Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin de votre expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
manuel


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 29/09/2010

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMar 02 Nov 2010, 11:04

bonjour

Toujours et encore moi et sanka !! propriétaire de ce chiot depuis ses 1 ans et demi nous passons de très bons moments car il est très obéissant et joueur et gentil. J'ai juste quelques petits soucis car depuis quelques temps j'angoisse et ne dort pas la nuit du coup. Il passait ses nuits paisible et calme a dormir sur son tapis moelleux avec ses doudous jusqu'à il y a une semaine, donc a la maison depuis presque deux mois. Les journées il vient avec moi ou ma femme chaque fois qu'il le peut sans laisse ou avec suivant la situation du lieu et ça ne pose pas de souci. Et la surprise depuis une semaine c'est bêtises tous les matins (pot de la plante complètement creusé avec de la terre partout le salon, magazine complètement déchiré, pipis et caca évidement etc...) il sort trois a quatre fois par jours avec moi (balade de une heure compris dedans), chaque fois il fait ses besoins évidement !, quand je ne suis pas la il a une coure de 100 m2 a disposition avec de l'eau et une niche moelleuse pour s'abriter si besoins ! Je ne comprend pas pourquoi cette réaction je ne dors plus de peur de trouver mes fils arrachés ou autre (peut être je stress pour rien il n'ira pas jusque la ) mais je commence à être fatigué et me dit que peut être il serait mieux dans sa niche extérieur car a la maison il n'aime pas et qu'il fait trop chaud (souvent il s'allonge de tout son long sur le carrelage) et qu'il veut vivre sa vie de border exclusivement à l'extérieur ???? qu'en pensez vous ???

merci de vos com

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMar 02 Nov 2010, 14:17

manuel a écrit:
bonjour

Toujours et encore moi et sanka !! propriétaire de ce chiot depuis ses 1 ans et demi euh il est chiot ou il a plus d'1an et demi??? scratch nous passons de très bons moments car il est très obéissant et joueur et gentil. J'ai juste quelques petits soucis car depuis quelques temps j'angoisse et ne dort pas la nuit du coup . Il passait ses nuits paisible et calme a dormir sur son tapis moelleux avec ses doudous jusqu'à il y a une semaine c'est toi ou le chiot/chien qui angoisse???? scratch, donc a la maison depuis presque deux moisil a quel age???????? Les journées il vient avec moi ou ma femme chaque fois qu'il le peut sans laisse ou avec suivant la situation du lieu et ça ne pose pas de souci. Et la surprise depuis une semaine c'est bêtises tous les matins (pot de la plante complètement creusé avec de la terre partout le salon, magazine complètement déchiré, pipis et caca évidement etc...) il sort trois a quatre fois par jours avec moi (balade de une heure compris dedans)si c'est un chiot de 4 mois c'est un peu trop long pour ses articulations, si c'est un adulte c'est parfait!!!lol , chaque fois il fait ses besoins évidement !, quand je ne suis pas la il a une coure de 100 m2 a disposition avec de l'eau et une niche moelleuse pour s'abriter si besoins ! Je ne comprend pas pourquoi cette réaction je ne dors plus de peur de trouver mes fils arrachés ou autre (peut être je stress pour rien il n'ira pas jusque la ) ah oki donc c'est bien toi qui stressemais je commence à être fatigué et me dit que peut être il serait mieux dans sa niche extérieur car a la maison il n'aime pas et qu'il fait trop chaud (souvent il s'allonge de tout son long sur le carrelage) et qu'il veut vivre sa vie de border exclusivement à l'extérieur ???? qu'en pensez vous ???je pense que tu devrais lui faire un endroit rien qu'à lui, clos, pour le faire dormir, un endroit ou y'a rien à détruire, ou alors le faire dormir dans sa vari kennel, il ne fera normalement pas ses besoins dedans!!!saches que si c'est un chiot, il faut le sortir dès qu'il a joué, dès qu'il se réveille et dès qu'il a mangé!!! sinon c'est pipi par terre assuré!!! et la nuit tu le mets dans un endroit restreint (et donc sécurisant pour lui) hors des fils électriques et des trucs à grignoter, ou dans sa vari!! si c'est un chiot de 3/4mois le mettre dehors maintenant est un peu tot pour moi surtout avec l'hiver qui arrive! mais ce n'est qu'une opinion personnelle là!!

merci de vos com

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMar 02 Nov 2010, 14:26

manuel a écrit:
bonjourpropriétaire de ce chiot depuis ses 1 ans et demi nous passons de très bons moments car il est très obéissant et joueur et gentil. J'ai juste quelques petits soucis car depuis quelques temps j'angoisse et ne dort pas la nuit du coup. Il passait ses nuits paisible et calme a dormir sur son tapis moelleux avec ses doudous jusqu'à il y a une semaine, donc a la maison depuis presque deux mois.

D'après ce que je comprends, ce n'est plus un chiot : il a environ 20 mois donc il est possible de le faire dormir à l'exterieur, en isolant bien sa niche et en la plaçant à l'abri des courants d'air. A l'île de ré, les hivers ne sont pas aussi rigoureux qu'en montagne je pense.
Et la journée, il reste dedans ? le problème est surtout les écarts de températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
manuel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
manuel


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 29/09/2010

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMar 02 Nov 2010, 16:21

oups oui je m'exprime mal !! oui sanka est petit il a trois mois et quelques jours et oui la journée il reste dans sa niche aménagé avec des draps et des blouson d'hiver que je ne me sert plus pour qu'il se mette au chaud avec sa gamelle d'eau et a mangé si besoin ( il se contrôle déjà seul sur sa nourriture ). Dormir dans un endroit clot !! oui je ve bien mais je n'est pas ça a la maison et il n'a pas de vari a sa disposition !!

Exemple ce matin je pars a 10h et ne reviens que maintenant 14h15 boulot oblige et il n'a fait aucune bêtises dehors a joué avec ses jouets et quand je suis arrivé il dormait profondément dans sa cabane !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMar 02 Nov 2010, 16:25

manuel a écrit:
oups oui je m'exprime mal !! oui sanka est petit il a trois mois et quelques jours et oui la journée il reste dans sa niche aménagé avec des draps et des blouson d'hiver que je ne me sert plus pour qu'il se mette au chaud avec sa gamelle d'eau et a mangé si besoin ( il se contrôle déjà seul sur sa nourriture ). c'est pas une bonne idée de lui laisser la nourriture à disposotion, un chiot doit manger 2 fois par jour mais tu lui enlève toujours sa gamelle 15min après lui avoir mise...c'est mieux ;-) Dormir dans un endroit clot !! oui je ve bien mais je n'est pas ça a la maison et il n'a pas de vari a sa disposition !!

Exemple ce matin je pars a 10h et ne reviens que maintenant 14h15 boulot oblige et il n'a fait aucune bêtises dehors a joué avec ses jouets et quand je suis arrivé il dormait profondément dans sa cabane !!!

et bien laisse le dehors en journée si il n'a pas froid, mais pour moi la nuit c'est trop froid pour un bout de 3 mois!!! (d'ailleurs même la journée, mais je suis peut être trop protectrice!!!^^)

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMar 02 Nov 2010, 16:47

A mon avis, le jour, il peut rester dehors surtout de 10 h à 14 h 15 avec un abris à disposition c'est pas la mort !
Bon, la mienne a été menée à la dure : dès son arrivée à 2 mois, elle restait dehors la journée quand j'allais bosser et c'était souvent 9-10 h par jour. On était en plein mois de décembre avec neige etc. Elle avait une niche sous la terrasse donc bien à l'abris du vent et bien rembourée de paille.
Pour la nuit, envisage une vari (dans laquelle tu lui apprendras à entrer progressivement) ou amènage lui un petit endroit sécurisé (mon mari avait conçu une petite pièce au garage pour Dollie avec des moellons dans laquelle elle dort toujours).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience EmptyMer 03 Nov 2010, 17:23

L'apprentissage de la propreté chez un chiot est souvent en dents de scie donc rien de bien anormal avec ton chiot.

A quelle heure tu lui donnes son dernier repas de la journée, le sors tu aprés ce repas ?

Aprés les plantes et magasines, c'est un chiot, il est actif la nuit et il s'occupe comme cela.
La vari kennel est la solution la plus simple.

Il faut surtout ne jamais perdre patience, d'un chiot à un autre tout varit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre expérience   besoin de votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre imagination
» Besoin de votre aide!
» Besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: