Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes chiens aboient après le facteur

Aller en bas 
+11
kaki
Pétole
boubou
Kroug
Manu33
peps18
chris38
Akira
chrisalex
justkmi
celine 63
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:21

Aujourd'hui le facteur vient de passer.

Mes chiens comme la plus part des chiens sont monté en courant et en aboyant vers le facteur.

Je suis sortie pour les fâcher et je viens de me faire engueuler comme quoi je ne tiens pas mes chiens et que lui risque de ce faire mordre.

J'ai eu beau lui expliquer qu'ils ne mordaient pas et que c'était des chiens très gentil il n'a rien voulu savoir.

J'aurais voulu savoir comment je peux les faire arrêter d'aboyer après lui et si il peut se retourner contre moi juste parce qu'ils aboient après lui quand il passe.

La seule solution que j'ai trouvé est de les enfermer dans la maison mais sa ne les éduque pas.

A savoir que le facteur ne passe jamais a la même heure et que c'est un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:36

Citation :
Mes chiens comme la plus part des chiens sont monté en courant et en aboyant vers le facteur.

Je dois pas avoir un chien normal alors, pcq le mien amène sa balle au facteur...humhum... alcool
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:37

Oui mais j'ai pas dis tous.

C'est quand même souvent que quand le facteur passe chez des gens que les chiens aboient
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:39

Oui oui, j'suis d'accord qd meme hein Wink Mais malheureusement, je peux pas vraiment t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:41

faut peu être que je donne une balle au facteur petitmdr

Enfin vu comme il m'a gueuler dessus je ne pence pas qu'il sera d'accord
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:42

Ba le pauvre...si il gueule apres tous les gens dont les chiens aboient en le voyant, il doit passer une bonne journée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:44

Oui je pense No

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:47

justkmi a écrit:
Citation :
Mes chiens comme la plus part des chiens sont monté en courant et en aboyant vers le facteur.

Je dois pas avoir un chien normal alors, pcq le mien amène sa balle au facteur...humhum... alcool

J'ai la même à la maison !!! geek
Elle passe la balle à travers le portail pour 2, 3 lancés !!!

D'ailleurs ma factrice est tellement dingue de mes loups, qu'elle a adopté Coline de la première portée de Cybelle !!

Laisse tomber ton c.n de facteur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:51

pffffff c'est dingue sa pourquoi moi ils ne font pas sa.

Quand Diablo et Swiffer étaient bébé il a fallut que je les fassent tester à un veto pour prouver que c'était pas des CHIOTS [/b] méchants tout sa parce que une fois ils l'avaient un peu pincé au mollet.

Je sais ils n'auraient pas du mais ils n'avaient que 3 mois et à cet age sa mordille tout et sa test.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:53

Enfin après il a changé de tourner et la il est revenu depuis peu et j'ai pas trop envie de repayer pour refaire tester mes chiens pour qu'on me disent mais il n'y a aucun souci avec vos chiens. Shocked

Quand le veto m'a vu arriver avec deux chiots de 3 mois à tester il a bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:25

Mon ancienne factrice donnait des biscuits aux chiens c'était vraiment top! Very Happy

Je l'ai découvert un jour où je promenais Akira et où je croise la factrice, voila pas la miss qui se met à tirer pour aller la voir alors qu'elle déteste les gens en général. Shocked Mais j'ai vite compris quand j'ai vu le petit gateau sortir de la sacoche. Laughing

Tu devrais laisser une boite de biscuits et demander à ton facteur s'il veut bien leur en donner à chaque fois pour faire ami ami.

ça ne résoudra peut pêtre pas les aboiements puisqu'Akira aboyait toujours pas mais pour avoir la gourmandise, mais au moins ça change la réaction des chiens, et le facteur les verra sous un autre angle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:28

Oui sa pourrait être une bonne idée mais il est tellement pas aimable que je n'ose pas trop lui demander
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:13

Je vais me faire l'avocat du diable mais il faut aussi se mettre à la place du facteur : peut être a-t-il peur des chiens, peut-être a-t-il été mordu ? ou même pincé ce n'est pas bien normal... on comprend qu'il soit alors sur la défensive.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas clos chez toi ?
Je pense que tu devrais envisager de cloturer afin que tes chiens n'aillent pas vers le facteur.
Même si toi tu sais qu'ils ne sont pas agressifs, cela t'évitera tout de même des ennuis (même si ça ne va pas jusqu'à la plainte, mieux vaut rester en bon termes avec le facteur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:17

Après tu sais, il faut accepter qu'il y ai des gens qui n'aiment pas les chiens (waou c'est moi qui écrit ça Shocked). Et ceux qui n'aiment pas les chiens, ben ils se sentent tout de suite agressés quand un chien vient vers eux en aboyant, c'est normal !

Après, les miens aussi ils aboient quand le facteur est devant la maison, mais bon, je les calme avec la voix, ça marche bien pour Enjoy mais alors mon salopard de corniaud, grrrr tu peux toujours courir alcool

La solution que propose Akira me semble bonne, tu peux toujours lui proposer, s'il n'accepte pas, tu auras essayé et il pourra pas dire que tu n'as pas essayé d'arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:28

Je lui demanderai demain mais a mon avis il ne voudra pas.

Non ce n'est pas clos chez moi. On est entrain de refaire une maison avec mon copain donc du coup on vis soit chez mes parents soit chez les siens.

Mes parents ne veulent pas mettre de portail pour le moment (d'ailleurs sa ma soul).

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:35

Y aurait il moyen de confiner les chiens au moins pendant le créneau de passage du facteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:36

Oui oui c'est ce que je fais normalement mais bon la il est passé plus tôt que prévu.

Mais c'est que j'aurais voulu leur apprendre à ne pas aboyer après lui et de les fermer ne les éduque pas a sa mais c'est sur que au moins la il ne peut rien dire sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:40

Ah mais je n'avais pas compris que ça n'est pas clos ça change pas mal de choses...

Je comprends que le facteur puisse se sentir mal à l'aise alors.

Après éduquer tes chiens à ne pas aboyer au facteur, oui, mais ça va être dur car il faut rester constant et ne pas rater un seul passage. Le mieux pour moi est de cloturer ou enfermer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:42

Chez nous sa sera tout bien clôturer pour éviter tout probleme mes chez mes parents ils ne veulent pas.

Je pence que je vais continuer de les enfermer Wink

Merci quand même de vos conseils.

Juste une chose il ne peut pas se retourner contre moi juste parce que mes chiens aboient
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:45

Tu penses pas que le problème sera le meme, meme avec un tarrain cloturé ? Meme si le facteur est "physiquement" protégé, les chiens lui arriveront quand meme dessus en aboyant à fond non ?
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:46

Oui mais bon au moins ils seront fermer et il ne pourra rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:58

Tu donnes ton N° de téléphone au facteur pour qu'il t'appelle avant qu'il passe que tu puisses rentrer les chiens ou alors tu l'enguirlandes parce qu'il ne passe pas à heure fixe Mes chiens aboient après le facteur 827646

Sérieusement, la majorité des chiens aboient aprés le facteur. Il n'y pas de possibilité de porter plainte pour aboiement auprés de quelqu'un; la seule plainte qui pourrait être déposée c'est si le chien mord le facteur. En théorie les facteurs ont des formations de comportement à tenir suivant les problématiques de terrain rencontrées et notamment celles avec les chiens.

Aprés on peut comprendre le stress de la personne qui se fait agresser 20 fois dans la matinée et qui ne voit pas de clotûre avec 2 toutous qui ne remuent pas la queue en le voyant. Ceci dit si il n'est pas réceptif au dialogue laisses tomber. Quand j'ai eu mon chien j'ai fait rentrer le facteur pour qu'il le caresse (bon ok il aime les animaux) et depuis c'est un copain pour lui !


Dernière édition par Manu33 le Jeu 25 Nov 2010, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:02

Avec l'autre d'avant sa ce passé super bien.

Il avait peur des chiens donc du coup il passait toujours à heure fixe comme sa je savais que je devait les rentré juste avant qu'il arrive.

Et au tout début il y avait une dame super gentille a chaque fois qu'elle venait c'était caresse et câlins aux loups.

Bon mais ce que je vais faire c'est que temps qu'il n'est pas passé ils resteront dedans et ils sortiront après.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:16

C'est clair que s'il est pas réceptif du tout ton facteur, je vois pas vraiment d'autres solutions sad C'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:20

Pour le coup du biscuit, je ne tenterai pas de demander au facteur !
J'ai fait ça avec un membre de ma famille qu'un de mes chiens n'aimait pas du tout, ça n'a strictement rien changé... et là en plus, le gars, s'il n'aime pas les chiens n'a sûrement pas envie de t'aider à éduquer tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chiens aboient après le facteur Empty
MessageSujet: Re: Mes chiens aboient après le facteur   Mes chiens aboient après le facteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chiens aboient après le facteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle a peur des chiens qui aboient
» Mon chiot court après les autres chiens en promenade
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» et gnac le facteur
» Dollie est raide dingue du facteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: