Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier pas Enjie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 11:14

https://www.youtube.com/watch?v=KmQDmDyxQgg

Hier, on a profité du beau temps pour filmer Enjie à l'agility. On a fait 2 petites séances de 5-10 min avec une pause de 30 minutes entre les 2.

Enjie est géniale, elle ne demande qu'à apprendre et adore l'agility, bon, elle est aussi accro au tunnel, mais jusqu'à présent, c'était le seul obstacle que je lui faisait faire. On ajouter les sauts la semaine dernière en mettant la barre sur le montant.

Par contre, hier, elle a commencé à essayer de me choper les bras en sautant, dû à l'excitation, elle le fait pas avec la saucisse, mais avec le jouet, elle cherche à aller plus vite. Va falloir y remédier très vite, je veux pas qu'elle garde cette sale habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 12:13

super! j'aime bien ta façon de faire! elle a la patate Engie!

Porquoi passer au jouet? je la trouve bien plus intéréssante avec la bouffe :) le jouet c'est du portanwwak, donc gardes la bouffe et à la rigeur en fin de séance récompence au jouet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 12:22

Cool, quel plaisir de la voir à l'oeuvre, elle a la pêche Enjie!!!
Fais effectivement gaffes de pas devoir porter des moufles pour t'entraînerPremier pas Enjie Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 14:40

super tout ca!!!elle a quel age!???
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 21:51

4 mois j'ai cru voir! plus jeune que oui oui, même poids même taille alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 23:34

Elle vient d'avoir 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Invité
Invité




Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 23:42

powley a écrit:
4 mois j'ai cru voir! plus jeune que oui oui, même poids même taille alien
Qu'aujourd'hui?

Elle a la peche c'est cool!

(dit mary, va falloir qu'on appel le mec des mout mouts a meschers)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptyVen 23 Avr 2010, 23:50

(bien d'ac avec toi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 10:25

Asto a écrit:
(dit mary, va falloir qu'on appel le mec des mout mouts a meschers)

??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 11:24

rien à voir, désolée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 11:31

Elle est vraiment waou déjà pour son âge !
La vidéo est agréable à regarder, ta chienne bosse vraiment bien !
Belle attention qu'elle te porte déjà !

J'ai aussi eu la passade "Je bouffe ton bras" Laughing Laughing
Mais ça passe, faut lui faire passer son excitation avec un jouet !
Comme on dit, utilise la bouffe pour l'attention, puis en fin de parcours, lance le jouet !

Par contre, je n'ai pas aimé quand tu l'"écrases"...
Elle est jeune, l'importance ici, c'est de donner goût.
On s'en fiche si elle rate un saut ou un tunnel.
Dès qu'elle sort, rigole avec elle de ses erreurs !
Quand elle te rate le saut, pas grave, tu la remets au tunnel et puis op le saut.
C'est un bébé, faut juste lui donner goût pour le moment !


Dernière édition par Chlowé le Sam 24 Avr 2010, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 11:48

Bah moi j'ai pas mal de chose à dire... Shocked

Cet entrainement, c'était une journée ? Enfin le même jour ?

Déjà au tout début, ne lui apprends pas à faire la belle, elle est trop petite, c'est mauvais pour son dos, attends ses 9/8 mois.

Ensuite à 1min50, pourquoi tu l'engueule ? tu as vu comment elle repars ? La queue basse, les oreilles plaquée.. Elle repasse par le tunnel, reste devant le saut.. Elle sait plus où se mettre ! C'est UN JEU l'agility, t'as chienne est encore un bébé ! Avec tous les parcours qu'elle vient de faire avant, je comprends qu'elle en ait marre. Elle est fatiguée, tu vois qu'elle court moins vite, elle t'écoute moins (comence à louper les entrées etc..)... Dans ce cas, tu fais 4 parcours et fini. Elle sera a fond, elle a redemandera, et la prochaine fois sera encore meilleure car elle sera a fond. La, tu va l'a dégoutée un peut, de la prendre et la plaquée comme ça, tu vois bien qu'elle est partie.. Donc c'est pas la solution, loin de là ! Demande à un mono de te na tenir et de te l'ecxité au départ, comme au mordant genre je te lache un peu je te rattrappe direct, la mienne, ca l'a rendu dingue. Là à le faire trop d'un coup et avec du négatif quand elle veut plus ou qu'elle se trompe, tu va pas lui faire plaisir à faire de l'agi.. C'est un chiot faut pas l'oublier.
Enfin, pour moi, vu la différence entre le début et la fin, je pense pas que ce soit la motivation jouet/bouffe qui change quelque chose, mais le nombre de parcours qui finissent pas l'épuiser.. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:03

Kathlyn a écrit:
Bah moi j'ai pas mal de chose à dire... Shocked

Cet entrainement, c'était une journée ? Enfin le même jour ?

Déjà au tout début, ne lui apprends pas à faire la belle, elle est trop petite, c'est mauvais pour son dos, attends ses 9/8 mois.

Ensuite à 1min50, pourquoi tu l'engueule ? tu as vu comment elle repars ? La queue basse, les oreilles plaquée.. Elle repasse par le tunnel, reste devant le saut.. Elle sait plus où se mettre ! C'est UN JEU l'agility, t'as chienne est encore un bébé ! Avec tous les parcours qu'elle vient de faire avant, je comprends qu'elle en ait marre. Elle est fatiguée, tu vois qu'elle court moins vite, elle t'écoute moins (comence à louper les entrées etc..)... Dans ce cas, tu fais 4 parcours et fini. Elle sera a fond, elle a redemandera, et la prochaine fois sera encore meilleure car elle sera a fond. La, tu va l'a dégoutée un peut, de la prendre et la plaquée comme ça, tu vois bien qu'elle est partie.. Donc c'est pas la solution, loin de là ! Demande à un mono de te na tenir et de te l'ecxité au départ, comme au mordant genre je te lache un peu je te rattrappe direct, la mienne, ca l'a rendu dingue. Là à le faire trop d'un coup et avec du négatif quand elle veut plus ou qu'elle se trompe, tu va pas lui faire plaisir à faire de l'agi.. C'est un chiot faut pas l'oublier.
Enfin, pour moi, vu la différence entre le début et la fin, je pense pas que ce soit la motivation jouet/bouffe qui change quelque chose, mais le nombre de parcours qui finissent pas l'épuiser.. Voilà =)



Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:14

Chlowé a écrit:
Par contre, je n'ai pas aimé quand tu l'"écrases"...

Ce n'est pas parce qu'elle m'a raté le saut, c'est parce qu'elle m'a chopé la main, et elle a même réussi à me faire saigner. C'est pour ça que je lui est dit non méchamment.
Si elle me rate un saut, je dis non calmement et je la remotive à y aller mais je n'admet pas qu'elle me chope donc là s'est un non sévère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:23

Kathlyn a écrit:
Déjà au tout début, ne lui apprends pas à faire la belle, elle est trop petite, c'est mauvais pour son dos, attends ses 9/8 mois.
Quand je lui dit bonjour, elle lève juste sa patte droite. C'est pas ce que j'appelle faire la belle.


Kathlyn a écrit:
Ensuite à 1min50, pourquoi tu l'engueule ? tu as vu comment elle repars ? La queue basse, les oreilles plaquée.. Elle repasse par le tunnel, reste devant le saut.. Elle sait plus où se mettre !
Si je l'ai engueulé c'est parce qu'elle m'a choppé la main, et là je ne vais pas rien dire.

Pour la vidéo, j'ai fait un montage, entre chaque passage, y a quand même plusieurs minutes qui s'écoule où on est entrain d'expliquer, soit on joues, soit elle attend. Ce n'est pas 5-10 min à fond, et entre les 2 ateliers, y a bien du avoir 30min minimum, le temps de passer tous les chiens du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:34

l'agility certe c'est un jeu, mais si on laisse le chien faire tout e qu'il veut, bonjour les dégats !: apres il se gènera pas pour nous faire un f..k en plein parcours et prendre ce qu'il veut! il faut savoir le remettre à sa place calmement, pour rebosser proprement, et je trouve que c'est très bien fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:36

Kahlan a écrit:
Kathlyn a écrit:
Déjà au tout début, ne lui apprends pas à faire la belle, elle est trop petite, c'est mauvais pour son dos, attends ses 9/8 mois.
Quand je lui dit bonjour, elle lève juste sa patte droite. C'est pas ce que j'appelle faire la belle.

Ah bon. Pourtant à 5 sec, vu qu'elle est de dos, je la vois faire la belle "assise", et c'est la patte gauche que je vois se lever ainsi que tout le haut de son corps. C'est pour ça que je dis ca ^^

Kahlan a écrit:
Kathlyn a écrit:
Ensuite à 1min50, pourquoi tu l'engueule ? tu as vu comment elle repars ? La queue basse, les oreilles plaquée.. Elle repasse par le tunnel, reste devant le saut.. Elle sait plus où se mettre !
Si je l'ai engueulé c'est parce qu'elle m'a choppé la main, et là je ne vais pas rien dire.

Pour la vidéo, j'ai fait un montage, entre chaque passage, y a quand même plusieurs minutes qui s'écoule où on est entrain d'expliquer, soit on joues, soit elle attend. Ce n'est pas 5-10 min à fond, et entre les 2 ateliers, y a bien du avoir 30min minimum, le temps de passer tous les chiens du cours.

J'ai pas du tout vu le passage où elle t'as bouffer la main, donc désolée, je pensais que c'était, comme Chlowé, pour un saut raté, ou un mauvais départ. Donc pour la remise en place c'est nickel et normal alors !
Ok pour le temps. Mais tu vois qu'a la fin elle est quand même fatiguée, faudrais faire un peu moins de passage quand même pour le moment je pense. A ses 6 mois tu pourra en faire autant, là je pense que c'est un peu beaucoup personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:39

Kahlan a écrit:
Chlowé a écrit:
Par contre, je n'ai pas aimé quand tu l'"écrases"...

Ce n'est pas parce qu'elle m'a raté le saut, c'est parce qu'elle m'a chopé la main, et elle a même réussi à me faire saigner. C'est pour ça que je lui est dit non méchamment.
Si elle me rate un saut, je dis non calmement et je la remotive à y aller mais je n'admet pas qu'elle me chope donc là s'est un non sévère.

Excuse-moi alors, autant pour moi !
Je n'avais pas bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:44

Aucun soucis Wink

Avec une vidéo, chacun peux faire ses propres interprétations, c'est le seul hic quand on publie sur le net.

C'est vrai qu'à la fin, elle était peut être fatiguée, mais elle est tellement demandeuse que c'est moi qui doit la stopper et soit l'attacher, soit la mettre en voiture, sinon elle reste au milieu du terrain pour continuer. Je devrais faire plus attention encore dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie EmptySam 24 Avr 2010, 12:59

Kahlan a écrit:
C'est vrai qu'à la fin, elle était peut être fatiguée, mais elle est tellement demandeuse que c'est moi qui doit la stopper et soit l'attacher, soit la mettre en voiture, sinon elle reste au milieu du terrain pour continuer. Je devrais faire plus attention encore dorénavant.

Ca promet pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Premier pas Enjie Empty
MessageSujet: Re: Premier pas Enjie   Premier pas Enjie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas Enjie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier parcours où Bebop a fini premier. ( vidéo)
» Premier concours avec son premier chien d'agi
» premier parcours!!!
» Enjie au troupeau
» Enjie à l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: