Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1° cours de Féline en agility cet aprem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

1° cours de Féline en agility cet aprem Empty
MessageSujet: 1° cours de Féline en agility cet aprem   1° cours de Féline en agility cet aprem EmptySam 15 Jan 2011, 23:42

depuis janvier j'ai quitté l'école du chiot pour intégrer le cours de baby agi
mais cet aprem l'éducateur était absent alors j'ai basculé dans les cours des "grands"
nous étions 2 "jeunes" une staffi de 1 an et ma mienne

elles ont fait des haies, du tunnel droit et courbe, du slalom, le pneu, des enchainements jusqu'à 3 obstacles
Féline a été géniale
elle est en demande constante
l'éduc l'a félicité et moi aussi geek

j'ai adoré 1° cours de Féline en agility cet aprem 827646 mais pioufff faut la suivre hein j'étais toujours à la ramasse elle comme une balle à fond à fond paix


j'crois que je vais adorer :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

1° cours de Féline en agility cet aprem Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de Féline en agility cet aprem   1° cours de Féline en agility cet aprem EmptyDim 16 Jan 2011, 09:25

Encore une qui va être accro. Tu vas voir, l'agility avec un border, c'est sportif :chevalier:

Fly a commencé vers ses 6/7 mois chez les grands, pas une bonne idée car il sont trop jeunes pour sauter, à moins de sauter avec les barres en A. Fly saute en B maintenant et je pense qu'elle passera peut-être en C dans deux ou trois mois mais franchement je suis pas pressée. A la maison, je reste en A.

Donc là pour Féline, c'était juste occasionnelle, je pense qu'il n'y a pas de problème mais continue la baby school, elle va se familiariser avec les obstacles pas évidents comme la chaussette, le tunnel, la balance etc... ça sera plus agréable pour elle et toi lorsque vous aborderez tout ça en grandeur nature.

Régale-toi bien et lorsque tu auras l'occasion de faire des vidéos, montre nous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

1° cours de Féline en agility cet aprem Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de Féline en agility cet aprem   1° cours de Féline en agility cet aprem EmptyDim 16 Jan 2011, 18:26

merci Pétole
alors oui les obstacles étaient en A
et l'éduc nous a bien dit qu'on ne sauterait pas plus
pour le slalom c'était au ralenti donc pas violent pour le dos
on le fait en marchant
pour le A et la balançoire c'est niet pour le moment ça c'est sûr

la table fait 20cms de haut donc ça va Very Happy

à la maison j'ai planté 5 piquets pour lui montrer le coup pareil au pas tout doucement
l'obstacle fait moins de 20 je pense
la table c'est une caisse renversée
et le pneu est posé au sol

mais comme tu le notes on repart en baby agi sauf la staffi qui elle risque de "re" partir d'ici 2/3 séances mais elle est + grande

pour les vidéos ben faudra que mon homme ou un de mes fils m'accompagne car là j'pourrais pas tout faire toute seule geek 1° cours de Féline en agility cet aprem 827646
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

1° cours de Féline en agility cet aprem Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de Féline en agility cet aprem   1° cours de Féline en agility cet aprem EmptyDim 16 Jan 2011, 19:51

Pour le slalom, mets un nombre pairs. Ca permet de sortir du bon côté. Donc 4, 6, 8 ou 12 piquets mais comme elle débute et qu'elle est petite, 4 ou 6 c'est bien. J'avais fait la même erreur que toi au début avec 5 et on m'avait indiqué que ça n'allait pas.

J'ai aussi un parcours comme le tien, à peu de choses près, derrière mon jardin et elle y a appris pas mal de choses.

Pour les vidéos, mon compagnon ne vient jamais avec moi mais on s'arrange entre pratiquants. Vu qu'on passe un chien après l'autre, on se filme entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

1° cours de Féline en agility cet aprem Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de Féline en agility cet aprem   1° cours de Féline en agility cet aprem EmptyDim 16 Jan 2011, 20:48

Pétole a écrit:
Pour le slalom, mets un nombre pairs.

Pour les vidéos ... on s'arrange entre pratiquants.


c'est noté pour les piquets pouce

et pour la vidéo ben logique :siffle: Very Happy


merci Pétole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° cours de Féline en agility cet aprem Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de Féline en agility cet aprem   1° cours de Féline en agility cet aprem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° cours de Féline en agility cet aprem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprem agility avec Asto, Vodka, Cartoon et City !!!
» 1er cours d'agility !
» Chyara 1er cours d'agility!!
» Cours d'agility en Suisse
» Apache : son 1er VRAI cours d'agility !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: