Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème grave avec Cooper

Aller en bas 
+14
Wawa
katikat
Djouba
Vainqueur
didou
Kaloo
celine 63
vanda
Granola
Akira
solognote
kimi
boubou
Edene
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:56

Moi je l'équiperais d'un collier électrique et je provoquerais la faute ,c'est la seule fois ou je l'utilise mais sur un chien de troupeau comme la prédation est inadmissible je met la puissance maxi et au moment ou il mord je crie "non" et j'envoie la sauce étant donné qu'ils sont très sensible cela à plus de chance de fonctionner et surtout cela permet un contrôle a distance
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:43

Et bien dis donc, c'est un sacré Lascar ce Cooper (Ex-Crocket) ! Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 12:17

Vainqueur a écrit:
Moi je l'équiperais d'un collier électrique et je provoquerais la faute ,c'est la seule fois ou je l'utilise mais sur un chien de troupeau comme la prédation est inadmissible je met la puissance maxi et au moment ou il mord je crie "non" et j'envoie la sauce étant donné qu'ils sont très sensible cela à plus de chance de fonctionner et surtout cela permet un contrôle a distance

je te trouve un peu dur, et apres si elle voulait le remettre sur troupeau il aurait la frousse rein que de s'en approcher, je ne pense pas qu'il y ai besoin de collier electrique juste une reprise en main ferme.
mon dogue allemand a tue une poule une fois et malheureusement des qu'une poule venait sur son terrain il l'a tuait par contre il n'a jamais ete chercher de poules dans le poulaillier de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:11

Katikat si tu me trouves dure c'est parce que tu n'es pas une bergère habitant en pays d'élevage ici un chien qui prédate il prend direct une balle parceque s'il prédate chez toi c'est inadmissible mais c'est ton problème mais si c'est sur le troupeau du voisin c'est les gendarmes et si il le voit faire la balle c'est lui qui lui met ,qui peut affirmer pouvoir toujours contrôler son chien et si tu donnes un chien comme cela c'est pas pour que la personne qui l'adopte ait un troupeau à côté sinon tu a fuis le problème alors tu vois le collier électrique à côté c'est un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:27

Les méthodes divergent aussi en fonction de la façon de "considérer" son chien, il faut bien le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:14

Le troupeau pour un éleveur c'est son revenu et sa sélection aussi lui il fera pas de sentimentalisme un de mes voisins a tué 2 Bergers Allemand qui avaient attaqué son troupeau il a fait la une des journaux agricoles ,il a été protégé et encouragé par notre député maire et les propriétaires des chiens se sont retrouvés aux tribunaux ,c'est un monde différent
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:22

Je comprends tout à fait la nécessité de protéger son troupeau.

Je crois que ce que voulait dire katikat c'est qu'un chien à qui on met un collier électrique au troupeau risque non seulement de ne plus les mordres, mais aussi de ne plus y aller. Après je ne crois pas que le chien dont on parle soit destiné au travail si? (je suis un peu perdue Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:25

ouais, c'est la différence entre chien outil et chien joujou...
Quand un outil marche pas et cause des dégats, on le supprime. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un outil, mais d'une vie. La mort n'était pas nécessaire. Si ce gars a tué ses chiens, c'est parce qu'il avait la flemme de se tourner vers une asso de PA, tout simplement. Je connais bien ce milieu, j'y ai vécu deux ans. Les animaux restent entier, on ne dépense pas un dinar pour les soigner (sauf si se sont des auxiliaires de ferme compétents) et on zigouille car pas le temps de recadrer.
Un animal, c'est du profi, un gagne pain, mais est-ce une raison pour le matérialiser et oublier sa sensibilité?

Les méthodes employées et préconisées ici dépendront du temps et de l'investissement d'Eden avec Cooper. Radical si peu de temps, plus "douce" si patience et disponibilité lui sont de mise.

Sur ce, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 16:10

je suis d'accord avec toi vainqueur sur que les animaux d'elevage sont a proteger des "pedateurs"

Akira a bien compris le sens de ma phrase je parle juste dans le cas ou le chien doit retravailler au troupeau

si c'est juste a recadrer pourquoi pas meme si j'en suis pas fan ca peut etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 17:11

L'idéal étant de savoir se placer entre le chien outil et le chien joujou.


Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 17:56

Il ne devrait jamais avoir de border "joujou".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:13

J'avoue moi aussi ne pas comprendre le terme du mot "joujou"... scratch

Wawa oui malheureusement ça existe les personnes comme ça mais c'est comme partout il ne faut pas généraliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:02

le problème des chiens qui divaguent, c'est le même partout avec les néo ruraux qui une fois installés à la campagne laissent vagabonder leurs chiens sous prétexte qu'ils ne veulent pas cloturer ni les mettre en chenil!!! chez moi il y a un berger qui a des conventions de paturage sur pratiquement tous les terrains communaux, les chiens du coins se baladent du matin au soir ! l'année dernière en pleine nuit j'ai vu un BA et un dogue argentin en pleine vadrouille , c'est un manque de respect total et je comprend l'exaspération des éleveurs qui prennent dés fois leur fusil, bien que les chiens ne sont pas responsables affraid
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:42

alors pour répondre a Didou .....comment peus tu comparer un jeune chien de 10 mois qui ne sait pas ce qu'il fait, qui est attiré par tt ce qui bouge et qui a besoin d'etre cadré avec un chien de 3 ans ( C = 3ans si il est a la lettre) qui a son ecduc faite, qui est censé connaitre les autorisations des interdits....ça n'a rien a voir Suspect

et pour Wawa, sache que je suis agri et qd je lis des diccours de m**** comme le tien sur le monde agricole, j'ai envie de vomir......tu ne dois pas connaitre gd monde ds ce milieu et surtout pas les bonnes personnes!!
crois tu que tuer un chien qui s'en prends a tes brebis soit si répréhesible? qd les gens ne savent meme pas s'occuper de leur chien qui divague et tue a tord et a travers.....moi je préf_ère proteger mes brebis que les chiens predateurs , pas de pitié....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:48

Désolée si je choque mais je vois que ça partout où je vais: des agri ou des particuliers en campagne qui laissent toutou divaguer, chasser, se reporduire à tire larigot et tuer portée sur portée. Folk vient de là. Je comprends la nécessiter de protéger son troupeau et je l'approuve en fait, surtout quand il y a une troupe de chiens agissant de concerve. Mon oncle a abattue le jack russel de sa voisine car elle le laissait courir dans son parcours de poule et en tuait plusieurs. Il a prévenu une fois. Puis deux fois. Et à la troisième, il a sorti la carabine.

Mais n'y a-t-il vraiment rien à faire que cette solution? Les balles à blanc, ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:06

Tuer le maitre,non????
Désolée mais quand on prévient 3 fois une personne et qu'elle ne fait rien ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:52

Faut quand même remettre aussi dans la tête, que des brebis ça nourrit +sieures personnes, des poules, et autres.
Les agris se tuent tous les jours pour faire du bon boulot, avoir de belles brebis. C'est un travail !!!!

Et à côté, on voit un chien qui en 10 min détruit tout le boulot ????

Je vous y verrais bien 6 mois à selectionner, soigner, et suivre les brebis. On verra comment vous réagirez quand un chien "errant" entrera en prédateur dans la pâture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:50

En fait on s'éloigne un peu du sujet de départ. Edene parle de son chien et des brebis de sa mère. çà n'est donc pas un chien errant. : scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 00:17

Et les modos sont là pour faire ce boulot.
C'est ça une discussion, ça évolue.
Si Edene veut dépolluer son post, elle en fera le demande par mp .


Dernière édition par vanda le Mer 22 Sep 2010, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 00:19

Wawa a écrit:
Désolée si je choque mais je vois que ça partout où je vais: des agri ou des particuliers en campagne qui laissent toutou divaguer, chasser, se reporduire à tire larigot

Désolée mais ça c'est la plus part du temps les particuliers qui font ces conn*** et non les agriculteurs (certes il y en a mais c'est rare Wink
Je parle pour la Suisse car je connais les conditions!! La plupart des chiens que l'on laisse reproduire sans papiers (portées de m***) à tire larigot, ce sont des particuliers et non des agris. La plupart des chiens abandonnés dans les SPA sont des particuliers et non des agris. La majeure partie des chiens qui divaguent ou chassent sont de particuliers et non d'agris.
Et je préfère qu'un chiot soit tué à la naissance plutôt qu'il finisse en SPA Wink
ABES

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 08:50

La BOUBOU je suis bien d'accord avec toi Very Happy si un agriculteur voit son chien attaquer de bêtes ou divaguer il prend immédiatement les mesures qui s'imposent ..n'en déplaise aux âmes sensibles en région d'élevage il est des choses qu'on ne peu pas se permettre et d'ailleurs 200ans de selection de Border Collie le seule chien confirmé sur son aptitude au troupeau ce n'est pas allé sans une sélection sévère enlever un chien qui ne convient pas c'est aussi assainir la race en empêchant les individus ayant des caractéristiques indésirables de se reproduire et là les particuliers sur ce coup là font n'importe quoi le Border ne dois en aucun cas être un "beau" chien mais un "BON"chien .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 01:30

Dommage que certaines s'expriment toujousr avec agressivité, car la discussion est très intéressante. Fais un effort miss, un jour...enfin, si tu le peux, ça serait bien pour tous et probablement pour toi-même...

Pour m'exprimer à mon tour sur certains points soulevés:

Je constate que Kimi et boubou évoquent AUSSI ( comme Didou, je veux dire ) des cas de chiens qui ont tué et qui ne tuent plus et qui étaient adultes au moment de leurs méfaits. Je crois aussi qu'un chien s'éduque. Et qu'après tout on peut bien essayer.
Ensuite si on ne souhaite pas s'embarrasser de chiens prédateurs ou se faire chier à les rééduquer, de nos jours il y a EN EFFET d'autres moyens qu'un coup de fusil. Replacer un chien en faisant appel à des assoce est une alternative!
Mais je conçois que si on ne considère le chien QUE comme un outil, le coup de 12 soit clairement la première solution qui vienne à l'esprit. Tout est donc affaire de considération du chien.

Par ailleurs, à défaut de l'éduquer, préférer que les gens tentent de replacer un tel chien plutôt que l'abattre est une chose totalement compatible avec le respect de la brebis... ces 2 côtés des choses en réalité n'en sont qu'un: le respect de l'animal en tant que tel ( et non pas en tant que - que simple bétail d'élevage d'un côté et simple outil de l'autre )
je suis sure que la maîtresse de cooper a été très affectée par l'état de la brebis.


un mot sur le collier électrique: ce n'est pas un instrument de torture, si bien utilisé. Mais un des rares outils permettant une "sanction" à distance... Je n'aime pas cet outil et n'y ai pour le moment jamais recouru, mais il ne faut pas lui nier ses éventuels intérêts

Après faudrait arrêter de généraliser "les non agris sont comme ci, les agri sont comme ça".
La réalité que chacun a vécue n'est pas nécessairement représentative de l'ensemble, le mieux est donc de présenter les choses uniquement comme ce qu'on a vu et non pas comme un absolu, et ceci est vrai de quelque bord qu'on se trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 13:33

Oula je viens de voir toute les reponses Shocked J'ai eu du mal à tout lire sans me perdre XD

Pour Cooper, cette semaine j'ai beaucoup travaillé le rappel il n'y a aucun souci il revient tout de suite quand on l'appel .

Le seul hic c'est quand il entend les brebies ou les chèvres du voisin il essaye pas tous les moyens d'y aller, mais bon j'ai trouvé la chose qui l'interesse plus : sa balle

Don a partir de maintenant j'aurais toujours un balle de secour dans ma poche car dés qu'il la voie peu importe ce qu'il y a a coté il reste au pied

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 13:52

Edene, c'est super que tu arrives à trouver ce qui intéresse Cooper. Plus tu travailleras avec lui, mieux ça ira. Tu persévères avec lui c'est ça que je trouve génial. Tu l'as adopté il y a peu mais tu ne t'es pas laissée décourager par cet incident. Bravo à toi et continue de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grave avec Cooper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
» Morsure de plus en plus grave
» sifflet help me!! grave accident
» vision d'horreur (mais rien de grave :p)
» ce n'est pas des border apar tina mais s'est pas grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: