Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 8 mois et toujours pas propre

Aller en bas 
+4
Colte et Quenouille
kimi
Pétole
spims
8 participants
AuteurMessage
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 01:47

Bonjour,

Mon BC a 8 mois et il n'est toujours pas propre.

que je le mette dans son box ou dans le kennel, il lui arrive de faire ses besoins.

Par exemple, je lui donne à manger, il fait ses besoins. Je le rentre dans le kennel. Je vais le sortir 1 heure après, il ne fait rien. Je le rentre.

Je reviens un heure après, il a fait dans son kennel !

Apparemment, il n'a pas compris qu'il ne doit pas faire dans son kennel. Je croyais qu'un chien ne faisait pas là où il couche (kennel).

Avez vous une idée de ce qu'il peut se passer dans sa tête et surtout, comment je peux solutionner ce problème ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 08:20

Combien de temps par jour est-ce qu'il passe dans son kennel ? Quelle activité a ce chien ? Le félicite-tu lorsqu'il fait dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 09:03

il est dans le kennel pendant quelques heures au total.

Mais c'est pareil quand il est dans son box.

Quand je le ballade, on en profite pour travailler, puis aussi pour jouer.

Et oui, je le félicite quand il fait dehors. Notamment au clicker.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 09:17

qq pistes de réflexions :

- une balade c'est aussi pour être pénard, pour pouvoir faire ses besoins il faut pas être en attente de qq chose, donc pas jeu ni boulot, des moments zen en sorte, il faut avoir le temps de sentir, se rouler ... il faut être à son aise pour pouvoir se soulager

- faire dans son kennel cela peut être aussi du stress, comment lui as tu appris à rester zen en ton absence ? le kennel est un moyen de contention pas d'apprentissage de la zentitude quand on est seul.

- s'il fait en rentrant, a t il compris qu'il doit faire dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 09:21

Il passe plusieurs heures en kennel et quand il est pas en kennel il est dans le box ? Et tu le promènes combien de temps par jour ? Il n'a pas d'autres activités que ces promenades ? Je connais pas la situation ni comment il vit donc pour ça que je te questionne. Je pense qu'il manque d'activité et de relationnel ce qui fait que d'une part il ne comprend pas ce qu'on attend de lui, d'autre part il pète un peu un plomb. Peut-être que je me trompe mais c'est une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

De ce que j'ai lus, ton chiot na pas compris qu'il fallait faire dehors.

Tu le sort toute les deux heures, après un repas, une sieste et quand tu vois qu'il tourne en rond ou si il réclame. Surtout quand il fait tu le félicite chaudement (n'hésite pas a exagérer).

Pour le Kenel, j'ai déjà vus beaucoup de chiens qui faisait dedans alors qu'il y dormait.

Les balades ne doivent pas être faite pour ses besoins, mais pour ce détendre, surtout n'attend pas de lui qu'il fasse ses besoins lors de ces balades, par exemple le miens ne le faisait pas pendant quelque mois, il n'étais pas encore totalement a l'aise. Pareil pour ton jardin, ou son lieux de toilettes, si ton chiot n'est pas a l'aise il ne feras pas, mais le fera dans un endroit ou il se sent en sécurité (donc son lieu de couchage ou la maison), une solution a sa, jouer, travailler avec lui dans le jardin, la ou il fait ses besoins, pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas être stresser.

Après comme beaucoup, je ne connait pas son mode de vie, et ce que tu fais avec lui, donc je ne peux t'apporter des solution qu'avec les donner que j'ai, mais pour moi, c'est du stress, un manque d'activité (surtout pour la race du BC), et un grand manque de relation ( et oui sa joue aussi sur les besoins ) .

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 23:29

Je pense que c'est une mauvaise utilisation du clicker, il ne faut surtout pas interrompre le chien qui fait ses besoins avec un click.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 23:39

je serais même d'avis de ne pas utiliser du tout le clicker pour la propreté, quand on click ca inclue le fait que le chien va répéter ce comportement dans le but d’être récompenser, pour le pipi et bien elle va faire ce qu'on lui demande, répéter le + possible, le problème c'est que tu ne renforce pas pipi a l’extérieur mais pipi tout court, donc elle va proposer ce comportement a l’extérieur comme a l’intérieur puisque pour elle pipi + click récompense
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyMer 08 Déc 2010, 23:59

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, le clicker n'a pas à être utilisé dans la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:10

merci pour tous vos conseils.

En fait, je le mets en box quand on est absent. Comme il faisait ses besoins dans le box, je l'ai mis dans le kennel pensant (apparemment à tort) qu'un chien ne fait pas ses besoins là ou il dort.

Ce soir, je l'ai sorti dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins, ce qu'il a fait. Puis on est parti travailler (obéissance de base) pendant environ une 1/2 heure. On est rentré à la maison. On a joué à la balle.
Puis il a mangé et je l'ai rentré. Je suis allé le voir environ une 1/2 heure plus tard. Il avait fait dans son kennel.

Je me demande si en fait il n'associe pas: je fais mes besoins, il s'occupe de moi????

Si j'ai bien compris vos conseils, il faut lui donner plus d'activité et un grand manque de relation.

Ma question va certainement paraitre idiote à certains mais tant pis : que faire et comment faire pour développer le relationnel ? Est ce que ça passe tout simplement par le fait de faire plus d'activité avec lui (aller se balader, le faire travailler, jouer) ou tout simplement l'avoir avec moi quand je suis à la maison ?

Encore merci pour le temps que vous passez à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:54

Bonsoir Spims, une petite question. Je vois que tu as 3 chiens. Où sont les autres quand ton BC est dans son kennel ou son box?
Revenir en haut Aller en bas
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyJeu 09 Déc 2010, 01:09

les autres sont chacun dans un box.
Les box sont a coté les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyJeu 09 Déc 2010, 01:14

ça peut être pas mal de chose, soit un apprentissage de la propreté non compris ,
soit de l'anxiété, soit de l’insécurité ou de la frustration, difficile de dire sans connaitre le chien et exactement votre relation et mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:57

Nettoie tu ses besoin devant lui ?

Quéstion bête mais qui peux répondre a ta question
Citation :
Je me demande si en fait il n'associe pas: je fais mes besoins, il s'occupe de moi????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:13

Une chose toute simple un chiot fait ses besoins au reveil ,après avoir mangé ,après une phase de jeu.
Donc donnes lui a mangé et sort le ensuite ,tu restes avec lui dés qu'il a fait ses besoins une grosse fête pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien (oui des fois les voisins te prenne pour un dingue mais c'est pas grave)
Et je redirais ce qu'à dit Kimi il faut qu'à un moment le chiot soit dehors sans stimulation,tant que tu fais un truc avec lui il ne va pas faire ses besoins,il est occupé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyVen 10 Déc 2010, 07:47

Visiblement il fait ses besoins lors des sorties mais en plus il fait dans son kennel. Tu dis que tu le mets au kennel quand vous êtes absents, or tu dis qu'après baballe, manger etc... tu le remets au kennel, retourne le voir 1/2h après... Finalement, il ne sort pas beaucoup de son kennel, même quand vous êtes là.

Le relationnel, ça se travaille tout le temps. Il y a la promenade, le jeu mais aussi les moments de calme à la maison où tu fais un truc, ton chien est dans le coin, tu lui parles, caresses, jeux en tous genre, obé rythmée etc... Je sais pas trop si j'arriverais à construire une relation avec un chien que je mets au kennel une fois que j'ai fini de jouer avec lui. Ton chien ne peux même pas te demander à sortir puisqu'il est au kennel et que tu n'es pas près de lui.

Je me doute que tu te soucies du problème sinon tu ne serais pas là, mais à mon avis, c'est vraiment le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre EmptyVen 10 Déc 2010, 19:20

J'ai les mêmes pensées que Pétole. Tu gardes ton loup dans son kennel même quand vous êtes là? Parce qu'effectivement alors je comprendrais qu'il fasse dans son kennel.

Pétole dit:
"Ton chien ne peux même pas te demander à sortir puisqu'il est au kennel et que tu n'es pas près de lui."

Est ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - 8 mois et toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et toujours pas propre   mois - 8 mois et toujours pas propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mois et toujours pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!
» Toujours pas propre à presque 5 mois x_x
» vos conseils? il est toujours pas propre
» bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière
» HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: