Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Vers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Vers Empty
MessageSujet: Vers   Vers EmptySam 04 Juin 2011, 01:07

Je voulais vous faire profiter d'une très mauvais experience afin que ça puisse servir.
Cet hiver, Loop est tombé tres malade et j'ai bien cru le perdre. Il était pas bien depuis 2_3 jours, vomissements, diarrhées, mais je ne m'inquiete pas plus que ca il m'avait deja fait le coup d'episode de diarhées.
Et un matin je me lève et voit mon Loop allongé sur le flanc, respiration faible, et surtout des flaques de sang partout. Je n avais jamais vu ca. Il avait vomi du sang. C'etait horrible...
Je le charge dans la voiture, et fonce chez mon veto à 180 sur autoroute, en pleurant, mettant des claques à Loop pour qu'il ne s endort pas.
Arrivés la-bas, vu son etat, le veto est tres pessimiste et me dit d'eventuellement me preparer au pire. Il lui fera des exams complets et me tient au courant. L'attente est horrible, je pleure dans les bras de ma mère mon petit Loop que je ne peux imaginer mourir.
Mais voilà, il est fort et s en sort!! Le veto a donner les raisons : des vers!! Pleins de vers dans l'intestin. Je ne me souviens pas le nom, mais blancs, tout fin et long de 5mm. Pourtant je le vermifuge au milbelmax!!! Mon veto de dire : "Oui mais ce type de vers n'est pas pris en compte par miblemax, ce sont des vers présent chez les moutons, les cerfs et surtout les especes sauvages." Il les a attrapé en mangeant des crottes de biche ou de chamois (je vis à la montagne).
Du coup, 2 fois par an, mon véto lui donne un vermifuge en plus par injection ou en cachet (mais le traitement cachet se prend sur 3jours).
Alors si votre chien vit en campagne dans des zones de gibier ou est en contact avec des chevres ou mouton, demandé a votre véto ou surveiller qu'il mange pas les crottes. Ce qui est pas toujours simple.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptySam 04 Juin 2011, 07:19

c'est la raison pour laquelle il faut lire les notices afin de connaitre les vers traités par le vermifuge que l'on donne, et en changer de temps en temps afin de toucher les autres , il existe beaucoup de vers différents.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptySam 04 Juin 2011, 09:00

kimi a écrit:
c'est la raison pour laquelle il faut lire les notices afin de connaitre les vers traités par le vermifuge que l'on donne, et en changer de temps en temps afin de toucher les autres , il existe beaucoup de vers différents.
J'aimerai bien savoir ce quel type de ver il s'agit, car milbemax est sensé être "complet"
D'accord sur le fait d'alterner de temps en temps, pour éviter que des vers résistants à un vermifuge puisse proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptySam 04 Juin 2011, 10:44

faudra que Loop te réponde car moi milbemax j'utilise jamais ...


Dernière édition par kimi le Sam 04 Juin 2011, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers EmptySam 04 Juin 2011, 10:48

Alors oui, confirmation du véto, Miblemax est complet....sur les vers communs et les plus courant. Je vais essayer de retrouver le nom exact du ver que Loop a eut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers Empty
MessageSujet: Re: Vers   Vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vers?
» vers
» vomir des vers
» Traitement des vers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: