Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 question confirmation

Aller en bas 
+6
Vix
zazagym
Bergère
kaki
Rosy27
ionion3
10 participants
AuteurMessage
ionion3
Posteur timide
Posteur timide
ionion3


Féminin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

question confirmation Empty
MessageSujet: question confirmation   question confirmation EmptySam 07 Nov 2009, 21:39

Bonjour, alors voilà j'ai quelques petites questions pour mon chien.

J'ai eu mon border en janvier 2007, il est né le 4 nov 2007. Les deux parents de mon chien sont lof et le propriétaire lors de l'achat de mon chien m'a dit que la portée avait été déclarée. A l'époque je ne souhaitais pas qu'il soit confirmer ( a mon grand regret maintenant). Aujourd'hui il a deux ans, j'aimerais bcp le faire confirmer car je fais du cheval et je le vois bien au prés avec les chevaux comment il est, et je me dis qu'au troupeau il pourrait peut etre avoir de bonnes aptitudes et je m'y interesse de plus en plus, j'aimerais bien faire du troupeau avec lui (surement pas pour tout de suite par manque d'argent et de tps a cause de mes études mais dès que je pourrais). Donc je voulais savoir s'il y avait une limite d'âge pour le confirmer? et vu que le propriétaire qui a fait la portée n'a donc pas inscrit mon chien lorsqu'il été petit je dois faire la confirmation a titre initial ou il y a un autre moyen de faire?
je ne m'y connais vraiment pas sur ce sujet, j'ai lu des choses mais j'ai du mal a tout comprendre donc si vous pouvez m'eclairez lol merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptySam 07 Nov 2009, 22:11

Alors non il n'y a pas d'âge limite juste un âge minimum (un an) et oui tu seras obligée de le faire confirmer à TI. Le soucis est que maintenant la confirmation a été durcie donc il faut vraiment que ton chien soit très bon. Voilà j'espère avoir répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptySam 07 Nov 2009, 23:12

bon rectificatif, il faut juste que ton chien soit bon. Mais pas faussement bon, ou à peu près bon, il faut que ce soit un vrai border , quoi, question travail au troupeau.
Je dis ça car j'ai un copain qui a fait confirmer sa chienne dans les conditions de confirmation "durcies" , et la chienne que je connais bien car elle a toujours travailé en ma présence, a été confirmée alors que ce n'est pas une foudre de guerre, ( pas très puissante, pas beaucoup d'oeil, sait juste faire de petites recherches et amener, en ligne droite ou avec des virages. Bon midi-6 heure. En sommes elle sait un peu bosser - minimum syndical- et ça a suffit.

Donc voici mon conseil: ne fais pas les choses à l'envers: tu veux faire du troupeau? Hé bien bien vas-y, fonce, éclate toi à découvrir ta chienne dans son élément et à la voir progresser, et quand tu la penseras suffisante pour une confirmation à TI , ben tu la présenteras, y'a pas d'urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptySam 07 Nov 2009, 23:45

+1 avec kaki

Commence par le debut bosse la pour vous faire plaisir et ensuite tu fera confirmé.....

Par contre j'ai pas compris, si les parents sont LOF et que la saillie a ete declarer l'eleveur a la naissance declare tous les chiots donc y a pas de raison qu'il n'y ai pas de certificat de naissance pour le tiens!!!!!

A moins que l'eleveur n'est pas declarer la portée ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptySam 07 Nov 2009, 23:52

certains "éleveurs" déclarent seulement une partie des portées suivant si les gens veulent un chiot LOF ou non, et ensuite ils établissent des tarifs différents. (les LOF sont vendus plus chers)
et oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyDim 08 Nov 2009, 01:16

mitrail
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyDim 08 Nov 2009, 01:38

J'ai une amie qui fait confirmer ses chiennes sans qu'elles aient vu de mouton auparavant... (Bon ça c'est autre chose ^^)

Pour ce qui est du troupeau, quand tu auras le temps et les moyens, il existe aussi des formateurs qui organisent des stages, qui a mon goût sont intéressants à partir du moment que le chien est bien déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyDim 08 Nov 2009, 03:17

zazagym a écrit:
J'ai une amie qui fait confirmer ses chiennes sans qu'elles aient vu de mouton auparavant... (Bon ça c'est autre chose ^^)
.
oui mais la confirmation va se durcir dès 2010 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyDim 08 Nov 2009, 22:51

Pour la confirmation, il y a aussi la solution d'aller faire une journée de stage chez un juge confirmateur, tu apprends des choses et à la fin de la journée il confirme ou pas ton chien.
C'est ce que j'ai fait avec ma chienne LOF et ce que je compte faire avec ma chienne non LOF (que j'ai récupérée à 2 ans). S'il ne confirme pas ma chienne non LOF c'est qu'il juge qu'elle n'apporte rien à la race et on n'en parle plus !

Bénéfice : une journée sympa au troupeau !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyLun 09 Nov 2009, 00:06

kaki a écrit:
zazagym a écrit:
J'ai une amie qui fait confirmer ses chiennes sans qu'elles aient vu de mouton auparavant... (Bon ça c'est autre chose ^^)
.
oui mais la confirmation va se durcir dès 2010 ...
c'est pas encore signé quelques juge ne sont pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyLun 09 Nov 2009, 12:25

loo a écrit:
certains "éleveurs" déclarent seulement une partie des portées suivant si les gens veulent un chiot LOF ou non, et ensuite ils établissent des tarifs différents. (les LOF sont vendus plus chers)
et oui... Rolling Eyes

c'est quoi ce delire ? en border t'as deja vu ça ????? vraiment on aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyLun 09 Nov 2009, 12:43

Bah Liloust ça se fait dans toutes les races...pourquoi pas dans le borders?

En plus un pedigree ça vaut vraiment pas grand chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyLun 09 Nov 2009, 17:46

ba justement ! pour economisé 26 euros d'inscription par chiot je ne voit vraiment pas l'interet de le faire que pour certain chiot et pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyLun 09 Nov 2009, 17:52

Duty43 a écrit:
kaki a écrit:
zazagym a écrit:
J'ai une amie qui fait confirmer ses chiennes sans qu'elles aient vu de mouton auparavant... (Bon ça c'est autre chose ^^)
.
oui mais la confirmation va se durcir dès 2010 ...
c'est pas encore signé quelques juge ne sont pas d'accord

ah bon je pensais que s'était déjà en vigueur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyLun 09 Nov 2009, 17:56

dans le cas que j'ai rencontré, la personne vendait les chiots inscrits 70 euros plus cher que les non inscrits (chiots de la même portée)

moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'une telle magouille, mais ça existe tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation EmptyMar 10 Nov 2009, 12:27

Le SCC insiste que toutes les chiots declarer au naissance son inscrits au LOF - si le SCC connaitre que certain éleveurs ne declare pas toutes les chiots né il peut péniliser

Oui il son cher à 21 euro par chiot mais pour quoi declare la saillie si tu n'avais pas l'intention de inscrire toute la portee de chiots né vivent?

Tu son une éleveur du chiens LOF et toutes vos chiots son obliger inscrire au LOF aussi - OU tu son une éleveur de chiots non LOF - pour quoi mélange les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





question confirmation Empty
MessageSujet: Re: question confirmation   question confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question concernant votre systeme de confirmation
» confirmation
» Question confirmation TI (Foster)
» question confirmation par rapport à la couleur
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: