Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Surement des chiots en route

Aller en bas 
+10
gardane
Jamie
Kroug
Colte et Quenouille
katikat
chrisalex
Kaloo
Akira
vanda
coeurdeloup
14 participants
AuteurMessage
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:01

Ben voilà, ce qui devait arriver est arrivé.... Léa a eu ses premières chaleurs 15 jours après son arrivée chez nous et Seb a su déjouer notre attention...
Solutions possibles : avortement, stérilisation et ablation de la matrice.... ou laisser faire la nature.
Je ne voulais pas de chiots, surtout en hiver...
Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, il faut bien prendre une décision.
Et elle est plus dure à prendre que je ne pensais Crying or Very sad
Le vété est passé la semaine dernière et il a tenté de me rassurer en disant que je ne devrais pas avoir de mal à caser des petits border.
Mais je ne veux pas caser des petits border à tout prix ... si toutefois je penchais pour laisser faire la nature.

Alors je lance un coup de sonde :

Que pensez vous de ceci?

Est il raisonnable de laisser voir le jour des chiots border?
Seront ils facile caser?
Vaut il mieux faire avorter?

Mon compagnon aimerait un descendant de nos deux loups.

J'ai encore jusqu'à lundi 6 décembre pour me décider.

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:11

1° solution + changement urgent de véto !!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:17

Je réitère : Ta chienne avait 11 mois il y a quelques temps...... change de véto !!!!!

Ta chienne est beaucoup trop jeune
Le border est une race sélectionnée au travail
Tu n'as fait aucuns tests de tare occulaire et hanche
Faux : Tes chiots vont naitre APRES Noël, donc non, tu ne placeras pas tes chiots facilement geek (mon dieu changes de véto)
Pourquoi vouloir faire encore des chiots non LOF/LOSH qui finiront dans une certaines probabilité dans les SPA surpeuplées ?
Ton mari veut en garder un, mais vous venez de faire une adoption, et le travail d'un chien SPA + un chiot risque d'être débordant .

Selon moi, fais un cadeau de Noël à ta chienne avant l'heure santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:21

En parcourant le forum, j'ai lu que cela pouvait être "gore" les piqûres abortive..
Donc tu penses que "le marché" des border collie, si je peu appeler cela ainse, est saturé.... comme je le crois.
Et trouver des maîtres adéquats n'est pas chose facile...
Je penche toujours pour la stérilisation quand même.
Même si j'ai un pincement au coeur en me disant que nous n'aurons pas de descendants de nos loups...
Mais serait ce bien raisonnable de faire naître plusieurs chiots pour en avoir un...?

Merci Vanda.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:42

Je pense aussi que la piqure avortive est la meilleure solution. Wink

Votre chienne est trop jeune et il y a des risques pour elle de mener une grossesse à terme.

Comme le dit vanda les chiots vont naitres après noel et je ne pense pas qu'ils seront faciles à placer surtout si vous êtes exigents (et je suis sure que vous l'êtes, vous voulez une bonne famille pour ces bébés Wink ). Ce n'est vraiment pas une mince affaire de placer des chiots, et si par hasar une famille ne voulait plus un de chiots plus tard, êtes vous pret à le récupérer au moins temporairement pour lui éviter la SPA?

Elever des chiots n'est vraiment pas de tout repos, ça peut être le rêve comme ça peut être le chauchemard (mise bas qui tourne mal césrienne véto, chiots qui refusent de téter, malades, chienne trop immature qui écrase les chiots, à partir de 3/4 semaines ils commencent à devenir des calamités ambulantes si on n'a pas une pièce spécialement conçue pour eux, il faut faire les vaccins, vermifuges et identification etc...).

Bien sur mon but est de vous faire peur, mais pour avoir travaillé dans un élevage pendant 2 ans je parle en connaissances de cause, tout ce que je vous ai décrit je l'ai vécu. Wink

Je pense sincèrement que laisser faire la nature pour garder un seul chiot serait égoiste et dommage, vous avez l'air de quelqu'un de sérieux qui se pose les bonnes questions. Je comprends vos sentiments, mais je pense qu'il serait plus raisonnable de faire avorter la chienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:43

Bonsoir Coeurdeloup! Difficile décision j'imagine bien.... Tes chiens ne sont pas LOF?

La décision est à toi et à ton mari à la prendre en âme et conscience, car c'est vous qui allez vivre avec la décision prise et personne d'autre.

Si tu as confiance en ton véto, je pense qu'il n'y a pas de danger de provoquer un avortement, et encore moins de la faire stériliser et en profiter pour enlever les petits.

Courage dans votre décision, je peux comprendre la difficulté.. mais c'est vous qui devez vous sentir en harmonie avec la décision prise!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 10:22

Le plus gros soucis, c'est que ta chienne est vraiment trop jeune !!!

Ensuite vienne les problèmes de LOSH etc mais là n'hésite pas à la faire avorter au moins pour sa santé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:12

trop jeune je ferais avorter aussi et si elle faisait une grosse portee toi tu en garde et les autres a caser dans de bonne famille c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:22

Merci de m'avoir répondu.
Bien que dans le fond de mon coeur je pense que ma décision est prise depuis longtemps, la plus sage, même si ce n'est pas de gaieté de coeur, justement.
Oui, la piqûre avortive, mais dans 6 mois nous aurons le même problème qui se repose.
Je vais la faire opérer.
Tant pis, nous n'aurons jamais les "joies" d'une naissance.... mais il faut rester les pieds sur terre et penser avant tout à nos loups, puisque nous en sommes responsables.
Avec vos réponses vous m'avez conforté dans ma décision.
Je pense que j'avais peur de faire une bêtise en la faisant opérer et de le regretter après, mais non, ce serait plutôt le fait de laisser faire la nature qui pourrait m'apporter des regrets.
Mon mari me laisse libre de choisir, même s il me reproche ce que j ai choisi de faire. Mais ceci reste un probleme interne Wink et ca lui passera lévite
Les deux chiens sont devenus forts complices et s'entendent super bien. Seb lui fait des lélèches, lui lèche les oreilles, tout doucement.... C'est très attendrissant.
J espère que cette complicité est acquise et quelle ne se ternira pas après que Léa soit stérilisée...
Je vous donnerai des nouvelles de la puce, suite a l opération, qui aura lieu la semaine prochaine.
Encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:25

Sage décision pouce merci d'avoir penché pour cette solution :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:38

Ta chienne est encore bien trop jeune pour avoir des petits. Je pense que tu devrais la faire avorter. Je ne vais pas refaire une très longue réponse car tous a déjà était dit.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:38

Euh...juste encore une petite question.... Qu est ce que le LOF et le LOSH ? Livre des origines?? Pedigree ?
Mes chiens ont été adoptés. Seb est né chez des particuliers qui avait une chienne, ils ont gardé Seb et vendu les autres. Donc, ils n ont pas de pedigree.
Puis, ils ses ont installés comme indépendants, ils partaient tôt au boulot et rentraient tard. Les chiens étaient renfermés tout ce temps dans la grange. La femelle de 12 ans supportait plus ou moinsq mais Seb était malheureux et ils se sont résignés a le donner. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu ils devaient faire pour le bien du chien. Tout le monde pleurait quand nous sommes allés le chercher....
Belle, la maman de Seb, est finalement partie en Normandie, chez les parents du monsieur, qui ont la place et du temps a lui consacrer.
Je ne connais pas les origines de Léa. Il paraît qu elle vient d une ferme. C est souvent le cas par ici... Nous n avons pas reçu de pedigree quand nous l avons adoptée chez un monsieur qui la vendait pour des amis.... Il paraît que ses anciens propriétaires habitent en appartement et on comprend pourquoi ils s en séparaient.
J avoue que nous n avons pas prêté attention a ce qui, pour nous, est un détail, ce qui nous importait c était le bien être de Léa. Car il y avait un autre amateur, qui voulait l acheter pour l envoyer au Maroc et faire de la repro..... Nous n avons pas pour but de faire de la reproduction. Il y a déjà, malheureusement, assez d amateurs qui s en chargent..

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:47

LOSH c'est pour la Belgique, LOF pour la France, en fait c'est comme St Hubert. Cela montre que le chien est de lignée/confirmé etc... Bon je ne m'exprime peut être pas bien mais c'est comme le pédigré quoi.

Tu as pris la bonne décision de l'opérer et je comprends la tristesse de ton mari et la tienne car c'est toujours chouette d'avoir un petit de ses chiens. Mais il faut penser aux autres petits et surtout au fait qu'il y tant et tant de reproduction et tant et tant de petits chiots à donner/à revendre/à rendre heureux.

Assures toi de bien t'occuper d'elle après son opération car elle aura un gros chamboulement hormonal et pourrait faire une petite déprime mais çà n'est pas certain!


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:11

Je pense que tu prends la bonne décision.
Nous avons fait stériliser notre chienne avant ses premières chaleurs et la décision était prise depuis longtemps... et nous avons aussi eu un petit pincement au coeur le jour de la stérilisation. Mais la raison l'a emportée !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:22

Merci encore a tout le monde Very Happy
Super ce forum.... pouce
Pas de soucis, elle va être dorlotée la puce après son opération ami ...

Une tite fofo pour vous remercier :

Surement des chiots en route Photo029
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:24

Qu'est ce qu'elle est belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:40

Ils sont tous les deux magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:47

Ils sont magnifiques!
Et bravo pour ta décision... Il faudrait que plus de personnes aient le bon sens de faire cette démarche, ça éviterait à beaucoup de chiots de se retrouver dans de mauvaises mains! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:48

Tu as pris la bonne décision, elle est trop jeune... et il y a beaucoup de risques à placer des jeunes par les temps qui courent, le border est "à la mode" on l'adopte assez facilement par rapport à d'autres races, puis on les abandonne parce que ce n'est pas facile de satisfaire un border, oh! ce n'est pas une peluche?
Et puis il y a aussi les gros avantage de la stérilisation, cela limite sérieusement les cancers hormonaux dépendants, mamelles, utérus...
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:02

Luna74 a écrit:
Sage décision pouce merci d'avoir penché pour cette solution :bisouvole:
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:07

Mag59 a écrit:
Luna74 a écrit:
Sage décision pouce merci d'avoir penché pour cette solution :bisouvole:
+1

pouce
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:11

:hand: :devotion: Pour la solution. Tout a été dit, et bravo pour ta sagesse.
Tes loups sont magnifiques I love you Caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:15

Bravo pour ta décision ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:23

Bravo pour ta décision :bisouvole: :bisouvole:
Ta chienne est beaucoup trop jeune pour avoir des chiots et le placement des chiots c'est pas évident du tout de trouver les places idéales Wink
Bisous et bonne chance pour la stérilisation, ça passe super vite Wink
le lendemain ta petite dame sera sûrement déjà en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:43

Bisous a tous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surement des chiots en route Empty
MessageSujet: Re: Surement des chiots en route   Surement des chiots en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement des chiots en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kindy troupeautera sûrement l'an prochain...
» Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)
» Leboncoin - HELP pour Fauvette (surement sourde et aveugle) 31
» Sur la route de...
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: