Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?

Aller en bas 
+9
muesli
Domino16
Lisy
Manu33
chloé
funnie
boubou
Pétole
Zounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 12:51

Féline adore creuser comme bcp j'imagine

dans mes fleurs sur la "dalle" de sable de la piscine ou dans le gazon je la gronde
dans une partie du jardin je la laisse faire
et dehors en bord de Loire elle s'éclate (photos sur son post dans nos histoires)

quel comportement dois-je adopter ?

si je la laisse faire qq part comprendra-t'elle qu'à certains endroits je ne veux pas mais que dehors elle peut le faire ?

ou dois-je lui interdire TOUT le jardin et lui réserver cette "folie" en dehors ? Embarassed


j'sais pas si je suis claire geek laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? 827646 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 12:54

Ah nos borders sont creuseurs ! J'ai la même à la maison et en plus, elle fait des trous de plus de 50 cm de profondeur hyper carrés, on dirait qu'un tracto est passé par là. Mais bon, je suis pas d'accord donc dans le jardin c'est non ! A la plage elle peut (sauf si elle nous creuse sous le nez auquel cas je l'envoie plus loin) mais le jardin je veux pas (ceci dit j'en découvre des trous...).

En fait, c'est à toi d'enseigner à ta chienne ce que tu veux et ce que tu veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 12:58

oui dès que je la vois faire je la stoppe
pi elel le sait
la fouillasse est allée même déterrer toutes les pensées que j'avais planté sur la tombe de ma minette I love you

là elle a vite compris qu'elle avait fait une counerie
juste au son de ma voix elle a filé se coucher dans son panier


donc le mieux est que je lui interdise de le faire dans TOUT le jardin
au moins elle comprendra mieux que dehors elle peut


le sable du bord de Loire n'est pas si fin que le tien geek mais elle s'y régale
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 13:05

Hello Zounette!!
Oh oui ça on connaît, demande à mon Wispou Rolling Eyes Rolling Eyes
Personnellement c'est interdiction dans le jardin, mais permission dans les champs pour aller aux souris et pour sortir les pommes de terre dans nos champs Very Happy Very Happy
A part Wispou (encore jeune), tous les autres respectent et le savent!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 13:58

merci
j'vais donc lui interdire TOUT le jardin et la laisser faire dehors

pouce
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 19:41

creuser c'est hyper instinctif et très dur a faire passer

en les grondant vous leur apprenez que quand vous êtes la c'est désagréable de creuser mais dès que vous aurez le dos tourné ils vont recommencer (c'est pas de la désobéissance vu que quand le maître n'est pas la il n'y a pas punition)


un truc sympa c'est de sacrifier une petite partie du jardin et d'autoriser voir même d'inciter le chien a creuser a cet endroit, du coup on peut interdire au chien de creuser a tout autre endroit du jardin

pour cela il faut vous même creuser un trou, y enterré des jouet, friandise, truc a mâcher et recouvrir..... si vous trouver le chien a creuser ailleurs on dit "non" et on incite le chien a creuser a son endroit
le chien comprendra vite que c'est beaucoup + agréable de creuser a cet endroit précis, il suffit de remettre de temps en temps des trucs intéressant dans le trou pour renforcer le chien a ne creuser qu'a cet endroit.


comme ca le maitre est gagnant (le jardin ne ressemble plus a un champ de mine) et le chien est gagnant (il peut assouvir son besoin de creuser sous contrôle)

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 19:52

funnie a écrit:
en les grondant vous leur apprenez que quand vous êtes la c'est désagréable de creuser mais dès que vous aurez le dos tourné ils vont recommencer (c'est pas de la désobéissance vu que quand le maître n'est pas la il n'y a pas punition)
Non même le dos tourné et toute la journée au jardin, mes chiens à part Wispou (je précise, en plein apprentissage), personne ne creuse dans le jardin. C'est interdit et ça se sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 20:02

ca arrive en effet mais généralement les "gros creuseur" ne resistent pas
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 20:09

ma mamie chloé creuse, mais simplement pour se faire une bonne couche au frais, j'aimerais bien qu'argos creuse pour me trouver des truffes Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 20:20

chloé a écrit:
j'aimerais bien qu'argos creuse pour me trouver des truffes Sleep Sleep

Et voilà de nouveau le côté économique petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 21:28

funnie a écrit:
creuser c'est hyper instinctif et très dur a faire passer

en les grondant vous leur apprenez que quand vous êtes la c'est désagréable de creuser mais dès que vous aurez le dos tourné ils vont recommencer (c'est pas de la désobéissance vu que quand le maître n'est pas la il n'y a pas punition)


un truc sympa c'est de sacrifier une petite partie du jardin et d'autoriser voir même d'inciter le chien a creuser a cet endroit, du coup on peut interdire au chien de creuser a tout autre endroit du jardin

pour cela il faut vous même creuser un trou, y enterré des jouet, friandise, truc a mâcher et recouvrir..... si vous trouver le chien a creuser ailleurs on dit "non" et on incite le chien a creuser a son endroit
le chien comprendra vite que c'est beaucoup + agréable de creuser a cet endroit précis, il suffit de remettre de temps en temps des trucs intéressant dans le trou pour renforcer le chien a ne creuser qu'a cet endroit.


comme ca le maitre est gagnant (le jardin ne ressemble plus a un champ de mine) et le chien est gagnant (il peut assouvir son besoin de creuser sous contrôle)



merci de ton avis
c'est ce que j'avais prévu
qu'elle creuse sous un buisson que nous aimerions virer (autant joindre l'utile à l'agréable laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? 827646 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 21:36

les miens, je leur ai passé l'envie de creuser en mettant leurs déjections aux endroits où ils avaient commencé à creuser.
quelques jours après, j'ai nettoyé. et l'envie leur était passée naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 15 Oct 2010, 21:36

Notre toutou fait des trous dans des parties stratégiques du terrain, les coins les plus frais desquels il peut se poster pour guetter notre arrivée; il creuse surtout en été, sur ces trous là on ne peut trop rien dire car c'est pour son confort donc....on rebouche régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptySam 16 Oct 2010, 00:22

moi la mienne creuse mais ouf j'ai pas de jardin alors c'est dehors mais quand elle s'y mets attention on dirait qu'un sanglier est passé par là car elle arrache l'herbe et gratte mais fait pas d'enorme trou juste la retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyDim 17 Oct 2010, 22:58

loo a écrit:
les miens, je leur ai passé l'envie de creuser en mettant leurs déjections aux endroits où ils avaient commencé à creuser.
quelques jours après, j'ai nettoyé. et l'envie leur était passée naturellement.

C'est plutôt bien vu. Je retiens l'idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 14:04


Pour Aston, j'ai abandonné !
Il creuse partout et il faudrait que je courre derrière tout le temps pour lui faire des signes petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 17:06

J'ai le même problème avec Müesli; il se fait des tas de beaux trous pour recueillir la pluie, du coup le plaisir est décuplé quand il va récolter ses semences! Voyez plutôt:

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Img_3311

J'ai donc commencer à déposer une grille sur ses trous préférés, jusqu'à ce qu'on ait l'impression de marcher dans une usine, mais il réussit toujours à se dégoter de la boue quelque part. Voyez plutôt:

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 17:10

muesli a écrit:
J'ai le même problème avec Müesli; il se fait des tas de beaux trous pour recueillir la pluie, du coup le plaisir est décuplé quand il va récolter ses semences! Voyez plutôt:


J'ai donc commencer à déposer une grille sur ses trous préférés, jusqu'à ce qu'on ait l'impression de marcher dans une usine, mais il réussit toujours à se dégoter de la boue quelque part. Voyez plutôt:

C'est grandiose petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 17:20

geek geek geek geek geek


excellent
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 17:23

Ce muesli est redoutable ! J'avais vu cette photo sur ton avatar. Pour nous c'est super rigolo, pour toi peut-être moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 17:28




:bisouvole: il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyLun 25 Oct 2010, 17:28

Pétole a écrit:
Ce muesli est redoutable ! J'avais vu cette photo sur ton avatar. Pour nous c'est super rigolo, pour toi peut-être moins.
Ouais... heureusement qu'en général ses trous n'ont pas vraiment le temps de se remplir (il pleut rarement longtemps)... Sinon maintenant je ne le laisse plus libre dans la cour quand c'est un champ de boue: je l'accompagne pour ses moindres petits pipis (autrement c'est bain de chien, bain de plancher et lessive assuré!)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptyVen 29 Oct 2010, 14:18

Bon, là j'ai un outil de précision noir et blanc dans mon jardin. Le trou est parfaitement carré, il est très profond et aussi précis du haut vers le fond. Et c'est Fly qui l'a fait avec ses petites pattes. Il est bien fait, certes, mais peut-être pas là où j'aurais aimé qu'il soit.

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? IMG237
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptySam 19 Fév 2011, 17:03

Pétole a écrit:
Bon, là j'ai un outil de précision noir et blanc dans mon jardin. Le trou est parfaitement carré, il est très profond et aussi précis du haut vers le fond. Et c'est Fly qui l'a fait avec ses petites pattes. Il est bien fait, certes, mais peut-être pas là où j'aurais aimé qu'il soit.

Ha oui, impressionnant ! affraid Joli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? EmptySam 19 Fév 2011, 20:13

Pétole a écrit:
Bon, là j'ai un outil de précision noir et blanc dans mon jardin. Le trou est parfaitement carré, il est très profond et aussi précis du haut vers le fond. Et c'est Fly qui l'a fait avec ses petites pattes. Il est bien fait, certes, mais peut-être pas là où j'aurais aimé qu'il soit.

exactement ce dont j'ai besoin pour mes fouilles archéologiques Razz y a moyen de louer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?   laisse - un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien qui creuse on les laisse faire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Faire faire des bulles dans l'eau à son chien.
» comment lui faire accepter la laisse?
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !
» Attaque chien en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: