Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]

Aller en bas 
+14
chloé
Akira
absynthe33
Manu33
Kroug
pauline
lunacaramel
nini
chrisalex
Dallas
poppee
virginie12
fakanno
boubou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 16:53

Hello à tous!
Comme je l'ai déjà décrit dans un autre poste, hier j'ai été faire la visite d'un refuge (tenu par une collègue).
Je n'avais jusqu'à présent jamais eu le courage d'y aller Crying or Very sad
29 chiens sont dedans et sur les 29, 29 sont NON-LOF (sans papiers ou NON-LOS si vous préférez puisque ce sont les papiers officiels suisses Wink ).C'est-à-dire du 100%. Elle n'a eu dans toute sa carrière qu'une fois un chien LOS dans le refuge.
Un vieux berger allemand de 12 ans, est là triste depuis 6 ans dans ce refuge affraid (la moitié de sa vie) affraid affraid et toujours pas d'euthanansie prévue Crying or Very sad Crying or Very sad
Quelqu'un a écrit, à juste titre Wink , qu'il y en avait marre de ces discussions LOF ou NON-LOF, absolument d'accord Wink
Mais j'avoue que j'en ai raz-le-bol de voir ces chiens enfermés dans ces refuges, et que ça me fait mal au coeur.
Celà m'a encore plus motivée à me battre contre ces portées NON-LOF cheers bounce bounce
je n'abandonnerai jamais Wink Very Happy
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 16:58

et je ne peux que te suivre à 100%....


dans la SPA ou j'ai adopté le mien, pareil des vieux chiens ayant passé toute leur vie au refuge, d'autres avec des comportements pas très engageant, donc personne ne prend le temps de les regarder ni d'essayer de les connaitre (le cas du mien, nonLof, grognant et essayant de chiquer par peur...) ou encore d'autres ramenés au moins 3 fois car pas propre ou trop turbulents....

donc je partage ton sentiment et ton combat contre les portées non lof Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 17:29

Moi je pense surtout que les LOF ne sont pas mit en refuge car c'est payant et que cela vaut mieux pour les gens de les revendre sur les sites d'annonces histoire de se "remplumer" .
De plus les gens qui prennent un chien lof sont souvent plus sensibilisé par le monde canin, c'est donc un choix plus réfléchit donc moins sujet aux abandons .
Je pense que l'histoire de lof ou non lof n'est pas le vrai fond du problème .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 17:36

virginie12 a écrit:

De plus les gens qui prennent un chien lof sont souvent plus sensibilisé par le monde canin, c'est donc un choix plus réfléchit donc moins sujet aux abandons .
Absolument d'accord avec toi et c'est une attitude tout-à-fait louable I love you
On achète pas un chien comme un pull ou un petit pain, c'est un achat qui doit être réfléchi I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 17:39

virginie12 a écrit:
Moi je pense surtout que les LOF ne sont pas mit en refuge car c'est payant et que cela vaut mieux pour les gens de les revendre sur les sites d'annonces histoire de se "remplumer" .
ou simplement que les éleveurs LOF sont pour la plupart sérieux (pas tous bien sûr) et reprennent les chiens pour leur retrouver une bonne place , plutôt que des les abandonner lâchement à la SPA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 17:49

ton message m'éclaire plus sur le sujet sensible lof/non lof
merci boubou je ne serai plus :autruche:
mais study
I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 17:56

poppee a écrit:
ton message m'éclaire plus sur le sujet sensible lof/non lof
merci boubou je ne serai plus :autruche:
mais study
I love you

:bisouvole: :bisouvole: Poppee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 18:23

boubou a écrit:
Hello à tous!
Comme je l'ai déjà décrit dans un autre poste, hier j'ai été faire la visite d'un refuge (tenu par une collègue).
Je n'avais jusqu'à présent jamais eu le courage d'y aller Crying or Very sad
29 chiens sont dedans et sur les 29, 29 sont NON-LOF (sans papiers ou NON-LOS si vous préférez puisque ce sont les papiers officiels suisses Wink ).C'est-à-dire du 100%. Elle n'a eu dans toute sa carrière qu'une fois un chien LOS dans le refuge.
Un vieux berger allemand de 12 ans, est là triste depuis 6 ans dans ce refuge affraid (la moitié de sa vie) affraid affraid et toujours pas d'euthanansie prévue Crying or Very sad Crying or Very sad
Quelqu'un a écrit, à juste titre Wink , qu'il y en avait marre de ces discussions LOF ou NON-LOF, absolument d'accord Wink
Mais j'avoue que j'en ai raz-le-bol de voir ces chiens enfermés dans ces refuges, et que ça me fait mal au coeur.
Celà m'a encore plus motivée à me battre contre ces portées NON-LOF cheers bounce bounce
je n'abandonnerai jamais Wink Very Happy
Bisous.
Caro

Désolée Boubou, mais cette phrase me choque !! Pourquoi dis tu ça ? Tu penses qu'il serait souhaitable qu'il soit eutha ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 18:32

Comme Dallas, je la trouve Bizarre ta phrase .... scratch

26 c'est pas beaucoup (même si c'est déjà TROP !!), imagine les refuges avec plus de 150 chiens ...

Je suis comme toi j'ai beaucoup de mal à y aller, je me débat avec le télephone et Internet pour faire adopter les chiens, mais être bénévole c'est au dessus de mes forces .

Des amies bénévoles me disent qu'elles pleurent souvent ...Cette souffrance est terrible coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 19:29

[quote="boubou"]
virginie12 a écrit:
Moi je pense surtout que les LOF ne sont pas mit en refuge car c'est payant et que cela vaut mieux pour les gens de les revendre sur les sites d'annonces histoire de se "remplumer" .
oula tu te trompe s'est pas parce que s'est des lof que les gens vont pas s'en débarasser et mettre en spa un exemple chez le rott et staff y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 19:40

J'ai récupéré une chienne terre neuve de 9 mois que les gens revendaient, j'ai négocié et ils ont fini me la donner. Cette chienne est lof et issue d'un très bon élevage, j'ai même contacté l'élevage.
Donc elle avait 9 mois, n'était pas propre et vivait dans un garage, j'ai été obligé de l'emmener au toilettage tellement elle pué la m... et ils ont été tout fier ne me montrer la facture de 1200€ de l'élevage payé il y a 6 mois.
Quand je l'ai pris soit disant elle était a la nourriture chiot mais on ne m'a rien donné, elle n'avait ni laisse ni collier et ils ne m'ont même pas aidé à la mettre dans la voiture.

Alors pour moi lof ou non lof il n'y a pas de différence sauf qu'un lof peut se revendre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 19:41

Dallas a écrit:

Désolée Boubou, mais cette phrase me choque !! Pourquoi dis tu ça ? Tu penses qu'il serait souhaitable qu'il soit eutha ?
Désolée de te choquer, mais OUI, il devrait. Il ne peut pratiquement plus se lever, n'a presque plus de poils, est complétment dépressif, il a tellement tourné en rond dans sa cage que le bois est usé Rolling Eyes Alors oui, je suis persuadée qu'il serait mieux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 19:54

Tu ne crois qu'en lui trouvant une famille aimante, il pourrait finir ces vieux jours tranquillement ce loup ???
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:00

chrisalex a écrit:
Tu ne crois qu'en lui trouvant une famille aimante, il pourrait finir ces vieux jours tranquillement ce loup ???
Dans l'état où il est qui veut de lui??? Le pauvre ça fait SIX ans qu'il attend la famille aimante Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:13

et là, je suis d'accord avec Caro. Un chien qui souffre, et qui a trés peu de chance d'être adopté devrait être euthanasié. (à voir au cas par cas) Les chiens de refuges ne peuvent pas lutter contre les chiots tout mignons de chez des particuliers ...

et oui, moi je pleure souvent devant mon écran ... c'est désespérant d'en voir autant, et de voir que malgré tout ce qu'on peut faire, les mentalités ne changent pas. Quand Pauline m'a emmené au refuge pour la première fois, j'avais la boule dans la gorge et je me retenais de me mettre à pleurer ... de même quand on apprend qu'un chien est revenu au refuge, ou qu'il est mort au refuge alos que ça faisait 6 ans qu'il y était (tipo par exemple est arrivé à un an et il est mort à 7 ans, en cage)
Quand je vois que certaines personnes ne m'écoutent même pas quand je leur dit qu'il y a des chiens en refuge.
Quand je vois aussi que je passe du temps, beaucoup de temps, des heures à trouver des chiens à adopter pour des personnes qui en cherchent un, et qu'au final, ils sont trés fiers de me montrer leur chiot de chez un particulier, oui j'ai envie de pleurer ... Mais je tiens, je tiens pour leur regard ... pour tout ce que les chiens peuvent nous offrir ...
Je pleure aussi parce que je trouve que je n'en fais pas assez ...

j'ai encore pleuré hier parce qu'on a eu une discussion houleuse avec ma mère, parce que j'aimerais faire FA et qu'elle ne veut pas ...


à me lire, je pleure tout le temps Laughing
Mais quel bonheur quand un chien se fait adopté, que ce soit grâce à nous ou pas, quel bonheur j'ai, quand j'ai des nouvelles (de caline, de moovy, de Narko, d'Eos et des autres ...)

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:14

Ce que tu dis à propos de ce berger allemand :
Justement, ça fait 6 ans qu'il attend, alors l'euthanasier et qu'il ait attendu pour rien du tout, je trouve ça nul. A partir de combien de temps alors on décide d'euthanasier? Il y a des chiens et des chats de la SPA où je suis bénévole qui restent 1, 2 ou 3 ans... et finalement ils sont adoptés alors que plus personne n'y croyait !
Pour ce chien qui est en si mauvais état, la question de l'eutha se pose, mais pas parce qu'il est là depuis 6 ans, plutôt parce qu'il a l'air mal en point.

Pour virginie12 : toutes les SPA ne demandent pas de paiment lors d'un abandon (pour éviter que les gens les larguent sur la route plutôt que de les amener).
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:14

Faut chercher une FA ....pour vieux chiens ! et un fofo qui s'occupe des bergers allemands ...

Si t'as plus d'infos je peux essayer de le mettre sur rescue, pour lui trouver de quoi finir ses vieux jours dans un foyer aimant ...

Qui ne tente rien n'a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:15

Moi je crois que le débat LOF ou non LOF n'est pas le problème concernant l'abandon. Forcément il y a beaucoup plus de chiens non LOF que LOF dans la population canine alors il est normal d'en trouver plus dans les refuges. La plupart des gens ne savent même pas ce que cela veut dire et le considère plus comme une garantie de qualité, comme une marque reconnue quoi !

Le souci c'est que nombre de personnes adoptent des chiens sans prendre connaissance de ce que cela implique et ne les considère que comme des objets de déco ou de mode.

Même si mon chien est LOF je n'y pense pas au jour le jour, je l'aime comme il est et s'il n'était pas LOF cela ne changerai aucunement mon comportement envers lui. Si on doit lier le soin que l'on porte à son animal à ça, là ça me fait peur pour les gens qui ne considèrent les chiens qu'à travers le LOF.

Le problème du LOF ou non LOF rallie plus des problématiques de pérennité de qualités du chien comme outil pour lequel il a été sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:21

+1 avec manu
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:24

Moi je pense qu'au contraire le LOF et le non LOF jouent dans les abandons.

Les gens sont encore mals informés, et donc qui de mieux pour les informer? L'acheteur où ils vont chercher le chiot.

S'ils se retrouvent en face d'un pauvre type qui à fait porter sa chienne pour le fric ou juste comme ça, et bien forcement il va repartir avec le chiot tout content, et s'apercevoir 4 mois plus tard qu'il ne convient pas.

Tandis que s'il se retrouve face à un éleveur sérieux qui le met en garde voir lui refuse la vente d'un chiot, et bien peut être que cette personne aura fait un petit cheminement dans sa tête qui lui permettra de voir sous un autre angle l'achat de son chiot.

Alors il reconncera peut être à cette race, ou alors ira chez le premier marchand de chiens non LOF pour acheter le chiot de ces rêves qu'il abandonnera 4 mois plus tard.

Le LOF n'est pas une garantie de sérieux à 100%, mais le non LOF prouve une négligence sur tous les aspect, y compris dans ceux de la vente, donc pour moi oui s'il n'y avait pas autant de personnes qui produisent du non LOF, il n'y aurait pas autant de chiens malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:26

me semble que vous comprennez pas ce que Caro veut dire : pour moi, elle voulait juste montrer que les portées non LOF sont un vrai problème pour les refuges.
allez voir dans la rubrique Acceuillir un border y a un sujet qui fait 12 pages où j'explique mon point de vue sur le problème des portées non lof.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:29

Donc on en revient à dire qu'il faut éviter les portées non-lof pauline?
Je vais souvent dans un refuge à 2 pas de chez moi et il ne désempli pas ce qui est triste....
Par contre je pense qu'on trouve moins d'abandon de chien LOF d'abord, parce que les éleveurs peu scrupuleux sont moins courant que pour les non-lof, le prix qu'on débourse pour un chien a pedigree rebute peut-être à l'abandon...

Je spécule je me trompe surement
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:30

en ce qui concerne les vieux chiens, j'ai récupéré une chienne de 14 ans pas en spa mais c'est tout comme, elle était quasi aveugle cataracte et pleine d'arthrose.. je l'ai confié à ma mère, leurs âges "s'accomodaient "bien, le même rythme. elle a vécu une fin de vie merveilleuse, pendant 3 ans avec elle, je pense qu'il y a beaucoup à faire dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:36

pauline a écrit:
me semble que vous comprennez pas ce que Caro veut dire : pour moi, elle voulait juste montrer que les portées non LOF sont un vrai problème pour les refuges.
allez voir dans la rubrique Acceuillir un border y a un sujet qui fait 12 pages où j'explique mon point de vue sur le problème des portées non lof.
Merci Pauline pour ton touchant et émouvant récit I love you Quelle maturité d'esprit Wink
Oui je ne parle pas de la valeur du chien, Manu, Rolling Eyes Rolling Eyes je n'ai pas dit qu'il faut plus aimer ou moins un chien c'est pas le débat Rolling Eyes Rolling Eyes
Alors faisons plus clair, je parle des refuges en Suisse qui sont à 97 % pleins de chiens NON-LOS Wink J'ai juste peut-être été trop émue hier mais cette souffrance m'a boulversée Crying or Very sad Crying or Very sad
Effectivement j'aime peut-être TROP le chien Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] EmptyDim 19 Déc 2010, 20:38

chloé a écrit:
en ce qui concerne les vieux chiens, j'ai récupéré une chienne de 14 ans pas en spa mais c'est tout comme, elle était quasi aveugle cataracte et pleine d'arthrose.. je l'ai confié à ma mère, leurs âges "s'accomodaient "bien, le même rythme. elle a vécu une fin de vie merveilleuse, pendant 3 ans avec elle, je pense qu'il y a beaucoup à faire dans ce sens.
C'est ce que j'ai fait hier en voyant ce toutou Wink J'ai fait des affiches et déjà publiées deux dans les grands magasins animaliers Wink On verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]   Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un refuge [ LOF vs non LOF ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement sur moutons
» Présentation
» premiere visite
» Une courte visite
» toska volt'r et les chiots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: