Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]

Aller en bas 
+14
chloé
Akira
absynthe33
Manu33
Kroug
pauline
lunacaramel
nini
chrisalex
Dallas
poppee
virginie12
fakanno
boubou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:50

Personnellement je ne m'y connais pas trop dans toutes ces questions de LOF ou pas, mon croisé border est un chien de compagnie et il a jamais vu de mouton avec moi en tout cas!
Mais je pense pas que les abandons ont un rapport avec le fait que le chien soi LOF ou pas.
Quand quelqu'un décide d'abandonner un chien il a ses raisons (bidons très certainement) et le fait que le chien soit LOF ou pas n'y changera rien.

Et moi j'adore les chiens croisés, ils sont plus résistant niveau santé et longévité en général puis au moins il n'est pas rangé dans une case: lui c'est un border c'est un chien de travail avec les moutons, lui c'est un braque il doit chasser...etc.
Et personne n'a le même que moi, on peut pas me dire que j'essaye de suivre la mode et on tiens plus compte de la personnalité du chien que de celle de sa race.

Après c'est sûre qu'il y a des abus mais je suis contre le fait de ne plus faire DU TOUT de porté de non LOF. Ce n'est que mon avis peut-être que j'en changerai un jour...

Sinon le fait d'acheter son chien plus cher parce qu'il est LOF n'empêchera pas l'abandon et on a pas tous les moyens d'aller acheter un chien très cher chez un éleveur et c'est pas pour autant qu'on sera pas un bon maître...

Enfin bref, moi j'ai eu que des croisé et je les aiment ces bâtards!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:02

Lalila, tu devrais aller faire un tour dans les refuges, et tu verras que des borders LOF....ben il n'y en a pas ...ou presque pas... No
Par contre des types borders, on en a à foison .... Crying or Very sad

Lis le fofo, tu vas y découvrie plein de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:06

Je sais bien qu'il y en a, c'est là que j'ai adopté le mien et mon chien d'avant, c'est pareil je suis allé le chercher à la spa donc j'y suis déjà aller...
Et franchement je rejoins l'avis qu'il y a moins de chien lof tout court et que c'est pour ça qu'il n'y en a pas ou presque dans les refuges.
Puis les border collie là c'est vrai que pure race je n'en ai jamais vu dans un refuge mais des berger allemands devenu trop grand au goût des maîtres ou des jack russel trop actif ça il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:13

latila a écrit:


Et moi j'adore les chiens croisés, ils sont plus résistant niveau santé et longévité en général
D'où tu sors ça??? scratch
A la seule différence avec les LOF c'est que les NON-LOF on ne les emmène jamais chez le vétos pour faire les radios de dysplasie ou OCD ou autre, donc on prétend qu'ils sont sains Wink
Les tests des yeux et j'en passe ne sont pas non plus faits chez un NON-LOF, celà veut pas dire qu'ils ne sont pas porteurs de la maladies Wink
Et j'en passe....
Les éleveurs de LOF sont plus sérieux et reprennent en général leurs chiens pour leur retrouver une bonne place, voilà où est la différence , ils ne finissent que rarement en SPA Wink
Par exemple les problèmes de sourdité chez le border sont presque tous liés à des NON-LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:15

Et pourquoi il y a temps de border NON LOF ? de portées faite n'importe comment ? et surtout vendu à la va vite sans aucune explication .... ??
Le border a été sélectionné pour son travail ....et devient vite ingérable sans un minimum de travail mental ... No

Alors quand ca dégénére, que le chien pince les gens et les gosses pour les arrêter, courent et gueule après les voitures, vélos et tout ce qui roule ( et oui il a ét selectionné pour arrêter le mouvement !!!), et bien on s'en débarrasse parce que mal informe ....par des éleveurs incompétants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:20

Ben je sors ça du véto chez qui j'ai travaillé...
Sinon quand tu dis que les éleveurs de LOF sont plus sérieux et reprennent en général leurs chiens pour leur retrouver une bonne place.
Tu veux dire que si les gens qui ont adopté le chien n'en veulent plus ils le reprennent? Ceux qui le font ben je trouve ça vraiment très bien mais je pense qu'ils le font pas tous et puis si les gens qui ont adopté ne préviennent pas l'éleveur ça peut pas se faire?
Sinon ben encore une fois ça dépend du sérieux des gens vu que c'est pareil pour quelqu'un qui a fait faire une portée non lof, s'il tient vraiment au bon placement des chiots il peut faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:25

latila a écrit:
Sinon ben encore une fois ça dépend du sérieux des gens vu que c'est pareil pour quelqu'un qui a fait faire une portée non lof, s'il tient vraiment au bon placement des chiots il peut faire la même chose...
absolument d'accord avec toi Wink Mais on arrive exactement à c.q.f.d (vive les mathématiques et la logique Razz ), comme les refuges sont bourrés de NON-LOF et non de LOF, il faut croire que les NON-LOF ne reprennent pas leurs chiens élevés car dans ce cas les refuges seraient vides Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:29

Pas faux!^^
Pauvres petit croisé délaissé...
enfin bon du moment qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est horrible d'abandonner un chien ça me va je pense que c'est le plus important!
Sincèrement je comprend qu'on le donne à quelqu'un d'autre si on est incapable de le rendre heureux mais à quoi bon en prendre un si c'est pour finir par l'abandonner dans un refuge ou pire l'attacher à un arbre sans lui laisser aucune chance de s'en sortir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:30

boubou a écrit:
virginie12 a écrit:

De plus les gens qui prennent un chien lof sont souvent plus sensibilisé par le monde canin, c'est donc un choix plus réfléchit donc moins sujet aux abandons .
Absolument d'accord avec toi et c'est une attitude tout-à-fait louable I love you
On achète pas un chien comme un pull ou un petit pain, c'est un achat qui doit être réfléchi I love you Wink

détrompez-vous...le dernier petit boxer (14 mois) que mon amie Marino a placé avait un pedigree long comme le bras et avait coûté bien cher...sa jeune maîtresse l'avait reçu pour son 14ème anniversaire, et là, pour ses 15 ans, elle avait d'autres envies sad ....et des histoires comme celle-là il y en a bien d'autres! Seulement je rejoins Virginie: les autres LOF souvent sont revendus (pour la repro en général) et les gens n'ont pas la réaction censée des parents de cette ado: venir demander à une asso de bien placer le loulou, ils revendent sur annonces...ils veulent juste se rembourser leur "investissement" au mieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:33

latila a écrit:
les chiens croisés, ils sont plus résistant niveau santé et longévité en général
Statistiquement c'est vrai, les chiens de race ont de manière générale sélectionnés en parallèle de certaines caractéristiques morphologiques des "tares" (ex : souffle cardiaque chez le CKC, ataxie chez l'am'staff, etc). (pour faire simple) Qui s'expriment car la consanguinité/sélection a rendu la présence des gènes défectueux probables chez les deux parents et donc ils s'expriment chez les produits.

Donc un chien croisé = d'aucune race (porte et fenêtre) ou de deux races très différentes a moins de risques d'exprimer un problème de santé génétique et aura statistiquement une meilleure longévité (effet délétaire de la consanguinité sur la durée de vie, système immunitaire etc).

C'est très différent pour un chien "type" de race = non LOF, qui a tout aucun de risque qu'un chien LOF d'être malade voir même plus puisque généralement aucun test de santé fait, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:35

MauD a écrit:
latila a écrit:
les chiens croisés, ils sont plus résistant niveau santé et longévité en général
Statistiquement c'est vrai, les chiens de race ont de manière générale sélectionnés en parallèle de certaines caractéristiques morphologiques des "tares" (ex : souffle cardiaque chez le CKC, ataxie chez l'am'staff, etc). (pour faire simple) Qui s'expriment car la consanguinité/sélection a rendu la présence des gènes défectueux probables chez les deux parents et donc ils s'expriment chez les produits.

Donc un chien croisé = d'aucune race (porte et fenêtre) ou de deux races très différentes a moins de risques d'exprimer un problème de santé génétique et aura statistiquement une meilleure longévité (effet délétaire de la consanguinité sur la durée de vie, système immunitaire etc).

C'est très différent pour un chien "type" de race = non LOF, qui a tout aucun de risque qu'un chien LOF d'être malade voir même plus puisque généralement aucun test de santé fait, etc.

Merci Maud je me suis mal exprimée, je parlais des borders "type" NON-LOF et non le croisement de deux races complètement différentes Wink
merci pour la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:37

oki merci pour cette info je ne le savait pas et une petite question sans rapport avec le sujet quand dans une spa il trouve un chien dans la rue comment il peuvent faire pour savoir s'il est croisé ou seulement de "type" tel ou tel race?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:42

latila a écrit:
oki merci pour cette info je ne le savait pas et une petite question sans rapport avec le sujet quand dans une spa il trouve un chien dans la rue comment il peuvent faire pour savoir s'il est croisé ou seulement de "type" tel ou tel race?
Chez nous (comme je travaille dans une SPA en tant que bénévole), d'après ses couleurs, son physique, sa taille et son comportement, on essaie de le mettre au plus proche de la race à laquelle il correspondrait Wink
Des fois c'est du poker et sans garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:45

moi je n'entre pas dans le débat LOF/non LOF ...y'a juste un truc qui me dérange c'est quand j'entends des gens dire qu'ils vont se chercher un chien en élevage plutôt qu'en refuge parce que:
-ça leur "garantit" que le chien aura le "caractère" qu'ils attendent ( Rolling Eyes quelle connerie!)
ou
-que " en général les chiens de refuge ont été abandonnés parce que ce qu'ils avaient un problème" (oui: en général le pb qu'ils ont eu c'est d'être tombés sur des humains abrutis et égoïstes)

Ce que j'aime c'est de voir le petit Speedy de Lets, chien de SPA sans papiers, faire un tabac en agi, OB, OBR etc... cheers Et de voir sa joie de vivre et sa complicité avec Lets....
J'aimerais réunir tout ces petits prodiges (pas forcément pour leurs résultats en concours dailleurs!) issus d'adoption sur une page FB!! Quelle belle promotion de l'adoption ce serait..j'y pense j'y pense...

Sinon un truc Boubou: photos du vieux BA? ententes? particularités? montant des frais d'adoption (pour particulier ou pour sortie asso?) tu pourrais me dire tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:47

ah oki donc si ça se trouve mon croisé border est en fait un type border = border collie non LOF...
Oulala toutes ces subtilité...
Parce qu'en fait son comportement est vraiment celui d'un border dans toute sa splendeur et j'ai vu des photos de border apparemment pure race ( LOF ou non LOF ça reste un pur race quand même?) qui lui ressemble beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:49

mais bon après croisé ou type border je m'en fou c'est juste de la curiosité donc j'arrête de dévier le sujet!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:53

Oonah je suis d'accord avec toi les chiens au refuges devraient passé en priorité mais certains se disent aussi qu'en refuge le chien est très souvent déjà adulte qu'il a un lourd passé et que donc son éducation va être difficile alors qu'avec un chiot il pense qu'ils vont pouvoir beaucoup mieux l'éduquer...
Perso j'ai eu des problème d'éducation avec mes chiens et j'en ai encore mais je trouve qu'ils sont très reconnaissant qu'on les sorte de là-bas, pas au tout début mais au bout d'un mois ou deux sincèrement moi j'arrive à voir de la reconnaissance dans leur attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:58

Laughing il n'y a que le pedigree qui atteste de la race ... donc quand on trouve un chien et qu'on l'identifie (puce) même si on est quasi sûrs de sa race le véto écrit par exemple "type gnagnagna" ou "croisé gnagnagna" ou "X gnagnagna" parce qu'il n'a pas 'le droit' d'écrire juste "gnagnagna" ... voilà quoi!

ben oui quoi le célèbre berger de gnagnagna vous connaissez pô?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:01

ok moi je pensais que le véto pouvait reconnaître et donc juger si c'est un chien de pur race ou pas... J'aurais du le demandai au véto chez qui je travaillais parce que je trouve ça intéressant... En tout cas j'apprends beaucoup sur le forum!^^ Merci de ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:03

Oonah a écrit:

Sinon un truc Boubou: photos du vieux BA? ententes? particularités? montant des frais d'adoption (pour particulier ou pour sortie asso?) tu pourrais me dire tout ça?

Bien sûr Wink même volontiers Wink les ententes aucun problème, vu qu'il ne peut pratiquement plus marcher, il n'a pas la force de se disputer avec un autre. Il s'entend franchement avec tous les chiens cheers
Les frais d'adoption sont de 150 Sfr. (120 euros) pour particulier.
Il est facile à vivre mais a quelques problèmes d'incontinence Wink
Je viens de lui faire une cure d'homéopathie et j'ai franchement l'impression qu'il va mieux cheers ce qui bien sûr me réjouit.
Si tout va bien (mais rien n'est encore sûr, mais j'ose y croire) il devrait emménager chez la voisine d'à côté. je me suis beaucoup investie pour mon vieux "padeli" et je souhaite que ça marche.
Si ça ne marche pas, j'hésite à le prendre moi-même (mon seul soucis ma meute est jeune et j'ai peur que ça le stresse). il est franchement pas en forme Crying or Very sad
Croise les doigts pour ce loup Wink
Bisous et merci de prendre des infos c'est super sympa bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:04

latila a écrit:
Oonah je suis d'accord avec toi les chiens au refuges devraient passé en priorité mais certains se disent aussi qu'en refuge le chien est très souvent déjà adulte qu'il a un lourd passé et que donc son éducation va être difficile alors qu'avec un chiot il pense qu'ils vont pouvoir beaucoup mieux l'éduquer...
Perso j'ai eu des problème d'éducation avec mes chiens et j'en ai encore mais je trouve qu'ils sont très reconnaissant qu'on les sorte de là-bas, pas au tout début mais au bout d'un mois ou deux sincèrement moi j'arrive à voir de la reconnaissance dans leur attitude!

purée mais c'est ça qui va pas!!! pourquoi un "lourd" passé??? ça arrive mais ce n'est pas systématique!! Il y a des abandonnés très très bien dans leur tête!!! Comme il y a des petits d'élevage très compliqués à gérer (surtout quand une race est très à la mode et qu'il ya repro à tout va, consanguinité ++ et le reste...)

C'est en écrivant ce genre de truc qu'on condamne des chiens qui attendent derrière les grilles hein! Qu'on dissuade les gens d'aller adopter!!!

Tiens regarde là j'ai un malinois de dix mois en FA à la maison, il a été abandonné et vu la maigreur il a pas du bouffer tous les jours..ben j'ai jamais vu un chiot si zen, cool, gentil, avec une telle envie d'apprendre...en meute nickel, il connaît les codes...il a TOUT ce chien! Sauf un pedigree! (du coup des amateurs d'agi par exemple ne l'adopteront pas parce qu'il pourra pas faire tous les concours! c'est nul: il a tout pour ça, je suis sûre qu'il adorerait! C'est ça qu'il faut changer tiens aussi! dans le monde des sports canins!)


Dernière édition par Oonah le Mar 18 Jan 2011, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:06

boubou a écrit:
Oonah a écrit:

Sinon un truc Boubou: photos du vieux BA? ententes? particularités? montant des frais d'adoption (pour particulier ou pour sortie asso?) tu pourrais me dire tout ça?

Bien sûr Wink même volontiers Wink les ententes aucun problème, vu qu'il ne peut pratiquement plus marcher, il n'a pas la force de se disputer avec un autre. Il s'entend franchement avec tous les chiens cheers
Les frais d'adoption sont de 150 Sfr. (120 euros) pour particulier.
Il est facile à vivre mais a quelques problèmes d'incontinence Wink
Je viens de lui faire une cure d'homéopathie et j'ai franchement l'impression qu'il va mieux cheers ce qui bien sûr me réjouit.
Si tout va bien (mais rien n'est encore sûr, mais j'ose y croire) il devrait emménager chez la voisine d'à côté. je me suis beaucoup investie pour mon vieux "padeli" et je souhaite que ça marche.
Si ça ne marche pas, j'hésite à le prendre moi-même (mon seul soucis ma meute est jeune et j'ai peur que ça le stresse). il est franchement pas en forme Crying or Very sad
Croise les doigts pour ce loup Wink
Bisous et merci de prendre des infos c'est super sympa bounce bounce

Tu as déjà entendu parler de cani nursing? (l'asso?) ou de 2de chance? les deux sont spécialisées papys!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:08

Oonah a écrit:

Tu as déjà entendu parler de cani nursing? (l'asso?) ou de 2de chance? les deux sont spécialisées papys!

Non, tu as une adresse en Suisse drunken drunken ça serait génial. Tu peux m'envoyer par mp, je peux arranger ça le plus vite possible. Il a déjà 12 ans, donc il correspond parfaitement à la catégorie Papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:09

oonah t'énerve pas, je dis pas que c'est vrai mais que c'est ce que les gens pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:13

me suis plantée, c'est pas seconde chance le nom de la deuxième..grrrr je sais plus..
sinon caninursing c'est: http://www.cani-nursing.org/ l et a responsable c'est béa je te cherche son adresse mail..
je cherche le nom de l'autre asso...(et pour moi faudrait trouver un bon centre spé alzheimer! ça s'arrange pô ma mémoire! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: