Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulou77
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Tienen, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2010

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyMar 08 Juin 2010, 23:36

[scroll]Bonjour à tous!

J'ai une fois de plus besoin de vos conseils éclairés, car notre Border Collie, Ziggy (8 mois) a une boule au niveau de l'intestin.

La situation a commencé à nous inquiéter quand il a vomi, avec des vers dedans. Le vétérinaire nous a prescrit un vermifuge.

Maintenant, apparemment, il ne fait plus ses crottes, et cela fait 2 jours qu'il ne mange rien.
Vu qu'il mange tout ce qui lui passe sous les crocs (textile, plastique, etc.), on se dit que tout ça lui fait peut-être une occlusion intestinale.

Je précise que notre situation familiale est assez spéciale, et que c'est le fils de mon copain, qui serait sensé s'en occuper car c'est "son" chien, qui lui laisse manger n'importe quoi.... Et nous, de notre côté, on s'inquiète...

Demain nous allons sûrement téléphoner au vétérinaire pour savoir s'il n'a pas un conseil pour éviter l'occlusion...
Mais vous, de votre côté, avez-vous des conseils ou des trucs pour qu'il aille mieux??

De tout coeur merci!!

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyMar 08 Juin 2010, 23:42

A mon avis il est grand grand temps de consulter.

Sinon pour aider à faire passer un corps étranger on peut faire avaler de la paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Loulou77
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Tienen, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2010

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyMer 09 Juin 2010, 00:15

MauD a écrit:
A mon avis il est grand grand temps de consulter.

Sinon pour aider à faire passer un corps étranger on peut faire avaler de la paraffine.

Merci, bises
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyMer 09 Juin 2010, 00:17

Huile de paraffine plusieurs fois par jour jusqu'à reprise du transit
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Loulou77
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Tienen, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2010

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyMer 09 Juin 2010, 00:19

MauD a écrit:
Huile de paraffine plusieurs fois par jour jusqu'à reprise du transit

Ok encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyMer 09 Juin 2010, 09:29

Véto et vite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:56

Je me demande comment va le dit-toutou et pourquoi il n'y a pas de news depuis sad quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:01

No No J'attends aussi des nouvelles avec impatience... mais tout portait à croire à l'occlusion....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou77
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Tienen, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2010

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyVen 11 Juin 2010, 11:17

Fonzie a écrit:
No No J'attends aussi des nouvelles avec impatience... mais tout portait à croire à l'occlusion....

Bonjour tout le monde!

Merci pour votre coopération :-) Eh bien pour l'instant pas de véto ( ça n'est pas moi qui décide...). Il n'a pas de fièvre apparemment, et il se remet à manger....
Donc on verra.

Je vous tiens au courant!

Au fait tant que je vous tiens, avez-vous des conseils de jeux pour notre toutou??
Il adore qu'on joue avec lui au "qui ira le plus vite pour attraper le jouet", et il se met en position d'"arrêt" pour guêter, comme avec des moutons je présume.

Mais bon, au bout d'un moment, ça lasse (NOUS, pas lui!!)

J'ai essayé les jouets cachés dans des boîtes de tailles variées, c'est pas mal, mais ça plaît moins ;-)

J'essaie aussi de faire en sorte qu'il puisse aller chercher un jouet parmi 2, en le mentionnant... Ensuite je mettrai plus de jouets.

Qu'en dites-vous, et avez-vous des conseils de jeux sympas qui marchent bien?

Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyVen 11 Juin 2010, 11:43

Va voir là par exemple : Wink https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/idees-de-jeux-et-exercices-a-l-interieur-t12177-15.htm?highlight=jeux

(sutout à la fin il y a une réponse de kaki qui donne plein d'idées)

Mais pour un début, les jeux que tu décris sont pas mal.
Pour changer, tu peux ausi cacher des petits bouts de fromage à différents endroits de la maison et les lui faire chercher, ce sera plus motivant pour lui si c'est un gourmand.

A-t-il toujours la boule à l'instestin dont tu parlais? Il ne faudrait pas laisser quelque chose comme ça s'aggraver avec le temps... Il vit avec vous ce chien alors vous en êtes aussi responsables d'une manière ou d'une autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou77
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Tienen, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2010

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyVen 11 Juin 2010, 11:55

Kroug a écrit:
Va voir là par exemple : Wink https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/idees-de-jeux-et-exercices-a-l-interieur-t12177-15.htm?highlight=jeux

(sutout à la fin il y a une réponse de kaki qui donne plein d'idées)

Mais pour un début, les jeux que tu décris sont pas mal.
Pour changer, tu peux ausi cacher des petits bouts de fromage à différents endroits de la maison et les lui faire chercher, ce sera plus motivant pour lui si c'est un gourmand.

A-t-il toujours la boule à l'instestin dont tu parlais? Il ne faudrait pas laisser quelque chose comme ça s'aggraver avec le temps... Il vit avec vous ce chien alors vous en êtes aussi responsables d'une manière ou d'une autre... Wink

Oui je sais, bien sûr... On va checker cet ap-midi si la boule est toujours là. Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyVen 11 Juin 2010, 12:14

J'arrive pas bien à comprendre. : Vous avez le chien mais vous ne pouvez pas prendre de décision pour sa santé sans l'avis ou l'accord du proprio qui n'est pas là, c'est ça ? Est-ce que le propriétaire est prêt à "investir" pour la santé de son chien ? si non, qui le fera ?

Si la boule est toujours là, il est trés dangereux de continuer à attendre. No
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyVen 11 Juin 2010, 14:28

En même temps si il mange et ne vomit pas, et que le transit repart, ce n'est sans doute pas une occlusion.
Si vous n'êtes pas vétos, vous avez peut-être senti un rein, la vessie, la rate...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Loulou77
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Tienen, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2010

Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) EmptyDim 20 Juin 2010, 02:28

Djouba a écrit:
J'arrive pas bien à comprendre. : Vous avez le chien mais vous ne pouvez pas prendre de décision pour sa santé sans l'avis ou l'accord du proprio qui n'est pas là, c'est ça ? Est-ce que le propriétaire est prêt à "investir" pour la santé de son chien ? si non, qui le fera ?

Si la boule est toujours là, il est trés dangereux de continuer à attendre. No

Apparemment il n'a plus sa boule! Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty
MessageSujet: Re: Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)   Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule au niveau de l'intestin (sûrement due au fait qu'il mange n'importe quoi...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: