Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Garder la maison propre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:26

Voila, je sais pas si c'est la bonne rubrique, mais au besoin, deplacer!

Donc, Ewe n'est toujours pas propre, et j'ai bien l'impression qu'elle capte pas trop que c'est dehors les besoins.. J'essaye plusieurs technique, on va y arriver!

le probleme, c'est la maison..Je nettoie toujours aussitot a la serpillere, mais deja, ca tache les joints entre les carreaux de carrelage...donc je pensais les astiquer a la brosse a dents plus javel, une fois la chienne propre.
Elle a aussi fait pipi sur le fauteuil spe chien, et la..Je nettoie ca comment moi??!!! Non dé-houssable...bien evidement..

Et pour l'odeur dans toute la maison???

J'ai lu que le vinaigre blanc eliminé l'odeur, est ce que je peut laver tout le sol de la maison?? (ca ferait deteindre un mur blanc?? (parce que Cart était a la maison hier, donc Asto a decider de pisser sur le mur...normal...))

Donc, pour resumer:

-Comment ravoir le fauteuil??
-Comment eliminer les odeurs (qui plus est l'incite a refaire a ces endroits?)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:33

Moi j'utilise le vinaigre blanc pur pour nettoyer la volière de mes octodons et c'est très efficace. Wink

Donc pour le sol je dirais aucun problème, pour le mur par contre je ne sais pas.... tristounet

Et pour le fauteuil aucune idée non plus, déja tu peux essayer de mettre une house imperméable pour l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:36

Bon alors je vais de ce pas chercher du vinaigre blanc!! Garder la maison propre 827646

merci pours petits conseils!

Et pas bete le coup de la house imper!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:39

Pour éviter qu'il ne refasse toujours aux mêmes endroits, nettoyer avec de l'eau gazeuse ! J'ai jamais tester !!

Oui, on peut nettoyer le sol avec du vinaigre, tu peux aussi utiliser de l'eau additionné de vinaigre pour nettoyer le fauteuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:43

Asto a écrit:
Bon alors je vais de ce pas chercher du vinaigre blanc!! Garder la maison propre 827646

merci pours petits conseils!

Et pas bete le coup de la house imper!!

Moi c'est vite devenu mon outil de nettoyage indispensable! Laughing

Plus économique et très puissant, on s'en sert aussi beaucoup pour enelever le calcaire des lavabos etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:56

"Plus economique et tres puissant.." Razz on se croirait dans une pub!! Laughing

Merci pour le conseil pour le fauteuil, Nougat!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:08

Tu lave avec quoi ? Parce que tu marque "Javel" alors que le javel ca leur donne envie de repisser dessus ......... Garder la maison propre Icon_wink

Sinon ton coussin chien, ben a la laverie automatique ..........
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:40

Moi je suis fan de l'alcool....ménager !!! pouce

ça nettoie, désinfecte, désodorise etc... et il en existe à plusieurs parfums (pomme verte super) et en plus ça coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:41

Asto a écrit:
"Plus economique et tres puissant.." Razz on se croirait dans une pub!! Laughing

Merci pour le conseil pour le fauteuil, Nougat!

Laughing Ah non je serais trop nulle! Laughing

Et comme le dit bergère pour nettoyer il vaut mieux utiliser un nettoyant plutot qu'un désinfectant type javel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:48

Pour la javel, je ne l'utiliserai que quand elle sera propre, pour rendre au joints leurs blancheur. Je vais pas me transformer en cendrillon tout les jours non plus Razz

Je nettoyai jusque la avec produit pour le sol bio, maintenant avec du vinaigre d'alcool.

Voici une photo du dit fauteuil chien, je pense qu'il auront pas les machines assez grandes..


Garder la maison propre Imgp0769

On voit un peu les joints d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder la maison propre Empty
MessageSujet: Re: Garder la maison propre   Garder la maison propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder la maison propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre à la maison!!! Mais pas ailleur!!
» Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?
» PLUS PROPRE
» Garder mon Border ?
» Faire garder mon border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: