Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement de comportement avec la castratation ?

Aller en bas 
+8
chloé
celine 63
Vainqueur
Chlowé
boubou
dynamite
Souffle
malilou04
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 23:52

chloé a écrit:
le seul changement de mon chien théo (qui n'est pas un border) après la castration c'est son désintérêt des femelles et son agressivité envers argos (ce qui était le but ) sinon il n'a pas beaucoup grossi , juste ce qu'il faut, avant il était assez maigre, toujours aussi vif et aussi con Sleep

Merci beaucoup ^^
vous me rassurez ^^, parce que même si Diego est assez foufou et fait beaucoup de bêtise (pas des grosses) je ne voudrais le changer pour rien au monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:26

Bon, pour intro, mon mâle n'est pas castré, car comme Boubou, je ne vois pas l'interêt de castrer un mâle, à part pour des raisons de santés Wink

Ensuite, pour répondre à ta question, non le mâle ne change ni de caractère, ni son envie de te faire plaisir. Il restera la même Wink

Maintenant, s'il fugue juste pour retrouver des femelles en chaleur et qu'il est porté sur la chose, oui, il risque de moins fuguer, mais ceci n'est absolument pas garantit. et s'il fugue pour le plaisir d'aller voir ailleur ce qui se passe, il continuera après sa castration Twisted Evil

donc, réfléchit bien de ce que tu veux pour lui, mais la castration ne t'amènera pas vraiment la solution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:30

Pourquoi, ne demande-tu pas une castration chimique dans un premier temps afin de voir si tu aura les résultats escomptés???
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:08

Fonzie a écrit:
Pourquoi, ne demande-tu pas une castration chimique dans un premier temps afin de voir si tu aura les résultats escomptés???


Cette castration m'intéresse, et je connais quelques personnes qui l'ont faites, pour voir ce que ça donnait.
Mais j'aimerais vraiment avoir plus d'infos sur cette nouvelle technique... A savoir si c'est vraiment bon pour le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:14

Quand j'ai fais castrer Swiffer mon veto m'a dit que la castration chimique n'etait pas vraiment tres bonne pour la santé du chien.
Du coup il ne fesait que les castration par opération.
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:13

Je vais en parler avec le vétérinaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:41

Oui! Reviens-nous avec ça parce que j'ai aussi entendu parlé que la castration chimique était malsaine au même titre que les anovulants pour chiennes qui sont maintenant interdites au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:31

Chlowé a écrit:
Fonzie a écrit:
Pourquoi, ne demande-tu pas une castration chimique dans un premier temps afin de voir si tu aura les résultats escomptés???


Cette castration m'intéresse, et je connais quelques personnes qui l'ont faites, pour voir ce que ça donnait.
Mais j'aimerais vraiment avoir plus d'infos sur cette nouvelle technique... A savoir si c'est vraiment bon pour le chien ?

Une castration chimique, c'est une injection et ca dure environ 3 ou 4 mois, tu as les même effet que la castration chirurgicale, ca te permet de voir si tu obtiens le résultat escompté!
Effectivement comme certain le souligne, c'est pas top pour la santé SI c'est fait régulièrement et à vie, mais juste une fois pour prendre une décision... mon véto, n'a pas eu d'objection sur cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:30

Sinon y'a aussi l'implant, ca dure environ 6 mois et c'est mieux que la piqure....
pas le temps là mais on en a déjà parlé: un poste de Kaki, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ?   Changement de comportement avec la castratation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement avec la castratation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement à l'adolescence
» changement de comportement dominant
» Changement comportement soudain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: