Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure

Aller en bas 
+5
Luna.
Colte et Quenouille
Fonzie
Pétole
mamili
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 00:17

COLTEETQUENOUILLE : si si t'inquiètes tu t'es bien exprimée Wink en tous les cas je les sortirai mais je serai prudente au début où je les emmènerai Wink

CAID : les sorties seront au programme Wink

SANDRA : ok erci des infos, par contre légumes crus mixés :pendu: je pensais que ça risquais de leur donner des gaz ou que sais-je... passer au barf je veux pas si j'ai bien compris c'est toute sorte de viande crue, je suis pas très pour... même si je suis d'accord de dire que les chiens doivent aimer, moi le principe me donne presque envie de vomir Shocked mais bon je cuirais la viande quoi Wink bon ben je vais continuer de me renseignert, selon moi le meilleur était les croquettes, et pour la digestion, et pour tous les nutriments et pour les dents du chien... visiblement je me trompais... oui par contre je pense que je vais ouvrir un post sur le sujet, parce que là ça diminue encore un peu dans 2 semaines et 3 jours ils seront là cheers et j'aimerais savoir exactement ce que l'on va faire... je partais pour les croquettes, mais comme mon mari préferais la viande, à vous lire je ne sais plus ... donc on verra Wink
Sinon, oui c'est clair que dans les boucheries, ce sont les déchèts et les abbats, en même temps, je suis pas sûre qu'il y a du meilleur dans les croquettes :l: surtout que j'ai lu je ne sais plus où que dans les croquettes même les meilleurs il y en avait faites avec des cendres d'animaux, genre bovins et autres affraid

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:10

mamili a écrit:
ben franchement moi je mettrais un chauffage d'appoint dans sa pièce parce que 12° quand même c'est pas grand chose No pour moi le minimum c'est quand même 18° tout comme pour nous!
Au contraire, non pas tout comme nous Wink
12 degrés c'est parfait Wink De toute façon tu verras bien leur comportement si ils ont trop chaud ou trop froid: Il faut pas se faire du soucis déjà à l'avance, vis au jour le jour et tu verras le comportement de tes chiens Wink Chaque individu est différent Wink
Mes chiens habitent dedans la nuit (17 ° degrés), mais sont presque toujours couchés par terre sur le sol aux endroits les plus froids. La journée nous sommes presque tout le temps dehors, je n'ai jamais eu de malades à cause du froid Wink
Le chien supporte beaucoup mieux le froid que nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:25

BOUBOU : merci de l'info Wink je me doute bien que les chiens supportent le froid mais j'ai du mal avec cette idée là lol! nos chiens vivront avec nous donc 18° la nuit et 20-21 le jour, par contre si ils font des bêtises mon mari a dit que quand on serait pas là ils iraient dehors Sad bon je sais ils risquent rien mais bon surotut qu'ils auront accès au garage ou au chalet en bois donc ils pourront s'abriter mais j'espère qu'ils seront assez sages que pour ne pas en arriver là Very Happy je suppose que tous ne détrusient pas dans la maison Wink

J-13 : j'ai trop hâte ça diminue Very Happy la semaine prochaine je vais aller chercher tout le nécessaire! cheers

PS : un excellente année à tous et toutes et à vos compagnons à 4 pattes border et autres flower
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:30

Bonjour,

la réponse du véto est que pour le moment il faut les tenir à 15 ° et les sortir souvent mais par toute petites périodes quelques minutes.

BONNE ANNEE 2011
pouce
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:34

CODY : merci beaucoup de l'info Wink je ferai pareil, les sortir mais pas trop trop longtemps au début Wink
Dis moi tu comptes emmener Cody hez le véo quand tu l'auras ou tu vas attendre le rappel des vaccins? moi je pense attendre Lucie fait bien attention et ils auront eu la visite de contrôle en même temps que les prévaccins je pense que ça pourra attendre non? tu penses quoi?
Je suis triste Lucie est tellement occupée en ces derniers temps que je n'ai plus eu de photos de Chance et Foufure Sad et toi? mais c'est normal elle a été fort occuppée mais rho ça me manque j'ai tellement envie de les revoir Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:44

Cody a écrit:
et les sortir souvent mais par toute petites périodes quelques minutes.
Pourquoi ? j'aimerais bien connaitre son explication. Ne psychotez pas, balladez vos chiens tout en les regardant bien, vous saurez s'il faut vous arreter ou pas. Je trouve ca idiot de se priver et de le priver de chouettes ballades ! Quand tu les vois decouvrir le monde, renifler partout, revenir vers toi en courant comme un dingue, je trouve ca domage de s'en priver ! C'est pas en le sortant 5mn dans le jardin que vous ferez tous ca. En plus, ils dormiront bien le soir, vous avez tout a y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:58

SANDRA : ok merci beaucoup, je ferrai en fonction des chiens alors Very Happy c'est vrai que ce doit être des moments magnifiques! j'ai tellement hâte de les avoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:30

Mais oui ! C'est pas un bébé, c'est un chien ! Ca n'a aucune utilité de chronometrer ses sorties ou de le sortir par plage de 7mn30 !
Pour preuve, sur la photo a gauche c'est tao, on venait de l'avoir, ca faisait une semaine (il avait donc 2mois et 1semaine). Ce jour la on a du passer quasi 1h dans la neige, qu'est ce qu'il a courru ! Jusqu'a ce qu'il soit fatigué, la on est rentré.
éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:36

oooooh ils sont vraiment beaux! yeuxcoeur

Par contre ce qu'il est grand Shocked en fait je trouve tous vos chiots assez grands, quand je vois mes petits Chance et Foufure, je me dis qu'ils feront jamais cette taille là dans 2 semaines Shocked

C'est normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:58

Non, il etait tout pitit Laughing
4.5kg a son arrivée chez nous. Tu dois le trouver grand a coté de sury mais sury etait tout jeune aussi, il avait que 6 mois sur la photo je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:01

on verra bien leur réaction au froid et on fera en conséquence . Merci pour le conseil 'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:39

Cody a écrit:
on verra bien leur réaction au froid et on fera en conséquence . Merci pour le conseil 'Very Happy'

Bonjour Very Happy

Oui le mieux est d'observer vos chiots. Surtout sortez les et fatiguez les Laughing , les borders c'est du costaud! pouce ami
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:47

SANDRA : ah ben 405kilos ça me parait djà bien dis donc Very Happy moi j'ai l'impression qu'ils font encore tellement bébé drunken on verra dans 11 jours bien sûre mais bon... enfin je vais mettre des photos à leur 6ème semaine si tu vas voir dis moi Wink

KALOO : merci du conseil, pas de soucis je vais les sortir et les fatiguer alors surtout si ça va les faire bien dormir pour la nuit lol! perso je crois que en fait je me rend peut être pas encore bien compte que ce que c'est que d'avoir 1... enfin 2 alcool chiots à la maison cheers Razz

Pis par contre ils sont déjà plus que 6... y en avait un dernier de dispo et une famille l'a pris mais ils l'ont voulu de suite... donc il est déjà dans sa nouvelle famille à 6 semaines... ça par contre c'est un peu tôt ... mais bon ils sont completement sevrés c'est déjà ça... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure    éducation - Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 an aussi pour mes loulous Chance et Foufure!
» NOUVEAU VENU
» dur dur avec bouba : pipi sur les canapés
» conseils pour son collier
» Conseils pour chiot: sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: