Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 berger australien mordeur 3 ans .....

Aller en bas 
+5
boubou
chloé
Aries
Kathlyn
Zounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:45

Il y a peut-être une solution toute simple, puisqu'elle a du temps à passer avec le chien en dehors de ses heures de boulot, et qu'elle y est attachée : dans la maison, en son absence, mettre le chien à l'attache ou mieux encore, en caisse, comme ça, même si les gosses oublient de fermer la porte, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:50

depuis elle le prend avec elle
donc il est soit en cage
soit enfermé dans une pièce de la clinique

elle ne le laisse plus avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 10:48

Pense t'elle aussi qu'il puisse y avoir un risque pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 11:06

après Eden c'est un peu un "cas extrême", là celui ci n'en n'a qu'après les enfants. Je pense que tout le monde garde son chien près de soit quand on voit des enfants, turbulents ou pas ? apache a beau être hyper calme quand elle est seule avec moi, je l'éloigne toujours audn je vois des gazmins jouer ou arriver avec des bâtons et tout... Elle n'a jamais réagit, elle se laisse faire par les enfants etc, mais j'évite le plus possible que plusieurs enfants l'approchent, peureuse, elle pourrait se sentir piégé et assaillie, donc je vais ailleurs.
C'est un problème pour tous les chiens : ca crie, ca court..: c'est excitant !
Le chien à 3 ans, il vit avec des enfants (et il n'y a jamais eu de soucis avant que ce soit avec ses enfants ou en balade), et là après cet incident, c'est "la panique". Je comprends très bien, mais il faudrait voir un epu la situation : c'était en son absence, le chien s'est échappé, on sait tous qu'un chien seul avec un ou des enfants c'est pas compatible, et bang.
Ce que je veux dire c'est que je comprends parfaitement que ca ait beaucoup stressé ton amie (et encore, ca a dû carrément l'angoisser quoi), mais quand je vois par exemple Apache avant, ou Dollie (de Chris38), avec un maître toujours aux agais, tenant le chien court, et l'appelant dès qu'il se passe quelque chose etc (je parle de Dollie par rapport à son petit maître, Lucas), les chiens sont carrément surexcité et angoissés ! sans cette pression (Apache & Dollie seule), les chiennes font leur vie et sont indifférentes à tout. en l'occurence ici c'était un accident, mais un accident c'est "occasionnel", ca n'arrive pas tous les jours, et vu qu'elle vit avec des enfants et qu'il n'y a jamais rien eu..
Mais bon je sais pas comment il est en balade après, mais je donne mon avis quoi... Je pense que la maîtrese stresse trop, du coup aoprès l'accident on sait pas trop comment se comporte le chien : est ce que c'est elle qui le voit se dresser dès qu'il y a un enfant ou quoi PARCE QU'elle est strsssée et que le chien réagit à son stresse ? est ce que le chien y est assez indifférent ou ne fait que regardé mais qu'elle a peur qu'il attaque ?.... Par quelqu'un qui a peur, ca risque d'être mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:27

C'est bien là toute la question Kathlyn. Est-ce un accident isolé ou les conséquences d'un comportement régulier du chien ? moi, au dire de Zounette, j'ai pas tant cette impression d'accident isolé. Zounette précise bien que le chien est impressionant de toute façon et a un comportemnt qui fait qu'elle ne laisserait pas ses enfants avec lui. Donc, peut-être un réel problème de fond...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:28

c'est ce que mon amie et son collègue comportementaliste pensent aussi pale

Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:29

C'est peut-être mal dit,... inutile de poster qu'on ne laisse de toute façon pas des enfants seuls avec un chien, nous le savons tous. Simplement, ce que je veux dire par là, c'est que Zounette n'a pas l'air d'avoir une bonne impression pour ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:31

Ton amie envisage t'elle une rééducation de son chien sur le long terme ? que dit la comportementaliste de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:33

Citation :
Zounette précise bien que le chien est impressionant de toute façon et a un comportemnt qui fait qu'elle ne laisserait pas ses enfants avec lui. Donc, peut-être un réel problème de fond...

Euh le côté "impressionnant" "puissant" est aussi très relatif, perso, je pense pas qu'un berger australien soit si difficile que ca à retenir ou à faire voler, c'est quand même pas des énormes gabarits, et j'ai du mal à voir en eux des chiens puissants avec une masse musculaire impressionnante (en comparaison à nos BA et malou de travail à qui on apprend à se dépasser en tractant). Quand on a peur, tout devient gigantesquement puissant et impressionnant, c'est pas pour ca que ca l'est en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:33

il faut que je la rappelle pour voir

sinon MES enfants non je ne les laisserai pas avec Chabal

les siens oui elel les laisse
il ne les a jamais mordus

sauf que là elle ne le laisse plus de peur qu'il se retrouve encore devant une porte ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:34

l'été dernier quand nous sommes allés la voir mon homme est allé courir avec lui
il a eu du mal à le tenir hein Embarassed

faudrait qu'elle me transmette une photo que je vous le montre
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:35

titluciole a écrit:
Citation :
Zounette précise bien que le chien est impressionant de toute façon et a un comportemnt qui fait qu'elle ne laisserait pas ses enfants avec lui. Donc, peut-être un réel problème de fond...

Euh le côté "impressionnant" "puissant" est aussi très relatif, perso, je pense pas qu'un berger australien soit si difficile que ca à retenir ou à faire voler, c'est quand même pas des énormes gabarits, et j'ai du mal à voir en eux des chiens puissants avec une masse musculaire impressionnante (en comparaison à nos BA et malou de travail à qui on apprend à se dépasser en tractant). Quand on a peur, tout devient gigantesquement puissant et impressionnant, c'est pas pour ca que ca l'est en réalité.
Il y a quand même des bergers australiens qui sont bien plus impressionnants qu'un berger allemand ou un malinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:45

Quand je parle des belges, je parle de gros stek qui fait entre 35/40kg, dont on voit les muscles saillirent à force d'entrainement, pas un poil de graisse et qui est habitué à bosser à l'élastique donc à s'arracher pour choper un HA. Je t'assure qu'avec un peu de technique, tu le retiens quand ca tire et que bien fâché, il vole ! Je te parle de chiens athlètes à qui on apprend à tirer des pneus, alors non un berger australien qui ne connait du sport que les promenades en famille, je t'assure que c'est rien en comparaison.

Maintenant on avait peur de notre 1er BA, on y connaissait rien, on ne maitrisait pas la technique et totalement dépassés qu'on était on avait l'impression d'un bulldozer que rien pouvait retenir. Au jour d'aujourd'hui, en 3 saccades le bestiaux on l'arrêterait ! Un club canin ca aide aussi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:54

titluciole a écrit:
Quand je parle des belges, je parle de gros stek qui fait entre 35/40kg, dont on voit les muscles saillirent à force d'entrainement, pas un poil de graisse et qui est habitué à bosser à l'élastique donc à s'arracher pour choper un HA. Je t'assure qu'avec un peu de technique, tu le retiens quand ca tire et que bien fâché, il vole ! Je te parle de chiens athlètes à qui on apprend à tirer des pneus, alors non un berger australien qui ne connait du sport que les promenades en famille, je t'assure que c'est rien en comparaison.

Maintenant on avait peur de notre 1er BA, on y connaissait rien, on ne maitrisait pas la technique et totalement dépassés qu'on était on avait l'impression d'un bulldozer que rien pouvait retenir. Au jour d'aujourd'hui, en 3 saccades le bestiaux on l'arrêterait ! Un club canin ca aide aussi un peu...

Franchement c'est une question de point de vue Wink
Comme tu dis c'est l'éducation. Quelque soit la grandeur, la grosseur de son chien, si le maître n'en fait pas façon, c'est qu'il y a eu une erreur d'éducation Wink
Parce que ces "steaks" comme tu dis, avec de la conséquence et une bonne conduite, tu les mènes du bout du nez Wink Expérience faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 13:43

Et est ce qu'il réagit face à un jogger ?

Faut dire aussi, l'appeler Chabal... Comment voulez vous qu'il ne se sente pas surpuissant... clown
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 13:57

geek c'est les gamins en pleine coupe du monde de rugby qui ont choisit son nom berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 827646


pour les joggeurs je ne sais pas
faudrait que je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger australien mordeur 3 ans .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Don berger australien
» BERGER AUSTRALIEN 4 ANS
» Un berger australien
» berger australien
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: