Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+17
Zounette
scoopy005
Surlaroute
cmoi
erone1
Supplete
Kaloo
boubou
Falken
vanda
Akira
zabeth
chloé
Lushka
pauline
gaemeboy68
charlie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:48

J'aime les gens pas rancunier !! Very Happy

J'espère alors que ton problème de pc s'arrangera vite que tu nous présente ta belle famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:17

trop contente que tu reviennes et impatiente de voir ta meute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:09

Falken a écrit:
J'aime les gens pas rancunier !! Very Happy

J'espère alors que ton problème de pc s'arrangera vite que tu nous présente ta belle famille ^^

Pour mon PC je dois investir un peu et chez nous les toutous et minous passent en premiers (soins fréquents en ce moment pour mon vieux Loulou, investissement pour la petite à venir). Sans vouloir lancer de polémique, nous vivons dans une société de consommation, et beaucoup d'appareils tombent en panne au bout de 5 ans d'utilisation, c'est court)... excuse je pense comme une :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:12

charlie a écrit:
Falken a écrit:
J'aime les gens pas rancunier !! Very Happy

J'espère alors que ton problème de pc s'arrangera vite que tu nous présente ta belle famille ^^

Pour mon PC je dois investir un peu et chez nous les toutous et minous passent en premiers (soins fréquents en ce moment pour mon vieux Loulou, investissement pour la petite à venir). Sans vouloir lancer de polémique, nous vivons dans une société de consommation, et beaucoup d'appareils tombent en panne au bout de 5 ans d'utilisation, c'est court)... excuse je pense comme une :vieux:
Non tu as tout-à-fait raison et encore 5 ans c'est long, tu as de la chance :zip: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 00:54

Bienvenue Charlie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:12

charlie a écrit:
Falken a écrit:
J'aime les gens pas rancunier !! Very Happy

J'espère alors que ton problème de pc s'arrangera vite que tu nous présente ta belle famille ^^

Pour mon PC je dois investir un peu et chez nous les toutous et minous passent en premiers (soins fréquents en ce moment pour mon vieux Loulou, investissement pour la petite à venir). Sans vouloir lancer de polémique, nous vivons dans une société de consommation, et beaucoup d'appareils tombent en panne au bout de 5 ans d'utilisation, c'est court)... excuse je pense comme une :vieux:

Non c'est clair tu as raison ! Wink
Puis c'est bien mieux de faire passer tes loups avant tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:32

Engie a écrit:
bonjour ! et bienvenue !

Quoi de meilleur pour lui que d'avoir un compagnon avec lequel il pourra batifoller ... et il sera d'autant plus apte aux leçons au retour de sa maîtresse. (en résumé, il semble que tu ai dû zappé qu'elle travaille)

Alors là je suis bluffée,on sais tous qu'être éducateur canin ne veut pas dire grand chose de nos jours puisqu'on donne ce diplôme mais de là à sortir des âneries pareils il y a quand même un monde.....
Avoir un chien c'est d'abord établir une relation avec lui ,une relation de confiance,et parce que cette base est saine et est bien défini on pourra aller plus loin avec le chien et faire de multiples activités.
Laisser 2 chiens batifolés dans un jardin ,pour qu'ils se défoulent ,pourquoi pas et quel interêt a ensuite le chien de travailler avec son maitre?il se fait plaisir tout seul,alors la croquette ou le pouic,ça ne l'attire guère.
Pour avoir un chien à 100% avec nous il faut crée une "dépendance",que le chien voit par le maitre ,qu'il fasse quelque chose pour le maitre.....
Un chien d'exploit il est a l'attache h23 et bien quand on vient le chercher pour travailler il y va il a enfin une interaction avec son maitre.
Un chien qui a fait le fou toute la journée ne sera pas aux ordres de sa maitresse dés qu'elle aura passé le pas de la porte.
Quand à l'idée d'avoir 2 chiens pour ne pas qu'ils s'ennuit,pour en avoir 2 quand je ne suis pas là ils dorment chacun dans leur coin et s'ignore superbement alors.....

Bref Charlie ,bienvenue ici,si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:45

Je connais très bien un éleveur... Il a 6 chiens qui se sentent tellement privilégiés quand leur tour est venu de travailler seul avec leur maître. Pourtant ils batifolent tous ensemble... Et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:08

Supplete a écrit:
Engie a écrit:
bonjour ! et bienvenue !

Quoi de meilleur pour lui que d'avoir un compagnon avec lequel il pourra batifoller ... et il sera d'autant plus apte aux leçons au retour de sa maîtresse. (en résumé, il semble que tu ai dû zappé qu'elle travaille)

Alors là je suis bluffée,on sais tous qu'être éducateur canin ne veut pas dire grand chose de nos jours puisqu'on donne ce diplôme mais de là à sortir des âneries pareils il y a quand même un monde.....
Avoir un chien c'est d'abord établir une relation avec lui ,une relation de confiance,et parce que cette base est saine et est bien défini on pourra aller plus loin avec le chien et faire de multiples activités.
Laisser 2 chiens batifolés dans un jardin ,pour qu'ils se défoulent ,pourquoi pas et quel interêt a ensuite le chien de travailler avec son maitre?il se fait plaisir tout seul,alors la croquette ou le pouic,ça ne l'attire guère.
Pour avoir un chien à 100% avec nous il faut crée une "dépendance",que le chien voit par le maitre ,qu'il fasse quelque chose pour le maitre.....
Un chien d'exploit il est a l'attache h23 et bien quand on vient le chercher pour travailler il y va il a enfin une interaction avec son maitre.
Un chien qui a fait le fou toute la journée ne sera pas aux ordres de sa maitresse dés qu'elle aura passé le pas de la porte.
Quand à l'idée d'avoir 2 chiens pour ne pas qu'ils s'ennuit,pour en avoir 2 quand je ne suis pas là ils dorment chacun dans leur coin et s'ignore superbement alors.....

Bref Charlie ,bienvenue ici,si tu as des questions n'hésite pas.

bien résumé supplete, mais nos remarques ont été interprétées de façon agressives drunken
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:21

Engie, je préfère me taire ...


charlie, je suis vraiment désolée si c'est moi qui t'ai blessé, comme je l'ai dit dans mon premier message, ce n'était absolument pas pour te blesser ou te faire fuir ! d'ailleurs quand tu as finalement expliqué ta phrase, j'ai bien vu qu'on s'était mal comprises et du coup, mes propos ne valaient plus rien dans ta situation.

vraiment désolée charlie, tu aurait du me le dire que je t'avais blessée, je me serais escusée plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite présentation / DERNIER COUP D'OEIL AVANT DE ME RETIRER   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:41

Dès la première réponse : je remarque que l'on commence à répondre n'importe quoi sans tenir compte que Charlie veut un chien "à elle" qui tiendrai compagnie à celui de son copain. Point.
> On lui tombe dessus sans avoir pris le temps de lire TOUTES LES LIGNES ... et la polémique monte - monte !!!!!....

~ Je reviens pour lire (plus ou moins) qu'elle n'est pas "capable" et a besoin d'un deuxième chien pour la remplacer ...
~ Me voilà de nouveau ce soir - ET - je découvre "que SI tu attaches ton chien pendant 23 h 00 il sera prêt à bosser pour te remercier de l'avoir détaché".
J'hallucine !... car çà me fait penser aux chasseurs qui affament leurs chiens pour qu'ils chassent mieux !!!!!!

Je rappelle que la France se bat au sein de l'Union Européenne pour qu'un animal soit considéré comme un être vivant. Même un chien de travail a droit à des égards, ET au respect, ET il ne peut pas être ton esclave !

BREF. J'ai appris qu'il y a un monde à part sur votre forum. Je n'ai pas de Border moi-même, mais à mon Club et dans mon entourage, je cotoie heureusement des maîtres de Borders ayant une mentalité autre que ce que je découvre ici. Je parle même de bergers pour lesquels leur chien est un compagnon.

Je prends la fuite en demandant ma désinscription.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:46

le silence est d'or lévite lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:48

Bonjour charlie et bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite présentation / F I N   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:53

Very Happy J'ai oublié de dire = MERCI LUSHKA
> ton optique va tout a fait dans le sens de la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 02:25

Je crois simplement que notre devoir de maître est de prendre soin de nos chiens, qu'il soit Border ou Caniche... Leurs besoins sont certe différents, il est de la responsabilité du maître de voir à bien connaître ses besoins et SES LIMITES au départ pour qu'enfin, la race se rapprochant le plus de lui et de ses capacités se dévoile. C'est une longue préparation que certains viennent chercher ici: MOI! Cool
Un forum de DISCUSSION est un contact privilégié avec une société de maître, bon ou moin bon selon nos propres valeurs. La critique est inutile, en tous sens, à mon avis. Ça me fait penser à la rage au volant... Si quelqu'un avourait devant moi qu'il tient son chien attaché 23h/jour je serais sidérée et je dirais sûrement mon désaccord, c'est ce que JE crois bon. Par contre je ne sortirais pas sortir les griffes, soyons civilisés comme si nous étions face à face et dans l'otpique de prendre ce que NOUS croyons bons et de jeter ce qui nous semble mauvais. Wink
Anyway, je ne pense pas qu'un proprio de surproduction en chenil qui sous alimente ses bêtes viendrait nous jaser maltraitance! Twisted Evil
Perso je ne veux pas d'un chien d'exploit, je veux un chien équilibré avec qui il fait bon vivre. Dans ma vision des choses, un chien qui se dépense et qui est sociabilisé est plus calme et plus réceptif à l'apprentissage. Par contre, je décide quand la course débute, quand elle fini, quand il batifole et quand il doit travailler. Alors JE crois mon chien satisfait d'avoir une forme de liberté et un grand encadrement. Je ne crois pas que se soit de la dépendance et je crois que c'est ce que Chloé a veinement tenté d'exprimer, je me trompe? Et avec les amoureux des chiens, c'est comme dans tout, il y a des prétendants à l'excellence qui n'ont pas 1/2 de l'expérience de l'autre qui prétend encore faire ses classes. Ce milieu de rencontre virtuel n'ouvre qu'une petite fenêtre sur chacun de nous ALORS ne jugeons pas... Faites-vous vos opinions point final!
Alleluïah! :prie: :baille:
hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 06:27

J'ai choqué?
Désolée mais il faut quand même voir un peu plus loin que le bout de sa rue ,il existe en France des gens qui ont des chiens et qui s'en servent comme des outils de travail ,et comme un outil il le range quand ils ont fini de s'en servir.Parler d'esclavage? faudrait pas non plus exagérer,comme je l'ai dit ailleurs il n'y a pas si longtemps les gens qui avait un chien c'est parce qu'il en avait besoin pour une tache bien détérminé,l'idée du chien de compagnie est récente.
Et les gentilles personne qui achètent un chien qui le laisse sur le canapé et qui l'abandonne au 1er tronc d'arbre ,c'est pas de l'esclavage mais c'est bien pire.
Bref..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:08

Hallo Lushka!
comme tu dis à chacun son opinion Wink
Par contre le respect de du règne animal est une chose PRIMORDIALE pour moi! Si je prends un animal que se soit un cheval, chien, chat..... je m'infome auparavant pour savoir qu'elles sont ses besoins Wink Je ne suis pas égoiste, je ne prends pas un pur sang arabe pour juste le promener une seule fois par semaine. Je ne prends pas un chat pour le laisser enfermer jour et nuit dedans. Je ne prends pas des husky (que pourtant je trouve magnifique) car je ne peux répondre à leurs besoins.
Un grand jardin, une ballade, un peu d'agility n'assouvissent pas les besoins d'un border Wink
Je ne dis pas qu'il faut tous les jours aller au troupeau No
Si quelqu'un fait plus d'agility et d'obé que le troupeau (mais qu'il en fait une fois par semaine), je ne vois pas non plus le moindre problème.
Mais regardons un peu plus loin que le bout de son nez (comme dit très justement Supplete).
NOTRE border est fantastique, alors respectons sa nature !
Et j'avoue quand même souvent me poser la question, pourquoi un border si on ne veut pas faire du troupeau, il y a tellement de race de chien et de magnifiques aussi (si ça ne tient qu'à la couleur Wink )
Comme toi Alléluia :prie: :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite présentation // F I N 2ème   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:37

Boubou, respect

Puisque tu es en ligne et que tu sembles être un gardien du Forum ... peux-tu fermer mon inscription ???

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:51

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO lalala c'est partie en sucette içi
dans un premier temps bienvenue a toi charlie

ensuite je pense qu'un poste a deja était fait concernant des reponse seche et les critiques

se prendre le chou sur la presentation d'un nouveau venu n'est vraiment pas tres sympa et je ne pense pas que sa donne une tres bonne image du forum

engie se serait vraiment bete que tu partes car ton experience peux apporter de l'aide a d'autre maitre
ami

Allé fait l'amour et pas la guerre petitmdr c'est trop con de perdre un forumien pour de telles conneries
:bisouvole: :bisouvole: ami :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:54

Engie, il n'est possible qu'à notre administratrice, j'ai nommé Kaki, de te désinscrire. Mais j'avoue que je suis surprise par tes réactions. Tu as tes idées, qui sont aussi respectables que celles de n'importe qui ici, mais, au lieu de te présenter pour que nous te connaissions d'abord un peu, tu viens sur un autre post de présentation, alimenter une polémique qui n'en était pas une au départ, avec une discrétion qui n'a d'égale que celle "des gros sabots de Margot".

Tes conceptions ne sont pas plus ni moins des vérités que celles de n'importe qui ici, et il est dommage de vouloir se désinscrire à la moindre contrariété alors qu'on s'est posé en connaisseur absolu dans un post où ça n'avait pas lieu d'être.

Quoi qu'il en soit, si tu décides vraiment de quitter le forum, comme je te l'ai dit, tu dois t'adresser à Kaki par mp. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que nous aurons le plaisir de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: O K   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:49

En effet ... tu vas me lire une dernière fois !

Pourquoi je suis venue m'inscrire sur un forum de BORDERS ?... parce que je suis entourée des gens qui en ont et que je les trouve géniaux !... (autant les chiens que les maîtres)

En consultant un peu tous les sujets avant d'aller plus loin, je suis tombée par hasard sur "petite présentation" ...

D'entrée, je me suis dit "ils comprennent rien ou quoi ?"... et bien !... pauvre Charlie.
Bref. Si quelques personnes me plaisent parce qu'on pourrait "échanger" / çà ne collera jamais avec les premières lues, donc, à quoi bon et pourquoi s'énerver ?!.

Trop de temps perdu pour pas grand chose et je vais plutôt continuer à me consacrer au forum qui concerne mes propres chiens ... alors que s'intéresser à d'autres races pouvait être enrichissant, surtout dans mon métier. (il y a une sélection à faire parmi les forums)

Explication donnée = Je crois avoir le droit de dire Salut à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:08

Mais bien sûr, c'est ton droit le plus absolu, avec ou sans explication.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:34

Lushka a écrit:
Je crois simplement que notre devoir de maître est de prendre soin de nos chiens, qu'il soit Border ou Caniche... Leurs besoins sont certe différents, il est de la responsabilité du maître de voir à bien connaître ses besoins et SES LIMITES au départ pour qu'enfin, la race se rapprochant le plus de lui et de ses capacités se dévoile. C'est une longue préparation que certains viennent chercher ici: MOI! Cool
Un forum de DISCUSSION est un contact privilégié avec une société de maître, bon ou moin bon selon nos propres valeurs. La critique est inutile, en tous sens, à mon avis. Ça me fait penser à la rage au volant... Si quelqu'un avourait devant moi qu'il tient son chien attaché 23h/jour je serais sidérée et je dirais sûrement mon désaccord, c'est ce que JE crois bon. Par contre je ne sortirais pas sortir les griffes, soyons civilisés comme si nous étions face à face et dans l'otpique de prendre ce que NOUS croyons bons et de jeter ce qui nous semble mauvais. Wink
Anyway, je ne pense pas qu'un proprio de surproduction en chenil qui sous alimente ses bêtes viendrait nous jaser maltraitance! Twisted Evil
Perso je ne veux pas d'un chien d'exploit, je veux un chien équilibré avec qui il fait bon vivre. Dans ma vision des choses, un chien qui se dépense et qui est sociabilisé est plus calme et plus réceptif à l'apprentissage. Par contre, je décide quand la course débute, quand elle fini, quand il batifole et quand il doit travailler. Alors JE crois mon chien satisfait d'avoir une forme de liberté et un grand encadrement. Je ne crois pas que se soit de la dépendance et je crois que c'est ce que Chloé a veinement tenté d'exprimer, je me trompe? Et avec les amoureux des chiens, c'est comme dans tout, il y a des prétendants à l'excellence qui n'ont pas 1/2 de l'expérience de l'autre qui prétend encore faire ses classes. Ce milieu de rencontre virtuel n'ouvre qu'une petite fenêtre sur chacun de nous ALORS ne jugeons pas... Faites-vous vos opinions point final!
Alleluïah! :prie: :baille:
hihihihihihi

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:40

cmoi a écrit:
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO lalala c'est partie en sucette içi
dans un premier temps bienvenue a toi charlie

ensuite je pense qu'un poste a deja était fait concernant des reponse seche et les critiques

se prendre le chou sur la presentation d'un nouveau venu n'est vraiment pas tres sympa et je ne pense pas que sa donne une tres bonne image du forum

engie se serait vraiment bete que tu partes car ton experience peux apporter de l'aide a d'autre maitre
ami

Allé fait l'amour et pas la guerre petitmdr c'est trop con de perdre un forumien pour de telles conneries
:bisouvole: :bisouvole: ami :copains:

Je ne peux qu'applaudir cmoi! cheers A quoi çà sert de devenir aggressif, que ce soit d'un côté ou d'un autre, ne peux t'on pas parler comme des adultes (en fait je crois que je devrais dire comme des enfants, ils sont plus sages que nous à ce niveau là Laughing ) au lieu de se prendre la tête comme des idiots? Les gens viennent sur le forum pour se renseigner ce qui est génial, mais je ne crois pas qu'ils viennent sur le forum pour qu'on leur dise ce qu'ils doivent prendre comme décision. On est tous libre de son choix, et c'est déjà rassurant de savoir que la personne prend le temps de se renseigner sur une race.....avant de prendre une décision. Pour moi c'est une preuve suffisante du sérieux de la personne.

Ameeeeeeeeeeen :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:42

Engie a écrit:
En effet ... tu vas me lire une dernière fois !

Pourquoi je suis venue m'inscrire sur un forum de BORDERS ?... parce que je suis entourée des gens qui en ont et que je les trouve géniaux !... (autant les chiens que les maîtres)

En consultant un peu tous les sujets avant d'aller plus loin, je suis tombée par hasard sur "petite présentation" ...

D'entrée, je me suis dit "ils comprennent rien ou quoi ?"... et bien !... pauvre Charlie.
Bref. Si quelques personnes me plaisent parce qu'on pourrait "échanger" / çà ne collera jamais avec les premières lues, donc, à quoi bon et pourquoi s'énerver ?!.

Trop de temps perdu pour pas grand chose et je vais plutôt continuer à me consacrer au forum qui concerne mes propres chiens ... alors que s'intéresser à d'autres races pouvait être enrichissant, surtout dans mon métier. (il y a une sélection à faire parmi les forums)

Explication donnée = Je crois avoir le droit de dire Salut à tous !


Désolée que tu t'en ailles Engie, mais je peux comprendre ta réaction Neutral . C'est bien dommage, ce serait bien si tu restais Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite présentation de ma petite Lola
» petite presentation
» ma petite présentation : )
» petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: