Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er cours d'agility !

Aller en bas 
+5
Zounette
MauD
lestinous
sandrineb
Ophel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 26 Fév 2012, 11:10

Alors ça y est, on a fait notre premier cours d'agility, et je dois dire que je suis ravie !
Fifty m'a surprise, pour sa première fois, j'ai été étonnée de sa rapidité à maitriser les obstacles, on aurait dit qu'il les connaissait déjà :chevalier:
Du coup, je suis ultra-motivée et je me languis d'y retourner mais une question ne va pas tarder à se poser....:

Loisir ou compétition ??? je pense qu'on verra ça en fonction de l'évolution...

En tous cas, mon Fifty (et notre relation) me surprend de jour en jour Very Happy
J'espère qu'il me surprendra aussi au troupeau starroses
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyLun 27 Fév 2012, 15:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyLun 27 Fév 2012, 15:54

Il faudra que tu te décides rapidement entre loisir et compèt...

A moins que les moniteurs prennent du temps pour t'apprendre les méthodes pour compét (zones, vitesse, reconnaissances, trajectoires, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyLun 27 Fév 2012, 18:31

Justement, il va falloir que je me décide d'ici très peu de temps car en effet, les entraînements ne sont pas les mêmes !!!
Je ne pensais pas pouvoir faire de la compétition sans LOF donc je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant que je sais que j'ai la possibilité, j'ai bien envie de me lançer avec mon loulou, vu que ça à l'air de lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyLun 27 Fév 2012, 18:33

pouce

Le plus important c'ets de savoir si toi tu te sens capable de suivre les entrainements (motivation, temps, persévérance) et les concours (temps, déplacements, un peu d'argent, motivation !)

Mais bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyLun 27 Fév 2012, 19:00

Luna74 a écrit:
Mais bon courage pour la suite cheers

Merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lestinous
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lestinous


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 72600 mamers
Date d'inscription : 09/01/2012
Noms de mes chiens: : deep
Une citation que j'aime bien: : il est libre max

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: felicitation   1er cours d'agility ! EmptyMar 28 Fév 2012, 00:31

bravo a toi un peu l agility c est trop bien pour nos chiens j espere que tu te feras plaisir avec ton loulou pour moi ce n est que le debut alors du plaisir au bout des haies !!!!! :hola:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyMar 28 Fév 2012, 20:06

Si tu as déjà commencé par passer tous les obstacles "en vrac" si tu continues tu vas avoir beaucoup de mal à revenir vers la compétition après, donc décision à prendre très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyVen 27 Avr 2012, 15:04

Finalement, on se lance dans l'aventure, un petit aperçu de nos débuts Very Happy

1er cours d'agility ! 110

1er cours d'agility ! 1bis10

1er cours d'agility ! 210

1er cours d'agility ! 310


1er cours d'agility ! 4_loup10
loupée, on recommence !


1er cours d'agility ! 410

1er cours d'agility ! 510

1er cours d'agility ! 610

1er cours d'agility ! 710

1er cours d'agility ! 810

1er cours d'agility ! 910

Evidemment, j'ai tout à apprendre mais j'avoue que Fifty ne me complique pas du tout la chose, il est très patient avec moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyVen 27 Avr 2012, 16:32

cheers c'est génial tout ça


moi aussi je me languis de faire mon 1° "vrai" concours (et mon fisl aussi geek )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyVen 27 Avr 2012, 21:35

ton chien passe déjà toutes les zones et connais le slalom Suspect
je ne sais pas comment se passent tes entrainements mais à mon avis vous allez trop vite...
peut tu expliquer les méthodes de travail de ton club?

tu te lances dans la compet' finalement.
moi je pense que c'est bien si t'es motivé. il y aura vraiment un but, cela deviendra presque comme un travail pour le chien. pour moi c'est plus sérieux et on développe plus de complicité qu'en loisirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptySam 28 Avr 2012, 14:52

en fait, à chaque séance, on privilégie 1 ou 2 obstacles sur lesquels on travaille plus particulièrement. Et en fin de séances, on fait un mini enchaînement des quelques sauts et l'obstacle sur lequel on a travaillé en particulier. C'est à peu près la façon de travailler là-bas...

Sinon, on se régale, je sens que Fifty se donne à fond...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptySam 28 Avr 2012, 15:29

ok.
t'as pas une vidéo?
ton chien sait déjà faire le slalom.
en 2 mois c'est possible, ce n'est pas une critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptySam 28 Avr 2012, 21:22

non, pas de vidéo pour le moment, dès que j'en ai une, je la mettrai, ça permet d'avoir une vue d'extérieur !
Il est pas encore "autonome" sur le slalom mais c'est vrai qu'il le négocie avec beaucoup de facilité !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptySam 28 Avr 2012, 22:24

si tu veux faire des concours, tu ferais mieux d'apprendre le slalom directement comme il faut Wink
ils font comment tes moniteurs? ils l'ont appris comment eux le slalom? il existe plusieurs méthodes qui permettent au chien d'avoir de l'autonomie sur cet obstacl.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 12:49

On a commencé en le faisant suivre ma main (sur un slalom de 6 piquets pas très hauts) avec de la nourriture, et là on vient de commencer sur les piquets plus hauts, donc il enroule le piquets et je le "récupère", donc il suit de moins en moins ma main (1 fois sur 2)...c'est pas évidents à expliquer à l'écrit, j'espère que jsuis à peu près claire !
J'ai planté des piquets dans mon jardin pour pouvoir m'entraîner dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 14:52

je vois..
c'est comme ça que l'on faisait le slalom "avant".
mais il y a d'autre méthodes plus rapides, plus efficaces et qui permettent l'autonomie dans le slalom des le début.
surtout si tu as des piquets dans ton jardin tu devrais y arriver vite.

recherche sur youtube slalom couloir, slalom methode 2*2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 15:11

C'est vrai que je m'attendais plus à cette methode ! Mais du coup, si je m'entraîne d'une façon à la maison, il faudra la même méthode au club...donc comment faire... scratch
Du coup, je doute... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 15:12

sois tu as un club ouvert et ça pose pas de soucis, tu ne fais pas de slalom au club durant l'apprentissage, sois t'es dans la merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 15:18

powley a écrit:
sois tu as un club ouvert et ça pose pas de soucis, tu ne fais pas de slalom au club durant l'apprentissage, sois t'es dans la merde Laughing

Ah ouai, à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 15:27

quand meme pas, tout dépent de ton club, le soucis, quand on commence à se lancer en compet, avec un club qui suit pas, c'est que c'est assez vite la merde ..

, mais pas toujours, parles avec tes moniteurs et vois où ils se placent. Ils conaissent eput etre ces méthodes et les utilisent eux même ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 16:06

et oui c'est toute la dificulté...
quand tu veux faire de la compet' et faire les choses correctement, si dans ton club ils ne sont "pas très bon".. ça n'aide pas.
ils font des concours tes moniteurs? ils font des résultats..??

pareil pour les zones, si tu veux faire ça bien je te conseille de te tenir à une méthode et de ne pas faire ça "à l'arrache" Rolling Eyes

comme le dit powley , si ton club est ouvert c'est possible de t'entrainer à ces méthodes chez toi, et une fois bien acquis tu les appliques au club.
mais seulement une fois que c'est acquis.
en attendant au club travail la conduite, les changements de main, les tournés court, le en avant, les départs, la vitesse, la motivation, etc... sur des enchainements de haies et tunnel
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 16:09

monter son premier chien en agility n'est pas simple, tu feras surement des erreurs, ce n'est pas grave. tu te formera sur les concours en regardant les autres, en discutant avec d'autres personnes, et tu seras prêt pour monter ton 2 eme chien! Very Happy

en attendant essaye de faire au mieux et amuse toi avec celui là!


(les début peuvent être cahotiques mais ça peut venir vite Wink avec mon 1er chien d'agi après avoir galérer 3-4 ans j'ai finis par être sélectionnée à 3 Finale Grand Prix de France!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 17:26

temposlo a écrit:
et oui c'est toute la dificulté...
quand tu veux faire de la compet' et faire les choses correctement, si dans ton club ils ne sont "pas très bon".. ça n'aide pas. Et là où moi, je n'ai pas l'expérience c'est difficile de se positionner, affirmer qu'ils ne sont "pas très bon"
ils font des concours tes moniteurs? ils font des résultats..?? Oui, ils font des concours, et sans en être certaine, il me semble que certain sont bien classés...

pareil pour les zones, si tu veux faire ça bien je te conseille de te tenir à une méthode et de ne pas faire ça "à l'arrache" Rolling Eyes
Pour les zones, je m'en tiens bien à une méthode, on les travaillent sérieusement, sur ce point là pas de souci ![/b]

En tous cas, c'est bien d'avoir des avis extérieurs, merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! EmptyDim 29 Avr 2012, 23:18

Je tente aussi l'expérience avec Fénix en agility : il me manque encore le slalom .je vais essayer la méthode couloir...après on verra.

j'ai fait d'abord de l'agility loisirs où il s'éclate et depuis ce WE agility compét cheers
j'espère qu'on se verra prochainement ... qui sais dans nos 1er concours Laughing ami drunken

pour l'instant, il monte en flyball. il est gaga de ça !! il a sont pass flyball .il est fin pret pour son 1er concours en juin (dans le sud ouest) cheers


HS : comment ça s'est passé aux troupeaux avec ton loups chez Servais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours d'agility ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'agility !   1er cours d'agility ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours d'agility !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: