Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:55

bonjour,

voila EASY à maintenant 6 mois mais la nuit et la journée quand nous sommes pas là elle n'est toujours pas propre.

alors que quand nous sommes là elle réclame pour sortir!!!

comment faire??Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:35

bonjour Wink
tu trouveras de nombreuses discussions sur le sujet en tapant les mots clefs dans "recherche".

Après, il faut nous en dire un peu plus!
A quel âges l'avez-vous eu?
Comment avez-vous fait jusqu'ici?
Est-ce systématique ou des accidents?

Il me semble que 6 mois ce ,n'est pas non plus dramatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! EmptySam 19 Jan 2013, 03:18

merci pour la réponse je suis aller voir e j'ai eu quelque réponse

j'ai eu ma chienne à 2 mois et quelque jours au début elle aller que dans le jardin + pipi maison mais elle était si petite
on la gronder mais pas trop la maintenant elle comprned quelle doit faire dehor car la journée elle réclame pour sortir mais quand on est pas là elle en profite elle fait pas à chaque fois mais des fois je vais conduire les enfants en tous 15 min alors qu'elle est sortie bein elle fait dans la maison la vilaine et la je lui dit non d'un ton pas content et je la met dehors
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! EmptySam 19 Jan 2013, 11:53

Si elle ne fait pas pipi/caca devant toi, il ne faut pas la gronder. Cela ne servirait à rien, elle ne comprendrait pas.
Si et seulement si tu l'as surprends en flagrant délit, tu l'as prends, tu dis NON d'un ton ferme et tu l'as mets dehors.
A chaque fois qu'elle fait pipi/caca dehors, félicite la bien!

Ensuite si elle ne fait que quand elle est seule c'est peut-être un autre soucis. Ma chienne a été propre très vite, elle tenait longtemps quand j'étais là. Mais si je partais rien qu'à la boulangerie ou autre (pas plus de 15min) ben c'était l'accident. On s'est donc rendu compte qu'en fait ce n'était pas de la malpropreté parce qu'elle ne savait pas se retenir ou qu'elle n'avait pas compris le concept du pipi-->dehors mais qu'elle était malpropre par stress. Stress quand elle se retrouvait seule. J'ai dû refaire tout le travail de détachement pour lui montrer qu'être seule c'est pas la mort. Travail que je pensais acquis car au début quand je partais elle hurlait. En fait elle était toujours stressée d'être seule mais au lieu d' hurler elle me repeignai le carrelage... Donc quand je lis ton témoignage ça me fait penser à ma chienne! Peut-être une piste à explorer pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! EmptySam 19 Jan 2013, 11:54

Si tu ne la prends pas sur le fait, ça ne sert à rien de la gronder!!! :hanon!:
De toutes façons, ça ne sert à rien de la gronder tout court!!! Mad

Soit tu la prend en train de faire pipi sur ton sol. Dans ce cas, tu la sors dehors pour qu'elle finisse ce qu'elle a commencer en la félicitant abondamment.
Soit, elle a fait pipi en ton absence et là, tant pis!! Tu ramasses les dégâts sans qu'elle te voit et c'est tout!!

La propreté peut parfois demander un peu de temps, MAIS, il est très important que cela se passe de manière sereine!
Je sais qu'il n'est pas égréable d'avoir des pipis sur son sol, mais, cela ne durera pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! EmptySam 19 Jan 2013, 11:55

[quote="juliette3112"]Si elle ne fait pas pipi/caca devant toi, il ne faut pas la gronder. Cela ne servirait à rien, elle ne comprendrait pas.
Si et seulement si tu l'as surprends en flagrant délit, tu l'as prends, tu dis NON d'un ton ferme et tu l'as mets dehors.
A chaque fois qu'elle fait pipi/caca dehors, félicite la bien!

Ensuite si elle ne fait que quand elle est seule c'est peut-être un autre soucis. Ma chienne a été propre très vite, elle tenait longtemps quand j'étais là. Mais si je partais rien qu'à la boulangerie ou autre (pas plus de 15min) ben c'était l'accident. On s'est donc rendu compte qu'en fait ce n'était pas de la malpropreté parce qu'elle ne savait pas se retenir ou qu'elle n'avait pas compris le concept du pipi-->dehors mais qu'elle était malpropre par stress. Stress quand elle se retrouvait seule. J'ai dû refaire tout le travail de détachement pour lui montrer qu'être seule c'est pas la mort. Travail que je pensais acquis car au début quand je partais elle hurlait. En fait elle était toujours stressée d'être seule mais au lieu d' hurler elle me repeignai le carrelage... Donc quand je lis ton témoignage ça me fait penser à ma chienne! Peut-être une piste à explorer pour toi?[/quote]



Piste très intéressante!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!   mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois et toujours pas propre
» Toujours pas propre à presque 5 mois x_x
» HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!
» vos conseils? il est toujours pas propre
» bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: