Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enjoy et l'agility

Aller en bas 
+22
MauD
Elwin
Tiphaine74
Kahlan
petithom
bluebell
lets
katikat
ursin
vero24be
titluciole
christa
Aries
Supplete
Kathlyn
powley
caliche
boubou
Pétole
Kerchak
Akira
peps18
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 10:22

Voilà maintenant 4 mois qu'on a commencé l'agiliy !

Les obstacles sont aquis et la motivation est là, le travail des lignes droites de haies et de tunnels à payé !

Maintenant il reste beaucoup à faire : apprendre à tourner court, perfectionner les zones, le slalom etc etc...

Mais pour tout ça, on a encore le temps et je suis déjà très contente de tout ce qu'on sait déjà faire, il en veut et c'est l'essentiel, nous nous amusons beaucoup ! I love you


[dailymotion]
Enjoyagility
envoyé par Peps1801. - Regardez des animaux droles en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 10:28

C'est génial bravo! pouce

On voit effectivement qu'il connait très bien les obstacles, belle motivation bref je susi sous le charme! drunken

Tu fais vraiment un boulot formidable avec lui il a eu de la chance de tomber sur toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 10:33

Akira a écrit:
C'est génial bravo! pouce



Tu fais vraiment un boulot formidable avec lui il a eu de la chance de tomber sur toi! Very Happy

Ho que oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 10:34

Il fait vraiment plein de choses ce petit loup ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 10:46

bravo pour toute ce que tu fais avec ce chien I love you I love you
Il a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 10:54

Il est super connecté à toi, c'est splendide! très beau travail... :hand:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 12:16

Enjoy et l'agility 897666 Enjoy et l'agility 897666 bravo !

si je peux me permettre, pour tes tournés court, pourquoi n'essaie tu pas de bosser la trajectoire aussi avec ton corps, pousser ton chien, et rester bien droite sur le saut ? car là tu restes loin, statique et accroupi, d'une c'est pas très efficace ( tu indique pas trop la direction au chien, t'es en retrait il te calcul pas) et deux c'est pas très esthetique rabbit

et perso, à 13 mois je montrais les barres, mais ça c'est vraiment perso Wink

en tout cas jolie motivation, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 12:24

Merci à tous !

powley a écrit:
Enjoy et l'agility 897666 Enjoy et l'agility 897666 bravo !

si je peux me permettre, pour tes tournés court, pourquoi n'essaie tu pas de bosser la trajectoire aussi avec ton corps, pousser ton chien, et rester bien droite sur le saut ? car là tu restes loin, statique et accroupi, d'une c'est pas très efficace ( tu indique pas trop la direction au chien, t'es en retrait il te calcul pas) et deux c'est pas très esthetique rabbit

et perso, à 13 mois je montrais les barres, mais ça c'est vraiment perso Wink

en tout cas jolie motivation, ça promet !

Oui tu as raison, pourtant c'est bizarre que je fasse ça, avant avec mon Peps à force de crier, gesticuler, motiver etc etc, j'étais toujours en mouvement et là, je sèche ^^

Bon je pense que ça viendra, je vais essayer de me concentrer à fond sur mes épaules, mes gestes...

Pour les barres, je suis en B pour la plupart du temps, tu trouves que je devrais les monter?

Merci en tout cas pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 12:31

biensur que ça viendra, faut te laisser du temps pour comprendre ton loup.

Oui moi les barres je les montrais, pas à chaque mais je commencerais à passer en C. Après l'age pour monter les barres est contreversé, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 22:10

Très jolie conduite, super vitesse... super chien <3
qu'est ce que j'aime ce rouge <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyLun 11 Oct 2010, 22:19

Merci beaucoup Kathlyn, je te sacre fan officielle du rouge !! cheers

Sans doutes qu'il ne pouvait pas tomber mieux le loup (je l'espère!) mais moi non plus je ne pouvais pas tomber sur mieux! Il est tout ce que je voulais! Un chien battant, peur de rien, fonceur, très joueur, attentif, la soif d'apprendre et surtout... Très câlin mon bonhomme drunken I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 00:42

Alors:enlèves le harnais!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite pour tourner court y a pas de secret il faut aussi au début aller chercher le chien,rester statique ce n'est pas la solution Wink

Tu viens pas faire un entrainement par chez nous bientôt? :niark:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 00:49

Oui le harnais je l'ai jamais en général, juste à cet entrainement ! Embarassed

Je sais que rester statique, aie aie aie c'est pas bien, pourtant on me le dit et redit, et, je sais pas mais ça tilt pas !!!!! Mais comme déjà dit, j'ai pas l'habitude de tant de pêche, mon Peps, j'étais morte à la fin du parcours à force de crier, sauter, courir, gesticuler pour le motiver !

Bref, je vais y travailler à fond sur ça.

Un entraînement vers chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 00:53

Je sais que le 11 novembre il y a des gens d'Alsace qui viennent au vdm.

Ton chien tu n'a pas besoin de le motiver ,par contre tu dois courir pour être au bon endroit pour lui indiquer la suite,on tourne court? à toi d'être à la haie et de déjà tourner les épaules vers là ou tu dois aller ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 01:00

Tout à fait !!

Les Alsaciens vont débarquer en Lorraine cheers

Trop fort, tu es au courant avant même que ce soit officiel ! Mais dit, on s'est jamais vu, si ?

Tu sais, Enjoy est un chien que j'ai récupéré il y a 5 mois, maintenant tout va très bien, il est bien fixé sur moi et nos débuts en agility c'était : des lignes droites pour qu'il apprenne les obstacles (haies et tunnels) tout en s'éclatant ! Du coup maintenant, pour lui, lignes droites = foncer... Et je t'assure que, j'ai beau tourner mes épaules, il percute pas trop... Mais on va remédier à tout ça, merci en tout cas !

Et euh... Hâte d'être au mois de novembre !!!! (Le 11 chez vous et fin novembre première mise au troupeau Enjoy et l'agility 827646 )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 01:08

Alors je pense qu'à un moment on a danser sur le sable de Rieden pas très loin l'une de l'autre Enjoy et l'agility 827646

T'inquiètes pas ,je pense que on va te donner pas mal de trucs,et des pistes pour pouvoir travailler,en tout cas on va bien s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 01:13

Ouiii alors je vois à peu près qui tu es ! geek

Pour les conseils, je n'en doute pas le moins du monde et pour s'amuser, PAS DE SOUCIS !!!! Mon chien + amis passionnés + agility = l'éclate Enjoy et l'agility 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 01:16

Chouette ^^
Vivement le mois prochain!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 02:16

moi perso j'aurai laisser les barres en B rien ne presse
J'ai monté les barres en C pour Elfie 1mois et demi avant que l'on commence les concours
alors près c'est sur le chien n'a pas les mêmes appel et appui mais je trouve que c'est mieux d'attendre un peu Wink

mais en tous cas ca dépote bien vous formez une belle équipe tous les 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 08:04

moi je suis fan I love you

et éclate toi bien le 11, tu vas apprendre pleins de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 10:23

Merci Christine !!
Je m'éclaterais ça c 'est sûr ! Tu vois je t'avais dit que lui aussi c'est un taré !! Enjoy et l'agility 827646

Aries a écrit:
moi perso j'aurai laisser les barres en B rien ne presse
J'ai monté les barres en C pour Elfie 1mois et demi avant que l'on commence les concours
alors près c'est sur le chien n'a pas les mêmes appel et appui mais je trouve que c'est mieux d'attendre un peu Wink


Ben c'est vrai que c'est une polémique de "quand monter les barres". Je pense rester en B encore un petit moment et parfois, monter une barre de temps en temps en C (sur la vidéo elles sont même en A je crois donc pour l'instant je m'enfous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 10:28

peps18 a écrit:
Tout à fait !!

Les Alsaciens vont débarquer en Lorraine cheers

Trop fort, tu es au courant avant même que ce soit officiel ! Mais dit, on s'est jamais vu, si ?

Tu sais, Enjoy est un chien que j'ai récupéré il y a 5 mois, maintenant tout va très bien, il est bien fixé sur moi et nos débuts en agility c'était : des lignes droites pour qu'il apprenne les obstacles (haies et tunnels) tout en s'éclatant ! Du coup maintenant, pour lui, lignes droites = foncer... Et je t'assure que, j'ai beau tourner mes épaules, il percute pas trop... Mais on va remédier à tout ça, merci en tout cas !
Et euh... Hâte d'être au mois de novembre !!!! (Le 11 chez vous et fin novembre première mise au troupeau Enjoy et l'agility 827646 )

Tu pourrais peut être faire des petits ateliers qui lui apprendraient à trouner court maintenant qu'il a la motivation?

Bon je ne suis pas experte en agility mais genre tu mets quatre haies en carré non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 10:38

Akira a écrit:


Bon je ne suis pas experte en agility mais genre tu mets quatre haies en carré non? Very Happy

Déjà fait ! Et il tourne très bien en carré mais une fois qu'il y a une haie avant la haie du carré par exemple, il accélère et tourne loong !! Je vais continuer à bosser le carré aussi et mettre toujours mes mouvements et mes épaules en adéquation.
Bon, de toutes façon on a tout l'hiver et le printemps pour apprendre tout ça bounce :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 12:06

peps18 a écrit:
Merci beaucoup Kathlyn, je te sacre fan officielle du rouge !! cheers

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility EmptyMar 12 Oct 2010, 12:35

Citation :
Déjà fait ! Et il tourne très bien en carré mais une fois qu'il y a une haie avant la haie du carré par exemple, il accélère et tourne loong !! Je vais continuer à bosser le carré aussi et mettre toujours mes mouvements et mes épaules en adéquation.

Je ne suis pas sure que ce soit qu'un problème de mouvement d'épaules, ton corps doit aussi pouvoir indiquer à ton chien qu'il va falloir ralentir pour négocier la future combinaison. Si tu essaies sans obstacle, normalement quand tu accélères ton corps se penche vers l'avant et ton chien accélère, si tu ralentis, ton corps se penche vers l'arrière et le chien ralentit. Si toi tu continues à courir à donf alors qu'il va négocier le carré, lui n'y arriveras pas.

Ca peut aussi être une question de trajectoire, le faire arriver sur la 1ère haie du carré, légèrement en diagonale pour s'il est la 2ème haie en face et non 1èrehaie à donf au milieu, le chien n'ayant pas la 2ème en ligne de mire, dans ta course, tu dois aussi par ton placement pouvoir infléchir sa trajectoire pour qu'il arrive dans de meilleures conditions sur la combinaison.

(sinon petit moi je bosse sur les lignes droites que je rends de plus en plus courbe jusqu'à l'angle droit et le demi-tour, et non d'un côté les lignes droite, d'un côté un atelier carré).

Bona près je dis ptete que des conneries, ca fait longtemps que j'ai pas fait d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enjoy et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Enjoy et l'agility   Enjoy et l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy et l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Enjoy le troupeauteur
» Enjoy a enfin son brevet!!!
» Enjoy au club
» Dina et Enjoy en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: