Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sam est un glouton

Aller en bas 
+2
chrisalex
njiel
6 participants
AuteurMessage
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:17

Voici mon petit problème, Sam est un vrai glouton il mange très vite (on a été obligé de lui mettre une balle dans sa gamelle, sinon a la fin de son repas il avait toujours le hoquet) :beurk:
Je me demande si on lui donne la bonne dose de croquette.
On lui donne les croquette de chez décathlon, 250g par jour (sur 3 repas, et il aura 3 mois samedi) plus toutes les récompenses du dressage.
Je me demande si c'est assez car il se jette toujours sur sa gamelle comme s'il était affamé !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:42

Il faut que tu regardes sur le paquet de croquettes pour la quantité ... ca dépend des marques .
Tu lui donnes combien de repas par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:45

Visiblement il a 3 repas donc peu de croquettes à la fois. C'est bon.

S'il mange comme un goinfre, ben c'est que c'est un goinfre. Peut-être que tu peux essayer le Kong. Ca lui fera un distributeur et il pourra pas tout manger d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:48

Il a 3 repas par jour, et sur le paquets il y a ecris 250g/jour.
Et en plus de ça il a ses récompenses !!!!!

Je vais essayer le kong ça va l'occuper pendant un certain temps je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:54

njiel a écrit:

Je vais essayer le kong ça va l'occuper pendant un certain temps je crois !

Y a qu'à croire ! En 5 mn ils trouvent l'astuce ! Je lui mets de la vache qui rit dedans, ça fait coller les croquettes au Kong et ça dure un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:58

tu lui as mis sa gamelle en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:30

Zounette a écrit:
tu lui as mis sa gamelle en hauteur ?

Non elle est au sol !!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:41

tu l'a vermifugé?
Diesel etait un glouton pareil, a peu pres 30 seconde pour manger sa gamelle, le hoquet qui va bien apres!
Quelques jours apres vermifugage il nous a sorti un beau grand ver de 10cm bien mort...et dans le jours qui ont suivis il a commencé a manger plus lentement...apparemment il mangeai pour "2" donc il avait tout le tps la dalle, et se jetai sur la bouf pour l'engloutir en 2/2

bon apres c'etait deja un glouton avant, donc il a bon apetit mange vite et parait ne jms etre rassasié!
a voire!

ah et oui la gamelle il faut la mettre en hauteur des qu'elle est vide, d'autre t'expliqueront surement mieux la raison, moi j'ai lu qu'il fallai le faire, je le fait!

biz
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyVen 13 Mai 2011, 09:29

Il a été vermifuger samedi dernier, t la gamelle dès qu'elle est vide je lui enlève !!!!
Le pauvre il me fait de la peine, j'ai l'impression qu'il est toujours mort de faim !!! sad
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyVen 13 Mai 2011, 10:44

b deja attends de voir si il est parasité, ca pourrai etre une raison. En tout cas moi ca l'a ete il mange vraiment moins comme un morfal!
C'est un chiot que tu as adopté?Parce qu'il y'a peut etre aussi un rapport avec la transition entre son ancienne alimentation et la nouvelle.
Moi aussi ca me faisai mal au coeur de le voir avoir faim tout le tps, et puis c'est passé...et c'est tout recent car ca fait 3 semaine (aujourd'hui :) ) qu'il est parmis nous, et ca fait une bonne semaine que ca va mieux a ce niveau.
Il est de quand ton ptit loup?
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyVen 13 Mai 2011, 11:15

On l'a adopter il y a 1 mois maintenant, et c'est vrai que chez "sa mère" il avait la gamelle a disposition tout au long de la journée !
Après beaucoup de personne m'ont dit qu'il est glouton et qu'il restera comme ça !!!
On verra bien j'ai envie de dire (pauvre petit loulou qui a tout le temps faim !)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyVen 13 Mai 2011, 11:44

Certains chiens sont gloutons d'autres pas, c'est égal Wink
J'ai 8 gloutons et un qui mange lentement. Personnellement je m'en fous à quelle vitesse mes chiens mangent. Dans la nature les loups ingurgitent.
Le hoquet n'est pas mortel, donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyVen 13 Mai 2011, 11:54

Ce qu'il y a , il gobe ses croquettes alors qu'on m'a dit qu'il valait mieux qu'il les croque rien pour les dents le tartre etc....
Du coup je sais plus trop tristounet
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton EmptyVen 13 Mai 2011, 12:06

la proprio de Diesel mettai une grosse gamelle pour 3, a dispo matinée et journée, il mangeai quasi tout, un vrai glouton, et il a continué ici a regarder sa gamelle tout le tps, genre g la dalle, rempli...pas moyen!du cop gamelle en hauteur, il a tendance a oublier, et comme je t'ai dit, moi ca c'est reglé qd le ver est mort (je sais pas si il y'en a d'autre, mais en tout cas il mange moins vite)

g pensé a toi tout a l'heure, il a eu le hoquet...comme dit boubou, pas d'inquietude c'est pas mortel lol!

tkt ca va passer, ou sinon il restera glouton...tant pis pour lui, il attendra...tant que tu lui donne les quantité indiqué en fonction de son age et de son poids, tu n'as pas a t'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam est un glouton Empty
MessageSujet: Re: Sam est un glouton   Sam est un glouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam est un glouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un glouton!!
» Chien glouton
» Glouton après la stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: