Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enjoy et l'agility

Aller en bas 
+22
MauD
Elwin
Tiphaine74
Kahlan
petithom
bluebell
lets
katikat
ursin
vero24be
titluciole
christa
Aries
Supplete
Kathlyn
powley
caliche
boubou
Pétole
Kerchak
Akira
peps18
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:18

Marjo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011, 00:25

Marjo a écrit:
Morgane, si je peux me permettre, fait confiance à ton chien, tu verra ca t'aidera Wink
et retravaille tes départs, tu es trop stressée (certes je le comprends, je suis passée par la), mais travaille les en entrainements, ca te permettra d'arriver un peu plus zen au sas de départ en concours...
Sinon jolie travail Laughing

Et sur ta précédente vidéo, tant que j'y suis, pense à t'éloigner de ton A avant de le débloqué et pense à la débloquer pendant que tu es en mouvement et non pas sur ton mouvement, sinon, ca te joura des tours...

Aah Marjo ! Very Happy

Merci pour ces remarques !

Je m'en rend bien compte que je ne lui fait pas assez confiance, j'ai encore des anciens "mauvais" comportements, ceux que j'avais avec mon Peps, qui lui, bataillait avec les mâles dans le sas, ne venait pas au départ mais préfèrait renifler etc etc... (Batard que j'ai récupéré à la SPA). Une très forte tête qui pourtant était un super chien, une fois la ligne de départ franchie..

Je travaille le départ depuis bien longtemps pourtant, son envie de partir se fait sentir, en temps normal, je lui dis "coucher, reste" calmement, et il reste pour la plupart du temps. Mais là, on ne le voit pas sur la vidéo, il a l'arrière train en l'air, prêt à partir, c'est entre autre aussi pour ça que je le bloque comme ça.

Ok pour les zones, en général, il se place et moi j'avance, sauf que sur la vidéo, la combinaison était faite de telle sorte que je n'étais pas obligée d'avancer.

Bref, lui faire davantage confiance, surtout qu'en ce moment, on commence vraiment bien à se comprendre.


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011, 01:19

peps18 a écrit:
Je travaille le départ depuis bien longtemps pourtant, son envie de partir se fait sentir, en temps normal, je lui dis "coucher, reste" calmement, et il reste pour la plupart du temps. Mais là, on ne le voit pas sur la vidéo, il a l'arrière train en l'air, prêt à partir, c'est entre autre aussi pour ça que je le bloque comme ça.
1 ordre, au pire il part... et alors ? C'est PAS un concours justement alcool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011, 09:40

C'est vrai que pour l'avoir vu faire, Enjoy était trés impatient à chaque départ...
Ce sera quelque chose à travailler, à la fois à l'entraînement où il ne faut pas hésiter à le faire poireauter une bonne minute, de temps en temps, mais aussi en concours, car dans cette configuration, tout ce qui est acquis à l'entraînement se retrouve "amputé" de 50%...
Et un chien qui ne tient pas un départ, c'est 50 autres pour cent de chances d'aller droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011, 09:49

MauD a écrit:
1 ordre, au pire il part... et alors ? C'est PAS un concours justement alcool Wink
Oups je précise ma pensée : "au pire il part" et on le remet au départ évidemment ! On ne part pas sur l'initiative du chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:28

peps18 a écrit:
Je travaille le départ depuis bien longtemps pourtant, son envie de partir se fait sentir, en temps normal, je lui dis "coucher, reste" calmement, et il reste pour la plupart du temps. Mais là, on ne le voit pas sur la vidéo, il a l'arrière train en l'air, prêt à partir, c'est entre autre aussi pour ça que je le bloque comme ça.

Ca va venir, mais surtout essaye d'être au départ pendant un concours, comme tu es au départ à l'entrainement..; les mêmes commandements, les même attitudes, je sais c'est difficile, mais c'est important... et surtout soit calme...

Et en y re-réfléchissant, si tu fais une ligne toute saccadée c'est parce que tu n'as pas pu prendre un peu plus d'avance à ton départ, c'est ce que j'appelle un départ à l'arrache Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enjoy et l'agility - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy et l'agility
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Enjoy le troupeauteur
» Enjoy a enfin son brevet!!!
» Enjoy au club
» Dina et Enjoy en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: