Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enjie à l'agility

Aller en bas 
+18
MauD
Tootsy
Colte et Quenouille
jason
temposlo
gaemeboy68
yanickabandit
Granola
Decibelle67
Aries
charlie
Crinkle
kinou
peps18
Supplete
Pétole
Kaloo
Kahlan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2011, 21:48

Premier concours d'Enjie, hier à Freiburg en Allemagne.

2 parcours, 2 éliminés. En gros, je subis mon chien au lieu de la contrôler, beaucoup d'erreurs de conduite.

Mais je garde une bonne impression de ce premier concours, une chienne qui est à l'aise sur le parcours malgré les personnes, et l'ambiance concours. Juste moi qui stresse énormément.



En Allemagne, il n'y a que 2 parcours, un agility et un jumping. J'ai commencé en grade zéro, c'est à dire qu'il y a seulement 2 zones sur 3, le plus souvent c'est la pointe et la passerelle, mais c'est au choix du juge, et il n'y a pas de slalom.

On peut passer quand on veut en 1er degré, le grade zéro n'est pas obligatoire. C'est un choix que j'ai fait, premièrement pour voir comment ma chienne allait réagir à l'ambiance concours; deuxièmement car il n'y a qu'un seul parcours à zone, en effet, j'avais remarqué avec mon australien que lors de son premier concours, elle m'a respecté toutes mes zones sur l'open, mais sur les autres agility, c'était va te faire voir, pas de récompenses pas de zones.

En gros, la chienne est comme d'habitude, et moi je dois enlever le balai coincé dans mon c**.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2011, 09:33

Au 1er parcours tu aurais du prendre plus de distance au départ,partir avec le chien c'est compliqué.
Après ,je dirais qu'il faut qu'elle apprenne le en avant pour aller chercher ses sauts seule car tu est souvent derrière.
Tu vois le slalom a l'avantage de pouvoir reprendre de l'avance sur ton chien ça aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:34

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de vidéos de nous en Agility, tout simplement parce que c'est une catastrophe, on a un gros soucis de slalom, la chienne refuse de le prendre, et c'est à peine si elle le regarde.
Une chose est sure, c'est 100% ma faute, j'avais le même soucis avec mon australien que je n'ai jamais réussi à résoudre.
Alors on l'a recommencé du début, avec des ateliers et ça passe tout seul, le problème c'est dès qu'il est dans un parcours, la chienne ne veut pas ralentir pour entrer dedans, on essaye plusieurs trucs: on l'a coupé en 2, on a mis des chandeliers au 2 premières entrées mais elle sauté au dessus, on a essayé le clicker, la récompense, la sanction, etc... dès qu'on arrive au slalom, la chienne monte en excitation, disjoncte et n'écoute plus, elle ne voit que le slalom mais n'arrive pas à le faire correctement.
Comme je m'énerve assez vite, j'ai l'impression que Enjie fait tout pour éviter le slalom pour qu'on ne rentre pas en conflit.
Mise à part ça, pour le reste, elle est super.

Vidéo du concours de Wissembourg, une catastrophe, surtout au 1er degré où je prèfère quitter le terrain car je sens que je m’énerve:


Vidéo de notre dernier concours, pour une fois vraiment contente même de mes éliminés, toujours le soucis de slalom qui s'empire au 1er degré, mais y a quand même un mieux par rapport à avant:



Je suis preneuse de tout ce qui pourrais nous aider, même mon homme qui m'entraine ne sais plus quoi faire, mis à part la récupérer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:53

je ne sais pas quoi dire pour t'aider...

ta chienne c'est une bombe! j'ai déjà eu un chien comme ça.. c'est chaud.
pareil il me faisait ça au slalom (en moins pire,lol, mais il n'avait pas de zones et pas de départ, ça compense Very Happy )

en plus on voit qu'elle sait le faire, c'est juste une question d'excitation, de gestion du stress et de la pression. et aussi du coup un conditionnement à ne jamais rentrer du 1er coup.
c'est pas facile.
moi avec mon mâle fou je n'ai jamais trouvé la solution : si en atelier ou au calme à l'entrainement, mais en concours :jamais.


après je peux te dire ce que j'ai fais avec éclipse (mais bon, c'est pas le même tempérament, ni la même motivation)
pendant un moment elle me ratait systématiquement le slalom: je pense que c'était dû à un jour où elle a raté "sans faire exprès" comme ça peut arriver, et j'ai du dire un RRROOH! ou paraître fachée. du coup elle s'est lise à douter à chaque entrée. et plus elle doutait plus j'avais peur qu'elle rate, plus elle raté, du coup reprise du slalom etc...
beaucoup de pression (et pourtant connaissant le pb j'essayer de paraître neutre ou contente..)
et tout ça sur un obstacle que je savais qu'elle pouvait très bien faire!


ma solution : j'ai arrété le slalom.
pour qu'elle oublie et moi aussi. qu'elle s'éclate en agi sans plus y penser. un jour je l'ai remis sur unb parcours, une entrée bien facile, elle l'a fait sans réfléchir, je crois qu'elle avait oublié tout ce qui c'était passé. (si elle avait raté je pense que j'aurais continué le slalom à fond pour ne pas la refaire sortir et la mettre en échec)


je ne pense pas que cette solution pousse s'appliquer à ta chienne tristounet je ne sais pas.
elle est aussi "à fond" en entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:53

bravo pour le jumping Wink cheers
c'est pas facile de conduire un chien comme ça

(mais ça donne envie... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:08

si tu veux une idée des parcours de mon chien

par contre ça ne risque pas de t'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:27

Lui faire reprendre 10 fois je sais pas si c'est une bonne chose parce qu'elle monte dans les tours toi aussi et ça devient vraiment un conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:32

Les deux derniers passages de la dernière vidéo sont chouettes. T'es quasi toujours devant elle du coup elle galope. pouce

J'ai l'impression que sur les zones tu lui mets aux taquets de pression...

Pour le slalom j'ai remarqué que plus tu l'as laissé partir dessus donc plus t'es loin derrière plus elle le fait.
Quand elle entend que t'es derrières sur ses talons elle le foire (concours ECG à 0'24), à 1'28 t'es un max derrière et t'as aucune intention de partir la rejoindre car tu n'y crois plus à ce moment là et justement c'est là qu'elle le passe.
Moins flagrant à 2'51 mais on voit que tu n'y crois plus et elle le passe.
A 3'11 tu bouges quasi pas quand tu la lances, tes pas sont lents (je fais pareil quand je veut me faire la plus discrete possible pour pas perturber LOL) et elle le passe.

Un conseil que je peux te donner c'est de prendre +++++ ton temps avant de la renvoyer sur le slalom. En plus de ça c'est une pile électrique, une fonceuse. Arrête ça, prends là aux pieds, mets toi devant l'obstacle, calme, posé et tu demandes un slalom en chuchotant presque. (je te dis ça mais la vidéo ne montre pas du tout comme tu t'y prends...)

Un border en agi c'est aussi ça! ...


Dernière édition par Granola le Lun 16 Avr 2012, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:01

tu lui a appris comment ?

t'as essayé le grillage au niveau des entrés du slalom juste ? le temps qu'elle y rentre sans se poser des question et apprenne à réfléchir avant d'y foncer comme une barge.
Pareil, lui faire reprendre 10 fois, mauvaise solution.. soit tu sors, soit tu reprends au moins 4 ou 5 obstacles avant.

aller courage, c'est une période difficile, mais y'a un sacré potentiel!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:08

temposlo a écrit:
je ne pense pas que cette solution pousse s'appliquer à ta chienne tristounet je ne sais pas. elle est aussi "à fond" en entrainement?
Elle va encore plus vite à l'entrainement.


Granola a écrit:
Les deux derniers passages de la dernière vidéo sont chouettes. T'es quasi toujours devant elle du coup elle galope
Bah, j'avais un coup dans le nez, alors moins de stress. Mais bon, alcool alcool alcool dès 8h, ça va pas le faire, déjà que je viens du nord, et que je suis flic alors imaginez la réputation.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:13

powley a écrit:
tu lui a appris comment ?

t'as essayé le grillage au niveau des entrés du slalom juste ? le temps qu'elle y rentre sans se poser des question et apprenne à réfléchir avant d'y foncer comme une barge.
Pareil, lui faire reprendre 10 fois, mauvaise solution.. soit tu sors, soit tu reprends au moins 4 ou 5 obstacles avant.

aller courage, c'est une période difficile, mais y'a un sacré potentiel!



J'ai commencé par 2 piquets et j'ai ajouté à chaque fois deux. En ateliers, elles sait me faire des entrées à 90°.
J'ai essayé avec des chandeliers pour qu'elle ralentisse et ne peux que prendre la bonne entrée, mais elle sautait par dessus.

Oui, il faut que dès que je veux qu'elle disjoncte, je sorte mais ça reste frustrant pour nous. Et elle ne s'applique pas forcement sur le parcours suivant. Mais faut que j'arrête de lui mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:28

Kahlan a écrit:
temposlo a écrit:
je ne pense pas que cette solution pousse s'appliquer à ta chienne tristounet je ne sais pas. elle est aussi "à fond" en entrainement?
Elle va encore plus vite à l'entrainement.


Granola a écrit:
Les deux derniers passages de la dernière vidéo sont chouettes. T'es quasi toujours devant elle du coup elle galope
Bah, j'avais un coup dans le nez, alors moins de stress. Mais bon, alcool alcool alcool dès 8h, ça va pas le faire, déjà que je viens du nord, et que je suis flic alors imaginez la réputation.

petitmdr petitmdr t'es flic :O génial!! petitmdr
Tu entretiens le cliché! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:31

Tu pourrais essayer de faire un petit couloir (même un chien non monté à cette méthode comprend très vite le principe) ce qui lui permettrait de rentrer à fond dedans et de faire bien quand même. Et refermer petit à petit le slalom.

Quel potentiel en tout cas cheers le dernier jumping est superbe. Même remarque pour les zones de A et passerelle, pourquoi tu lui mets autant la pression alors qu'elle les fait bien ? On entend pas mais on voit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:42

En fait, je l'encourage parce qu'elle a des zones très lentes. Elle ralentit d'elle même, elle est pas très à l'aise sur la passerelle et la pointe, par contre elle adore la balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:45

Kahlan a écrit:
En fait, je l'encourage parce qu'elle a des zones très lentes. Elle ralentit d'elle même, elle est pas très à l'aise sur la passerelle et la pointe, par contre elle adore la balançoire.
La balançoire est juste géniale ! Enjie à l'agility - Page 4 827646 Par contre tes encouragements n'ont pas l'air très convaincants lol tu peux pas taper dans les mains et/ou partir un peu plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:59

Oui, je vois bien que mes encouragements c'est pas ça lol.
Pour le moment, je cherche à régler un soucis à la fois, les zones même si elles sont lentes restent bonne. Je continu à l'encourager parce que si je dit rien, j'ai peur qu'elle le prenne comme si elle avait mal fait. C'est une vrai éponge très sensible. Quand le slalom sera réglé, je pense redescendre les zones pour lui donner de la vitesse. J'ai aussi pensé de lui donner l'ordre de départ avant son 2o2o mais j'ai peur qu'elle me les grille plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 00:07

Kahlan a écrit:
Oui, je vois bien que mes encouragements c'est pas ça lol.
Pour le moment, je cherche à régler un soucis à la fois, les zones même si elles sont lentes restent bonne. Je continu à l'encourager parce que si je dit rien, j'ai peur qu'elle le prenne comme si elle avait mal fait. C'est une vrai éponge très sensible. Quand le slalom sera réglé, je pense redescendre les zones pour lui donner de la vitesse. J'ai aussi pensé de lui donner l'ordre de départ avant son 2o2o mais j'ai peur qu'elle me les grille plus tard.
Perso je débloquerais pas avant le 2o2o car ton soucis avec elle n'est certainement pas de l'ordre du chrono lol mais j'essaierai de régler ça quand même car on sent un malaise, ça n'aide sans doute pas pour la suite
Elle fait ça aussi à l'entraînement ? Comment tu bosses tes zones à l'entraînement ? On peut avoir une vidéo avec le son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:32

MauD a écrit:
Elle fait ça aussi à l'entraînement ? Comment tu bosses tes zones à l'entraînement ? On peut avoir une vidéo avec le son ?

A l'entrainement, c'est la même chose, de temps en temps, elle me fait une passerelle superbe. Mais c'est une fois sur 100. Je vais filmer un entrainement et je le mettrais en ligne.
Maintenant les zones, je les bosse que sur un parcours, plus j'en fait, plus elle ralentit. Et je récompense à la knack. Jouer, ça l'a fait chier car, elle attend juste l'ordre de libération pour qu'on continue le parcours.

A un moment, elle descendait une patte à la fois à cause de moi, je me suis énervée sur l'entraineur, pendant qu'elle été sur la pointe, et j'ai jeté le boudin par terre méchamment, la chienne l'a pris pour elle car j'étais à coté, donc résultat plus de zones.

On a fait un break de plus d'un mois sur les zones, avec que des jumpings et de tant en tant une balançoire car elle adore ça. Résultats, elle a repris confiance sur ses zones, même si ce n'est pas rapide.

Le dernier concours, elle a eu peur du caoutchouc qui recouvré la montée, et le plat de la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:57

Kahlan a écrit:
En fait, je l'encourage parce qu'elle a des zones très lentes. Elle ralentit d'elle même, elle est pas très à l'aise sur la passerelle et la pointe, par contre elle adore la balançoire.

c'est vrai qu'en regardant la vidéo c'est pas du tout l'impression que j'avais (mais bon, ya pas le son).
je pensais aussi que tu lui mettait beaucoup la pression, pour qu'elle ralentisse et ne grille pas la zone.

une vidéo avec le son ça serait bien. pour le slalom aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:21

Comme dis granola, je dirais laisse travailler ton chien en étant très calme et derrière et n'avance que quand il sera dedans. et as-tu essayé pour tes zones de dire un "ouiiiii" hyper motivant quand elle monte dessus? afin de l'assurer et de lui donner plus de pêche pour la descente? il a l'air bien chouette ton chien! pas évident mais du coup hyper intéressant à bosser! continue! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012, 13:10



Jeudi concours au Val de Metz, une super organisation: tous les 1er degré et les 2ème degré avaient terminé à 14h remise des prix inclus. Pour ceux qui viennent de loin comme nous, c'est super mais on est resté jusqu'à la fin pour pouvoir regarder les 3 passer. Un juge luxembourgeois super, des parcours géniaux en 3.

Pour ma part, très contente aussi des parcours du matin, Enjie a super bien bossé, elle a fait de gros effort sur les slaloms: à l'open elle le réussi au bout de la troisième fois, et sur les autres parcours il est bon du deuxième coups.
Je ne dit plus rien sur les zones, mais là, je ne vois pas de changement, je reste devant pour éviter de lui mettre trop de pression, mais ça reste lent.
3 éliminés sur 4 mais que de ma faute et au 1er degré, on finit 3ème avec une faute dans le slalom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 16:24

Je connaissais pas ta chienne, mais elle avance, une fois que vous serez calée toutes les 2 ça va faire mal.... Very Happy

Une petite question: vous avez fait le matin toutes les épreuves normales et les 1er et 2eme degrés? et l'apres midi les épreuves + et le 3eme degré? Du coup les gens en 1er et 2eme degré pouvaient partir l'apres midi et les gens en 3eme degré pouvaient arriver que l'apres midi?????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 23:34

Je répond puisque je faisait partie de l'organisation de ce concours ,oui les 1 et 2 sont venus le matin et les 3 l'après midi.
C'était une grande première,ça a bien plu donc à creuser par d'autre si l'envie leur en dit.
Seule contrainte que les 1 et 2 acceptent de faire l'open et le jump classique(enfin surtout les 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:09

OK, c'est une chouette idée à creuser!
Donc vous "imposez" les épreuves normales? Comment vous faites pour le GPF?
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:12

Une amie a participé à ce concours en B, elle était ravie de l'organisation et de finir la journée à 13h! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Enjie à l'agility - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjie à l'agility   Enjie à l'agility - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjie à l'agility
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Premier pas Enjie
» Enjie en forêt
» Enjie au troupeau
» Enjie&co, balade les longs des fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: