Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourrais je avoir un Border?

Aller en bas 
+10
boubou
Kaloo
Zounette
Lisy
Granola
Sani
scoopy005
Manu33
Pétole
flo.410
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:19

flo.410 a écrit:
moi je voulais l'échanger avec le chien et la laisser au chenil ... jocolor

faut PAS hésiter !!!!!!!!

XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:36

Lisy a écrit:
Débarasses toi de ta tante pour aller choisir ton chien. Puis si elle a des trucs à redire, rappelle lui que tu as 15 jours pour détecter un éventuel problème.
Tu as pensé à l'activité, aux frais du quotidien, sa vie sur une plus longue durée. Tu m'as l'air lucide et prêt pour passer à l'étape suivante. Bon courage à toi. Wink

pouce Tout à fait d'accord avec Lisy!!! et très bonne idée pour l'échange entre le BC et ta tante....seulement je suis pas convaincue que la SPA voudra prendre en charge ta tante.... petitmdr Wink

Pour ton info je fais de l'agility avec mon chien en club et çà se passe en groupe sauf que les chiens font chacun à leur tours le parcours d'agility aussi souvent que l'on veut jusqu'à ce qu'on nous dise stop Razz . Dans mon cas c'est chouette car nous ne sommes pas beaucoup dans le cours et encore moins dans l'agility Very Happy. Premier degré ils sont beaucoup, au second pas beaucoup et 3ème degré encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:43

Je gère le parcours agility de mon club et c'est tjrs un par un. Y'a des séances par ateliers ou bien des séances parcours. C'est comme ça que ça se passe chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 23:14

Moi, je pense : fonce, Flo, t'as réfléchi et préparé ! Prends ton chien, vois avec tes parents pour tes tantes, tes parents savent que t'as besoin de ton chien à toi ! Fais ton choix et défends le, ça va être ton chien pendant un bout de temps. Et la complicité avec un loulou c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 08:57

Ca me ferait plaisir de te voir revenir avec des photos et un contrat d'adoption. Faut marcher au coup de coeur. Si le border que tu as vu te plaît alors fonce et comme les autres te le conseillent, demande à tes parents de t'aider à régler le problème avec tes tantes.

Parmi les frais, pense aussi au club canin. Si tu as des sous de côté, tu pourras sûrement assumer ça. Certains clubs sont plus chers que d'autres. Faut voir la distance aussi. Tu auras besoin de cours d'obéissance pour éduquer ce chien qui aura connu le chenil de la SPA. Et plus vite il sera éduqué, moins de problèmes il posera avec tes tantes. Un chien craintif reste craintif mais peut s'améliorer en devenant juste méfiant.

Allez tiens nous au courant, on te soutient ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:37

Bonne chance pour ton adoption!
Et pour tes tantes, je n'ai qu'un seul conseil :blabla: :blabla: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:10

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:25

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:24

j'accepte cheers cheers cheers , j'ai revue un border; la je rentre du refuge, bon ba le border coté fourrière qui va passer coté refuge à l'air croisé, il est un peu plus gros, et à une tete un peu différente. Je n'arrive pas à deviner son age.
Sinon, j'ai posé quelque question sur le caractère d'un autre cihen ( croisé berger ) mais je n'ai pas eu de renseignement, j'y retourne jeudi.
J'ai trouvé un autre border qui arrivera bientot en FA juste à coté d'ou je suis... attendons
Revenir en haut Aller en bas
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:33

j'ai une question : combien peut sauter un chien en hauteur, par rapport à la cloture du jardin, il y a un en droit où elle ne fait qu' un mètre 50. Par exemple pour un border, ou sinon un chien de maximum 25 kg, merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:54

Ben... il peut sauter 4 m s'il veut. Disons qu'en temps normal, 1m50 il saute pas. Après si ton border est fugueur, qu'il soit un border ou un cocker, il se barre. Je pense que tu devrais pas t'en faire pour la clôture d'1m50, c'est ce que j'ai et même si je suis sûre que ma chienne peut sauter, elle ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:40

Pareil pour moi.
Ma chienne aurait pu fuguer tous les jours si elle l'avais voulu. Sa crainte était de me perdre en promenade. lol
Il est arrivée qu'elle ne veuille pas se promener aussi. Une fois elle m'avait échappé, je la cherchais et elle m'attendait devant le portail de la maison... ^_^
Même le portail ouvert elle ne partait pas. ticoeur ticoeur :adorable:

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 15:44

daccord, je voudrais savoir aussi, un border pur race dont les 2 parents travaillent sur troupeau éprouvera t-il forcement le besoin de travailler sur troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 15:55

flo.410 a écrit:
daccord, je voudrais savoir aussi, un border pur race dont les 2 parents travaillent sur troupeau éprouvera t-il forcement le besoin de travailler sur troupeau?

Il aura de très fortes prédispositions, probablement beaucoup d'instinct. C'est pas garanti mais il y a tout de même de fortes chances pour que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 17:39

flo.410 a écrit:
daccord, je voudrais savoir aussi, un border pur race dont les 2 parents travaillent sur troupeau éprouvera t-il forcement le besoin de travailler sur troupeau?
Oui très très grosses chances! Heureusement!!!! C'est l'essentiel!
C'est quand même le but recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 14:31

VOILA, ca yest j'ai adopté une chienne, elle a un an, c'est une croisé border/labrador/berger, ils savent pas trop au refuge. elle s'appelle Kia, je ne pense pas changer son nom. Je l'aurai aux vacances de la toussaint, donc 3 semaines à attendre, j'essayerais de mettre des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 15:04

Bravo pour ce sauvetage ! Une toutounette, c'est super cheers . Bienvenue à Kia ! Elle va se régaler à faire du sport avec toi c'est sûr. On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 17:06

Félicitations pour ton adoption pouce et chapeau pour ta persévérance!! respect
Bienvenue Kia ami Vivement des photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 17:21

C'est génial pour Kia!!!!! et pour toi! J'ai hâte de voir une photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:40

[img]Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Img4333hz[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:41

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Img4329qx
Shot at 2010-10-03

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Img4328g
Shot at 2010-10-03

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Img4326
Shot at 2010-10-03
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:45

pouce
Très belle!!
Encore Félicitations flower
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:48

Hooo ! jolie toutoune ! Elle a un regard tout gentil ! Alors, comment ça se passe avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
flo.410
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/09/2010

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:50

ca se passe pas je ne l'aurais qu'à partir des vacances, le temps qu'elle n'ai plus la toux et qu'il la stérilise, donc ils m'ont dit entre 2 et 3 semaines, c'est dur d'attendre.
Je vais la voir ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:54

sad
En tous cas c'est bon de lire tout ton intérêt... Je crois qu'elle a de la chance cette Kia! :console:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais je avoir un Border?   Pourrais je avoir un Border? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrais je avoir un Border?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un border
» Je rêve d'avoir ma border
» On va avoir un pti border collie
» Pour avoir un border
» Avoir un Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: