Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est un glouton!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 18:06

J'ai adopté mon chien il y a bientôt 2 mois... Il a environ 3ans et vient de la spa.
Il ne mange pas sa gamelle ou ses friandises il les gobes! Je ne sais pas comment faire, que ce soit ses croquettes ou ses friandises (il en a des sèches type biscuits fourrés), de grandes ou petites tailles il avale tout! Un ASPIRATEUR!

Pourtant je lui donne une gamelle le matin et une le soir mais rien n'y fait...
Comment je peux lui "apprendre" à croquer et à prendre son temps???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 18:11

mets un bol retourné ou autre objet qui ne se mange pas dans sa gamelle. déja il devra prendre plus de temps pour "atteindre" ses croquettes...

Après... tu ne peux pas non plus lui en vouloir de rattraper le temps perdu Razz

Pour ce qui est des friandises, apprends lui à les prendres doucement (sachant qu'en général ils ne doivent pas macher la friandise (perte de temps) en temps que récompense). C'est à dire que tant qu'il te "pince" les doigts tu ne lui donnes pas.

t'es où dans la Yaute ? et puis faudra nous mettre des photos de Jazzy/Scrappy pour savoir ce que devient ce beau jeune loup !!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 18:19

J'avais le même problème.
Je met de l'eau tiède dans les croquettes, et ça s'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 18:30

Oui oui je vais en mettre mais j'en ai que sur mon portable... Je suis de st julien et toi?

J'ai essayé pour lui donner sans qu'il me défonse les doigts mais il n'arrive pas à prendre doucement... J'y ai déjà passé des heures dès qu'il me fait mal je garde la croquette et la il s'impatiente et croque mes doigts sans problèmes... :s J'ai beau lui dire "doucement" rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 18:32

à côté de Poisy.

Au début prend des grosses friandises pour qu'il prenne doucement sans pouvoir te pincer les doigts. cependant si il y va comme un bourrin faut prendre le temps study
Revenir en haut Aller en bas
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 18:43

Justement, c'est ce que je fais... Je prends le temps =)
Mais je voulais savoir si je pouvais faire autre chose de peut etre mieux pour régler ce problème car mis à part le laisser me dévorer les doigts 1fois sur 2 en prenant mon temps y a rien d'autre qui évolue.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 19:02

Il me semble qu'il se vend des gamelles exprès pour contourner ce problème, avec une forme particulière à l'intérieur... tu pourrais voir en boutique
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 19:04

http://gobblercontroller.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyMer 09 Fév 2011, 19:05

http://www.wanimo.com/fr/chiens/ecuelle-distributeur/gamelle-et-ecuelle-pour-chien-sc101/anti-gloutons-scr3377
Revenir en haut Aller en bas
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:01

Merci =) je vais essayer les gamelles ca a l'air pas mal pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un glouton!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un glouton!!   C'est un glouton!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un glouton!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam est un glouton
» Chien glouton
» Glouton après la stérilisation ?
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: