Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vos conseils? il est toujours pas propre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

vos conseils? il est toujours pas propre Empty
MessageSujet: vos conseils? il est toujours pas propre   vos conseils? il est toujours pas propre EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:01

salut a tous j ai besoin de vous voila bandit a bientot 3 mois et il n est toujours pas propre. la journee impecable il fait ses besoins dehors il se fait comprendre mais la nuit...

je precise que nous le sortons ver 8 h avant de manger apres vers 21h30 puis avant de nous coucher vers 11h 00h le matin reveil vers 8h

mais tout les matins c pipi caca et en plus a sa tete il le sait qu il a fait une conneries on lui met le nez dedans on luit dit non c dehors !! mais rien a faire le lendemain c pareil

avez des astuces des conseils? vos temoignages merci Razz

pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

vos conseils? il est toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: vos conseils? il est toujours pas propre   vos conseils? il est toujours pas propre EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:08

affraid Surtout ne pas lui mettre la tête dedans, ce n'est pas un chat et n'arrange rien

Le mieux c'est de le sortir au plus tard possible et le plutôt possible, en le félicitant à max quand il fait ces besoins dehors et ignorer si un accident arrive dedans.

Le chiot n'as pas encore la capacité de se contrôler à 100% avant l'âge de 4 mois.

Le plus facile, c'est de le mettre dans un endroit retreint la nuit, comme un vari canel par exemple. ça l'obligera a rester calme et de dormir. Ceci évite les besoins non contrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

vos conseils? il est toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: vos conseils? il est toujours pas propre   vos conseils? il est toujours pas propre EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos conseils? il est toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: vos conseils? il est toujours pas propre   vos conseils? il est toujours pas propre EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:23

On en a tous revé qu'ils soient propre a 3 mois Laughing
Je dirais aussi qu'il est inutil de lui mettre le nez dedans, a priori, il ne sait plus pourquoi tu l'engueule.
Je crois que chez moi, ce qui a fini par marcher (au dela du fait qu'il lui faut la capacité de se retenir donc pas a 3 mois encore) c'est de le prendre sur le fait et de dire un gros non et de le mettre dehors a finir son pipi et surtout de recompenser chaque pipi caca dehors. Bon, je te l'accorde, faut etre rapide Laughing mais je crois que ca a payé chez moi.
Par contre, j'ai choisi de ne pas utiliser de serpillere, journal ou autre pour ne pas qu'il se mette en tete que c'est la dessus qu'il faut faire pipi mais directement dehors.
Bon courage, je me suis arraché les cheveux pendant 2 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conseils? il est toujours pas propre Empty
MessageSujet: Re: vos conseils? il est toujours pas propre   vos conseils? il est toujours pas propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conseils? il est toujours pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS PROPRE
» Déjà propre ?
» Quasi propre
» Pas propre partout...
» Garder la maison propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: