Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Petit aide pour l'éducation marche en laisse

Aller en bas 
+6
fakanno
Fonzie
clickdog
Pétole
kakoan
shaghya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:49

Non ils sont pas en liberté pendant le cour, mais le terrain n'est pas tres grand donc dès qu'on marche en laisse il regarde les autres. Pour faire les rappel par deux, c'est impossible car ils cour sur nous et après il fil voir le copain...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:53

shaghya a écrit:
Non ils sont pas en liberté pendant le cour, mais le terrain n'est pas tres grand donc dès qu'on marche en laisse il regarde les autres. Pour faire les rappel par deux, c'est impossible car ils cour sur nous et après il fil voir le copain...
Des rappels par 2!! c'est pas un cours débutants? Pourquoi pas de rappel seul...???
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:34

oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment se passe ton cours... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:37

Fonzie a écrit:

Des rappels par 2!! c'est pas un cours débutants? Pourquoi pas de rappel seul...???
Bah si ca existe... meme en cours debutant ou chiot Rolling Eyes j'ai connu ca avec tao.... Rappel par 2 ou 3 alors qu'il avait 2 ou 3 mois... L'idée c'est qu'il apprenne a revenir vers toi meme avec cette distraction (d'autres chiots), evidemment ils se disent pas qu'avant de savoir revenir malgré d'autres chiots, il faudrait peut etre qu'il sache deja revenir tout court, sans distraction....
Revenir en haut Aller en bas
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:41

Le problème c'est comme je disait quand il n'a pas de distraction il m'écoute bien. Et le rappel tout seul se fait on place le chien devant les autre chiens donc forcément il ne les à pas dans son champs de vision il vois que moi donc le rappel seul il y arrive. Du coup bien maintenant on fait deux par deux et à chaque fois c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:04

shaghya a écrit:
Le problème c'est comme je disait quand il n'a pas de distraction il m'écoute bien. Et le rappel tout seul se fait on place le chien devant les autre chiens donc forcément il ne les à pas dans son champs de vision il vois que moi donc le rappel seul il y arrive. Du coup bien maintenant on fait deux par deux et à chaque fois c'est mort.

Coucou,
je ne veux pas jouet "la trouble fête" mais ton chien doit aussi d’obéir quand il y aune distraction.
Tu doit arriver a capter ton chien dans n'importe quelle circonstance.

Moi je suis plus dans un club depuis bientôt une année et m’entraîner qu'on séminaire d'un jour tous les 2 mois,
a ses séminaires, les 4 chiens de la monitrice sont tous le temps en liberté. Un de ses chiens a 1 mois de plus qu'Easton, alors je te laisse imaginer l'envie des 2 pour le jeux. Mais pas une fois on a perdu le contrôle sur les 2. Elle a aussi un Border qui tourne de temps en temps au tour de nous a 10 metres (son sur nom est satellite petitmdr ).
Mon chien a appris toute suite de se concentrer sur moi même si a des copains qui jouet a 10 métrés.

Des rappel par 2 voir 3, mais prenez sa comme un défi et pas comme une contrainte. Si tu n'arrive pas a l'avoir au rappel de 2 chiens, comment tu fait en promenade quand il voit quelque chose? Il va pas revenir non plus ou je me trompe?

Je te donne volontiers quelques exercice a essayer pour qu'il reste plus concentre sur toi.


:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:17

kakoan a écrit:
La marche en laisse c'est la première chose qu'on doit apprendre à un chien. Cela ne sert à rien à essayer de lui apprendre la marche au pied si déjà il te respecte pas en laisse.
Un collier chainette une laisse d'1m50 max et des qu'il tire un grand coup sur la laisse qui le ramène vers toi, et dessuite qu'il reste une seconde tranquille vers toi sans laisse tendu tu félicites sans lésiner!! et ainsi dessuite, peut être devras- tu mettre 3 ou 4 coup d'affiler avant qu'il ne daigne rester tranquille c'est pas grave, ça va vite le gonfler et voir le bon du mauvais!

Pour moi c'est la méthode la rapide, certain son contre, après il en existe d'autre.....

pas du tout d'acccord avec toi. La marche en laisse, ca vient largement après le rappel, le controle de ton chien en liberté, d'après moi.
Mon chien marche beaucoup mieux au pied sans laisse, qu'avec laisse, pour moi c'est deux exercices différents.

Et pour le coup de laisse, c'est juste la pire idée qu'il soit! c'est qq chose qu'on utilise quand on sait, quand on a appris à le faire ou ca peut se révéler très dangereux! Et je connais la méthode, qui a très bien fonctionné avec le chien de ma meilleure amie, mais avec le mien, ca a juste aggravé les choses.

Moi j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec la marche en laisse, aggravé parce que je ne peux pas mettre de collier à mon chien, donc il est en harnais. J'ai utilisé la technique la plus traditionnelle : le tu t'arrêtes dès que le chien tire. C'est pas parfait et il faut une patience de dingue mais ca a porté ses fruits!

et oui oui, dans mon club aussi on apprenait le rappel à l'école du chiot par 2 ou 3 et comme on était une vingtaine en cours, ca faisait un joli bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 23:21

clickdog a écrit:
Je te donne volontiers quelques exercice a essayer pour qu'il reste plus concentre sur toi.
:copains:

Oui, Oui, moi aussi je veux des conseils, parce que si j'ai pas sa balle, il a tendance à rester le nez par terre tristounet et pas trop concentré...

++
Revenir en haut Aller en bas
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:17

Oui clickdog, je prend tout exercice qui serait nous faire avancé. C'est gentil à toi de partagé
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:23

shaghya a écrit:
Oui clickdog, je prend tout exercice qui serait nous faire avancé. C'est gentil à toi de partagé

a quoi sert un forum si on partage pas :copains: :copains: :copains: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:24

Bah moi aussi ca m'intéresse, je suis toujours preneuse de nouveaux exos!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:25

shaghya a écrit:
Le problème c'est comme je disait quand il n'a pas de distraction il m'écoute bien. Et le rappel tout seul se fait on place le chien devant les autre chiens donc forcément il ne les à pas dans son champs de vision il vois que moi donc le rappel seul il y arrive. Du coup bien maintenant on fait deux par deux et à chaque fois c'est mort.
Pour cela il existe un outil merveilleux : la longe....
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:26

Je vous fait sa demain pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:27

clickdog a écrit:
Je vous fait sa demain pouce

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:35

Snoopy-2010 a écrit:
clickdog a écrit:
Je te donne volontiers quelques exercice a essayer pour qu'il reste plus concentre sur toi.
:copains:

Oui, Oui, moi aussi je veux des conseils, parce que si j'ai pas sa balle, il a tendance à rester le nez par terre tristounet et pas trop concentré...

++

Et avec la balle tu arrives à le rappeler ? Alors continue ainsi. Si toi avec une balle c'est plus important que d'aller renifler les fesses d'un chien, alors c'est déjà un excellent début. Bon ok nous on est convaincus que tu es plus important que les fesses d'un chien petitmdr petitmdr

Tout ça pour dire qu'avec ta balle, tu sais te rendre intéressant aux yeux de ton chien, c'est bien ce qui compte. Moi aussi j'ai ma balle et je suis en train de travailler Fly pour qu'elle revienne alors qu'elle course ou fixe sur un chat. Au début j'avais bien du mal puis j'ai sorti la balle, outil magique, elle oublie le chat et revient vers moi. C'est un bon début de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:34

shaghya a écrit:
Oui clickdog, je prend tout exercice qui serait nous faire avancé. C'est gentil à toi de partagé

Bon alors je me lance dans mes explication:

Pour moi le plus importante au début pour que mon chien m’écoute par tout est de lui apprendre a mes regarder. J'utilise le mot "regarde" et je travaille avec le clicker, pour ceux qui ne travaille pas avec le click, vous dit le mot que vous utiliser habituellement pour lui dire "se bon que tu fait".

1. je lui apprend a la maison de me regarder sur ordre, une fois accise , si vous pouvez lui mettre son biscuit préféré devant le nez et vous lui dite:" regarde" et il vous regarde cette accise pour moi, pas avant!

2. maintenait vous changer l'endroit, dehors sans distraction, quand le chien vous regarder 30 sec minimum sans quitter votre regarde

3. maintenait vous allez chercher des distraction, des petits et vous faites le mémé travaille, si ça marche augmenter la difficulté de la distraction , si non choisissez une distraction un peut moins dure, mais abandonner pas toute suite, laisser lui une chance et augmenter plus tard........... jusque au moment que vous prenez "la distraction" pour votre chien, et la passion passion !!!! il faut peut etre 2-3 semaine pour arriver, moi je vois avec le mien, je peut traversez le marche le samedi matin, la gare de Lausanne avec le TGV qui passe, pas de soucis, mais quand il a son copain qui arrive en-face Rolling Eyes

autre travaille: ( a faire a deux)

exemple: moi et fonzie
je donne l'ordre a Easton: assis (il doit me regarder tous le temps) Fonzie donne l'ordre a Easton de se coucher, mais Easton doit rester assis!!!
Si il veux se coucher je lui redonne l'ordre "assis" calmement et doucement!!!!! Au début il faut être vraiment prêt de lui répéter l'ordre. Quand sa marche, Fonzie dit a Easton "coucher" avec le geste (main direction sol)
.......
attention travailler ça pas avec une personne avec qui le chien doit vit, si non il apprend a pas écouter cette personne!!!

autre travaille:

chien assis ou coucher, vous lui donner l'ordre pour qu'il reste a la place vous se mettez a 1 métrés en face de lui, vous sauter en l'air, tapez dans les mains....... fait le clown, il doit rester assis et vous regarder!
Si il bouge, fait un peut moins et augmenter gentillement la difficulté.

après vous faites la mémé chose, mais de cote du chien et ensuite derrière lui .

Je fait ces exercices régulièrement je peut vous dire que ça marche, mon chien est concentrer sur moi, on doit juste encore travailler plus avec un de ses copains.

J’espère que vous comprenez comme j'ai expliquer, si non dit le moi.

bon travaille :bisouvole:




:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:11

Pétole a écrit:

Et avec la balle tu arrives à le rappeler ? Alors continue ainsi. Si toi avec une balle c'est plus important que d'aller renifler les fesses d'un chien, alors c'est déjà un excellent début. Bon ok nous on est convaincus que tu es plus important que les fesses d'un chien petitmdr petitmdr

Tout ça pour dire qu'avec ta balle, tu sais te rendre intéressant aux yeux de ton chien, c'est bien ce qui compte. Moi aussi j'ai ma balle et je suis en train de travailler Fly pour qu'elle revienne alors qu'elle course ou fixe sur un chat. Au début j'avais bien du mal puis j'ai sorti la balle, outil magique, elle oublie le chat et revient vers moi. C'est un bon début de victoire.

Bon pas évident d'être plus important que les fesses d'un chien, moi j'ai toujours envie de tourner la tête quand je vois une jolie fille alcool , mais je ne renifle pas Laughing

Il a un bon rappel tant qu'il n'est pas dérangé part autre chose (chat, chien, etc), voir des fois il doit faire des crises de sourdise il n'entend plus rien.

Bon je m'empresse d'aller lire les conseils de clickdog.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:16

clickdog a écrit:
Bon alors je me lance dans mes explication:

Pour moi le plus importante au début pour que mon chien m’écoute par tout est de lui apprendre a mes regarder. J'utilise le mot "regarde" et je travaille avec le clicker, pour ceux qui ne travaille pas avec le click, vous dit le mot que vous utiliser habituellement pour lui dire "se bon que tu fait".

1. je lui apprend a la maison de me regarder sur ordre, une fois accise , si vous pouvez lui mettre son biscuit préféré devant le nez et vous lui dite:" regarde" et il vous regarde cette accise pour moi, pas avant!

J’espère que vous comprenez comme j'ai expliquer, si non dit le moi.

bon travaille :bisouvole: :copains:

Merci Clickdog pour tes conseils et pas de problème tout compris yà plus cas...

Je vais commencer dès ce soir avec le cours numéro 1, le "regarde" c'est une très bonne idée et j'espère que ca va nous aider lors de la marche "au pied".

a++
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:21

:épuisé: ouf alors ca va!

bon travaille pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:17

Pour "regarde", on peut facilement le travailler au clicker, même comme premier exo de clicker d'ailleurs. Moi j'utilise le mot "look". Elle croise mon regard et click + récompense, et après plusieurs fois, j'attends plusieurs seconde avant de clicker pour qu'elle garde le regard. Ensuite j'introduis l'ordre "look".
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
no queenspade
Posteur inspiré
Posteur inspiré
no queenspade


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : 78660 - ORSONVILLE
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Little
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a aucun psychiatre dans le monde qui fait un meilleur boulot qu’un chiot qui vous lèche le visage.

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:02

j'ai une petite question à mon tour,

mon petit little a presque 4 mois, il sort régulièrement au cours de la journée, parfois en laisse, parfois sans.

Le but étant de différencier les ballades jeux et les sorties pour les besoins, bien sûr la durée varie déjà beaucoup de l'une à l'autre.

Lors des sorties sans laisse, pas de problèmes, il revient dès qu'on l'appelle, reste à proximité, je fais juste attention aux éléments extérieurs qui l'attirent parce-qu'il n'a pas encore bien intégré le "stop".

Par contre, les sorties en laisse, c'est l'horreur, il tire comme un fou! j'ai bien essayé de mettre de petits acoups (pas trop fort) et de donner l'ordre au pied, féliciter quand il le fait meme si ce n'est que quelques secondes, mais pas moyen de le garder calme plus de 2 ou 3 secondes :/

Est-il trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:24

relis ce post depuis le début des solution y sont apportées...
Revenir en haut Aller en bas
no queenspade
Posteur inspiré
Posteur inspiré
no queenspade


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : 78660 - ORSONVILLE
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Little
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a aucun psychiatre dans le monde qui fait un meilleur boulot qu’un chiot qui vous lèche le visage.

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:46

j'ai déjà lu et j'ai bien compris les solutions qui y sont décrites, mais ma question est surtout concernant l'âge,
y'a-t'il un âge pour commencer l'éducation en laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:48

Non, plus tu commence tôt mieux ca ira, mais pas de secousse, c'est bien mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
no queenspade
Posteur inspiré
Posteur inspiré
no queenspade


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : 78660 - ORSONVILLE
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Little
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a aucun psychiatre dans le monde qui fait un meilleur boulot qu’un chiot qui vous lèche le visage.

éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:33

merciiii Very Happy je ne voulais pas faire de bêtises en l'embêtant trop tôt mais maintenant je suis rassurée je peux m'y mettre à fond :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aide pour l'éducation marche en laisse   éducation - Petit aide pour l'éducation marche en laisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit aide pour l'éducation marche en laisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: