je me pose des questions...serait ce un choix judicieux?

J'envisage un poulailler pour la future maison mais pas une bergerie Laughing


Je cherche aussi à être active dans une association mais malgré quelques prises de contact rien ne se fait.

Voilà!!!!
A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

à mon tour^^ Empty
MessageSujet: Re: à mon tour^^   à mon tour^^ EmptyMer 08 Mai 2013, 21:06

Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu as en effet bien lu. Le Border Collie est un chien qui n'a pas uniquement besoin de ballades ou qu'on s'occupe de lui comme on le ferait avec un autre chien. Il a besoin qu'on lui propose de nombreuses activités qui lui fasse travailler son mental. Tu auras beau lui faire toutes les balades du monde, il est infatigable et a besoin de travailler. Moi j'y arrive sans le troupeau, je vais à l'agility et je lui propose tous les jours des exercices. Le choix de ce chien doit être réfléchit pour ne pas retrouver encore un chien à la SPA sous prétexte qu'il a des tocs et détruit tout. Ce n'est que la conséquence d'un mauvais choix ou d'une mauvaise gestion du chien.

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

à mon tour^^ Empty
MessageSujet: Re: à mon tour^^   à mon tour^^ EmptyMer 08 Mai 2013, 22:14

Bonjour Lauthyna et bienvenue sur ce forum !

Le troupeau n'est pas indispensable mais c'est mieux puisque "dans les gènes" du border. Si ca te tente tu peux toujours faire du troupeau sans en avoir, certains ont des moutons, donnent des cours etc. Y une rubrique troupeau si tu veux plus de détails :)
Sinon Bandit72 a tout dit : les balade ne suffisent pas, il faut aussi du travail mental qui peut passer par l'agility, l'obé, l'obéR, les trick etc.

Avant une décision aussi importante je te conseil de parcourir ce forum avec ton mari afin de mieux cerner les besoins du border et ce que toi et ta famille pourrez lui apporter

sunny
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

à mon tour^^ Empty
MessageSujet: Re: à mon tour^^   à mon tour^^ EmptyMer 08 Mai 2013, 22:19

pouce
Love_Chipie a écrit:
Bonjour Lauthyna et bienvenue sur ce forum !

Le troupeau n'est pas indispensable mais c'est mieux puisque "dans les gènes" du border. Si ca te tente tu peux toujours faire du troupeau sans en avoir, certains ont des moutons, donnent des cours etc. Y une rubrique troupeau si tu veux plus de détails :)
Sinon Bandit72 a tout dit : les balade ne suffisent pas, il faut aussi du travail mental qui peut passer par l'agility, l'obé, l'obéR, les trick etc.

Avant une décision aussi importante je te conseil de parcourir ce forum avec ton mari afin de mieux cerner les besoins du border et ce que toi et ta famille pourrez lui apporter

sunny
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

à mon tour^^ Empty
MessageSujet: Re: à mon tour^^   à mon tour^^ EmptyVen 10 Mai 2013, 00:44

bienvenu et j'espère que tu choisiras un BC,ils sont trop intelligents et inventifs.Le dernier jeu trouvé par ma crapule(7 mois) est de poser un bouchon plastique dans un seau plein d'eau et de faire comme un navire avec sans le faire couler!
c'est juste pour te montrer ce qui risque de se passer avec lui .Ma chienne travaille sur troupeau en longe pour l'instant mais elle comprend très vite ce qu'il faut faire sauf si des lapins passent dans son champ de vision où là il vaut mieux qu'elle soit en longe sinon c'est le bazar car elle veut commander les vaches et les lapins en même temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

à mon tour^^ Empty
MessageSujet: Re: à mon tour^^   à mon tour^^ EmptyLun 13 Mai 2013, 11:32

et ben, je ne savais pas que les border collie était des ingénieur naval dans l'âme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour^^ Empty
MessageSujet: Re: à mon tour^^   à mon tour^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon tour!
» A mon tour!
» Bon a mon tour!
» a mon tour
» a mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: