Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation EmptyMer 15 Sep 2010, 15:49

salut à tous
avec mon ami, on a eu une petite chienne border collie il y a un an. elle 'appelle Violette et est née le 12 juillet 2009. elle est adorable et surtout hyper intelligente ! bon en ce moment, elle nous fait pas mal de fugue car ce n'est pas cloturé. j'ai commencé à lui faire faire des exercices car j'aimerai monté un numéro de cirque avec elle. j'ai monté une asso où je fais des ateliers pour les enfants mais ce serait rigolo qu'à la fin de l'année, parmis les spectacles des enfants, je montre un petit numéro avec Violette. surtout qu'elle adore faire plein de choses et apprendre !
j'ai une question : est-ce que un border collie peut avoir deux maîtres ? j'ai l'impression que notre chienne sait qu'elle a deux maîtres mais avec une préférence pour mon ami qu'elle défend si on se bagarre et à qui elle fait plus de câlins ! mais on se demande si moi je la fais travailler, du coup elle ne va pas aller plus vers moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 15 Sep 2010, 18:01

Bonjour et bienvenue cheers

Pour les deux maîtres, je ne peux que partager ce que je constate chez moi. C'est moi qui m'occupe de Fly la plupart du temps, lui apprend plein de tours, lui donne à manger, la promène, la soigne etc... Mon compagnon est aussi très attaché à elle mais lui consacre moins de temps. La chienne me suit partout et nous formons un duo inséparable. Cependant, en cas de peur, elle va chercher la protection auprès de celui qu'elle a identifié comme le mâle de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:54

intéressant ! je pense aussi que Violette fait bien la différence. c'est SON maître, celui qui décide mais c'est plus souvent moi qui lui donne à manger et c'est surtout moi qui lui fait faire des exercices car mon homme est moins patient ! Laughing mais ce qui est rigolo, c'est que quand je lui dis d'aller voir son papa, elle va directement vers mon homme et quand il lui dit va voir maman, elle vient vers moi ! impressionnant ! mais elle a l'habitude que sa maman lui fasse un câlin tous les soirs avant de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:43

Bienvenue cheers
En ce qui concerne les rapports affecrifs, je constate, avec ma femelle, qu'elle fait des papouilles à tout le monde, sauf à moi qui la fait travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:36

ah ? tiens ! c'est étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:00

Ben, vouais, j'ai jamais droit à une léchouille, pourtant, elle en fait à tout le monde, même des inconnus, et pourtant, je ne la travaille que dans le jeu, pour le moment, sans rapports de force, mais bon, je ne l'ai adoptée qu'il y a six mois, cela évoluera peut être un jour encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:51

C'est pas de chance Gaemeboy Crying or Very sad
Mais mine de rien, elle doit être très attachée à toi car si je me souviens bien elle est avec toi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:59

Hé bé non, plus maintenant, j'ai confiance en elle et mon mâle blanc suisse la repositionnée, donc je les laisse ensemble toute la journée Wink
C'est peut-être à cause de ça, d'ailleurs, qu'elle me boude confused
Nan, j'rigole, chaque fois que je rentre, j'ai droit à des fêtes, mais pas de léchouilles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:46

gaemeboy68 a écrit:
j'ai droit à des fêtes, mais pas de léchouilles tongue
Trempe tes mains dans du jus de viande et tu verras si t'as pas de léchouilles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:49

Pétole a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
j'ai droit à des fêtes, mais pas de léchouilles tongue
Trempe tes mains dans du jus de viande et tu verras si t'as pas de léchouilles ! Laughing
Laughing J'vais essayer sur les joues pour voir affraid
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:07

Bienvenue Very Happy
Si un border peut avoir deux maîtres?
Chez nous tous mes borders travaillent aussi avec mon mari I love you Le plus important pour eux est de pouvoir travailler au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyVen 17 Sep 2010, 09:49

moi shad fais de l obéissance et obr avec moi
et avec notre voisin et ami il fait de l agylity
et crois moi il nous aime tous les 2
et est toujours content de me retrouver quand il rentre
bien sûr c moi qui le nourrit qui le promène et qui joue avec lui
je n hésite pas à me rouler par terre pour jouer avec lui
et je crois que je peux dire que mon chien est équilibré
bon je reconnais que je suis très gaga avec mon chien
mais il me le rend bien
et puis je fais rire mes voisins et nos amis
qui d ailleurs ne se gêne pas pour me charrier
alors t inquiète ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation de ma petite Lola
» ma petite présentation : )
» Petite présentation
» ma petite présentation
» Petite Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: