Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question confirmation TI (Foster)

Aller en bas 
+13
liloust
vanda
solognote
Jamie
Vix
boubou
chrisalex
Zounette
Ebonnie
kaki
Akira
justkmi
cemilie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:59

Toi tu peux pas, t'es grillée... trop célèbre connue! Laughing Par contre pour mécolle, pas trop de soucis... chiche que j'ose! geek Avec celui-là... regarde, il se paie même le luxe d'une petite tache blanche sur le poitrail! affraid

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 2010_111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 15:34

faudrait que je prenne une photo des 2 chiens dont je parlais.....1 appartient maintenant a une française, l'autre est un chien a Chris Caert, un belge qui tourne a haut niveau...ça ressemble bcp a ta photo...vas y !! ça serait marrant de voir si ça passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 16:34

solognote a écrit:
.....1 appartient maintenant a une française,

Tu vas nous la vexer !!!! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 20:05

Et-ce qu'il y aurait encore des juges assez mal informés pour confondre un welpie avec un border? Shocked

Moi je connais un welpieXborder qui tourne ici en classe II et qui va assez vite se retrouver parmi les tout bons... franchement, si on ne connait pas les origines du chien, c'est très difficile de faire la différence. Poils courts, tout noir, oreilles droites... comment tu veux faire la différence, je pense qu'en confirmation il passe haut la main... Neutral

Maintenant, un pur welpie... C'est un peu gros non? Au niveau du boulot, de l'oeil et tout... ça passerait sans problème, mais du point de vue de la physionomie, qui peut encore se tromper:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 23:20

ça y est elle est vexée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 23:37

Parceque t'es pas françaises et tu n'aimes pas qu'on t'insultes ou parceque tu n'aime pas qu'on dise que ton chien ressemble à rien? hu hu! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 00:12

liloust a écrit:
ça y est elle est vexée !!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 17:35

vanda a écrit:
liloust a écrit:
ça y est elle est vexée !!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr :copains:

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 20:04

ah c marrant, sans dire le nom, on sait de quel chien je parle !!! comme koi ça doit etre assez flagrant, non ? Rolling Eyes
c vrai que y'a de quoi se poser des questions..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 20:25

Bon alors"Moi je veux UNE PHOTO!

UNE PHOTO! UNE PHOTO! UNE PHOTO! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 20:51

Question très étrange de ma part (je sens que ça va partir en live) mais, peut-on faire confirmer à titre initial une chienne stérilisée ? Je sais qu'un chien castré on peut pas, mais une chienne ? On se posait la question au club cet après-midi, on avait pas tous les mêmes réponses, donc je pense que quelqu'un ici saura me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 21:31

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 14110
Question confirmation TI (Foster) - Page 2 05410

alors ? elle est magnifique hein ????



Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 21:37

liloust a écrit:

alors ? elle est magnifique hein ????



oui vraiment I love you I love you drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 21:39

Pétole a écrit:
Question très étrange de ma part (je sens que ça va partir en live) mais, peut-on faire confirmer à titre initial une chienne stérilisée ? Je sais qu'un chien castré on peut pas, mais une chienne ? On se posait la question au club cet après-midi, on avait pas tous les mêmes réponses, donc je pense que quelqu'un ici saura me répondre.

Officiellement c'est interdit! Evidement puisque la confirmation c'est pour la repro...Officieusement, comment vérifier qu'une chienne est stérilisée? (parait que ça se sent au touché mais sur les miennes ont sens rien du tout!!)

Et Pour Liloust elle est effectivement superbe cette ptite BC originale...et qui fait parler d'elle en plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 21:40

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 21:45

Oh qu'elle adorable petit coeur la chienne sur la photo! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 00:12

Elle est super mignonne! I love you

Elle s'entendrait bien avec Jack!

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Harens11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 05:52

Elwin a écrit:

Officiellement c'est interdit! Evidement puisque la confirmation c'est pour la repro...Officieusement, comment vérifier qu'une chienne est stérilisée? (parait que ça se sent au touché mais sur les miennes ont sens rien du tout!!)
Merci Elwin. Ceci-dit, il suffirait de réclamer le carnet de santé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 06:39

Tout dépend de si c'est marqué dans le carnet de vac'. Et moi ils l'ont pas demandé...Mais quel est l'interet de faire confirmer une chienne stérilisée? En plus c'est une TI, non? Tu souhaites faire des concours???
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 06:54

Elwin a écrit:
Tout dépend de si c'est marqué dans le carnet de vac'. Et moi ils l'ont pas demandé...Mais quel est l'interet de faire confirmer une chienne stérilisée? En plus c'est une TI, non? Tu souhaites faire des concours???

Non on se posait la question, justement pour les concours mais perso, je compte pas faire de l'agility de haut niveau donc je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 17:31

solognote a écrit:
ah c marrant, sans dire le nom, on sait de quel chien je parle !!! comme koi ça doit etre assez flagrant, non ? Rolling Eyes
c vrai que y'a de quoi se poser des questions..... Suspect

Effectivement , nous amateurs , on peut se poser des questions , mais les personnes compétentes (4 juges et plusieurs conducteurs de haut niveau) l'ayant vue travailler ont flashé sur les aptitudes de cette chienne ; sa propriétaire s'est vu ajourner la confirmation à TI parce que avec des origines telles que les siennes , il serait mieux d'importer une telle souche en France (je répète les propos du juge expert confirmateur) et donc de faire transformer le pédigrée pour ne pas perdre la généalogie . Eux ne se posent pas la question , on peut dire que pour eux la généalogie et les aptitudes parlent plus que le physique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 20:44

Parcequ'elle vient d'où cette petite chienne?

Franchement... c'est mieux comme ça que le contraire non? Permettre la confirmation d'un chien qui a de super aptitudes mais qui ne colle pas au moule physiologique! Ben c'est toujours mieux que de refuser un chien avec de bonnes aptitudes parcequ'il a les oreilles qui dépriment ou la mauvaise couleur!

Chapeau pour les juges qui ont l'esprit ouvert. Ca serait le sommum qu'un super chien se fasse refuser le TI parcequ'il ressemble pas à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:20

tout à fait, le principe c'est bien le travail et le mode d'action du chien sur les animaux, après qu'il ait le même physique que les autres ou non on s'en fout !!!

c'est ça une sélection sur le travail, dommage pour ceux qui n'ont rien compris, mais comme tu dis je préfère ça que de voir des chiens non confirmés car ils ont une oreille pas comme il faut ou le blanc sur le museau qui dépasse la commisure des lèvres de plus d'1/2cm confused
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:40

Pas de polémique pour moi, ce que tu as écris, Jamie me parait très juste Wink
Sophie je n'ai pas cité ton nom parce que je ne voulais pas t'exposer comme ça, pas de soucis j'espère....
enfin, en tt cas ça ne m'empeche pas de me poser des questions.....si on fait un retour sur la vidéo de Jamie sur le welpie en spécial Border et qu'on voit Fan au boulot et physiquement, on est en droit de se poser des questions..... scratch

et comme dirait Gégé, "de toute façon ts les welpies qui ont de l'oeil, ont du Border qqpart ds le pédigree"....

finalement c dommage pour les working kelpie, que Fan ne soit pas une des leur....c peut etre eux, en France, qui ont besoin de bons chiens.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question confirmation TI (Foster)   Question confirmation TI (Foster) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question confirmation TI (Foster)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question concernant votre systeme de confirmation
» question confirmation
» question confirmation?
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
» question confirmation par rapport à la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: