Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chien glouton

Aller en bas 
+14
mimilu
Snoopy-2010
chyma
Dallas
Louise1
boubou
funnie
Mag59
Fonzie
gardane
temposlo
gaemeboy68
fakanno
Flash54110
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FALCON
P'tit nouveau
P'tit nouveau
FALCON


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : GRIES
Date d'inscription : 12/01/2011
Noms de mes chiens: : FALCON (08-06-2010 ) et Beethoven (race croisée Beagle ) qui a rejoint les anges en 2007
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:51

Moi a l' age de 3 mois il a aussi reçu 220 gr en 3 fois , et la marque c'est " Happydog Baby " de chez Zooplus , par internet.
et là a 7 mois on tourne a 280gr toujours en 3 fois avec " Happydog médium" . 100% satisfait
on a le même glouton , gamelle vide en même pas 10 secondes, la folie , et après il est exité a plein régime .
bref , avant le repas un doux agneau et après le repas le diable en personne MDR
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011, 14:58

MDR oui oui on a bien le même !!!! Y a juste la couleur qui change petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: 250G/JRS   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:07

BSR, le vet ainsi que tous les documents qu'il m'a fourni indique pour Falbala (7 mois) a droit à 250g/jrs de croquettes, je lui répartis en deux prises de 125g matin et soir. Cependant elle a faim ! moi même je trouve que cela fait peu, c'est une chienne qui ce dépense beaucoup. je lui donne des friskies junior, effectivement on m'a dit que ce n'était pas les meilleurs, mais en ce moment elles sont mélangées avec celle que le vet m' a donné des "royal canin" pour chienne stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:07

TRUFETTE a écrit:
BSR, le vet ainsi que tous les documents qu'il m'a fourni indique pour Falbala (7 mois) a droit à 250g/jrs de croquettes, je lui répartis en deux prises de 125g matin et soir. Cependant elle a faim ! moi même je trouve que cela fait peu, c'est une chienne qui ce dépense beaucoup. je lui donne des friskies junior, effectivement on m'a dit que ce n'était pas les meilleurs, mais en ce moment elles sont mélangées avec celle que le vet m' a donné des "royal canin" pour chienne stérilisée.
mets des photots et on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:51

oui ben les photos je cherche toujours ou faux les mettre mdr ahhh la blonde est de sortie .... petitmdr :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:10

boubou a écrit:
Mais au fait pourquoi tu veux le ralentir pour manger? Wink
Le loup engloutit aussi Wink
Les miens ne mangent pas, ils engloutissent mais ça ne me dérange pas Wink

Si tu le laisse manger trop vite voilà ce qui peut arriver :
- Constipation de la gorge: cause la mort dans tous les cas.
- Torsion d'estomac: cause la mort dans 95% des cas.
- Manque de salivation: La nourriture arrive dans l'estomac sans être mâchée. L'intestin étant très stressé à cause de cela, presque toutes les maladies commencent dans l'intestin.
Lorsque la nourriture est avalée avec avidité, la salive ne peut pas être générée correctement ce qui cause de graves problèmes. Cela peut créer une mauvaise haleine, des problèmes de dents, et, en outre, l'air aspiré en mangeant conduit à des flatulences.

Voilà pourquoi c'est gênant et qu'il ne faut pas les laisser faire!!

Je suis dans le même cas que toi Flash 54110 et donc je ne peux pas t'aider encore je cherche des solutions... Voilà le site qu'on m'a donné et j'ai trouvé le concept pas mal... Je vais surement en commander une si jamais je te dis ce qui en ressort!

http://gobblercontroller.com/fr/

Très bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:13

C'est fou toujours ces scénarios catastrophes, arrêtez de toujours pensez au pire Wink
Etonnement ça fait des années que je fourrage comme ça et en ce moment il y a 9 loups à la maison et JAMAIS eu de problèmes bounce bounce ni de constipation, ni de retournement d'estomac, ni je sais quoi d'autre....
A toujours avoir peur, on attire les problèmes Wink
Et les loups et autres canidés dans la nature, ils font comment????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:28

Nan mais je suis bien d'accord qu'il ne faut pas toujours penser au pire c'est juste qu'il faut y faire attention, certains chiens sont plus fragiles que d'autres!!! C'est sur qu'il ne faut pas faire de généralité mais bon mieux vaut être prudent.

Et oui je suis d'accord dans la nature ils se débrouillent tout seul mais en même temps ils n'ont pas le même mode de vie qu'avec nous donc TOUT s'adapte! C'est comme pour les chevaux oui ils ne sont pas ferrés les chevaux sauvages mais ils n'ont pas de selles et des poids de 50kg sur le dos pour marcher dans les cailloux et autres!!! Donc faut être censé et arrêter de toujours comparer aux animaux sauvages! Car le mode de vie n'est juste pas comparable...

En tout cas pourvu que ca dure pour toi!! Ce ne sont pas des sensibles et t'as bien de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:31

jes222 a écrit:
Nan mais je suis bien d'accord qu'il ne faut pas toujours penser au pire c'est juste qu'il faut y faire attention, certains chiens sont plus fragiles que d'autres!!! C'est sur qu'il ne faut pas faire de généralité mais bon mieux vaut être prudent.

Et oui je suis d'accord dans la nature ils se débrouillent tout seul mais en même temps ils n'ont pas le même mode de vie qu'avec nous donc TOUT s'adapte! C'est comme pour les chevaux oui ils ne sont pas ferrés les chevaux sauvages mais ils n'ont pas de selles et des poids de 50kg sur le dos pour marcher dans les cailloux et autres!!! Donc faut être censé et arrêter de toujours comparer aux animaux sauvages! Car le mode de vie n'est juste pas comparable...

En tout cas pourvu que ca dure pour toi!! Ce ne sont pas des sensibles et t'as bien de la chance Wink
Je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours comparer avec la vie sauvage Wink
Mais il ne faut pas non plus considérer nos chiens comme du sucre.....peut-être que les miens sont pas sensible ou peut-être que tout simplement je ne pense pas à ce genre de problèmes Wink
Etonnement les gens surprudents et qui ont vite peur, ont aussi le plus de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011, 01:48

Bonsoir tout le monde !Alors un éducateur canin m'a conseiller de donner des plus grosses croquettes à Flash des Belcando Maxi Junior et comme les croquettes sont plus grosses et bien il prend plus de temps pour les croquer et du coup mange beaucoup moins vite .
Voilà !mais j'ai quand m^me laisser la grosse pierre en plus dans sa gamelle.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2011, 16:20

Alors moi j'ai trouvé cela comme solution et en plus c'est ludique Laughing

http://www.aikiou.com/Aikiou_FR.html

j'ai commandé vendredi soir la gamelle aikiou reçu hier matin et bien c'est genial les 125 gr en 2 secondes chrono sont passées à 5 minutes

cela fait deux ans que j'essayai de la faire ralentir pour manger toutes les astuces y sont passées balle, pierre....

pour commander en France :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/aikiou-bol-chien.html


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien glouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chien glouton   Chien glouton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien glouton
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sam est un glouton
» C'est un glouton!!
» Glouton après la stérilisation ?
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: