Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis !

Aller en bas 
+8
hopla
Snurfy
Sole
Love_Chipie
joce91
chloé
Fanzine
Nath125436
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 20:20

Bonjour à tous !

Voilà avec mon ami nous avons très envie de prendre un border depuis 2 ans ! Quelqu'un m'en propose un (pas 100% border), nous sommes donc en pleine réflexion ! Il n'est pas encore sevré, il n'a que 5 semaines, donc ça ne serait pas avant novembre ! La soeur de mon compagnon en a un, dont nous nous occupons beaucoup quand on la voit (d'ailleurs mon ami l'a connu dès sa naissance et a bcp contribué à son dressage). Cette chienne est magique, la première fois qu'elle m'a vu elle a été méfiante, elle l'est avec les inconnus, et le lendemain elle m'avait adoptée, elle ne me quittait plus, m'obéissait au doigt et à l'oeil. Maintenant, alors que je ne la vois plus autant, à chaque fois c'est la même histoire, ma belle soeur est jalouse de la fête qu'elle me fait Very Happy Jusque là nous n'en avons pas pris car nous étions en appartement, en ville, et au troisième étage, et pas beaucoup là la journée. Mais nous avons déménagés, nous sommes tjr en appartement mais dans une résidence en plein milieu d'une forêt, avec ânes, cheveaux, poules etc... C'est pourquoi nous réfléchissons vraiment à en prendre un ! De plus mon ami ne travaille que le matin, et moi que l'après midi ! Le chien ne serait seul que rarement ! Nous nous sommes renseignés pour des clubs, il y en a pas mal aux alentours, et il y a aussi possibilité de lui faire faire du troupeau ! Donc voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette situation ! J'ai toujours eu des chiens (dobermann et leonnberg), le dernier est décédé l'année dernière. C'est très dur pour moi de ne plus en avoir... Nous adorons les longues balades, et évidemment notre chien ne resterai pas cloîtré à la maison ! Nous pensons à cette race parce que nous l'aimons profondément, je me renseigne depuis plusieurs mois quant au caractère et aux besoins du border. D'après ce que j'ai lu, le troupeau est vraiment important pour eux, si c'est primordial nous lui en feront faire ! En aucun nous ne voulons le prendre sans tout savoir de ce qui nous attend, il est hors de question qu'il soit malheureux ! J'ajoute que celui qu'on nous propose est un mâle !
J'attend vos remarques (positives ou négatives) !

Merci !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 21:22

Franchement, là, à te lire, j'ai envie de dire : toutes les conditions sont réunies, vous avez un bon cadre, la détermination à lui faire faire des activités, vous n'êtes pas absent souvent... C'est, à l'heure actuelle, idéal je dirais.

Après, il faut aussi voir d'autres aspects, les aspects du futur. Je vois sur ton profil que tu as 19 ans (mais peut être qe c'est un faux âge qui sait! Laughing ) par exemple. Certains te diront donc: oui mais, tu prends le chien, et après... si tu as des enfants, puisque tu as la vie devant toi, quelle va être la place du chien, qui vivra en attendant choyé presque comme un enfant unique Razz ? Si jamais avec ton compagnon vous vous séparez (alors attention moi qui suis fleur bleue, je ne te le souhaite pas du tout entendons nous, mais plusieurs chiens sont partis en FA à la suite de séparation de jeunes couples, parce que... une personne seule et a fortiori qui débute dans sa carrière professionnelle n'a plus les moyens, ni le temps de gérer le chien qui reste avec elle... Tu vois, ce genre de choses).

Je ne dis pas ça pour faire le kapo, je ne me donne pas un droit de regard sur ta vie, mais dis-toi simplement que tu dois te projeter à long terme. Personnellement, à te lire, je le redis avec sincérité, j'ai l'impression que toutes les conditions sont là pour accueillir le chien. Si ton foyer est stable, au niveau professionnel et "marital", je te conseille...de ne plus attendre pour prendre le chien !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 21:39

ce "quelqu'un qui t'en propose un" il te le vend ??? il n'est pas encore né ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 21:47

chloé a écrit:
ce "quelqu'un qui t'en propose un" il te le vend ??? il n'est pas encore né ?
vu qu'il a 5 semaines, il doit être né Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 22:06

Oui en effet, à 5 semaines il est bien né Wink

Non il le donne, après il faut juste lui rembourser vaccin et puce. Pour ce qui est de la stabilité de mon couple, c'est vrai que c'est très important comme point ! Evidemment là j'ai envie de dire que tout va bien, on est ensemble depuis deux ans, on vit ensemble depuis un an, c'est sur que je ne me vois pas me séparer, mais je n'ai pas l'avenir entre les mains. Si jamais ça devait arriver je n'abandonnerai jamais mon chien ça c'est certain ! Et d'ailleurs à moins que mon ami change subitement du tout au tout, il en serait incapable aussi ! on est plutôt du genre à faire garde partagée Wink Et si enfant il doit y avoir ce n'est pas pour tout de suite, et on ne mettra pas non plus notre chien de côté, j'ai toujours vu mes parents faire avec les deux (trois chiens, 5 enfants, des rongeurs de toutes sorte en grand nombre), je m'en sens totalement capable malgré mon jeune âge (qui est vraiment de 19 ans lol ! mon ami lui a 27 ans). J'ai bien réfléchi à ces choses, ce qui m'inquiétais le plus c'était le côté appartement, même si je sais qu'il n'y passera pas la plupart de son temps, j'avais peur que ça ne soit quand même pas bon. Après l'appartement c'est vrai que vu le cadre ce n'est pas un gros problème en fait, vu l'espace et les balades à faire autour! il pourra jouer dans la forêt quand il veut ! D'ailleurs j'avais une autre question, au niveau des sorties, il va être vacciné quand on l'aura mais il peut sortir tout de suite ou il faut attendre le rappel pour sortie en forêt ? J'ai vu que des gens disent qu'il faut éviter le contact avec d'autres animaux ou les sorties en campagne jusqu'au rappel, je ne savais pas si c'était vrai...
En tout cas merci de vos réponses, ce forum est super, je le parcours depuis un moment, je suis étonnée des réactions négatives des gens qui posent des questions, je trouve que c'est génial de pouvoir être renseigné par des gens qui savent de quoi ils parlent et qui sont passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 22:54

Tu sais le mien est en appartement, il ne s'en porte pas plus mal. Par certains côtés c'est mieux, on sort vraiment le chien de cette manière, ce n'est pas juste le lâcher tout seul dans le jardin. Puis ça nous fait sortir aussi, nous les maîtres, au passage. Laughing Parfois je dis à mon mari : "Je sors ! Lupus m'emmène courir !"


Pour les sorties, il est recommandé de ne pas emmener le chien dans des endroits fréquentés par les autres canins, histoire de ne pas renifler des vilains germes tout infestés. En forêt je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes. Je ne te conseillerais pas de le lâcher le premier jour... Pas forcément parce qu'il risque de fuir, mais aussi peut être car cela ne le rassurerait pas. S'il vient de quitter sa famille, son habitat habituel, il risque d'avoir un petit stress et de faire la super glue. Jde te conseillerais de le garder simplement en laisse ou en longe les premiers jours, et de le lâcher assez rapidement : il faut profiter du côté chiot-glue pour travailler le rappel. Après les mois les rendent plus indépendants, ils font davantage leur vie de grand. Tu sais, souvent, si un chiot ne revient pas de suite, il suffit de faire mine de tourner les talons sans le regarder pour le voir rappliquer au galop, donc pas de craintes à avoir de ce côté là à mon avis.


Dernière édition par Fanzine le Dim 22 Sep 2013, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyDim 22 Sep 2013, 22:59

ça me rassure, bcp de gens s'énervent quand on parle d'un border en appartement. Je pense aussi que mieux vaut un chien en appart dont on s'occupe que d'en avoir un en maison qu'on laisse dans le jardin mais seul... J'ai bien hâte d'avoir mon bout d'chou, il est tellement mignon, je regarde ses photos tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 01:55

Beaucoup de gens vont dire qu'un border n'est pas fait pour vivre en appartement mais il sera plus heureux s'il vit en appart et qu'il est sorti souvent, si vous vous occupez de lui etc que si vous avez un jardin et que la sortie se résume à 5min pour le pipi caca.

Sinon rien à redire sur les conseils de Fanzine. Pour une fois qu'elle dit pas de bêtises celle là evilbaillonné je rajouterai juste qu'il faut assi etre prêt à braer le mauvais temps pour son loulou mais ca ce n'est pas propre au BC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 01:57

Love_Chipie a écrit:
 je rajouterai juste qu'il faut assi etre prêt à braer le mauvais temps pour son loulou mais ca ce n'est pas propre au BC Wink
Je viens de voir ou tu habitais... ma phrase à toute suite moins de poids que si tu étais dans les Ardennes :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 11:09

Haha Love Chipie à lire ta phrase sur le temps, j'avoue que j'ai aussi eu le réflexe d'aller voir où Nath habitait !

Sinon Nath il ne faut pas écouter cette chipie de Love_Chipie, elle ment tout le temps bien sûr.Je ne dis que des choses pertinentes et magistralement intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 11:17

D'accord avec fanzine et love_chipie, si t'es prête à ASSUMER à LONG TERME fonce !

Je vis dans un studio avec mes deux loulous (au total deux octodons deux chiens deux humains!) et ça se passe niquel... évidemment on leur propose des activités en conséquences, donc quand on est à la maison elles dorment Sleep  ça changerait pas grand chose qu'on ait une immense maison bounce 

Et j'ai aussi eu ma première chienne à 19 ans donc c'est pas moi qui vais faire la morale à ce propos Rolling Eyes 

Par contre "quelqu'un qui vous en propose un" ?? C'est quoi, une portée accidentelle ? Un éleveur ??
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 11:47

Fanzine a écrit:
Je ne dis que des choses pertinentes et magistralement intelligentes
j'ai failli tomber de ma chaise en lisant de telles inepsies. Heureusement que c'est barré ! Permets moi de te citer Socrate (ou miex, Rafiki!) "tu ne te connais pas toi même". Parceque Fanzine qui ne dis pas de bêtises, ce n'est pas Fanzine !
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 12:09

Ah oui en effet pour la région c'est pas le pire endroit où on puisse être pour l'extérieur ! mais même, j'adore me balader sous la pluie (je suis sans doute étrange Wink )

En fait c'est un monsieur qui a déjà un mâle et une femelle, il leur a fait faire une portée mais ils en ont eu 9, il en garde 2 ou 3 et donne les autres parce que 11 chiens à la maison... Après comme je le disais ils ne sont pas border à 100%, le père de la mère des petits avait un parent berger australien, donc la mère (qui est magnifique), a le physique du border mais elle est plus grande ! Donc il n'a pas fait faire de portée pour les vendre, il voulait surtout lui faire faire une portée dans sa vie, il m'a dit que ça serait la seule. Donc en novembre nous allons chercher notre bébé dans les Alpes (un peu loin mais qu'est ce que c'est 3h de routes pour toute une vie d'amour ? :) )! Je vais essayer de mettre une photo du p'tit loup! D'ailleurs vous pensez que c'est important de respecter l'année pour le prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 12:40

ben personnellement si j'étais en appart je n'aurais pas mes borders....
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 12:50

Nath125436 a écrit:
D'ailleurs vous pensez que c'est important de respecter l'année pour le prénom ?
si tu ne fais aucun concours : non pas du tout. La mienne est née l'année des A mas on séchait et donc ca a été Chipie. si tu fais des concours (troupeau agiliy etc) je ne sais pas, y a déjà eu des sujets desssus peut etre arriveras tu à les retrouver avec la fonction de recherhce. Si jamais pour une raison ou une autre ton ptit Loup doit être à la lettre tu as deux possibilité :
- l'inscrire sous un prénom officiel commencant par un I mais l'appeler comme tu le souhaite
- rajouter un I devant le prénom choisis

Après moi je connais pleins de chien/chat qui ne sont pas à la lettre !

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 13:58

Chloé, l'appartement est en pleine campagne, alors je pense que ça va, on tombe directement dans la forêt si j'ai bien compris. Toi, aussi, il faut dire que ta maison a l'air bien fournie en chiens ! C'est sûr que 4 en appartement paix :épuisé: ...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 15:36

chloé a écrit:
ben personnellement si j'étais en appart je n'aurais pas mes borders....
ben perso mes chiennes ne sortant pas sans moi, si j'étais en appartement ca leur reviendrait au même

on peut etre en appartement avec chien actif et faire pleins de choses avec (surtout qu'ici c'est appart a la campagne si j'ai aussi bien suivit) ou etre en maison avec jardin et avoir des chiens de races actives névrosés car ils ne font rien

Je pense que c'est avant tout ce qu'on propose au chien qui a son importance

je rejoins du coup fanzine sur le fait qu'avec ce que tu décris la, il y a qd mm bcp de conditions réunies pour qu'un chien (border ou croisé en occurrence) vive une chouette vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 15:49

Snurfy a écrit:

on peut etre en appartement avec chien actif et faire pleins de choses avec (surtout qu'ici c'est appart a la campagne si j'ai aussi bien suivit) ou etre en maison avec jardin et avoir des chiens de races actives névrosés car ils ne font rien
pouce 

Entre les miennes qui vivent dans notre studio mais ont des longues sorties et beaucoup d'activités et les chiennes de mon voisin qui a un berger australien et un berger allemand dans sa baraque avec immense jardin.. mais qui n'en sortent jamais ou presque... autant dire que les miennes sont mieux dans leurs pattes !

Bon on est d'accord les miennes ne sont pas des bc (une "fausse" et une "rien à voir".. mais ça aurait des bc ça aurait été pareil avec troupeau en plus!

Pour moi c'est vraiment un choix, en sachant que comme pour tout il faut assumer ce choix et peut-être d'autant plus si on est en appart... je comprends tout à fait chloé que pour toi avec 4 loulous et pour des raisons qui te sont propres en appart ça n'irait pas, mais si on veut on peut, du moment d'assumer jusqu'au bout! Enfin c'est mon avis :)

je précise que perso je suis en studio... mais pas en ville, de belles balades et activités à proposer aux toutous sans aller loin, c'est sur que ça change la donne !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 15:57

j'ai passé 6 mois en appart (euh studio? deux pieces + sdb) avec deux BC, ma jack et un BA mais on était tout le temps dehors avec ds les chevaux balades and co et jamais aucun n'a eut de comportement marquant le fait que l'appart ne leur convenait pas

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 16:59

on peut aussi être à la campagne avec un terrain clos et faire plein d'activité avec ses chiens...mes borders sont toujours dehors...même quand je suis à l'intérieur de la maison...ils ne sont enfermés que la nuit...chacun sa vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 17:02

chloé a écrit:
on peut aussi être à la campagne avec un terrain clos et faire plein d'activité avec ses chiens...mes borders sont toujours dehors...même quand je suis à l'intérieur de la maison...ils ne sont enfermés que la nuit...chacun sa vision des choses...
Ah mais je n'ai JAMAIS dis qu'il n'est pas possible d'être à la campagne avec un terrain clos ET de faire pleins d'activités avec ses chiens !!!

Je dis simplement que qu'il n'est pas (à mon avis) nécessaire d'avoir un terrain pour proposer des activités suffisantes à son chien.
Et que du moment qu'il a ses activités suffisantes (activités adéquates, balade, du temps avec nous, etc), ce n'est pas les m2 de maison et terrain qui font faire que le chien est bien dans ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 17:09

Sole a écrit:
chloé a écrit:
on peut aussi être à la campagne avec un terrain clos et faire plein d'activité avec ses chiens...mes borders sont toujours dehors...même quand je suis à l'intérieur de la maison...ils ne sont enfermés que la nuit...chacun sa vision des choses...
Ah mais je n'ai JAMAIS dis qu'il n'est pas possible d'être à la campagne avec un terrain clos ET de faire pleins d'activités avec ses chiens !!!

Je dis simplement que qu'il n'est pas (à mon avis) nécessaire d'avoir un terrain pour proposer des activités suffisantes à son chien.
Et que du moment qu'il a ses activités suffisantes (activités adéquates, balade, du temps avec nous, etc), ce n'est pas les m2 de maison et terrain qui font faire que le chien est bien dans ses pattes.
pareil je ne dis pas que le fait d'avoir du terrain fait qu'on ne fait rien avec ses chiens, juste que ca ne fait pour moi pas partie des indispensables a partir du moment ou on passe du temps avec ses chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyLun 23 Sep 2013, 17:14

Oui oui l'appartement est en pleine campagne, c'est dans une forêt, avec des animaux tout autour, et puis dans la région il y a tellement de belles balades à faire ! Je sais que les miens, on les amenait à la Ste Victoire (une montagne), on les lâchait et on montait tout en haut, on restait des heures, ils étaient ravis, alors qu'on habitait en appartement. Là un border va se régaler avec les sorties, et nous on va se régaler à le voir heureux ! Pour le prénom mon compagnon veut l'appeler Jack, je trouve pas ça super original, mais il y tient vraiment lol ! En même temps en i je n'ai pas d'idées du tout... Je sais que mes parents respectaient l'année, nos chiens s'appelaient Orka Perky et Rackam, les trois noms me plaisaient, mais mtn j'arrive pas à en trouver :/ D'ailleurs si vous avez des propositions en i Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyMar 24 Sep 2013, 12:38

J'adore Rackam, ça fait pirate (bon certes on sent l'influence de Tintin dans mes goûts Very Happy  ).

Sinon... I pour un mâle...

Icare (tu peux faire grec aussi si tu veux, genre Ikarus, Ikaros, Ikarius...)
Iéronimus (ah ah je plaisante)
Inky (c'est le nom du chien de mes voisins, c'est mignon je trouve)
Iacco (Iago aussi éventuellement)
Iddir (et pourquoi pas Idem tant qu'on y est)
Idji (une sorte de Fidji sans F, qui sonne plutôt bien)
Idjack (pour faire plaisir à ton compagnon Laughing )
Idoric (si tu veux un nom de chien-barbare-destructeur...)
Iznogoud (sans commentaire)
Iggie (si tu aimes la pop)
Iggins (pour faire cluedo)

Revenir en haut Aller en bas
hopla
Posteur timide
Posteur timide
hopla


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Crégols (46)
Date d'inscription : 24/11/2012
Noms de mes chiens: : Eschka et Hopla

Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! EmptyMar 24 Sep 2013, 13:02

Itran : étoile en berbère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis!
» Besoin d'avis!
» elevage, besoin d'avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: