Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S'orienter vers un 'bon' élevage

Aller en bas 
+15
Elwin
kaki
clickdog
peps18
Akira
Pétole
Kaloo
Chlowé
chloé
boubou
Australoublue
vanda
marinou
vero24be
lofilof
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:18

bon rien a voir avec le sujet mais petite annécdote, qui m'est arrivée le WE où j'ai été a la nationale d'elevage (concours beauté) du berger hollandais avec enook, et mes 2 borders de canapé... et bein toska m'a echaper, elle n'etait pas attaché mais coucher au pied du fourgon et soudain plus de chienne, et sachant qu'il y avait des brebis dans un enclos a 300m (pour tester les berger hollandais au troupeau) j'y suis aller direct et j'ai bien sûr retrouver ma pepette là bas... S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 827646 d'après le berger qui l'avais, elle a traverser les 3 ring beauté... tongue , pour aller se figé devant les moutmout, il l'a donc attrapper et attaché a son camion en se disant que la maitresse saura où retrouver son chien....et il n'avait pas tord

mon plus grand regret et de ne pas avoir fait du troupeau avec mes borders, j'ai de la chance mes 2 chiens qui ne font rien de toutes la journée sont très equilibré, mais ce n'est hélas pas la cas de tout les borders....

donc pour en revenir aux choix d'un bon elevage bein je dirais tout d'abord de bien voir leur lieu de vie, afin d'avoir des chiots equilibré et pas craintif (le fond d'une grange n'est pas top si les chiots ne voit personne) ensuite que les parents soit testé dysplasie et tare occulaire (eviter les borders blanc trop de risque de surdité) et ensuite effectivement beaucoup de feeling...

quant a moi je suis passée du border au berger hollandais poils long et ma chienne est géniale et apprend très vite meme si quant meme legerement moins de motivation au travail par rapport aux borders mais n'ayant pas la possibilité de faire du troupeau et bein j'ai changer de race, mais le border reste dans mon coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:08

J'trouve ca sympa de défendre sa race et de conseiller une autre en encourageant la même dérive, je suis sure que les passionnés d'australiens seraient ravis.titluciole



Eh bien tu vois Tiluciole je possède un magnifique Australien d'expo bleu merle , vois tu les 2 races me passionnent il bosse lui aussi au troupeau mais comme un Australien pas comme un Border cela ne me viendrait pas à l'esprit d'emmener mon border à une expo de beauté sa place et au boulot au troupeau il ne vit que pour ça , alors si quelqu'un a envie d'aller faire des expos Beauté je conseille l'Ausralien Wink là effectivement la dérive a déjà eu lieu la preuve on ne le confirme pas au troupeau ..
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 00:06

Un truc auquel je pense aussi pour trouver un bon élevage : c'est positif si l'éleveur fait une journée par an avec 'tous ses chiens'. Ca veut dire qu'elle n'a pas peur de ses nichées et aime voir l'évolution de 'ses chiens'.

Je pense à ça car mon éleveur a organisé il y a 15 jours une journée avec 'tous ses chiens' et donc on y a été avec mon Copper et mon Stanley. C'était super. Elle avait organisé des jeux à faire avec les chiens et puis barbec. Super journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 00:12

Ha çà c'est génial Véro! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   S'orienter vers un 'bon' élevage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'orienter vers un 'bon' élevage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vers?
» vers
» Vers
» Wall-E à des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: