Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mes chiens aboient après le facteur

Aller en bas 
+11
kaki
Pétole
boubou
Kroug
Manu33
peps18
chris38
Akira
chrisalex
justkmi
celine 63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:14

chris38 a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable mais il faut aussi se mettre à la place du facteur : peut être a-t-il peur des chiens, peut-être a-t-il été mordu ? ou même pincé ce n'est pas bien normal... on comprend qu'il soit alors sur la défensive.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas clos chez toi ?
Je pense que tu devrais envisager de cloturer afin que tes chiens n'aillent pas vers le facteur.
Même si toi tu sais qu'ils ne sont pas agressifs, cela t'évitera tout de même des ennuis (même si ça ne va pas jusqu'à la plainte, mieux vaut rester en bon termes avec le facteur Wink ).
Non c'est pas faire l'avocat du diable, au contraire Wink
C'est inadmissible que tes chiens aboient et courent après le facteur affraid , je comprends que le facteur ne le supporte pas.
Enferme tes chiens quand il arrive ou alors éduque-les Wink
il y a des gens qui ont une phobie des chiens, il faut respecter les autres personnes!
Pour moi AUCUN chien libre n'a le droit d'aboier ou d'aller vers une personne étrangère, c'est un manque de respect total Wink
Alors oui tu pourrais avoir des ennuis Wink
Apprends-leur le "couché , pas bouger" dès que le facteur arrive ou enferme-les Wink
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:35

boubou a écrit:
Non c'est pas faire l'avocat du diable, au contraire Wink
C'est inadmissible que tes chiens aboient et courent après le facteur affraid , je comprends que le facteur ne le supporte pas.
Enferme tes chiens quand il arrive ou alors éduque-les Wink
il y a des gens qui ont une phobie des chiens, il faut respecter les autres personnes!
Pour moi AUCUN chien libre n'a le droit d'aboier ou d'aller vers une personne étrangère, c'est un manque de respect total Wink
Alors oui tu pourrais avoir des ennuis Wink
Apprends-leur le "couché , pas bouger" dès que le facteur arrive ou enferme-les Wink
Bonne chance

je plussoie. Allez au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:22

[quote="boubou"]
chris38 a écrit:
C'est inadmissible que tes chiens aboient et courent après le facteur affraid , je comprends que le facteur ne le supporte pas.
Enferme tes chiens quand il arrive ou alors éduque-les Wink

Toi qui est si douce d'habitude affraid

Entre aboyer et courir aprés en dehors de son territoire il y a une différence, pour moi en tout cas. Un chien qui aboie pour ce qu'il considère comme intrusif ne me paraît pas inadmissible, désagréable oui; aprés chacun éduque son chien en fonction de ce qu'il trouve normal et anormal.

Par contre un chien qui me court aprés dans la rue ne me rassurera certes pas et je chercherai son maître avec l'autre oeil (le 1er étant occupé avec le monstre) plein d'espoir pour un sauvetage providentiel.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:31

[quote="Manu33"]
boubou a écrit:
chris38 a écrit:
C'est inadmissible que tes chiens aboient et courent après le facteur affraid , je comprends que le facteur ne le supporte pas.
Enferme tes chiens quand il arrive ou alors éduque-les Wink

Toi qui est si douce d'habitude affraid

Entre aboyer et courir aprés en dehors de son territoire il y a une différence, pour moi en tout cas. Un chien qui aboie pour ce qu'il considère comme intrusif ne me paraît pas inadmissible, désagréable oui; aprés chacun éduque son chien en fonction de ce qu'il trouve normal et anormal.

Par contre un chien qui me court aprés dans la rue ne me rassurera certes pas et je chercherai son maître avec l'autre oeil (le 1er étant occupé avec le monstre) plein d'espoir pour un sauvetage providentiel.
Oui mais il y a des choses pour moi intolérables Wink
Elle a écrit au début de la rubrique que ses chiens courent et aboient après le facteur Wink
Et même juste aboyer contre le facteur, non No car ses chiens sont libres Wink
maintenant aboier contre le facteur et les chiens sont enfermés dans un enclos pas de problème Wink
Le respect d'autrui est pour moi primordial Very Happy
J'aime mes chiens mais tout le monde ne les aime pas. J'essaie de rester discrète avec mes chiens pour ne déranger personne Wink Je dois croiser vélos, piétons et autres, j'attache. Je ne laisse jamais aboyer contre quelqu'un Wink
là je suis intransigeante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:12

Le facteur doit être un individu compliqué pour le chien : il touche tous les jours à la maison sans jamais y être invité.

J'avais observé chez ma chienne précédente ce comportement : elle aboyait après quelqu'un au portail, s'il était invité à rentrer dans la maison, elle arrêtait sans que je ne dise rien.

Donc le facteur est un être à part.

Les règles pour Fly :
- à l'heure du facteur, elle n'est pas dehors, même si on est clôturés, comme ça pas de problème. Du coup, globalement elle s'en fout.
- quelqu'un passe dans la rue, pas le droit d'aboyer. Au moindre relèvement de babine "non, on aboit pas !". Ca se termine par un "wouf" tout doux.
- quelqu'un est au portail : elle aboie, elle a le droit. Après tout si c'est un intrus, elle fait aussi son boulot de sonnette. Si je suis d'accord que cette personne soit là, je dis "c'est bon" et elle doit se taire (on y arrive peu à peu). S'il rentre, là on est sur un autre registre "ne saute pas ! " lol. Parce que quand je dis c'est bon, elle comprend "c'est un pote".

Ca vaut ce que ça vaut mais ce sont les règles que j'ai toujours instaurées, bâties sur l'observation de la compréhension de la situation de ma chère Perla.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:15

non ils ne courent pas après le facteur.

C'est que mon garage est en bah et ils courent du garage jusqu'à la grille (grille d'évacuation d'eau ) ils savent qu'ils ne doivent pas la franchir et jamais ils ne sont sorti pour courir après le facteur c'est pas des monstres ils sont quand même éduqué.

Ils lui aboient dessus mais ils ne vont pas a son hauteur.

Et pour le reste ils n'aboient pas non plus après les gens les vélos et autre quand je les promènes.
Je leur ai appris que quand on croise quelqu'un (voiture vélo ou autre) ils doivent s'assoir pour laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:18

celine 63 a écrit:
non ils ne courent pas après le facteur.

C'est que mon garage est en bah et ils courent du garage jusqu'à la grille (grille d'évacuation d'eau ) ils savent qu'ils ne doivent pas la franchir et jamais ils ne sont sorti pour courir après le facteur c'est pas des monstres ils sont quand même éduqué.

Ils lui aboient dessus mais ils ne vont pas a son hauteur.

Et pour le reste ils n'aboient pas non plus après les gens les vélos et autre quand je les promènes.
Je leur ai appris que quand on croise quelqu'un (voiture vélo ou autre) ils doivent s'assoir pour laisser passer.
Ah o.k je m'excuse, j'avais mal compris Wink J'ai crû qu'ils étaient libres et pas derrière un enclos Wink
Donc derrière un enclos c'est ton jardin c'est égal Wink
C'est quand les chiens sont libres, que je ne tolère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:19

En même temps, on peut le comprendre, le facteur: mets-toi à sa place... Du moment qu'il n'y a pas d'obstacle entre les chiens et lui il est légitime qu'il ait peur...


Je pense que tu devrais les sortir avant son passage pour le pipi du matin, le dérouillage de pattes, puis les re-rentrer jusqu'à ce que le facteur soit passé.
C'es une situation temporaire, ce n'est pas la mort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:23

Ils ne sont pas dans un enclo ils sont libre dans le terrain tu avais bien compris sauf qu'on leur a appris a ne pas dépasser la grille d'évacuation d'eau.

Du coup quand le facteur passe ils courent jusqu'à cette grille et aboie de la. (enfin la plupart du temps ils sont dans le garage mais comme se matin il est passé plus tôt bin ils étaient dehors).

Je sais qu'ils ne doivent pas aboyer (surtout que c'est rare quand on les entend) c'est pour sa que je voulais savoir comment vous faites pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas. C'est juste pour le facteur que sa pause probleme.

Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:25

kaki a écrit:
En même temps, on peut le comprendre, le facteur: mets-toi à sa place... Du moment qu'il n'y a pas d'obstacle entre les chiens et lui il est légitime qu'il ait peur...


Je pense que tu devrais les sortir avant son passage pour le pipi du matin, le dérouillage de pattes, puis les re-rentrer jusqu'à ce que le facteur soit passé.
C'es une situation temporaire, ce n'est pas la mort... Wink

Je comprends bien qu'il peut avoir peur.

Normalement c'est ce que je fais mais la il est passé plus tôt et j'aurais voulu leur apprendre que non on ne fais pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:56

boubou a écrit:

C'est quand les chiens sont libres, que je ne tolère pas Wink

Ah là je te rejoins complètement ! C'est une base de respect d'autrui.
J'ai cru que tu étais passée du côté obscur......ouf :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:35

Manu33 a écrit:
boubou a écrit:

C'est quand les chiens sont libres, que je ne tolère pas Wink

Ah là je te rejoins complètement ! C'est une base de respect d'autrui.
J'ai cru que tu étais passée du côté obscur......ouf :youpi:

Non non Manu Wink Wink Je ne ferais jamais ça, j'aime trop la vie pour ça Wink

@Célin63, fais-les tous se coucher là où ils sont et ne pas bouger jusqu'à que le facteur soit parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:14

Ok demain je vais faire sa.
Tu pences que à force de faire sa ils vont comprendre.

Parce que sinon ils sont assé cool et ils ecoutent bien tout ce que je leur dis
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:19

celine 63 a écrit:
Ok demain je vais faire sa.
Tu pences que à force de faire sa ils vont comprendre.

Parce que sinon ils sont assé cool et ils ecoutent bien tout ce que je leur dis
Je doute qu'ils comprennent Wink L'instinct de meute est toujours très fort Wink
Mais c'est une bonne roue de secours pour toi, tu peux à distance les stopper avant qu'ils partent aboier Wink
Rentre-le si tu arrives à temps et mets-les tous couchés si tu arrives trop tard Wink
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:26

Merci de ton conseil.

C'est vrai que l'effet de meute joue beaucoup. Quand il n'y en a que un de sorti il ne le regarde meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:38

celine 63 a écrit:
Merci de ton conseil.

C'est vrai que l'effet de meute joue beaucoup. Quand il n'y en a que un de sorti il ne le regarde meme pas.
Oui l'effet de meute n'est pas à négliger Wink
Une meute doit absolument être gérée sinon celà devient infernal Wink
Bonne continuation
Bisous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:47

boubou a écrit:
celine 63 a écrit:
Merci de ton conseil.

C'est vrai que l'effet de meute joue beaucoup. Quand il n'y en a que un de sorti il ne le regarde meme pas.
Oui l'effet de meute n'est pas à négliger Wink
Une meute doit absolument être gérée sinon celà devient infernal Wink
Bonne continuation
Bisous :bisouvole:

Ce matin le facteur est passé.

Je guettais et au moment ou mes chiens ont commencé à monter je leur ai dis "non coucher pas bouger" ils se sont tous coucher et n'ont même pas eu le temps d'aboyer.

J'ai même eu le droit à un sourire du facteur


:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: trop contente de moi

Merci boubou
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:50

eh ben bravo respect respect
Le problème était alors vraiment tout petit Wink Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:51

celine 63 a écrit:
J'ai même eu le droit à un sourire du facteur


Il est mignon, au moins??? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:23

boubou a écrit:
celine 63 a écrit:
J'ai même eu le droit à un sourire du facteur


Il est mignon, au moins??? petitmdr

Shocked non il est vieux Suspect


petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
spidey
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 18:39

J'vais compléter ma présentation ici.

Je suis facteur depuis 15ans. Je boss aussi bien sur des zones pavillonaires que sur des cités. Mais le problème est le même pour la ville et la campagne. Je ne flippe pas des chiens et pour ces maitres qui me disent : "il n'est pas méchant", je leur rétorque : "Oui, mais est-ce qu'il le sait ?"

Pour la distribution la règle est simple. La boite à lettre doit être en limite de voie et être accessible sans aucun risque pour le facteur. J'entends par risque :
- un portail ou un e barrière ouverte
- un grillage partiellement ou totalement troué
- une haie trop basse
- ...
en gros tout ce qui pourrait permettre à l'animal de sortir de la propriété.

Même quand on n'a pas peur des chiens, se faire gniaquer que l'on soit à pied ou sur le vélo ça peut faire flipper.
J'ai un collègue qui c'est fait mordre par un berger => direction institut pasteur
C'est moi qui l'avais remplacé et la mare de sang est resté présente dans mon esprit et à terre un moment.

Un autre c'est fait arracher la cuisse => greffe de la peau. Le chien qui connaissait bien le facteur à profité d'un cour instant pour faire le tour du pav' et sortir mordre le facteur. 2mn avant, le maitre et le facteur discutait tranquillement en compagie du chien.

Je ne vais pas énumérer tout les gniacages au mollet.

Je me suis moi même retrouver nez à nez avec un rottweiller qu'un ***** de maitre n'a pas vu sortir de la propriété. C'était la même impasse que mon collègue qui c'était fait mordre le pied. J'ai juste eu le temps de placer mon vélo entre le chien et moi et d'insulter copieusement le maître.

Pour les chiens la règle est simple. Au moindre risque on suspend la distribution du courrier et on préviens l'usager.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 18:59

ben moi mes chiens attendent la venue du facteur avec impatience tous les jours dès qu'ils le voient ils filent au portail... bon mon facteur est un vieux de la vielle, il fait sa tournéee plan plan et il donne des biscuits aux chiens, alors même quand j'ouvre le portail ils lui font la fête.. à ma connaissance depuis des années qu'il bosse sur la commune il n'a jamais été agressé pourtant les 3/4 des chiens sont en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 19:06

Franchement je doute que tu trouves beaucoup de maitres comme tu décris ici !!

Quand tu t'inscrits sur un tel forum, c'est que tu es un "amoureux" de la race ou du chien de berger en général !!!! et du chien tout court !

Les personnes qui laissent bouffer les facteurs se soucient peu de l'attitude de leurs chiens ...

Moi aussi la factrice est attendue le matin, et une de mes chiennes lui donne la balle à travers le portail pour quelques lancées (tellement amoureuse de ma chienne qu'elle a adopté un de ses chiots !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
spidey
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 19:31

Je ne fais pas de généralité. Ca se passe super bien avec la majorité des chiens et des maîtres, mais je t'assure qu'en 15 ans de métier, j'ai vu des choses hallucinantes.
Bien sûr que j'adore les chiens. Mais je m'inscris sur quelques forum ce qui m'a permis de rentrer des éleveurs, et une formatrices qui justement travaille avec La Poste pour former et "éduquer" les facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 19:47

Je suis complétement d'accord avec toi Chrisalex...C'est d'ailleurs ce que j'ai laissé entendre sur le sujet de présentation. Wink

Mais je comprend bien ton coup de gueule...Après c'est la même chose pour les gens qui travaillent chez EDF et autres personnes qui sont suceptibles de rentrer chez des gens. Rolling Eyes Des personnes qui n'éduquent pas leurs chiens et qui sont en plus irrespectueuses ça cours les rues...Pas simple de régler cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chiens aboient après le facteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle a peur des chiens qui aboient
» Mon chiot court après les autres chiens en promenade
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» et gnac le facteur
» Dollie est raide dingue du facteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: