Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fany62
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 18:15

Bonjour,

Mon petit border va me rejoindre à la mi novembre 🙂🙂 et j'aurai quelques question ..

Concernant linitiation troupeau , je compte lui en faire faire un peu , mème si l'activité principale restera l'agility .
J'aimerai savoir vers quel âge peut on commencer l'initiation au troupeau ?? Et est ce que tout les border on cette instinct même tout petit ?? Sachant que mon loulou est le petit fils de killibrae gyp qu'il vient d'une bonne lignée de troupeau . 🙂

Et 2ème question si je ne fais pas castrer mon border il n'y a pas de risque qui se sauve ?? Ou des risques au niveau de son comportement plus dominant ??
Car je voulais le faire à la base mais ça m'embête un peu ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 19:51

Salut ! Pour l'intiatuon (et je parle de vraie initiation-découverte, pas de "vraie séance"), on nous a dit entre 4 et 6 mois.
Pour la castration tu ne pourras pas le faire confirmer si tu le castres. Ceci dit tu peux toujours le castrer après la confirmation ! Sachant que plus tu attends, moins ça aura d' "effet" sur de potentiels mauvais comportements Wink
Après si ton activité principale est l'agility et pas le troupeau (pas d'objectifs concours troupeau) la castration n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 19:53

Pour la question des risques si tu ne le castres pas on ne peut pas répondre à ta place, ça dépend du chien et de son caractère ! Castrer permet de pallier en partie à ça (marche mieux si fait pas trop tard), mais encore une fois ce n'est pas du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Fany62
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 20:58

C'est aussi un peu ce que je voulais savoir , si je le fait castrer je ne pourrai donc pas le faire confirmer ce qui est aussi un peu embêtant car pas confirmer donc pas lof ce qui me fermerai également des portes au niveau des concours agility , je parle bien sur de concours déjà assez important ... Mais j'aime vise haut et être optimiste 🙂🙂🙂

Il me semble que la castration se fait à 6mois normalement ... Après je ne sais pas vers quel âge on peut confirmer son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 21:27

Les connaisseurs me corrigeront, mais il me semble que la confirmation n'est pas obligatoire en agi même pour le concours "LOF", avoir un pedigree suffit.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 21:31

confirmation à partir de 1 an si il est lof provisoire et de 2 ans s'il ne l'est pas .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 21:32

Ton chien a un certificat de naissance, puisque tu envisage sa confirmation. Ce certificat est une inscription au LOF provisoire, en attendant la confirmation, qui suffit pour faire de l'agility en catégorie homologuée ( LOF ) .
Le fait de le faire castrer n'est pas rédhibitoire pour pratiquer l'agility à haut niveau.
La confirmation n'a d'intérêt que si tu comptes le faire reproduire.
La castration peut éventuellement lui faire avoir un poids un peu supérieur à celui qu'il aurait eu sans être castré, mais pas au point d' en faire un obèse, ni de freiner ses capacités et sa vitesse en agility.

Effectivement, s'il est entier il pourra être fugueur mais ce n'est pas une fatalité. S'il l'est , la castration, même tardive, pourra y remédier.
C'est plsu sur les comportement de marquage que la castration tardive a moins d'effet, mais elle en a quand même.

Pour démarrer le troupeau l'instinct peut se révéler dès les premières semaines de vie ( dès la 7e semaine... ) , comme beaucoup plus tard ( au delà d'1 an... ) sans que ça n'ait de valeur de pronostic sur les qualités du chien au troupeau.
On peut les mettre assez tôt en situation, en sachant que, tant que le chien n'a pas sa taille définitive et un minimum de maturité, tant en lui-même que dans sa relation à son maître, ce n'est pas toujours judicieux de le démarrer, ça sert surtout à se faire plaisir, mais en réalité, le chien ne pourra pas vraiment travailler avant d'être suffisamment développé physiquement.
Entre 7 et 9 mois, c'est donc un bon âge pour démarrer, même s'il n'est pas toujours impossible de commencer plus tôt, si le cadre s'y prête bien pour éviter toute mauvaise expérience. ( physique ou mentale ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fany62
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/08/2016

Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) EmptyDim 25 Sep 2016, 22:49

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer un peu sur le sujet 😉 j'y vois un peu plus clair 😏 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)   Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question confirmation par rapport à la couleur
» question confirmation?
» question confirmation
» petite question concernant votre systeme de confirmation
» Question confirmation TI (Foster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: