Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 berger australien mordeur 3 ans .....

Aller en bas 
+5
boubou
chloé
Aries
Kathlyn
Zounette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 13:26

la marraine de mon fils a un BA de 3 ans magnifique

elle a du pour des raisons de divorce et de gros pbs personnels déménager
elle élève seule ses 3 enfants
elle est seule à son compte (elle est vétérinaire) donc fait pas mal d'heures
elle consacre énormément de temps à Chabal ( geek ) marches en montagne sortie vtt etc mais elle sait qu'il a besoin de plus

elle habite une résidence où bcp d'enfants jouent dehors
et elle avait insisté auprès de ses enfants de ne JAMAIS le faire sortir
malheureusement 1 an plus tard l'accident a eu lieu
Chabal s'est échappé du jardin et a mordu une fillette de 9 ans à la cuisse
elle est "malheureusement" bien placée pour savoir que ce n'est pas anodin
elle ne le lâche plus depuis qq mois
elle le connait donc elle sait lire les signes mais elle a maintenant peur de "lui" pas pour elle hein parce qu'il n'a jamais été agressif sur elle ni sur ses enfants mais pour les autres
elle l'a "castré" chimiquement suite à un entretien avec un confrère comportementaliste
elle mettra tout en œuvre pour le garder
mais
car il y en a un
elle se demande si elle ne devrait pas le placer chez un paysan qu'il soit dehors
qu'il bosse 20h sur 24

mais à 3 ans .... Embarassed est-ce encore possible ?


elle a contacté l'éleveuse, elle ne peut absolument pas le reprendre elle a un mâle dominant
Chabal est un magnifique modèle

alors elle me demande des conseils, de l'aide sachant que je suis sur ce forum
perso Chabal est impressionnant
je ne laisserai pas mes fils sans surveillance avec lui
il a un instint de garde supra développé mais limite primitif
je pense qu'il a du mordre cette petite parce qu'elle est partie en courant en hurlant
elle est sortie du "groupe" et donc lui a voulu la ramener !

sad


pensez vous qu'un placement soit envisageable ..... pale

elle est prête à le castrer médicalement parlant (même si le comportementaliste lui a bien fait comprendre que ça ne changerait pas grand choses à sa dominance)


merci de votre aide Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 14:33

Que ce soit un Ba ou autre chose, un enfant qu'il ne connait pas, qui courre et qui hurle, ca risquait pas de faire bon ménage. Se séparer d'un chien pour ca, je trouve ca un peu bête vu les circonstances très spéciales. Après, si la femme fait une fixation sur ses réactions, ca ne fera qu'aggraver les choses. Un chien ressent les choses, s'il sent qu'elle a des coups de stress, il l'aura aussi et l'évacuera par la 1ere chose qui passe.
Je ne vois pas trop ce que la castration a à voir là dedans... Généralement, si le chien fugue pour des femelles ou est trop domiant etc oui, mais là pourquoi ??? Je ne pense vraiment pas qu'il y ait de la dominance là dedans.
Le donner à un paysan ? le chien va passé de 3 ans dans un foyer chaud au froid d'une étable qu'il n'a jamais connu, et qui te dis qu'il va bosser ? Un border encore c'est possible, mais un aussie ? Après 3 ans de compagnie c'est pas toujours évident qu'il se déclenche.. puis bon la plupart des paysans ne sont pas doux avec leurs chiens... (je dis bien la plupart).
Si elle connait une comportementaliste, pourquoi ne pas prendre des cours rapidement avec elle ? car si elle stress au moindre enfant qui passe, forcément le chien le sent... Plus elle aura peur de ses réactions, plus le chien sera mal à l'aise et évacuera son stress d'une façon ou d'une autre... il faut redonner confiance à la maitresse, le chien suivra. eventuellement reprendre certaines choses en longe etc.. Mais y a pas trop de détails sur cet accident, et si on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé c'est pas simple (surtout par ordi lol). Faut dire que c'était quand même une situation particulière come accident.. Donc déjà refaire la cloture, s'il a sauté c'est qu'elle est trop petite..? Et en balade, le fait de ne plus le lacher va le rendre encore plus excité, car il doit moins se défouler et voir du mouvement doit le rendre encore plus tonic, donc ce n'est pas non plus une solution.

(bon j'ai pas le temps de relire je m'en vais, j'ai mis plusieurs idées mais pas très claires il me semble lol donc je résume vite fait) :

Le donner vraiment en tout dernier recours, et pas forcément à un paysan. Le faire castré n'aurait pas tellement d'intérêt, surtout que la castration "tardive" à plus tendance à figer le caractère du chien. Commencer les séances avec la comportementaliste au plus vite, et le sortir toujours régulièrement, en longe de 10m, dès qu'il y a un enfant, qu'elle se décontracte, elle a la longe en main, elle rappelle tout à fait naturellement et le prend au pied tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 16:02

elle ne veut pas le donner hein, elle y pense SI c'est la dernière solution
la castration pareil elle le sait c'est SI elle trouve une famille géniale qui le lui demande

elle n'a pas le temps de prendre des cours avec le comportementaliste ni en club "basique"

quand elle parlait de le placer chez un paysan c'est "moi" qui l'ai noté comme ça mais au moins chez quelqu'un qui a de la place et qui peut s'en occuper très souvent


oui le faire travailler en longe comme tu dis mais si Chabal la surprend à démarrer comme un fou elle ne le tient plus
il l'a fait tomber tellement il est puissant
alors oui elle le bosse à chaque fois qu'elle le sort
mais elle ne peut pas faire de miracle
Crying or Very sad



merci Kathlyn
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 20:04

C'est dommage, sa comportementaliste ne fais pas des horraires tard ? La mienne est déjà resté jusqu'à 22h chez moi (une vraie passionnée !!!!!). C'est vraiment dommage. Le tenir en laisse courte ne fera que l'excité, si elle veut le garder en laisse, qu'elle le mette au moins en flexie solide, ou en longe en cuire de 2/3m. Vu qu'elle le balade en laisse c'est qu'elle peut le tenir ? Car que ce soit en longe ou en laisse s'il démarre il démarre, donc pourquoi ne pas tenter la longe ? Avec des récompenses très apétantes en poche, récompenser le moindre regard, puis ensuite récompenser quand elle dit son nom et qu'il tilte, ensuite commencer quelques rappels etc.. pour que le chien apprenne à se concentrer plus sur sa maitresse que sur son anvironnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 20:15

merci Kathlyn
je vais lui transmettre tous tes conseils

je lui souhaite d'y arriver oui
elle en pleure elle l'aime tellement son chien
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 20:29

en fait dis qu'il a mordu a la cuisse mais rien de grave quoi ? il a certainement poursuivi lorsqu'elle courait et pincer ?

moi je pense qu'il serait bien qu'elle le sorte avec des enfants pour l'habituer et peut être que si elle peut le faire travaillé sur troupeau se serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:39

Aries a écrit:
en fait dis qu'il a mordu a la cuisse mais rien de grave quoi ? il a certainement poursuivi lorsqu'elle courait et pincer ?

bah c'est ce qu'il me semble oui, donc un "petit" incident de chien de berger quoi, donc il ne faut pas qu'elle se focalise comme ca, sinon elle transmet tout à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:19

pas tout à fait d'accord avec vous les filles, le chien a trois ans la morsure quelle qu'elle soit n'est pas anodine, c'est pas un chiot qui teste, berger ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:28

alors je reviens préciser qqs trucs

les parents ont voulu porté plainte
les pompiers ont dit "meuh non regardez c'est rien qu'une pince"
ma cop's elle a bien vu le bleu et les crocs
pour elle c'est pas QU'UNE simple morsure

à 3 ans le chien est puissant
c'est pas comme si c'était Féline qui mordait

les parents se sont calmés mais ils vivent le même lotissement
le chien a eu ses visites chien mordeur logique

le grillage est correct
le chien est sorti par la porte que ses gamins ont laissé malencontreusement ouverte


la connaissant et connaissant le chien, je pense qu'elle a vraiment eu peur pour la petite
les gamins y'en a une 20° des tout petits qui jouent ds la résidence

et SI ça devait se reconduire .....?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:33

ben euh comment dire des enfants ça cour, ça crie ...etc donc ca excite le chien !! et c'est "normal", donc le chien monte en pression et ...pafff morsure

a ce moment la pourquoi ne pas garder le chien dans la maison ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:37

Aries a écrit:

a ce moment la pourquoi ne pas garder le chien dans la maison ?

mais c'est qu'il y était dans SA maison
mais SES enfants (elle en a 3 ) ont du mal fermer la porte
Chabal a du s'exciter avec le bruit a du ouvrir la porte et a choppé la petite


.......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:47

en fait le chien était dans la maison, ses enfants son sortit et on laissé la porte ouverte et le chien est sortie dehors et a sauté le grillage pour choper la gamine ? c'est ca désolé scratch j'ai un peu de mal suivre se soir alcool

ya peu être aussi un manque d'activité du chien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:54

toujours difficile de donner un avis sur des situations à distance
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:36

la porte donne directement dans la rue du lotissement en fait
y'a pas de grillage entre sa porte et les parties communes


oui Chloé comme tu dis ce n'est pas facile de "juger" sans savoir
moi je connais mon amie
je connais son chien
mais je ne le prendrais pas chez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:54

chloé a écrit:
toujours difficile de donner un avis sur des situations à distance

pouce

Mais à t'écouter c'est assez le stress pour cette femme. Trois enfants, plus de mari et un chien pour lequel on doit systématiquement avoir peur si la porte reste ouverte??? confused
Comme dit Chloé difficile de juger à distance, mais replacer le chien n'est sûrement pas la plus mauvaise des solutions!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:02

Zounette a écrit:

quand elle parlait de le placer chez un paysan c'est "moi" qui l'ai noté comme ça mais au moins chez quelqu'un qui a de la place et qui peut s'en occuper très souvent
Que ferait un paysan avec ce chien ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:21

boubou a écrit:
Zounette a écrit:

quand elle parlait de le placer chez un paysan c'est "moi" qui l'ai noté comme ça mais au moins chez quelqu'un qui a de la place et qui peut s'en occuper très souvent
Que ferait un paysan avec ce chien ??? confused


c'est bien ce que je lui disais

en fait l'idéal serait qu'il soit adopté par un mec célibataire sportif qui a un métier physique où le chien serait avec lui


ça existe ça scratch



silent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:26

Zounette a écrit:

en fait l'idéal serait qu'il soit adopté par un mec célibataire sportif qui a un métier physique où le chien serait avec lui


ça existe ça scratch



silent Embarassed

oui oui ça existe petitmdr Un mec célibataire, aimant les chiens et qui a un métier physique I love you I love you
Fais-moi signe quand tu l'as trouvé I love you silent petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:26

Zounette a écrit:
boubou a écrit:
Zounette a écrit:

quand elle parlait de le placer chez un paysan c'est "moi" qui l'ai noté comme ça mais au moins chez quelqu'un qui a de la place et qui peut s'en occuper très souvent
Que ferait un paysan avec ce chien ??? confused


c'est bien ce que je lui disais

en fait l'idéal serait qu'il soit adopté par un mec célibataire sportif qui a un métier physique où le chien serait avec lui


ça existe ça scratch



silent Embarassed

si ça existe, je veux bien l'épouser... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:27

caliche a écrit:

si ça existe, je veux bien l'épouser... :zip:

:blabla: :blabla: :blabla: :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:32

berger australien mordeur 3 ans .....  827646 berger australien mordeur 3 ans .....  827646 berger australien mordeur 3 ans .....  827646 berger australien mordeur 3 ans .....  827646 berger australien mordeur 3 ans .....  827646


mon amie aussi d'ailleurs

ça serait la solution en fait
faut qu'elle trouve LE mec qui deviendra le binome d'excellence ......
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:40

Moi je sais que même sans avoir eu de problèmes de morsure ou de tentative de morsure avec mes chiens, les gamins qui jouent, courrent, déboulent sans prévenir dans la cage d'escalier, crient, te surprennent en faisant "pan pan t'es mort" et en te menaçant avec un baton, quand c'est pas carrément "oh il est beau le chien" et je me jette sur lui les bras autour du cou, ca me stresse quand je dois sortir mes chiens, j'ai toujours l'oeil dessus.

Les gamins dans une résidence c'est comme les chats, c'est l'horreur à gérer quand tu es au bout de la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:55

Moi je comprends parfaitement car j'ai eu un peu le même soucis avec Eden en février dernier quand il a mordu une ado sur le stade en face chez moi. Je suis aussi passée de peu à côté du dépôt de plainte par la mère et Eden a passé ses visites chien mordeur + visite chez un comportementaliste pour un bilan. Et il avait vraiment mordu pour moi, et pas pincé. En tout cas, il y avait la trace des crocs.

J'ai eu aussi une grosse période de doute pour cela. J'ai interdit à mes enfants de le sortir en promenade même attaché car il était tout à fait imprévisible, à vouloir bouffer tout ce qui passait prés de nous, que ce soit une voiture, un vélo, un piéton ou un gosse... il a porté une muselière quelque temps.

On a intallé un portillon intermédiaire dans les escaliers en plus du portail d'entrée et j'ai fait la police pour que ce portillon soit refermé au verrou à chaque passage. De façon à ce qu'Eden n'est pas accés directement en bas, au cas où un jour le portail du bas reste ouvert... J'ai mis un panneau "attention au chien" sur le portail du bas...etc...

Depuis, Eden est en réeducation et nous restons trés prudents et on ne le promène que en longe. Il a fait des progrés mais il est pas top et des fois, ça le prend.

j'ai eu pas mal d'hypothèses pour expliquer son attitude (dominance, mauvaise socialisation, hypersensibilité) , je ne crois pas que ce soit de la dominance de sa part, mais un comportement du à un seuil de tolérance trés bas au stimuli ou à des choses qui ne lui plaisent pas. "ça ne me revient pas, ça me semble louche ou ça fait peur, je niaque".

Quel âge ont les enfants de ton amie ?

Sans doute, ce chien voit-il tous les jours ces enfants du quartier qui courent et crient devant son domicile et que cela le rend fou car il ne peut rien faire d'autre que de subir les cris et de les voir passer et repasser. Il en a profité le jour où la grille est restée ouverte pour "se défouler".

Eden aboie aussi de façon hystérique sur les enfants des voisins qui passent en trottinette ou à vélo, on dirait vraiment qu'il a envie de les bouffer et il se jette sur la barrière du haut. Des fois, il piques des démarrages depuis le salon, car il les entend arriver de loin Suspect . Je n'arrive pas à lui faire passer cela. C'est pas rassurant.

Je continue la rééduc. Je l'ai fait castré il y a un mois aussi.









Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:51

merci Djouba pour ton témoignage

Djouba a écrit:

Quel âge ont les enfants de ton amie ?

Sans doute, ce chien voit-il tous les jours ces enfants du quartier qui courent et crient devant son domicile et que cela le rend fou car il ne peut rien faire d'autre que de subir les cris et de les voir passer et repasser. Il en a profité le jour où la grille est restée ouverte pour "se défouler".

2 gars de 13 et 10 1/2, et 1 fille de 9 1/2

oui je pense qu'il les entend du jardin un des côtés donne sur la rue

je vais lui transmettre ta réponse
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:15

Ben si elle veut en discuter je suis dispo.

Avec des enfants de cet âge, c'est aussi possible de les responsabiliser avec l'ouverture du portail.

Quitte à mettre un ultimatum du genre que si le chien repasse le portail pour une quelconque raison et remord une seconde fois, le risque est élevé qu'il y ait un dépôt de plainte et une saisie du chien par la gendarmerie ou les services vétérinaires.
Si les enfants sont trés attachés au chien, ils devraient d'eux même s'investir pour que cela n'arrive pas, se remettre en question et faire bien plus attention au portail ! les grands pouvant même faire la police sur les plus petits pour cela.

Il faut être direct avec eux et dire les choses telles qu'elles sont: si tout le monde n'y met pas du sien et ne se responsabilise pas, et bien le chien ne pourra pas rester.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger australien mordeur 3 ans .....  Empty
MessageSujet: Re: berger australien mordeur 3 ans .....    berger australien mordeur 3 ans .....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger australien mordeur 3 ans .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don berger australien
» BERGER AUSTRALIEN 4 ANS
» Un berger australien
» berger australien
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: